Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, daba, davt94, electropathe, Euterpe, highway_, Hote Fidelite, lebalayeur, Noisfra, oliver92, Reynaldk et 139 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 29 Juil 2005 13:32

Enfin, moi qui habite à 500 bornes de Panam et qui bosse en ce moment 14 heures par jour, 6 jours sur 7, je ne vois pas quand je vais aller écouter tout ça !!!! Alors, des avis et des c.r., ça le ferait bien :wink:
Surtout que ça animerait bien un peu ce post qui dort pas mal ces derniers temps
A+ FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Juil 2005 16:23

FLB a écrit:Enfin, moi qui habite à 500 bornes de Panam et qui bosse en ce moment 14 heures par jour, 6 jours sur 7, je ne vois pas quand je vais aller écouter tout ça !!!!


Trouve toi un magasin ouvert le dimanche...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Juil 2005 22:39

Salut,

moi j'ai des Audio Référence 76 DC et 46 DC

les 76 sont d'une très belle fabrication, et les 46 très en dessous, par exemple simple bornier poussoir en plastique etc.

pour le son grosse différence aussi

par contre elles ont le même aigue

j'écoutais en stéréo les 76 avec un ampli/pré-ampli Yamaha, et platine CD Luxman D107U, et j'aimais bien son écoute.

par contre elles sont très très encombrante les 76, c'est un gros meuble, je les aient donc retiré du mon salon qui est plus petit que dans mon ancien appartement.

c'est 2 paires ont fait ma joie avec une Infinity Kappa Vidéo pour mon premier système HC, et pour cela j'avais mis sur mon Yamaha un pré HC 492 et platine décodeur DD et DTS pioneer.

véritablement un bon système, mais 4 colones Audioréférence sa prend de la place.

j'ai écouté lors de l'achat des miennes, les 126, et j'ai trouvé qu'il y avait trop de grave, par contre elles ont un tweeter plus haut de gamme.

à l'époque les 76 et 86 avaient la même écoute, mais pas la même configuration HP, ce qui permettais de gagner 2000 Frs sur la paire, sans grand changement de son.

Bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 31 Juil 2005 23:09

yannmac a écrit:j'ai écouté lors de l'achat des miennes, les 126, et j'ai trouvé qu'il y avait trop de grave, par contre elles ont un tweeter plus haut de gamme.


Les 126 n'ont pas trop de grave.... Les miennes sont épaulées par un caisson Tannoy équipé d'un 38cm. Le problème, c'est qu'il faut une pièce assez grande et correctement amortie pour que ça soit acceptable. Le placement est important aussi. Bref, le grave, c'est pas facile à gérer !!! Mais je ne connais pas d'enceintes qui ont trop de grave : il n'y a que des pièces non adaptées et/ou des mauvais réglages, couplages etc.....

D'accord avec toi, les grosses colonnes, ça prend de la place..... Mais, bon : faut savoir ce que l'on veut :wink: Heureusement, les problèmes de WAF, je ne connais pas : les 126, ma femme les voulaient encore plus que moi..... Que du bonheur :D
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Juil 2005 23:43

oui c'est vraie ce que tu dis, il n'y a jamais assez de grave.

d'ailleur je suis à la recherche d'une paire de biblio qui en sortent pour mettre avec une chaine full micromega, et je ne trouve pas.

ce que je voulais dire en fait, c'est que je trouvais le grave trop mis en avant par rapport à l'écoute de mes 76.

mais comme tu dis la même enceintes en fonction de pleins de paramètres sonne différement, j'ai moi même cette mauvaise expérience avec des Cobalt 806s qui étaient super avec un ancien système et qui rendent rien du tout avec la chaine micromega.

si quelqu'un à la possibilité de me faire parvenir les docs sur le 76 et 46 je l'en remercie d'avance.

bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 10:07

yannmac a écrit:si quelqu'un à la possibilité de me faire parvenir les docs sur le 76 et 46 je l'en remercie d'avance.bye


Cela doit pouvoir s'arranger...... Je pars en vacances dans une heure et je n'ai pas le temps maintenant. Autremant, demande à danlaet....
A+ FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 14:30

bonjour

petite relance de ce post car je viens de voir sur ebay des 36DC.

Qq a t'il ses enceintes chez lui? Qu'en pensez vous?

