hmo a écrit:doum a écrit:
j'ai quasiment jamais lu une critique vraiment bonne des glenair ?
les grf90 sont un peu plus moderne, m'enfin c'est pas le pérou non plus et puis surtout ca coute une couille et en plus c'est pas un 15"
Je change pas d'avis, je comprends pas qu'ils foutent pas leurs HP dans un habillage 2017. Je suis CERTAINS que ca se vendrait largement. combien de melomane interessé avec WAFette qui dit "tes armoires normandes tu peux te le foutre ou je pense"
j'ai jamais dit que mes D700 etaient pas bonnes, j'en suis tres content, je viens d'acheter une D750 d'occas au pays bas elle doit partir sous peu
mon reve, les rempalcer par des D900 et passer les D700 a l'arriere
Bonjour,
Les Glenair 10 ont fait l'objet d'une critique plutôt élogieuse dans Diapason de septembre 2008.
J'ai possédé des Glenair 15 pendant 8 ans. Il y a 6 mois je les ai remplacé par des Canterbury 15.
Si les Glenair étaient de mauvaises enceintes, je ne les aurais pas gardées si longtemps...
Outre leur très bonne musicalité et leur très bon rapport Q/P, elles offrent comme avantage de loger un 15" Dual Concentric, d'être relativement peu encombrantes et d'avoir un aspect plus moderne que bien des Tannoy. Pour bien les faire marcher il faut vraiment soigner l'électronique en amont, l'acoustique de la salle et leur placement : mais cela ne vaut pas que pour les Glenair...
Il est certain qu'avec les Canterbury j'ai fait un bon qualitatif. Heureusement car si l'on compare les prix, une paire de Glenair 15 neuves valait 7.500 € et une paire de Canterbury 15 vaut environ 22.000 €.
Je précise également que je n'ai eu aucun à revendre les Glenair : en moins de trois semaines elles étaient vendues.
A+
Hervé
bonjour hmo
quelle amplification utilise-tu pour tes Glenair et maintenant tes Canterbury?
j'avais lu dans un test des Glenair 15(PAV ?) que l'impédance est assez torturée et descendais (très) bas ce qui fait que peu d'ampli étaient capable de mettre en avant le potentiel de ces enceintes.