De mon côté, je n'ai pu écouter que les Aria 936 dans un auditorium parisien avec juste le PM7000 pour les driver. Elles m'ont étonnament bien plu, écoute très live, entrainante. Mais je n'ai pas fait d'écoutes longues ni comparatives. Je sens que ce n'est pas le son qui me convient pour des écoutes longues. Un peu projeté mais surtout des aigus un peu trop 'présents' pour mes oreilles.
Le son PEL en revanche m'a toujours plu comme le son JMR. Naturel et magnifique médium. J'adore mes Illumines après avoir eu les Euterpe Jubilé. Les Illumines, contrairement peut-être aux Define, vont sans aucun doute bien remplir ta salle d'écoute. Mais difficile de dire si le son sera au-dessus de tes Kantor à tes oreilles.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., Atreillou, Dabozz, divaman, Djilbe, eurospace, Greg217, guss 33, H@R, ironfalcon, lolo05, MANUDEATH, Noisfra, plhjunior, pm57, subbreton et 193 invités
Toutes les enceintes HiFi
Récital Audio : enceintes Françaises (màj)
La configuration dans mon profil
Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP + Cayin CS55 KT88 / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
- Loc
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Loc a écrit:De mon côté, je n'ai pu écouter que les Aria 936 dans un auditorium parisien avec juste le PM7000 pour les driver. Elles m'ont étonnament bien plu, écoute très live, entrainante. Mais je n'ai pas fait d'écoutes longues ni comparatives. Je sens que ce n'est pas le son qui me convient pour des écoutes longues. Un peu projeté mais surtout des aigus un peu trop 'présents' pour mes oreilles.
Le son PEL en revanche m'a toujours plu comme le son JMR. Naturel et magnifique médium. J'adore mes Illumines après avoir eu les Euterpe Jubilé. Les Illumines, contrairement peut-être aux Define, vont sans aucun doute bien remplir ta salle d'écoute. Mais difficile de dire si le son sera au-dessus de tes Kantor à tes oreilles.
Une reponse en finesse et delicatesse, il faudrait plus de contributeurs comme toi Loc
- un_casque_ou_rien
- Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
Merci Arnaud
Je ne suis pas le payeur et pas sûr que mes gouts (et mes oreilles) soient toujours une référence.
Je ne suis pas le payeur et pas sûr que mes gouts (et mes oreilles) soient toujours une référence.
Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP + Cayin CS55 KT88 / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
- Loc
- Membre HCFR
- Luxmanl31
- Inscription Forum: 16 Nov 2021 22:01
@kaput
j'ai 2 interrogations :
1 - est ce que les illumine vont tenir la comparaisons avec les PEL ?
2 - quel serait le meilleur choix : recital / kef / revel ou focal ???
Le conseil que je peux donner c'est d'écouter, ne pas faire comme moi, j'ai commandé les Illumine sans les écouter et j'en suis ravi mais c'est mes gouts. Je rajouterai que personnellement, j"éliminerai d'entrée les Focal comme le dit plus haut Loc longues écoutes fatigantes, les Kef pas mal mais bof et les deux autres marques plus chères à qualité égale pour moi.
j'ai 2 interrogations :
1 - est ce que les illumine vont tenir la comparaisons avec les PEL ?
2 - quel serait le meilleur choix : recital / kef / revel ou focal ???
Le conseil que je peux donner c'est d'écouter, ne pas faire comme moi, j'ai commandé les Illumine sans les écouter et j'en suis ravi mais c'est mes gouts. Je rajouterai que personnellement, j"éliminerai d'entrée les Focal comme le dit plus haut Loc longues écoutes fatigantes, les Kef pas mal mais bof et les deux autres marques plus chères à qualité égale pour moi.
- Luxmanl31
- Inscription Forum: 16 Nov 2021 22:01
Bonsoir,
merci à tous pour vos conseils, je pense qu'il va falloir que je trouve quelqu'un dans la région (grenobloise) pour écouter, je crains un peu la différence avec les PEL (d'autant que le concepteur des illumine me confirme qu'elles sont vraiment différentes !!
A suivre...
merci à tous pour vos conseils, je pense qu'il va falloir que je trouve quelqu'un dans la région (grenobloise) pour écouter, je crains un peu la différence avec les PEL (d'autant que le concepteur des illumine me confirme qu'elles sont vraiment différentes !!
A suivre...
