Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Nicco32, Pat64, viking44rb et 194 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 28 Jan 2006 12:16

danlaet a écrit:Pour Citycab : http://cgi.ebay.co.uk/Audax-200mm-Bass- ... dZViewItem

VIIIITE :o :o !!!

Daniel

EDIT : Non, fausse joie : c'est pas le même exactement, les spécifications diffèrent. C'est juste la même base (saladier, peut-être l'aimant), mais c'est tout :cry: :( .

Désolé.


merci quand mm :lol:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 28 Jan 2006 13:43

Content de voir que les vieux capitaines continuent de silloner les eaux [adjectif au choix, je suis pas en veine de verbe là] de ce post :o :oops: :roll: ...

Salut Doc, salut Vultork (c'est pas à toi que j'avais envoyé toutes mes docs d'ailleurs :-? :roll: ? )

Pour la doc donc, merci, mais c'est des 46 DC, pas des 36, dont il veut se séparer, Mister W :mdr: ...
(bien que de mémoire ce soient les mêmes, à la hauteur près, mais je suis tatillon à mes heures).

Pour Citykab : les as-tu démontés les Hps présents ? Pour voir comme ça ce qu'il y a marqué derrière...
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Jan 2006 13:50

daniel: pour la 46, tu prends la doc de la 36 dans paintshop, tu changes 36 par 46, c'est tout...
même hp, même filtre, juste la boite qui change, et le grave, bien sur qui est plus ample...
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:00

danlaet a écrit:Pour Citykab : les as-tu démontés les Hps présents ? Pour voir comme ça ce qu'il y a marqué derrière...


non pas encore, j'ai dû les déplacer par manque de place, je verrais ça + tard...
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:31

Mister W a écrit:j'ai une paire d'audioreference 46DC dont je souhaite me débarasser (pour cause de waf....) connaissez-vous un endroit (pas sur le net) où quelqu'un pourrait me les acheter?

Dommage que ce ne soit pas des 126Dc..... Je serai allé les chercher :oops:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:38

danlaet a écrit:c'est pas à toi que j'avais envoyé toutes mes docs d'ailleurs :-? :roll: ? )


Salut Daniel,

C'est à moi que tu les a envoyé..... et mon disque dur ne me les a pas encore bouffé. Je crois que je vais faire une copie de sauvegarde quand même ! En tout cas, je peux tout ou partie envoyer aux intéressés en MP ou courriel direct car, théoriquement, pour des questions juridiques, on a pas le droit de les mettre en ligne.....
Là, je pars en rendez vous pro.....mais un peu plus tard je peux faire qqch....
Avis aux amateurs !
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Jan 2006 19:47

Pour le moment j'ai de quoi m'occuper, je viens de trouver une paire de JMR Millésime 1 à laquelle il manque 1 tweeter, et une paire de KEF C65 avec un tweeter qui ne marche pas pour l'instant, et des filtres plus qu'ancestraux et pas très simples pour des 2 voies :o (au contraire des JMR d'ailleurs).

Mais au moins sauvegarde-les quelque part, ces docs, fais pas comme moi :evil: :mdr: ...

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:19

danlaet a écrit:Mais au moins sauvegarde-les quelque part, ces docs, fais pas comme moi :evil: :mdr: ...
Daniel


OK, je vais passer tout ça sur cd. Bonne restauration pour tes JMR et tes Kef. Moi, pour le moment, je n'ai le temps de rien car un max de boulot (je ne suis même pas allé récupérer la paire d'Audioref qu'un ami a promis de me donner...... c'est pour dire !!!
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:43

Vultork a écrit:
Vultork a écrit:Jeepy45 a raflé des AUDIO REFERENCE 56V au concours de la NRDS !
Jeepy45 a gagné Image


Au fait, pas de nouvelles de Jeepy45 ?

