Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, derffred, InTheRectory, jppaulus, kondor001, Pika49, tovarich007, vdl1, viking44rb et 126 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide Choix d'Enceintes ... marre de faire des bétises

Message » 18 Juin 2024 17:46

Je n arrive pas à comprendre la nécessité de tant de puissance pour obtenir cela des 906. À mon niveau c est etonnant

Par condre le Nad, il chauffe bien !
Jaydiohead
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 18 Juin 2024 17:59

il pourra servir de chauffage d'appoint pour l'hiver! :mdr:
il chauffe comment?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8672
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 18 Juin 2024 21:06

Ça ne semble pas s intensifier apres deux trois heures mais il chauffe vraiment bien la main quand on la pose dessus
Jaydiohead
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 18 Juin 2024 21:49

oui mais il n'as pas de gros dissipateurs pour évacuer la chaleur, c'est son fonctionnement normal.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8672
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Juin 2024 15:44

Jaydiohead a écrit:Ça ne semble pas s intensifier apres deux trois heures mais il chauffe vraiment bien la main quand on la pose dessus


Il m'est arrivé une fois de demander à un technicien de baisser le temps de repos des rails transistors pour des ampli qui chauffaient énormément.
Ce fut le jour et la nuit.

On m'avait facturé 90€ pour la paire.
Jeff de Bruges
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • online

Message » 21 Juin 2024 16:00

Jeff de Bruges a écrit:Il m'est arrivé une fois de demander à un technicien de baisser le temps de repos des rails transistors pour des ampli qui chauffaient énormément.
Ce fut le jour et la nuit.

On m'avait facturé 90€ pour la paire.

Baisser le temps de repos :wtf: . Ce n'était pas plutôt baisser la tension d'alimentation des rails ? Car c'est lors des états de repos que les amplis consomment le moins, non ?
Esscobar
 
Messages: 8303
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 22 Juin 2024 10:14

Esscobar a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:Il m'est arrivé une fois de demander à un technicien de baisser le temps de repos des rails transistors pour des ampli qui chauffaient énormément.
Ce fut le jour et la nuit.

On m'avait facturé 90€ pour la paire.

Baisser le temps de repos :wtf: . Ce n'était pas plutôt baisser la tension d'alimentation des rails ? Car c'est lors des états de repos que les amplis consomment le moins, non ?


C'est pas plutôt baisser le courant de polarisation des transistors de sortie pour faire qu'au repos ou à très faible niveau de sortie, ils sortent de la classe A qui chauffe tout pariculièrement quand l'ampli est au repos... pour passer en B ? Puisque dans un ampli de classe AB c'est la valeur du courant de polarisation des transistors de sortie qui fait que le croisement entre les deux classes se fait à telle ou telle puissance...
haskil
 
Messages: 60116
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2024 10:43

Ah oui plutôt cela Haskil, bien vu ;)
Esscobar
 
Messages: 8303
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message