- kaput
- Inscription Forum: 31 Jan 2019 21:46
PEL... L'inventeur du "rendistor"... Sans rire rien que ça on passe son chemin
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
kaput a écrit:Bonsoir,
On peut aussi comparer les mesures. Ici un test des Kantor avec mesures (qui ne sont pas mauvaises) :
https://www.hifi.fr/media/test/pierre-e ... -image.pdf
- guiweb
- Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
Oui, j'avais vu ces mesures, mais elles correspondent aux kantor S3 qui semblent différentes des S2 (je ne sais pas, jamais écouté de S3)
Ceci dit, ca rassure quand même sur la capacité qu'a PEL à concevoir des enceintes avec de bonne mesures.
Ceci dit, ca rassure quand même sur la capacité qu'a PEL à concevoir des enceintes avec de bonne mesures.
- kaput
Merci pour le partage. Belles prises de son et de belles basses mais civilisées et musicales.
- Loc
- Membre HCFR
kaput a écrit:Oui, j'avais vu ces mesures, mais elles correspondent aux kantor S3 qui semblent différentes des S2 (je ne sais pas, jamais écouté de S3)
Il y a une belle coquetterie vers 300Hz neamoins: visible sur la courbe d’impedance, la reponse en 1/3 d’octave (ca couvre une bande et plus), la reponse dans l’axe (+5dB au moins), et enfin la reponse waterfall une fois que l’on a realise que l’axe temporel fait 30 minutes environs ;-p.
- un_casque_ou_rien
- Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
Sagem a écrit:PEL... L'inventeur du "rendistor"... Sans rire rien que ça on passe son chemin
Pas l'inventeur. Mais il en a mis sur ces enceintes.
Ce qui n'enlève (ni n'ajoute) rien à la qualité de celles-ci.
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Bonjour,
@un-casque-ou-rien :
tu as raison, j'avais juste vu le pic à 300hz.
Je ne suis pas expert dans l'art de lire les courbes, mais je travaille mon ignorance
Donc, d'après toi, les recital audio ont des courbes de bien meilleures qualité ?
Je cherche clairement des enceintes avec une très bonne ingénierie pour entendre (ou pas) la différence (j'avais avant mon ampli purifi un ampli à tubes (un audiomat). Je fais le grand écart dans le monde de la hifi !!
@un-casque-ou-rien :
tu as raison, j'avais juste vu le pic à 300hz.
Je ne suis pas expert dans l'art de lire les courbes, mais je travaille mon ignorance
Donc, d'après toi, les recital audio ont des courbes de bien meilleures qualité ?
Je cherche clairement des enceintes avec une très bonne ingénierie pour entendre (ou pas) la différence (j'avais avant mon ampli purifi un ampli à tubes (un audiomat). Je fais le grand écart dans le monde de la hifi !!
- kaput
un_casque_ou_rien a écrit:kaput a écrit:Oui, j'avais vu ces mesures, mais elles correspondent aux kantor S3 qui semblent différentes des S2 (je ne sais pas, jamais écouté de S3)
Il y a une belle coquetterie vers 300Hz neamoins: visible sur la courbe d’impedance, la reponse en 1/3 d’octave (ca couvre une bande et plus), la reponse dans l’axe (+5dB au moins), et enfin la reponse waterfall une fois que l’on a realise que l’axe temporel fait 30 minutes environs ;-p.
Oui c'est vrai, par contre comment fais tu pour voir la coquetterie sur la courbe d’impédance ?
J'avais aussi vu l'échelle des z (axe temporel) sur la courbe CSD (waterfall), environ 100 fois plus grande que celle utilisée sur les courbes publiées par Recital.
Guiweb
- guiweb
- Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
kaput a écrit:Je cherche clairement des enceintes avec une très bonne ingénierie pour entendre (ou pas) la différence (j'avais avant mon ampli purifi un ampli à tubes (un audiomat). Je fais le grand écart dans le monde de la hifi !!
Honnêtement ? Profite des 30 jours d'essai, tu seras chez toi, avec tes électroniques et tu auras tout le temps nécessaire pour juger du rendu sonore. Si cela ne te convient pas tu renvoies les enceintes, on est pas chez Darty il n'y a aucune mauvaise surprise de ce côté là.
Recital Audio a choisi sciemment de mettre ce protocole en place, sans sournoiserie.
En plus je serais bien curieux de lire ton retour après quelques heures d'écoute, que ça convienne ou pas.
- 4AD
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
|
|