danlaet a écrit:Excellente idée, je dois même avoir ça dans mon bazar.
Merci.
Dan
Ou un passe fil.
https://www.google.fr/search?q=passe+fi ... 6TIMNgPy9M:
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], Esscobar, fabby2, FLB, Jean-Yves44, Louis, Reynaldk et 174 invités
danlaet a écrit:Excellente idée, je dois même avoir ça dans mon bazar.
Merci.
Dan
danlaet a écrit:Salut dd78,
Je ne connais pas les 86dc mais pour accéder au filtre je parierais sur le démontage du boomer du bas. Sous toute réserve. Quant à tester des hps "à l'oreille", je ne comprends pas bien. D'abord voir avec un multimètre s'ils ne sont pas coupés, si la qualité d'écoute a soudain changé un hp hs est une piste à suivre. Bon, pour ça il faut les démonter mais ça aura l'avantage de dévoiler le filtre .
Dan
dd78 a écrit:Bonjour à toutes et à tous heureux "Audio Référence".
Nouveau sur le forum, plus très jeune comme mes enceintes 86DC achetées neuves en 89/90 chez cobra.
Elles commencent à donner des sérieux signes de fatigue.
Ne voulant pas m'en séparer, Je vais donc entreprendre une révision
Les médium et les boomers Davis sont apparemment en bon état, suspensions et membranes visuellement correctes. Les tweeters ?
Je viens d'acheter un paire de TW014H1 garantis neufs sur la baie au cas ou.
Leurs états après un très long stockage depuis fabrication, j'en ai aucune idée. Ca vieilli, comme les haricots en boite il y a une date de péremption ?
Je vais donc commencer par changer les capas des filtres.
J'ai lu les 115 pages merci Oh merci pour toutes vos précieuses infos.
J'ai deux premières questions:
1- Ou sont situés les ''plaques filtres'' dans cette colonne. Ceci pour éviter de démonter inutilement des HP.
2- Meilleur moyen pour tester à l'oreille les HP individuellement.
Questions un peu basiques je le concède mais bon pour éviter de faire des co. pardon des bétises je préfère les poser.
did63 a écrit:Je suis pas sur de bien comprendre, tu es en train de dire que les 2 filtres ne sont pas identiques?
docjowe a écrit:Une petite photo?
La configuration dans mon profil
FLB a écrit:Sur mes ex 126DC, tous les filtres et câblages avaient été refaits par l'ancien proprio, tellement ils étaient de qualité moyenne. Décidément, la qualité Audioref avait déjà bien baissé après la grande époque. Cela dit cette série DC était encore de bonne facture globalement et j'en garde un bon souvenir.
FLB
dd78 a écrit:FLB a écrit:Sur mes ex 126DC, tous les filtres et câblages avaient été refaits par l'ancien proprio, tellement ils étaient de qualité moyenne. Décidément, la qualité Audioref avait déjà bien baissé après la grande époque. Cela dit cette série DC était encore de bonne facture globalement et j'en garde un bon souvenir.
FLB
Oui franchement quand on voit les câblages de ces filtres ça fait vraiment bricolage. Mais le son est très correct pour mon oreille vieillissante.
Je devrai commencer par aller voir un ORL
La configuration dans mon profil
dd78 a écrit:docjowe a écrit:Une petite photo?
J'en posterai demain, avec le schéma d'origine et les modifs trouvées par rapport à celui-ci.
|
|