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 18:09

Salut,

Si tu veux je peux t'envoyer par mail la plaquette de ces enceintes :wink: .

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:40

Prix public des 36DC en 1988 : 3980 francs suivant le tarif d'époque que Danlaet m'a gentiment fait parvenir il y a quelques mois. Bonne enceinte très bien acceuillie à l'époque (me ferait bien des centrales avec :D quoique que je préfèrerais des 86DC ou mieux des 126DC pour ça..... mais faut en trouver :oops: ).

J'en profite pour donner un petit bonjour de rentrée à tous les passionnés d'Audioref qui suivent ce post. Je n'ai toujours que peu de temps à cause de mon boulot et n'ai toujours pas changé d'ampli. Wait and see, mais je m'achemine de + en + vers du 7.1 avec des Audioref bien sûr. J'aimerai bien trouver qqch de la marque pour me faire une centrale qui aille bien avec mes 126DC mais ce serait un coup de bol ????

A+ FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:48

Salut FLB,

Ben oui c'est vrai, je suis bête :oops: , j'ai aussi un banc d'essai :mdr: , mais prix conseillé à l'époque (du banc d'essai donc) 1990 francs (par enceinte peut-être ???).

Bref, dispo aussi :D !

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 20:08

j'ai aussi un banc d'essai


ah je veux bien, si il s'agit d'un banc d'essai des 36DC. Ces 36 DC ont un prix de réserve de 200 Euros...

Mon utilisation serait une utilisation pure hifi, avec un ampli sansui (pour l'instant AU X501 ou AU117).

Et elles ont l'air énormes ces enceintes...

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 20:19

Enormes !!!! Faut pas exagérer : si tu voyais les 126DC :D Heureusement que je n'ai pas de problème de WAF :wink: ..... Et même que si je trouvais une autre paire de 126DC (pas les mk2 mais les mêmes que les miennes), je me laisserais tenter (je rêve là :( )
Pour les 36DC, j'ai déjà posé des questions et je sais qu'elles ont été achetées en 1990 ce qui est bon signe car il y a plusieurs versions. J'ai demandé l'état des HP et j'attends la réponse. En ce qui me concerne, je trouve qu'à 200 euros mini, il faut qu'elles soient vraiment au top pour des enceintes de 15 ans. A vérifier avant de s'engager.....
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 20:21

Bof, non, pas énormes, 610x260x295 pour 12kgs pièce. Par contre, rendement de 95 db/w/m :o

Passe-moi ton mail que je t'envoie les docs :D !

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 22:42

Re bonsoir

je viens de finir de lire les docs que m'a envoyé danlaet, et j'avoue que le testeur est complètement emballé par ces enceintes.

ca donne envie...

FLB, tu me diras pour l'état des HP?

Je trouve également que les 200 euros minis sont un peu élevés. Je ne sais pas si ca va aller jusque là, à voir... en plus l'absence d'expédition risque de décourager pas mal de monde.

Mais c'est vrai qu'après la lecture du test c'est tentant...bigre...

edit: un truc que j'oublais, c'est que les membranes sont en cellulose. C'est réputé assez fragile...


philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 11:06

philoucmoi a écrit:edit: un truc que j'oublais, c'est que les membranes sont en cellulose. C'est réputé assez fragile...philoucmoi

C'est pourquoi il faut être sûr que les HP soient en parfait état. Voilà la réponse exacte de la vendeuse qui a d'ailleurs une excellente côte sur e-bay :
concernant les hp aucun souci, nous sommes assez méticuleux quand à l'entretien de notre matériel nous avons les cables spéciaux haute-fidélité avec. amitiés sylviane

Moi, je suis assez tenté pour faire une centrale avant + une arrière en attendant de trouver plus gros (c'est à dire plus en phase avec le reste). Mais 200 euros plus le port, ça va monter vers les 250 euros et je trouve ça trop cher. 200 euros port compris me parait un maximum (elles ont quand même quinze ans, ces enceintes.... et les HP, ou tout au moins les suspensions, seront de tout manière à refaire dans quelques temps. De toute façon je te laisse la priorité, si tu reste intéressé, car c'est toi qui les a dénichées le premier. Tiens moi au courrant de tes intentions. Si tu n'es pas intéressé, je ferai une offre à 150 euros port compris..... pour voir (eh oui, le business, c'est le business : je viens de revoir "La vérité si je mens" :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message