Moi c'est Nicolas , passionnée de musique depuis mon adolescence ca fait 15 ans maintenant , j'ai commencé avec du matos d'entrée de gamme à l'epoque avec des colonnes jamo s408 et un ampli rx-v359 , par la suite j'ai acheté des colonnes s606 black high gloss avec un caisson jamo sub 200 et des petites jamo s602 en surround.
j'ai donc tout revendu pour avoir à l'heure actuelle de superbe magnat monitor supreme 2000 acheté 300 euros la paire en 2012 (220 watts rms, 450 watts max, 93db, 18 hz - 38000 hz, bass reflex, 4-8 ohm) + un caisson actif jamo sw-9000a pour 120 euros en occaz (30cm, 150 watts rms, 300 en crete, 20 hz - 200 hz) et un ampli yamaha rx-v671 acheté 180 euros (7x150 watts sous 4 ohms ou 7x90 watts sous 8 ohms).
donc voilà pour 600 euros je suis vraiment heureux de mon matos que j'utilise a 75% en hifi et 25% pour les films, j'ai un salon de +/- 25 m². Pour écouter ma musique et regarder mes films j'utilise mon pc portable qui est relié en hdmi à l'ampli et à l'ecran plat.
voilà donc grosso modo ma petite présentation

Dans un avenir proche je vais pouvoir avoir l'occasion d'investir dans des enceintes dites plus chères (budget plus ou moins 1000 euros) mais est-ce que le son que je recherche sera au rendez vous. Pour être plus clair je recherche un son à l'americaine avec des bonnes grosses basses (n'ayant pas de voisin direct j'ecoute la musique à volume plutot élevé pendant une heure par jour environ) je ne suis pas porté sur les aigus qui percent les timpants par conte lool.
en tout cas chez moi ca crache déja fort entre le caisson et les enceintes qui pour leur prix envois du lourd honnetement.
c'est là que vous intervenez chers amis

je recherche donc des enceintes qui peuvent etre de meilleures qualité que mes magnat , au debut je penchais pour des jbl es100 mais introuvables sur le marché , ensuite j'ai fait l'ecoute des jbl studio 590 (250 watts rms) à cobra de Paris et la un regal quand même mais actuellement intouvable aussi , je recherche des enceintes de couleurs noirs obligatoirement pour mon salon en noir et blanc. j'ai vu les enceintes suivantes :
- jbl es90
- jbl studio 580
- jamo s628 (avec un boomer de 25cm sur les cotés ca doit envoyer mais à voir les apparences peuvent etre trompeuses)
- elipson prestige 4i (j'en entend du bien de ces enceintes qui ont du grave apparemment et je ne connaissais pas trop la marque)
- focal chorus 826v-w (j'ai peur que focal soit en dessous de mes esperances car trop entendu parlé j'ai l'impression que l'on veut me vendre du apple, dans les boutiques c'est direct focal je sais pas si les vendeurs ont des ristournes sur la marque lool)
- klipsch rf-82 mkii (elles ont l'air d'avoir du punch et c'est made in usa donc pourquoi pas mais à entendre certains elle ne conviennent pas aux oreilles de tout le monde avec un aigu un peu trop présent, à vous de me le confirmer)
dernier détails pour les musique que j'ecoute et le style , j'ecoute beaucoup de funk du groove du rnb, du hip hop, du reggaeton, du soca dancehall, de la g-funk (westcoast rap aux rythmes funky) un peu d'electro et de rock , en dehors de cela je n'ecoute jamais la radio ni meme du jazz, du classique, de la variété francaise. étant donné que je suis difficile en matière de musique voici quelques titres que j'adore que vous pourrez ecouter sur youtube pour vous donner un avis des enceintes qu'il me faut :
- Foesum - Welcome To My Zone (pure g-funk)
- Enois Scroggins - From E To U (pure funk)
- Alexander O'Neal - To Make You Love Me (à l'ancienne comme j'aime)
- Big Boi & George Clinton - For Your Sorrows (du bon gros hip hop aux basses devastatrices)
- Mötley Crüe - Kickstart My Heart (rock de malade)
- Yandel - Plakito (classic reggaeton style)
- Disco Fries - We Got The Sound (les murs tremble avec ce son electro)
- K. Michelle - Can't Raise A Man (RnB love aux grosses infra basses)
- Chromeo - Jealous (I Ain't With it) (Dillon Francis Remix) (electro pop ca swing ca donne envie de danser)
- Cee-Roo - Marvin Gaye (marvin gaye version cee-roo je kiff)
Voilà vous savez tout ou presque de ce que j'aime en matière de son avec bien entendu je recherche des enceintes presentes dynamiques et non timide avec des basses percutantes ,bien entendu derrière un minimum de mediums et d'aigu que cela soit homogene, j'ai fait l'ecoute de focal 726v qui m'ont vraiment paru fade à plus de 700 euros la paire. je sais bien que le style que j'ecoute ne conviendra pas à tous et je respect les gouts de chacun mais j'espere sincerement que l'on pourra m'aiguiller au mieux dans ma recherche de nouvelles enceintes, quelqu'un qui ecoute du classique ou du jazz n'aura je pense pas la même approche en matière d'enceintes, merci à vous chers audiophiles.