Alors, je fais fonctionner ces merveilles avec un HK AVR18... qui peine un max! mais j'ai fait le réglage du positionnement des enceintes avec un NAD intégré assez puissant (un prêt), j'utilise le HK qui doit faire 45W RMS pour rôder tranquillement ces enceintes pendant 15 jours, elles sont couplées à un yamaha yst-sw320 (250WRMS pour 5 ohms) et je suis à la recherche du bon ampli HC/HIFI pour les entrainer !
Le HP de 25cm est décalé sur le flanc pour permettre d'avoir des enceintes assez fines tout en conservant un grave profond mais pas baveux...
Le son sera mieux analysé lorsque le rodage sera terminé, je n'ai pas envie de les brusquer mais l'écoute que j'ai faite lors du réglage avec ce nad de 2X120 était étonnante, le son est clair (aucune sensation de son électronique comme je l'ai vue dans un post précédent) et chaque instrument se distingue aisément, cependant la sensation d'être enveloppé par les basses est assez étonnante, comme si il y avait deux caissons (écoute faite sans le caisson Yam évidemment!) de chaque coté mais dans une harmonie complète avec les autres fréquences. Les aigus sont clairement définis sans être cristallin, et les médiums sont présents à juste niveau, c'est à dire sans donner de sensation de dominer la scène. Une écoute sur un air de Mozart m'a fait entendre pour la première fois la chute d'un instrument pendant l'enregistrement (j'ai cru que c'était à coté de moi mais il s'agit bien de l'enregistrement lui même), ce que je n'avais jamais perçu avant, on perçoit également le premier touché des cordes avant que le musicien n'entame véritablement le morceau...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel plaisir d'écoute (si avec des éton 500 à la maison du HP... il y a très très longtemps).
Maintenant, il me faut trouver un ampli HC à moins de 1000€ qui permette l'écoute hifi et qui soit assez puissant pour les faire vibrer ( en HC j'ai à l'arrière des Jamo S708 achetées 169€ et qui valent bien des enceintes vendues 300 à 400€, le principe du HP est le même que pour les mosquito !)
Je pensais au Yamaha 2600 mais le problème c'est que je n'ai aucun moyen de tester la config!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, Audiopavillon, Google [Bot], jazzbar, LAFOUINE21, NFC, oli_vip1213, vdl1, viking44rb, xymox2 et 231 invités
Toutes les enceintes HiFi
Je sens qu'il va me falloir faire un tour à Paris pour écouter les 126v.
Samedi après-midi si je n'ai pas d'imprévu...
Quelqu'un veut venir?
Samedi après-midi si je n'ai pas d'imprévu...
Quelqu'un veut venir?
- Roye
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Oui, mais alors attention à la position des enceintes, ce qui dans un auditorium est loin d'être facile, en plein milieu du lot ou à coté de la TV écoute très moyenne (c'était ma première sensation)... après je me suis dit que vu l'expérience d'Audioref et la qualité de fabrication il devait y avoir plus et j'ai pensé que positionnement du HP devait être crucial, j'ai fait confiance et finalement je ne suis pas déçu...
- sergio17
- Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
audioreference 85 et plus...
Bonsoir à tous
Je viens de relire toutes les pages de ce forum,et cela me fait plaisir de savoir la passion engendrée par Audioréférence.
Je suis toujours à la recherche de médiums et de tweeters pour mes 85, juste en prévention,mes enceintes "marchent" encore trés bien.
Loll,effectivement le Onkyo m 510 est une grosse bete!! 310 watts, 63 kilogrammes.Les 85 encaissent beaucoup plus de puissance que ne l'indique le constructeur.
NB:perso, les enceintes Audioréférence que je préfère,sont les 224, ecoutées a plusieures reprises ,a Bethisy et chez un ami. Malheureusement, à l'époque ,je n'avais pas les moyens financiers de me les procurer...Par contre, si actuellement une occasion se présentait, je n'hesiterai pas.
