Monsieur O a écrit:Ok mais je ne vais pas acheter des enceintes qui visuellement ne me plaisent pas et jurent dans mon ameublement intérieur.
pas de souci alors c'est un choix, malheureusement c'est pas dans un format colonnette qu'on peu faire vraiment du très bon, même si tu ne les achette pas sa va te faire réfléchir un peu, tu risque même d'être dégouté qu'un format colonnette ne puisse pas en faire au tant que ce genre d'enceinte, mine de rien encore "compacte"
disanthus a écrit:Autant je suis entièrement d'accord pour dire qu'un certain nombre d'enceintes – ou amplis, sources, etc. – sont vendues beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont, autant je comprends qu'on se refuse à placer dans une pièce de vie un élément de mobilier qui visuellement nous déplaît. C'est paradoxal, peut-être idiot, mais c'est comme ça, c'est humain. Des enceintes, on passe devant tous les jours, autant qu'elles nous séduisent. Dans un garage, je ne dis pas, mais dans un salon...
Pour ma part, je suis encore "pire" dans la mesure où j'ai quasiment besoin d'être amoureux de mon matériel. La hi-fi, c'est aussi ça. Je déteste le noir laqué, ou même tout court, donc la meilleure enceinte du monde à un prix défiant toute concurrence dans cette livrée, c'est niet.
En écrivant ça, je ne défends pas spécialement B&W (qui fait partie des quelques marques que je n'aime pas), c'est juste général.
des enceintes c'est quand même d'abords fait pour être écoute même si la finition à son importance
avec les critères esthétiques, de bon nombre d'audiophile vous pouvez dire adieux au bonne enceinte ne vous en déplaise, on aimerai tous des enceintes invisible est une qualité de son toppissime, mais la réalité, c'est que ce n'est pas possible