Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Greghifi, Noricha, phil974 et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 15 Oct 2006 12:57

Je viens de tomber sur celui-ci :o
http://www.audiocineson.com/index.php?p ... &Itemid=26

Si le son est aussi bon que le design je prend! :D
Dernière édition par lilith88 le 15 Oct 2006 13:28, édité 1 fois.
lilith88

Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32

Message » 15 Oct 2006 13:18

Tiens quel curieux hasard, regardez sur quoi ce nouveau bijou est branché :) (seconde photo)
http://www.cinenow.com/fr/reports-sub-14875.html

S'il arrive à bien amplifier de telles enceintes il ne devrait pas être à la ramasse sur les minuscules profile

:mdr:
lilith88

Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32

Message » 23 Oct 2006 15:14

Purée !

En ce moment sur MarktPlats, il y a une paire de D900, 1 paire de D700, 2 paires de D500, et 2 paires de D300 !

Pour ceusses qui aiment la série définition, c'est le moment :D
A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 27 Oct 2006 19:55

bonjour à tous,

Je vais peut être enfin trouver ma réponse ici en ce qui concerne des Tannoy SENSYS de la série DC.

J'ai actuellement un ensemble 7.0 Triangle dont je voudrais me séparer pour un ensemble 7.0 Tannoy de la série Sensys DC. DC2 en colone, une DCC en centrale et 4 DC1 comme enceintes d'effets arrières.

Je ne vois que du bien sur ces enceintes là mais quelqu'un pourrait il me confirmer ceci avant tout achat.

Je suis satisfait de mon ensemble Traingle pour le Home Cinema où c'est très bon mais lorsque je mets du DVD Audio ou même du CD Audio ou les basses descendent bien, la perception n'est pas comme je le voudrais, j'aime les basses bien ronde sans que ce soit le caisson qui prenne le relais pour une fréquence de coupure à 50 Hz comme les triangle Zérius 202 que j'ai actuellement.

Je vais donc certainement vendre mon 7.0 Triangle pour ces Tannoy dans peu de temps, enfin normalement, mais d'après vous, est ce que je fais une bétise ou pas ? Est ce un choix judicieux ou pas. Ah, juste aussi pour vous dire qu'il m'est totalement impossible d'aller sur Paris pour faire des écoutes puisque mon seul jour de repos et le Dimanche et tout le monde sait que le Dimanche, les magasins sont fermés. Enfin bref. :wink:

Ceci dit, pour les Zérius en colone, ma Nabis 222 en centrale et 4 comètes 202, je n'avais pas fait d'écoute non plus et j'ai pris une claque lorsque je mettais mon Home Cinema en route mais maintenant, je veux passer à autre chose. Pour le Home Cinema, DVD Audio et CD Audio et même le SACD.

Je m'en remets donc à vous pour tous vos conseils et merci beaucoup d'avance pour vos avis et vos réponses.

Cordialement.

C.C.
Mazar

Inscription Forum: 06 Fév 2006 15:29

Message » 27 Oct 2006 20:34

Le son Tannoy par rapport à Triangle est plus chaud, plus vivant, plus sensuel etc... Mais ce sont mes gouts. Triangle fait d'excellentes enceintes (voir la liste impréssionnante de récompenses). Mais bon, surtout en hifi, je préfère des Tannoy (jugement très subjectif). ce qui n'empêche que j'ai des vieilles Audio Référence (peut être jusqu'au jour où je pourrai les remplacer par des 15'' de la gamme Prestige que je trouve vraiment géniales).
FLB

La configuration dans mon profil

EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01

Message » 27 Oct 2006 21:08

Merci FLB de ton avis, mais d'après ce que je peux voir ou entendre à droite ou à gauche, les tannoys sont vraiment géniales. J'ai un ami musiciens professionnel qui a aussi des enceintes de studio Tannoy, autant te dire que c'est la une écoute très chaleureuse, et magnifique. Un son très pêchu, des basses sèches et propres. tout nickel en effet. Ce sont malheureusement les seules Tannoy que j'ai pu entendre. Mais je crois que je ne vais pas hésiter à changer ma config 7.0 Triangle pour les Tannoy de la Série DC.

@ bientôt FLB.

Amicalement.

C.C.
Mazar

Message » 27 Oct 2006 21:19

Mazar a écrit:J'ai un ami musicien professionnel qui a aussi des enceintes de studio Tannoy, autant te dire que c'est la une écoute très chaleureuse, et magnifique. Un son très pêchu, des basses sèches et propres. tout nickel en effet. Ce sont malheureusement les seules Tannoy que j'ai pu entendre. C.C.

Quel modèle de studio Tannoy a ton ami ? Si ce sont des 15 DMT (mon rêve dans la gamme studio), ça doit faire très mal :o :oops: :D

http://www.tannoy.com/System15DMTII
http://www.zikinf.com/materiel/tannoy-s ... ,1873.html

FLB

FLB
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Nov 2006 9:54

je n'ai pas pu aller au salon Cogédis à bordeaux ,
qq est il allé écouter les Canterbury 15?

HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00

Message » 06 Nov 2006 22:04

Re bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis concernant la mise à la terre des enceintes Tannoy de la série SENSYS DC2, DC1 et DCC.