PS:a t'on des nouvelles de Charly 46? pour ma part, je n'ai pu le contacter.
Salutations.
jls2455
Je viens de relire toutes les pages de ce forum,et cela me fait plaisir de savoir la passion engendrée par Audioréférence.
Je suis toujours à la recherche de médiums et de tweeters pour mes 85, juste en prévention,mes enceintes "marchent" encore trés bien.
Loll,effectivement le Onkyo m 510 est une grosse bete!! 310 watts, 63 kilogrammes.Les 85 encaissent beaucoup plus de puissance que ne l'indique le constructeur.
NB:perso, les enceintes Audioréférence que je préfère,sont les 224, ecoutées a plusieures reprises ,a Bethisy et chez un ami. Malheureusement, à l'époque ,je n'avais pas les moyens financiers de me les procurer...Par contre, si actuellement une occasion se présentait, je n'hesiterai pas.
Salutations.
jls2455
- jls2455
- Inscription Forum: 29 Mai 2006 22:30
sergio17 a écrit:Maintenant, il me faut trouver un ampli HC à moins de 1000€ qui permette l'écoute hifi et qui soit assez puissant pour les faire vibrer Je pensais au Yamaha 2600 mais le problème c'est que je n'ai aucun moyen de tester la config!
Voilà qui fait aussi de la musique sans se ruiner : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=16238
Bon, ça, c'est nettement plus cher, mais c'est aussi bien mieux :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=15715
FLB
La configuration dans mon profil
EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
-
FLB - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
jls2455 a écrit:Bonsoir à tous
Salutations.
jls2455
Oui des 224 Jamais écouté mais connaissant les productions "plus petites" de cette époque (100 et 200 entre autres), je pense que ça doit être qqch !!! A mon avis, presqu'impossible à trouver en occase car il n'a pas dû s'en vendre des masses....
Charlie46 n'a pas donné signe de vie sur ce post depuis longtemps, mais je n'ai pas essayé de le contacter. Peut être faut il être patient et/ou insister ?
FLB
-
FLB - Membre HCFR
Bonjour à tous,
Des 224 !!! A l'époque ou je les ais écouté chez Audio Ref, elle étaient aussi hautes que moi !!!!
Il y à une dizaine d'année j'ai le souvenir d'avoir vu des 124 dans les PA de la NRDS.
JLS2455, j'imagine qu'avec un ampli comme ça, tes 85 ne doivent pas marcher trop mal. Je pense que mon PB4 est un peu léger. Quand mes enceintes seront réparées et que je passerais à la phase ampli, j'irais bien voir du côté de la classe D.
Pour les tweeter des 85 j'ai fait quelques recherches sur le net mais j'ai rien trouvé.
A suivre....
Lol
Des 224 !!! A l'époque ou je les ais écouté chez Audio Ref, elle étaient aussi hautes que moi !!!!
Il y à une dizaine d'année j'ai le souvenir d'avoir vu des 124 dans les PA de la NRDS.
JLS2455, j'imagine qu'avec un ampli comme ça, tes 85 ne doivent pas marcher trop mal. Je pense que mon PB4 est un peu léger. Quand mes enceintes seront réparées et que je passerais à la phase ampli, j'irais bien voir du côté de la classe D.
Pour les tweeter des 85 j'ai fait quelques recherches sur le net mais j'ai rien trouvé.
A suivre....
Lol
- Lol-rr
- Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Salutations.
jls2455[/quote]
Bonsoir
Pour ce qui concerne Charlie 46 : pas de nouvelles ! En effet je lui ai adressé un e-mail il y a déjà plusieurs mois et je n'ai jamais eu de réponse. Peut-être que quelqu'un sur le forum possède ses coordonnées ? Je pense que cela ravirait quelques uns d'entre nous.
