Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, fred-ql, gilmour, hob, impy, JulesOz, leatherface12, stram07, utis74 et 182 invités

Toutes les enceintes HiFi

ampli pour associer des Triangle Cello 40th (1800€maxi)

Message » 07 Sep 2024 16:15

Re,

Ça sera le Teac AI-3000 :wink: , commande passée chez audio vidéo passion.
Diabolo*
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Juin 2023 22:46
  • online

Message » 08 Sep 2024 0:25

Je suivrai assidûment ton CR quand tu le recevras :wink:
fernous
 
Messages: 810
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 08 Sep 2024 6:46

Un peu trop tard puisque tu l'as déjà commande ton ampli, je mets ici aussi un exemple d'écoute avec des tubes, ça pourrait servir à d'autres membres ou si jamais t'es pas content de ton choix:

kondor001 a écrit:Je partage avec vous sur ce fil Triangle une belle écoute que j'ai eu cet après midi sur des Magellan Cello 40th avec un ampli monstrueux d'une autre époque: deux blocs mono Audio Research Ref 300 (60 kg chacun, tubes puissance 6550, 2 x 300 W en gros).
Le streamer/préampli est un "simple" Cambridge CXN V2. Les câbles sont lambda aussi...de bonne section mais simples. Et c'est du Spotify...!!!

Bon, en passant par mon tel + YouTube vous n'aurez pas le même impact que j'ai eu en réalité mais ça donne quand même une idée.

Une variante à considérer aussi pour ceux qui cherchent un ampli qui va bien avec les Cello ou Quatuor 40th (et qui ont beaucoup beaucoup de place chez eux) :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=ozNauB4tALs

https://www.youtube.com/watch?v=Q7FVPoGkwII

Vous pouvez comparer éventuellement Hanne Boel avec cet enregistrement dans les mêmes conditions sur une paire de Cabasse The Pearl (en égalisant le volume):

https://www.youtube.com/watch?v=f-hSWySWCfY
___


On attends tes impressions maintenant avec une petite vidéo si possible.
___
Avatar de l’utilisateur
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 92
Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Sep 2024 7:55

Diabolo* a écrit:Re,

Ça sera le Teac AI-3000 :wink: , commande passée chez audio vidéo passion.


La puissance est très confortable et l’architecture et le choix des éléments internes semblent bien pensés. Vous avez peut-être tenu compte des quelques remarques faites ici sur vos sélections initiales. Il arrive qu‘un forumeur ait déjà fait son option d‘achat d‘une façon un peu dogmatique… ignore les remarques et pistes de réflexions et observations des uns et des autres…
:wink:
wuwei
 
Messages: 5631
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Sep 2024 1:32

Hello kondor001, un peu chargées dans le bas les Pearl non ? Ou alors les Triangle n’avaient pas beaucoup de matière dans le grave ?
fernous
 
Messages: 810
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message