Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BRUFA, fabrs, flht, gregdu14, oli_vip1213, petitdernier, totoloope, xymox2, Zebra22, zwan et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 05 Juil 2022 22:47

Je possède des focus 260 donc même gamme d'enceintes, dans 21'm2 (5*4). Distantes de 110 cm du mur du fond et environ 80 cm des latéraux. Écoute a environ 2,40 m donc presque triangle équilatéral. Parquet sur lambourdes au sol, placo polystyrène pour les murs. Pièce plutôt amortie donc (tapis, livres, canapé).
Pas de boursouflures du grave voire même il en manque un peu a bas volume ( dans ce cas je recule un peu la position d'écoute et je gagne un peu dans le bas). La scène sonore peut s'épanouir correctement, le son ne parait pas trop projeté.
Reste que dans 20 M2 quand tu montes un peu le potard le niveau sonore devient vite élevé, ce qui est frustrant car les focus aiment bien jouer un peu fort, c'est là qu'elles montrent tout leur équilibre et leur capacité à s'effacer...
Et je pense que ce sera pareil avec les biblios. Sauf si les enceintes sont plus près du mur arrière, les colonnes ayant plus de souffle d'autant plus avec l'évent arrière... à voir pour la gestion du grave.
Donc pour moi pas du tout rédhibitoire, même si toutes les enceintes préfèrent avoir plus d'espace !
gauchepatte

Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12

Message » 04 Sep 2022 13:05

Bonjour,

Je souhaite upgrader mes excellentes Special 40 et je pensais aux Heritage.

Quelles différences vous diriez qu'il y a ?

Je recherche un peu plus de détails et de transparence. La SP 40 est excellente sur le bas du spectre et le médium.

Merci pour vos retours.

Bonne journée,
Angiedelsur

Inscription Forum: 04 Fév 2021 8:13

Message » 13 Sep 2022 13:08

Angiedelsur a écrit:Bonjour,

Je souhaite upgrader mes excellentes Special 40 et je pensais aux Heritage.

Quelles différences vous diriez qu'il y a ?

Je recherche un peu plus de détails et de transparence. La SP 40 est excellente sur le bas du spectre et le médium.

Merci pour vos retours.

Bonne journée,

Bonjour

L'Heritage t’amènera plus sur tous les plans...
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 13 Sep 2022 14:22

elles me font triper ces petites dynaudio, elles me rappellent mes premières amours (les 1.3), mais à un prix bien différent, qui peut sembler excessif au vu de leur apparente simplicité... j'aimerais bien les écouter en tout cas !
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 13 Sep 2022 14:27

Oui le prix est élevé, mais c'est les HPs des anciennes séries Evidence, + l'Esotar 3 + un filtre de compet' + série limitée etc etc....
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 13 Sep 2022 17:11

Oui alors ... euh comment dire ... j'aime beaucoup Dynaudio, mais là le tarif est juste abusé !
C'est quoi la justification ? Uniquement parce que c'est 2500 paires ?

On parle bien de ça ?
Image

Donc, d'une caisse en simple MDF plaqué, avec des HP datés (même s'ils sont très bons), un filtrage somme toute classique chez Dynaudio (on imagine du 6dB avec compensation d'impédance) et un évent qu'il aurait été plus judicieux de placer derrière le grave ...

Non, clairement, même si j'aime beaucoup la marque, là il y a de l'abus !
Mais ce n'est que mon avis ;)

D.

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 13 Sep 2022 17:27

Dagda a écrit:Oui alors ... euh comment dire ... j'aime beaucoup Dynaudio, mais là le tarif est juste abusé !

...

Donc, d'une caisse en simple MDF plaqué, avec des HP datés (même s'ils sont très bons), un filtrage somme toute classique chez Dynaudio (on imagine du 6dB avec compensation d'impédance) et un évent qu'il aurait été plus judicieux de placer derrière le grave ...

Mais ce n'est que mon avis ;)

D.

Nous attendons vos productions avec beaucoup d'impatience enfin vous allez pouvoir jeter à la face du monde toute l'étendue de votre maitrise de la lutherie d'enceintes à des prix défiant toute concurrence et un résultat encore jamais entendu :mdr:

Bienvenu dans le monde réel vous qui avez choisi la pilule rouge.
Dernière édition par Patrice le 13 Sep 2022 17:48, édité 1 fois.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00

Message » 13 Sep 2022 17:31

:) L'inflation...

Le trajet, la logistique venant d'Asie peut-être. (prix du kérosène pour les avions "cargo/fret".
thierry38d

Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31

Message » 13 Sep 2022 17:59

Patrice a écrit:Nous attendons vos productions avec beaucoup d'impatience

Soit :)
diy-enceintes/hybrid-ajustements-p126-t30080410.html
Image

diy-enceintes/dynaudio-15w75-x2-d260-presque-2-5-the-end-p24-t30088475.html
Sur base de kit Dynaudio Gemini dont j'ai refait le filtre pour en faire une 2.5 voies.
Image

Patrice a écrit:afin de jeter à la face du monde toute l'étendue de votre maitrise de la lutherie d'enceintes

Je n'ai pas cette prétention ;)
Par contre en lutherie guitare et basse, ça je fait aussi ... (quitte à étaler ma "maitrise" :ane: )
http://dctech.fr/public/lutherie/Sulka/Sulka-F-02.jpg
http://dctech.fr/public/lutherie/Urhea/DAG-III-F-24.jpg
http://nuxinfo.free.fr/Lutherie/Dag/200 ... -I-F01.jpg
http://nuxinfo.free.fr/aff.php?image=Lu ... I-F-02.jpg

Patrice a écrit:à des prix défiant toute concurrence pour un résultat encore jamais entendu :mdr:

Le DIY permet de se faire plaisir avant tout, l'aspect financier n'est plus intéressant, en particulier dans l'électronique.
Pour ce qui est des enceintes, ça devient intéressant lorsque l'on attaque des prix publique à partir de 700 / 800 € environ (à condition d'avoir la passion et le matériels pour la réalisation).

J'espère avoir répondu à votre attente Patrice ?

D. :D

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Sep 2022 18:06

afin de jeter à la face du monde toute l'étendue de votre maitrise de la lutherie d'enceintes

Peut-être aussi d'instrument à cordes...(peut être pas des pianos ou contre-basse. quoique :) )

respect pour Dylan
thierry38d

Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31

Message » 13 Sep 2022 18:14

Dagda ... 126 pages pour un "petit" projet DIY :o :roll: :mdr: :thks:
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 13 Sep 2022 18:24

PBN94 a écrit:Dagda ... 126 pages pour un "petit" projet DIY :o :roll: :mdr: :thks:

Il y a eu beaucoup de réflexion :ane:

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Sep 2022 18:41

Plus tôt j'avais demandé si quelqu'un sait si il y a un condensateur électrolytique dans les BM15 , j'ai eu ma réponse, il semblerait que oui.

https://bethelaudio.pixnet.net/blog/pos ... a%e6%9d%90
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 13 Sep 2022 19:02

Qu'il y ai un électrolytique ne pose pas particulièrement de problème, surtout s'il est en parallèle... Bon, là pour 27µF c'est de l'économie de bout de chandelle quand même :hehe:

Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Sep 2022 21:40

Me trompe-je si je pense qu'un MPK sonnerait mieux ?

Quoi que 80% de l'intension de changer serait pour la durabilité

Un MPK n’aurait pas besoin de reformage.

Je suis peut être pas encore rendu la.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message