Ca y est : je viens de prendre possession de mes 86 DC. Elles sont en parfait état apparent pour le néophyte que je suis (HP nickel, suspensions intactes) et elle respirent la cire liquide à plein nez ! Par contre ce que je ne savais pas, c'est qu'elles datent de la période Audio Prestige. Est-ce bon ou pas ? Pour l'écoute ce sera pour demain. Dès que possible je ferai quelques photos des HP pour FLB.
Salutations.
jls2455[/quote]
Bonsoir
Pour ce qui concerne Charlie 46 : pas de nouvelles ! En effet je lui ai adressé un e-mail il y a déjà plusieurs mois et je n'ai jamais eu de réponse. Peut-être que quelqu'un sur le forum possède ses coordonnées ? Je pense que cela ravirait quelques uns d'entre nous.
Ca y est : je viens de prendre possession de mes 86 DC. Elles sont en parfait état apparent pour le néophyte que je suis (HP nickel, suspensions intactes) et elle respirent la cire liquide à plein nez ! Par contre ce que je ne savais pas, c'est qu'elles datent de la période Audio Prestige. Est-ce bon ou pas ? Pour l'écoute ce sera pour demain. Dès que possible je ferai quelques photos des HP pour FLB.
- Bob le bric
- Inscription Forum: 05 Juil 2006 16:19
Bonjour,
Je viens d'hériter de mon père une chaine hifi complète Technics avec des enceintes Audio Référence.
J'ai lu tout le forum mais apparement personne ne fait rérérence à ce modèle : 50.3 DC
Connaisez-vous cette série ? SI oui qu'en pensez-vous ?
Serait-il judicieux de mettre un nouvel amplificateur pour exploiter le potentiel de ces enceintes ? Si oui lequel, car je suis un peu perdu ...
Merci d'avance de vos réponses
Je viens d'hériter de mon père une chaine hifi complète Technics avec des enceintes Audio Référence.
J'ai lu tout le forum mais apparement personne ne fait rérérence à ce modèle : 50.3 DC
Connaisez-vous cette série ? SI oui qu'en pensez-vous ?
Serait-il judicieux de mettre un nouvel amplificateur pour exploiter le potentiel de ces enceintes ? Si oui lequel, car je suis un peu perdu ...
Merci d'avance de vos réponses
- Lobito
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 0:31
Bonjour Lobito et bienvenue.... Peut être quelques photos (avec et sans le cache) nous aideraient à y voir plus clair ainsi que quelques précisions comme l'année d'acquisition en neuf.
A+ FLB
A+ FLB
-
FLB - Membre HCFR
audioreference 85
Bonsoir à tous,
Loll, tu devrais jeter un oeil sur ceci:
http://cgi.ebay.fr/2x-MB-Quart-Mittelto ... dZViewItem
A mon avis, c'est ce qui est le plus rapprochant des medium à dome des 85.
Bonne reception.
jls2455
Bonne reception.
jls2455
- jls2455
jls2455 a écrit:Bonsoir à tous,
Bonne reception.
jls2455
oui exactement ceux là les médiums de la 85,
des MB de 51 mm
- docjowe
- Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
bravo JLS2455,
en tout cas sur la photo c'est exactement les mêmes. Après, il y à peut être plusieurs déclinaisons de cette version mais là...
Je n'ai pas une grand maitrise de la langue teutone, mais si j'ai bien compris, il en reste une paire pour la modique somme de 36.5 € !! C'est bien ça ?
Tu les achète ?
Et tout cas ça nous donne au moi la référence et les caractéristiques téchniques, et là c'est déjà un grand pas. Plus qu'à trouver le tweeter.
Lol
PS: j'ai commandé mes suspension pour les bas médium et les boomer, j'attend ça avec impatience pour pouvoir re-découvrir mes bêtes !!
en tout cas sur la photo c'est exactement les mêmes. Après, il y à peut être plusieurs déclinaisons de cette version mais là...
Je n'ai pas une grand maitrise de la langue teutone, mais si j'ai bien compris, il en reste une paire pour la modique somme de 36.5 € !! C'est bien ça ?
