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Toutes les enceintes HiFi

Avantgarde

Message » 07 Oct 2013 16:39

Bien vu ! :wink:
roland_de_lassus
 
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Message » 07 Oct 2013 17:58

roland_de_lassus a écrit:Bien vu ! :wink:

c'est quand même étonnant une bourde pareille alors qu'Avant garde insiste énormément sur le filtrage numérique ...

sur cette page il n'est quasiment question que de ça ...
http://www.avantgarde-acoustic.de/zero1 ... ionen.html

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j_yves
 
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Message » 07 Oct 2013 23:51

les fabricants de câbles rj45 audiophile se frotent les mains.

Merci avantgarde :mdr:
doum
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Message » 08 Oct 2013 0:00

Image :mdr: :mdr:
Mahler
 
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Le filtrage FIR de l'Avantgarde Zéro

Message » 08 Oct 2013 14:24

Le Filtrage en FIR ( Finite Impulse Response) de l'enceinte l'Avantgarde Zéro, son très beau design et le prix raisonnable en font un système révolutionnaire :love: .

En particulier Avantgarde semble avoir résolu le délicat problème de la latence du fitrage FIR dans le grave. Et ce avec une coupure ultra basse et idéale du médium à 250 Hz. :o

Rappelons que le filtrage FIR évite quasiment tout déphasage entre les hauts parleurs ici Avantgarde annonce 5 degrés maximum de déphasage
à comparer avec la bonne centaine de degrés (minimum) de tout autre système de filtrage y compris numérique.

J'aimerais bien voir la courbe de Réponse Impulsionnelle d'un tel système. :-?
Igor Kirkwood
 
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Message » 08 Oct 2013 16:25

On parlait plus haut d'une version HC avec moins de latence.
Du coup il n'est pas improbable que seule la version hifi ait droit a la correction du delai de groupe, qui necessite un FIR et un peu de latence.
palm
 
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Message » 08 Oct 2013 17:36

palm a écrit:On parlait plus haut d'une version HC avec moins de latence.
Du coup il n'est pas improbable que seule la version hifi ait droit a la correction du delai de groupe, qui necessite un FIR et un peu de latence.


d'ou la difference de prix :) ....aaaahhhhh tout s'explique enfin!!
jj77
 
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Message » 24 Nov 2013 16:54

Bonjour à tous,

Je viens d'assister à ma plus belle démonstration sonore dans le cadre du 35ème Salon de la Haute Fidélité et de l'Image qui se tient en ce moment même aux Artisans Du Son à Mulhouse:

Une paire d'Avantgarde Trio accompagnée de son caisson de basses et le tout alimenté par du McIntosh.
Je n'avais jamais écouté d'enceintes à pavillons, c'était tout simplement magique sur tous les registres.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
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mirak
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Message » 24 Nov 2013 17:42

mirak a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'assister à ma plus belle démonstration sonore dans le cadre du 35ème Salon de la Haute Fidélité et de l'Image qui se tient en ce moment même aux Artisans Du Son à Mulhouse:

Une paire d'Avantgarde Trio accompagnée de son caisson de basses et le tout alimenté par du McIntosh.
Je n'avais jamais écouté d'enceintes à pavillons, c'était tout simplement magique sur tous les registres.


j'esper bien que c'était magique,parce que toute les advangarde que j'ai écouté :roll: :roll:
sauf la zero one, première advangarde que je trouve intéressante, il est jamis trop tard pour bien faire

et vu que c'est première enceinte muni de pavillon qui tu écoute vivement que tu écoute les autres
:wink:
dominax
 
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Message » 24 Nov 2013 20:54

mirak a écrit:
35ème Salon de la Haute Fidélité et de l'Image qui se tient en ce moment même aux Artisans Du Son à Mulhouse:

Une paire d'Avantgarde Trio accompagnée de son caisson de basses et le tout alimenté par du McIntosh.


