Je ne suis pas complètement sûr des données collectées qui figurent ci-dessous.
Thierry Comte était directeur technique chez Triangle. Il s'associe avec le "gérant" de Waterfall. Depuis Athom étudie et conçoit les HP pour cette autre marque française.
En 2000, il part à Taiwain pour développer des enceintes pour Onix et du négoce pour le compte de Triangle, Waterfall. La même année, la société Welcohm Technology est créée, fabriquant les premiers haut-parleurs Athom avec une commercialisation en OEM qui débute dès l'année suivante (Wtaerfall, Triangle, Onix, Elipson, Leedh, Trump). Les kits complets Sirocco, Ghibli voient le jour en 2004. Pour les versions finies pour les boutiques, je ne sais pas trop si elles datent de 2006 ou 2008. Pour les électroniques, il me semble que les premiers montages, notamment pour caissons de basses ont été commercialisés en 2008. Déménagement à Pin (Haute-Saône) en 2014.
Je n'arrive pas à trouver le nombre de salariés de cette TPE.
Son activité comprend :
- la conception de hp, câbles, enceintes
- l'assemblage de hp, d'enceintes (le savoir-faire étant perdu, les caisses viennent a priori d'Asie, pour les membranes, saladier, etc... je n'ai pas trouvé), des électroniques utilisant des modules d'amplification en classe D de Ice Power. Tirant parti d'un système DSP maison pour l'intégré, peut-être une suite de l'expérience acquise lors du projet commun avec Devialet en 2014 pour la techno SAM.
Article de 2015 : https://larepubliqueduson.com/blog/2015/06/19/thierry-comte-lexigence-technologique/
En cherchant, je suis tombé sur le kit Diablo (bien trop encombrant pour ma pièce) à 2700 € en kit et 7500€ en version montée, une autre époque en 2007.
|
64 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Toutes les enceintes HiFi
Atohm , la hifi Francaise
- cv21
- Messages: 564
- Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
- Localisation: Aube
cv21 a écrit:En 2000, il part à Taiwain pour développer des enceintes pour Onix et du négoce pour le compte de Triangle, Waterfall. La même année, la société Welcohm Technology est créée, fabriquant les premiers haut-parleurs Athom avec une commercialisation en OEM qui débute dès l'année suivante (Wtaerfall, Triangle, Onix, Elipson, Leedh, Trump).
Des HPs Atohm sur des triangles, je ne pense pas, je crois qu'ils collaboraient sur les caissons de basse.
- Loug
- Messages: 4311
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
- Localisation: La cerise sur le gâteau
cv21, cela me semble factuel.
Aucune idée du nombre de personnes qui travailleraient avec Thierry.
Aucune idée du nombre de personnes qui travailleraient avec Thierry.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 48168
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Loug a écrit:Des HPs Atohm sur des triangles, je ne pense pas, je crois qu'ils collaboraient sur les caissons de basse.
Cela date de 25 ans. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, Cela me semble peu probable mais après tout pourquoi pas. Elipson s'est associé à Supravox pour proposer sa 402 tribute.
Tout ça pour dire qu' Athom fait parti des fabricants de HP locaux comme par exemple Focal, Davis, Triangle, Elipson ?, AAC Applications Acoustiques de Composites, Audax ?, Electro Magnet Speaker (Fertin), PHL Audio, Phy HP ? , Kartesian et Supravox (Je fais l'impasse sur les enceintes Dyptiques et d'autres technos). Bref, ça ne court pas les rues. Je trouve leurs produits réussis même si à chaque fois je reste moyennement convaincu par l'association avec leur électronique. J'apprécie que ce fabricant renouvelle son segment "plus abordable" avec la gamme Sirocco.
- cv21
- Messages: 564
- Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
- Localisation: Aube
|
64 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|