@+
Vultork


Et bien je ne parlais plus parce que je ne les ais pas encore (ça commence à faire long.... :roll: )
Mais bon, cela me laisse le temps pour voir avec quoi je pourrais les joindres.
Etant donner que je ne les pas encore écouter, je ne fais que de parler dans le vide, enfin je me lance, j'ai vu que sur le site de KLS elles étaient en vente donc j'ai envoyer un MP à Ronan pour savoir ce qu'il en pensait et il m'a répondu que c'était vraiment de très bonnes enceintes, maintenant il faudrait que je prenne le temps de monter à Paris afin de pouvoir les écouter au complet (càd les 56V, les 16V et la CenterV) et afin de l'écouter avec une amplification digne de ce nom. Etant optimiste de nature, je pense que le rendu de cet ensemble ne doit pas être trop mauvais :D , je rêve déjà à savoir quel ampli et quel caisson je pourrais leur adjoindre. Personnelement je pensais à un PioneerVSX-AX4AVi en ampli et CHT-10R en caisson.
Si quelqu'un pouvait me donner sont avis.

Merci pour tout..

Jeepy
Jeepy45
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Oct 2005 11:02
Localisation: Orléans (45)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 19:12

Jeepy45 a écrit:Personnelement je pensais à un PioneerVSX-AX4AVi en ampli et CHT-10R en caisson. Si quelqu'un pouvait me donner sont avis.Merci pour tout..Jeepy


C'est pour du Hc only ou bien pour la hifi aussi ? Parce que si c'est pour écouter de la musique, il va falloir viser plus haut en ampli.....
Dis nous en un peu plus sur tes intentions et tes goûts....
A+ FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Fév 2006 12:28

FLB a écrit:
Jeepy45 a écrit:Personnelement je pensais à un PioneerVSX-AX4AVi en ampli et CHT-10R en caisson. Si quelqu'un pouvait me donner sont avis.Merci pour tout..Jeepy


C'est pour du Hc only ou bien pour la hifi aussi ? Parce que si c'est pour écouter de la musique, il va falloir viser plus haut en ampli.....
Dis nous en un peu plus sur tes intentions et tes goûts....
A+ FLB


En fait c'est pour 90% HC et 10% HiFi, et je crois qu'après cela va être difficile de mettre plus chère en ampli :-? .
Jeepy45
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Oct 2005 11:02
Localisation: Orléans (45)
  • offline

Message » 01 Fév 2006 13:12

OK, cet intégré Pioneer fera alors sans doute l'affaire car c'est une belle machine pour le HC, néanmoins assez compatible pour de la "hifi" pas trop exigeante. Alors pourquoi pas ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Fév 2006 10:35

danlaet a écrit:Ouais donc je confirme, c'est les mêmes que les miennes... aux HPs grave près toutefois :mdr:

Pourrais-tu démonter un de ces Hps pour voir comment il est monté, et si l'ébénisterie a été transformée, et quel Hp c'est :o ??

De mon côté j'ai fais des photos mais évidemment je ne sais plus comment les mettre :roll: :oops: D'ailleurs je ne sais pas si je peux en fait.

Daniel


salut,
dsl du retard, j'ai démonté le hp, c'est donc un audax ht210m2...
qq1 pourrait m'en dire un peu + sur ce hp ?
combien coûte un remplacement de la suspension ? facile à faire soi même ?
merci d'avance... :wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 11 Fév 2006 11:46

Salut,

Pour l'Audax : http://www.e44.fr/_audax/ht210m2a.jpg
http://www.e44.fr/_audax/ht210m2b.jpg

La suspension : facile à faire soi-même, il faut juste déterminer la suspension adéquate.

J'en ai fait 4 pour mes Acoustic Research mardi, ça marche tip top. Moins de 50 dollards de matos, port compris :D .

Par contre, le 210 comparé à l'original, là je ne sais pas. Il faudrait déjà comparer les caractéristiques, pour voir si on se situe dans le même "genre". Mais bon, ce ne sera jamais un original :cry: .

Voilà.
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Mar 2006 3:16

Comme ce post dort plutôt en ce moment, je vous fais une petite révélation : je suis à la recherche d'un ampli Rotel 2x200W (en plus de mon RMB1095) pour faire du 7.1 dont toutes les enceintes seront des Audioref sauf la centrale. Je ne désespère pas d'ailleurs de trouver un jour d'autres 126DC 1ère génération, entre autre pour me confectionner une centrale (ébénisterie changée) avec les mêmes hp que mes principales. Enfin .... Il est déjà tard et je dois rêver debout...
A bientôt
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message