Je pense que tu parles de ça:

Image
Alain-70
 
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Message » 24 Nov 2013 20:59

je vois pas trop l'interret de coller un énorme ampli a lors que quelques délicats watt issus d'un ampli a tube leurs suffisent, a moins que le caisson de basse ne soit pas auto amplifié (d'après les photos il l'est)
drune
 
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Message » 24 Nov 2013 22:04

Avantgarde toute les fois ou j'ai écouter c'était pas non plus terrible.. en terme d'image sonore je ne savais plus trop ou situer les interprètes et leur instruments.
J'ai lu pourtant d'autres avis plus enthousiasme sur de gros modèles de chez avantgarde. On retient le niveau sonore impressionnant que peut atteindre ce genre de système sur des grandes masse orchestrales.
Ça peut avoir un effet grossissant sur de plus petite formation et si on ne cherche pas a retrouver le niveau agréable à la bonne distance sans cela c'est très vite fatiguant.
Je crois que ce genre de système comme d'autres..sont plus destinés au très très grand espace de vie. Intéressant pour celui qui aime retrouver le "grand son" des symphonies classiques dans les plus grandes salles de concert du monde en dehors de toute considération de temps d'écoute.
:oldy: Ce n'est pas non plus sans risque pour l'audition d'en abuser !
wuwei
 
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Message » 24 Nov 2013 22:15

C'est pour cette raison qu'il y a un modèle construite pour chaque type de pièce , de la Uno fino a la Trio .

Merci Alain pour cette photo . :wink:
angel68
 
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Message » 24 Nov 2013 23:30

wuwei a écrit:Avantgarde toute les fois ou j'ai écouter c'était pas non plus terrible.. en terme d'image sonore je ne savais plus trop ou situer les interprètes et leur instruments.
J'ai lu pourtant d'autres avis plus enthousiasme sur de gros modèles de chez avantgarde. On retient le niveau sonore impressionnant que peut atteindre ce genre de système sur des grandes masse orchestrales.
Ça peut avoir un effet grossissant sur de plus petite formation et si on ne cherche pas a retrouver le niveau agréable à la bonne distance sans cela c'est très vite fatiguant.
Je crois que ce genre de système comme d'autres..sont plus destinés au très très grand espace de vie. Intéressant pour celui qui aime retrouver le "grand son" des symphonies classiques dans les plus grandes salles de concert du monde en dehors de toute considération de temps d'écoute.
:oldy: Ce n'est pas non plus sans risque pour l'audition d'en abuser !


angel68 a écrit:C'est pour cette raison qu'il y a un modèle construite pour chaque type de pièce , de la Uno fino a la Trio .

Merci Alain pour cette photo . :wink:


si la grosse grossi tout les objet, sonore, il n'y a finalemnt que la zero one qui est bien, parce que la uno :roll: :roll: c'est pas bon d'ans l'absolut, et le prix :roll: :roll:
:wink:
dominax
 
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Message » 24 Nov 2013 23:33

Avec (ou malgré?) les électroniques associées, la Trio a assuré le show, avec pour ma part un réglage des caissons de basses un petit peu trop généreux: graves un peu intrusifs. Sinon très bien quel que soit le niveau.

En revanche les Duo qui fonctionnaient en alternance, en face des Trio, associées à de l'Esoteric en lecteur + Mac Intosh, c'était carrément mauvais: pas de médium, aiguë criard et acide, basses légèrement en avant et bedonnantes. Un type a mis son Bonamassa (Live): une bouillie sonore immonde! Je ne connais pas ce CD et j'ai d'abord cru que c'était lui qui était pourri, jusqu'à ce qu'un CD de musique afro-cubaine suive; très désagréable aussi.

Pourtant j'avais naguère écouté des Uno avec un petit Cayin à tubes qui ne payait pas de mine, et c'était aussi fin qu'équilibré. Problème d'association cette fois-ci??
zert
 
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