Je possède en effet 7 enceintes Tannoy, 2 colone Sensys dc2, 1 centrale Sensys DCC et 4 Sensys DC1, j'ai vu qu'il était possible de les relier à la terre car il y a un bornier spécifique pour ça.

Mais à quoi dois je les relier pour la terre ?

A la masse de l'ampli ??? comment ??? car j'ai 7 enceintes ce qui fait 7 fils de terre.

Et quel diamètre pour le fil de terre ??? très fin ou comme les prises électrique qui sont dans le mur ??? :lol:

En fait je me pose toutes ces questions...

Pourriez vous m'aidez ???

Merci à vous beaucoup en tous cas.

Amicalement.

C.C.
Mazar

Message » 07 Nov 2006 11:24

Cette borne de masse communique avec le saladier du HP. Il faut simplement relier cette borne à la terre ou au chassis de l'ampli, ce dernier étant déjà à la terre par le conducteur vert/jaune du cordon secteur, ou par le blindage des câbles de modulation, et même les deux, il suffit d'un maillon connecté à la terre.. Un câble souple ordinaire de faible section suffit, 1 ou 1,5² par exemple.
Personnellement, tous mes saladiers de HP sont à la terre, cette liaison améliore sensiblement le résultat sonore selon les systèmes, elle évite aussi la réception de radio-fréquences.

Ce sujet très chaud, quant à la justification de cette terre, a déjà été débattu! ceci avec autant de succès que l'impact du secteur sur le rendu sonore! :roll: Personnellemnt, je crois les deux!
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 07 Nov 2006 20:41

Merci beaucoup de ta réponse Buss,

Je relierais à la terre si il y a besoin en effet. Sinon, ce sont les 7 enceintes que je devrais relier.
Merci à toi.

Amicalement.

C.C.
Mazar

Message » 07 Nov 2006 21:29

Yves Communal a écrit:Merci de toutes vos réponses,

D'abord Euvrard mon avatar n'est pas le fruit du hasard bien sûr, mais un hommage à ma petite chatte que j'ai du faire piquer l'an dernier (leucose féline), un moment très très pénible qui me hante toujours.

La leucose feline est un mal terrible, et je comprends ta peine.
J'ai perdu deux de mes chats préférés de cette maudite maladie. Un british blanc qui etait l'un des chats les plus sociables que j'ai jamais vu (il faisait le tour des invités quand on faisait une soirée) et un british bleu, plus recemment.
J'ai une chatte (encore british) qui est porteuse du virus, et j'espere qu'elle ne suivra pas le même sort.
J'adore donc ton avatar.

Pour ce qui est des Tannoy, il est vrai que les enceintes coax me fascinent. D'ailleurs c'est ce que j'ai même si ce n'est pas du Tannoy mais du SEAS.

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 08 Nov 2006 15:09

Mazar a écrit:Merci beaucoup de ta réponse Buss,

Je relierais à la terre si il y a besoin en effet. Sinon, ce sont les 7 enceintes que je devrais relier.
Merci à toi.

Amicalement.

C.C.

alors ça donne quoi ce nouveau systeme pa rapport a tes ex Triangle??

Pierre(curieux)
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 09 Nov 2006 18:27

PETER77 a écrit:
Mazar a écrit:Merci beaucoup de ta réponse Buss,

Merci à toi.

Amicalement.

C.C.

alors ça donne quoi ce nouveau systeme pa rapport a tes ex Triangle??

Pierre(curieux)

Re bonjour tous le monde,

Eh bien disons que je suis en période de rodage, je mets des CD Audio en 5 Ch Stéréo comme effet sur l'ampli de manière à roder les 7 enceintes de la même manière. Je viens de les avoir et je peux vous dire que le son est déjà, pour moi, magnifique, des basses seches, profondes, propres. Des aigus doux non agressifs, et je dis bien, je suis en train de les roder. Donc, j'imagine ce que cela donnera après. Ce sera sans doute mieux.

Enfin bref, toute cette série d'enceintes Tannoy Sensys DC, c'est du tout bon. SUPERBES ENCEINTES à mon gout et je pèse mes mots. :lol: Le son, ahhh lala... le son qu'elles "ME" donnent !!!!!!! Bien sur, je ne peux comparer que par rapport à mes ex-Triangle.

C'est sure que par rapport à mes Triangles qui étaient en Home cinema, excellentes, j'ose même pas imaginer avec les Tannoy, car pour tous vous dire, je n'ai pas encore essayé en Home Cinema. Je veux parfaitement les roder avant. Et c'est du plaisir que de me faire souffrir à attendre... :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour commencer en HC, je mettrais l'intro, le début de Star Wars 3, la guerre dans l'espace. ET ensuite, voyons voir, certains passages du "Soldat Ryan" en vo DTS Zone 1 et "La Chute" en VO DTS stf.

Puis "Les Chevaliers du Ciel" et un DVD Documentaire qui vient des US, Fighter Pilot : OPERATION RED FLAG, une véritable tuerie au niveau son, et oui, il est aussi en DTS celui-là... :D Dire que j'ai 3 fois le même DVD. :wink:

@ + All :D

Amicalement.

C.C.
Mazar

Message » 10 Nov 2006 9:41

Chers amis, il y a des GRF à vendre :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=16058
FLB

FLB
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message