Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549 et 73 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 10 Mar 2013 23:33

Bonne question . on peut trouver les recone kit pour les 38 cm ici aussi

http://solen.ca/pub/index.php?catalog=m ... =14&show=l

De toute façon reviendra moins cher que de les acheter d'occasion en état fonctionnel :
"Quested Q 412d Paar
19800,00 €
no tax+shipping 16638,66 €

Buy now
Low in stock
QUESTED
+Shipping

Die Q412 wurde für größere Regieräume entwickelt. Also überall dort, wo eine Q212 nicht mehr ausreicht. Die vier 12-Zoll Basslautsprecher sorgen für eine erweiterte und äußerst exakte Basswiedergabe. Die 412 ist sicher eine der verbreitetsten großen Abhören im Musik biz.
More details..."
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mar 2013 13:38

Je viens de lire un banc d'essai du modèle Tensor Gamma par une revu connue des hifistes, au moins saluons l'initiative de ce magazine pour tester une enceinte active! leur conclusion est plutôt amusante car on sent bien qu'ils sont pris entre deux feux, et surtout ne pas froisser les habitués des sytèmes conventionnels. On sent bien aussi que les journalistes s'interdisent de dire que ce système peut se montrer plus judicieux et plus performant!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2013 14:15

oui, elles sont performantes les colonnes de la série TENSOR. Mais chères à l'achat quand même :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mar 2013 14:20

alpacou a écrit:
Il n'est pas question de racheter les boomers juste l'équipage mobile qui n'a pas été changé dans le cadre de la maintenance annuelle compte tenu de la situation financière avant la liquidation du studio..Les mids et tweet après hospitalisation et analyses vont bien.
Pour l'état de l'ébénisterie un coup de barbouille noire sur la façade fera l'affaire si elles retournent comme prévu au taf.
Pour celui qui souhaiterait mettre ça dans son salon il faudrait envisager de faire des frais de peinture, quelle marque tu conseillerais ?


Juste par curiosite, n'etant pas client pour ce genre de bestiole :lol:

Et totalement profane pour des systemes de ce calibre: est-il courant de remplacer preventivement l'equipage mobile?
On pourrait se dire que vu la taille la zone de fonctionnement est confortable :mdr:

Quand tu dis equipage mobile tu parles de la membrane, suspension, spider ou de la bobine? :idee:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Mar 2013 17:08

NOIR a écrit:oui, elles sont performantes les colonnes de la série TENSOR. Mais chères à l'achat quand même :-?

Oui c'est vrai, surtout comparées à des S5xv par exemple, d'ailleur est-ce qu'Adam a cessé la production des S3, S4 et S5x-v? car ces modèles sont indisponibles sur pas mal de sites.
Ecoutes pour moyenne et grande cabine, en gros c'est quelle taille, et quelle distance d'écoute surtout?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2013 17:49

Normalement les series s3/4/5 sont toujours disponibles mais rarement en stock.
Une s5xv c'est pour en moyenne 25/40m2 en écoute entre 2, 50 et 4 m idéalement. Après avec un bon traitement acoustique on peut écouter de plus loin.
Pour les grands volumes à très fort niveaux, il faut passer sur les s5xh , s6x ou sa7 mk2
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:20

palm a écrit:
alpacou a écrit:
Il n'est pas question de racheter les boomers juste l'équipage mobile qui n'a pas été changé dans le cadre de la maintenance annuelle compte tenu de la situation financière avant la liquidation du studio..Les mids et tweet après hospitalisation et analyses vont bien.
Pour l'état de l'ébénisterie un coup de barbouille noire sur la façade fera l'affaire si elles retournent comme prévu au taf.
Pour celui qui souhaiterait mettre ça dans son salon il faudrait envisager de faire des frais de peinture, quelle marque tu conseillerais ?


Juste par curiosite, n'etant pas client pour ce genre de bestiole :lol:

Et totalement profane pour des systemes de ce calibre: est-il courant de remplacer preventivement l'equipage mobile?
On pourrait se dire que vu la taille la zone de fonctionnement est confortable :mdr:

Quand tu dis equipage mobile tu parles de la membrane, suspension, spider ou de la bobine? :idee:


C'est ça : suspension, membrane, cache noyau, spider et bobine forment bien l'équipage + ou - mobile.

En utilisation de travail on est très souvent aux limites du système ou pas loin, et donc les pièces d'usures s'usant de par le fait, elles font _ou le devrait _l'objet d'une maintenance régulière, appelons la préventive si tu veux .

Les quested n'ont pas le rendement de monitors à pavillons type westlake, tad .
Quand elles fonctionnent à haut niveau pas de question sur le spl au point d'écoute svp... sans le soutien de subs avec les productions actuelles et leur teneur en basses fréquences, concomitamment au fait que le processeur utilisé pour gérer ces enceintes bass réflex ne semble pas comporter de coupe bas protecteur, tu peux imaginer que ce que tu appelles zone de fonctionnement n'est peut être pas aussi confortable que ça au final.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:29

Deux p'tites question saux utilisateurs :
qu'utilisez-vous en amont de vos enceintes actives?
Vu qu'il est permis de parler de d'autres constructeurs, qui aurait déjà fait l'écoute des Focal SM9?
merci d'avance,
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:41

NOIR a écrit:oui, elles sont performantes les colonnes de la série TENSOR. Mais chères à l'achat quand même :-?