Tu les achète ?
Et tout cas ça nous donne au moi la référence et les caractéristiques téchniques, et là c'est déjà un grand pas. Plus qu'à trouver le tweeter.
Lol
PS: j'ai commandé mes suspension pour les bas médium et les boomer, j'attend ça avec impatience pour pouvoir re-découvrir mes bêtes !!
- Lol-rr
Medium pour AR 85
Bonsoir à tous.
Loll,
Il reste encore, apres mon achat de ce soir, une paire de medium MB-QUART a vendre sur ebay, et ce jusqu'au 3 Decembre. Mais ces objets etant proposes en achat immediat,il faut reagir assez vite ( ce type de hp ayant ete "monte" dans plusieures enceintes de marques differentes dans les annees 80, nous ne sommes pas , visiblement les seuls à vouloir en acheter.) Enfin, 36,50 Euros la paire plus 17 Euros de transport ,cela me parait fort convenable .
D'apres mes renseignements, les caracteristiques de ces medium sont bien les memes que ceux montes dans les 85. Juste une infime difference de dimension de l'aimant, plus fin de 2mm
et une diminution du poids total d'une centaine de grammes, du, certainement a une nouvelle composition de la ferrite.
Pour les tweeters, a part le hazard d'une occasion, ça va etre plus dur! J'ai,en effet ,contacte MB-QUART:Reponse:Ce modele n'est plus fabrique depuis longtemps...et meme pas une paire trainant sur des etageres.!!
Bon remenbranage et a bientot.
jls2455
Loll,
Il reste encore, apres mon achat de ce soir, une paire de medium MB-QUART a vendre sur ebay, et ce jusqu'au 3 Decembre. Mais ces objets etant proposes en achat immediat,il faut reagir assez vite ( ce type de hp ayant ete "monte" dans plusieures enceintes de marques differentes dans les annees 80, nous ne sommes pas , visiblement les seuls à vouloir en acheter.) Enfin, 36,50 Euros la paire plus 17 Euros de transport ,cela me parait fort convenable .
D'apres mes renseignements, les caracteristiques de ces medium sont bien les memes que ceux montes dans les 85. Juste une infime difference de dimension de l'aimant, plus fin de 2mm
et une diminution du poids total d'une centaine de grammes, du, certainement a une nouvelle composition de la ferrite.
Pour les tweeters, a part le hazard d'une occasion, ça va etre plus dur! J'ai,en effet ,contacte MB-QUART:Reponse:Ce modele n'est plus fabrique depuis longtemps...et meme pas une paire trainant sur des etageres.!!
Bon remenbranage et a bientot.
jls2455
- jls2455
Bonjour,
bon he bien c'est fait aussi !!!!
JLS, tu compte en faire quoi de tes hauts médiums ?
Personellement je ne sais pas encore, mais j'ai en tête l'idée d'essayer de reconstruire une 85 (avec un tweeter différent du coup) pour en faire une voie centrale, histoire d'avoir les 3 voies frontales identiques.....Pour l'arrière je n'ai pas la place !!
En tout cas pour le prix, même s'ils restent sur une étagère en attendant une hypotétique casse de ceux montés sur les enceintes, fallait pas s'en passer.
Merci encore pour l'info.
Et au plaisir de reparler Audio Réf.
Lol
bon he bien c'est fait aussi !!!!
JLS, tu compte en faire quoi de tes hauts médiums ?
Personellement je ne sais pas encore, mais j'ai en tête l'idée d'essayer de reconstruire une 85 (avec un tweeter différent du coup) pour en faire une voie centrale, histoire d'avoir les 3 voies frontales identiques.....Pour l'arrière je n'ai pas la place !!
En tout cas pour le prix, même s'ils restent sur une étagère en attendant une hypotétique casse de ceux montés sur les enceintes, fallait pas s'en passer.
Merci encore pour l'info.
Et au plaisir de reparler Audio Réf.
Lol
- Lol-rr
|
|