Oui mais entre une paire de Adam Tensor Delta en active (9k €) et une paire de Focal Diablo en passive (10k €), il n'y a pas l'ombre d'un doute sur la pertinence du choix à faire...
D'un coté on a une enceintes sérieusement construite (woofer de 22 cm, medium/tweeter ruban, amplification de qualité), de l'autre un "attrape audiophile" pour rester poli :wink:

J'étais à 2 doigts de partir sur les Delta, seul 2 choses m'ont fait faire retour arrière.

1 - La centrale Tensor qui n'est pas logeable dans un salon.
2 - Le fait qu'il n'y ait pas de grille de protection pour les HP (j'aurais tout de même fait sans).

Concernant les tarifs: http://www.mwd.fr/adam_hifi/images/telechargements/ADAM_Tarif_Hifi_Lapaire_Mai_12.pdf
Adam est en train de renouveler sa gamme Tensor (MK2) , par contre on ne voit plus les biblio de la gamme : http://www.adam-audio.com/en/home-audio/products.
Dernière édition par Adhara le 12 Mar 2013 17:50, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:46

Un woofer de 22cm ? pour ce prix ils auraient pu mettre un woofer de 30cm ! :grr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:52

papi a écrit:Deux p'tites question saux utilisateurs :
qu'utilisez-vous en amont de vos enceintes actives?

Bonjour papi,

Un Parasound P7 en preampli pour moi, voir ma signature pour le reste.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:53

lapaille a écrit:Un woofer de 22cm ? pour ce prix ils auraient pu mettre un woofer de 30cm ! :grr:


Tu as 2 X-ART en plus ... Et quand on voit le prix d'un amplificateur audiophile, 8800 € pour une paire de bilbio haut de gamme ca reste encore raisonnable.
Je viens de voir qu'il n'y a plus de Tensor active au catalogue (voir la brochure tarifaire du distributeur). Un revirement de politique chez Adam ? Quelqu'un m'avait dit à l'époque qu'ils allaient peut être stopper la branche "hifi".
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:59

papi a écrit:Deux p'tites question saux utilisateurs :
qu'utilisez-vous en amont de vos enceintes actives?
Vu qu'il est permis de parler de d'autres constructeurs, qui aurait déjà fait l'écoute des Focal SM9?
merci d'avance,


Rien :ko:

Juste l'atténuateur de volume numérique de mon Dac (Mytek). Ca fait très zen dans mon meuble désormais vide aux 3/4...Avec une seule source, pas la peine de s'encombrer, même si j'ai un temps envisagé l'achat d'un pré supplémentaire (mais bon, finalement pourquoi faire ?)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 12 Mar 2013 18:50

Adhara a écrit:
NOIR a écrit:oui, elles sont performantes les colonnes de la série TENSOR. Mais chères à l'achat quand même :-?


Oui mais entre une paire de Adam Tensor Delta en active (9k €) et une paire de Focal Diablo en passive (10k €), il n'y a pas l'ombre d'un doute sur la pertinence du choix à faire...
D'un coté on a une enceintes sérieusement construite (woofer de 22 cm, medium/tweeter ruban, amplification de qualité), de l'autre un "attrape audiophile" pour rester poli :wink:

J'étais à 2 doigts de partir sur les Delta, seul 2 choses m'ont fait faire retour arrière.

1 - La centrale Tensor qui n'est pas logeable dans un salon.
2 - Le fait qu'il n'y ait pas de grille de protection pour les HP (j'aurais tout de même fait sans).

Concernant les tarifs: http://www.mwd.fr/adam_hifi/images/telechargements/ADAM_Tarif_Hifi_Lapaire_Mai_12.pdf
Adam est en train de renouveler sa gamme Tensor (MK2) , par contre on ne voit plus les biblio de la gamme : http://www.adam-audio.com/en/home-audio/products.


Pas vraiment convaincu par les biblios d'entrée de gamme amplifiées de la gamme hifi vis à vis des S3XH ou S4XH du domaine pro. Ces dernières me paraissent mieux réussies.

Les colonnes au dessus de la gamme hifi sont par contre très performantes mas il faut prendre un peu de temps pour utiliser les réglages dédiés qui sont très utiles pour la mise en oeuvre.

La nouvelles gamme hifi est repassée en passif ...Surement pour satisfaire les besoins audiophiles en matière d'amplis et de câbles.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mar 2013 18:52

papi a écrit:Deux p'tites question saux utilisateurs :
qu'utilisez-vous en amont de vos enceintes actives?
Vu qu'il est permis de parler de d'autres constructeurs, qui aurait déjà fait l'écoute des Focal SM9?
merci d'avance,



Pour ma part un Yamaha RXA 820. Bien pratique avec son égaliseur paramétrique Stéréo 7 bandes pour les modes génants du grave que l'on a tous dans nos pièces.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message