Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ald0, bigorneau1098, fa786, Greghifi, guss 33, tye, vdl1 et 237 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 16 Jan 2013 14:08

hullabaloo a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
hullabaloo a écrit:Les niches font 56cm de large, 38cm de profondeur, je peux gagner entre 10 et 15 cm en hauteur!

C'est quoi la hauteur disponible de la niche ?


Actuellement 32,5cm mais je peux gagner facile 10cm , voir 15 en enlevant la tablette supérieure!

Pour le grave, je ne cherche pas du "gros son" à tout prix, je préfère un grave "naturel", bien ferme, voir sec, qui ne couvre pas le reste, mes wharfies font illusion en raison d'une bosse entre 80 et 100 hertz :

Donc je cherche a avoir une courbe plus linéaire, avec un poil plus de grave entre 50 et 80 hertz, et de précision dans le haut .


Avec des enceintes closes pas de bosses. Sur les biblios bass reflex l'apport de l'évent n'est pas facile à mesurer donc la bosse n'apparait pas forcément sur la courbe.

Les prodipe pro6 c'est bien. Event derrière :idee:
wuwei
 
Messages: 5559
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 16 Jan 2013 14:18

Je crois que l'event placé à l'arrière est un faux problème car les réflexions du son se propage pas uniquement sur le mur arrière. Donc évidemment un event à l'avant permet de coller l'enceinte au fond du meuble mais ne régle pas tout malheureusement.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:02

En mesure de proximite effectivement il faut ruser pour prendre en compte l'event.
Une enceinte close peut egalement avoir une bosse il me semble, avec un volume de charge trop faible ?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:11

NOIR a écrit:faut voir e que cela donne à 30°. certaines enceintes sont prévues pour être écoutées ainsi.


Entre une monitoring en dessous de 1000 la paire et les JBL 530 tu prendrais quoi ? car j'ai quand tu vois un peu les HP embarqués dans certaines monitoring entrée de gamme/moyen de gamme cela a l'air a peu léger parfois. La JBL 530 embarque de bons HP.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:19

Je n'ai pas ecoute beaucoup de produits et les JBL non plus, mais tu as revendu des KH120... pourquoi reprendre des enceintes avec le meme genre de HP grave/medium ? :idee:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:29

Les KH120 je les ai eu à l'essai donc je les ai pas revendu. D'ailleurs je pense avoir fait une connerie avec le recul :cry: en passant des neumann aux Kef R300 bien trop grosses pour ma pièce et dont le grave n'a jamais bien sonné dans ma pièce. Avec les KH120 je me suis jamais pris le chou dès le premier jour elles fonctionnaient parfaitement avec un grave moins profond mais bien mieux maitrisé :D . En revanche, elles ont un medium moins précis que les R300 mais cela vient peut être aussi du fait que celles-ci mettent ce registre en avant.

A l'heure actuelle maintenant que mes R300 sont vendues, je me tâte à soit prendre des biblios passives dynamiques et avec un grave vif et contrôlé ce qui semble être le cas des JBL mais avec une courbe qui semble pas très linéaire soit repartir sur du monitoring 5 pouces type KH120 ou Eve audio SC205 (mais event à l'arrière ) ou du 7 pouces mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec le grave sachant que j'ai un caisson donc un modèle 7 pouces n'est pas forcément pas indispensable. L'intérêt pour moi des modèles 7 pouces c'est que l'amplification est de 100w dans le medium/grave contre 50w dans les modèles 5 pouces en général.
Dernière édition par vindermere le 16 Jan 2013 15:39, édité 2 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:33

palm a écrit:En mesure de proximite effectivement il faut ruser pour prendre en compte l'event.
Une enceinte close peut egalement avoir une bosse il me semble, avec un volume de charge trop faible ?


une mesure en champs proche au milieu du boomer puis au milieu de l'event et apres en champs eloigné on a le produit
des 2 courbes .
spads
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:54

spads a écrit:
palm a écrit:En mesure de proximite effectivement il faut ruser pour prendre en compte l'event.
Une enceinte close peut egalement avoir une bosse il me semble, avec un volume de charge trop faible ?


une mesure en champs proche au milieu du boomer puis au milieu de l'event et apres en champs eloigné on a le produit
des 2 courbes .


C'est la methode de Stereophile entre autres. Il faut faire une somme complexe pour tenir compte de la phase. Simple a dire, mais a faire proprement? Je n'ai jamais fait. As-tu deja essaye?
En section DIY on trouverait sans doute des infos la dessus.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:58

palm a écrit:
spads a écrit:
palm a écrit:En mesure de proximite effectivement il faut ruser pour prendre en compte l'event.
Une enceinte close peut egalement avoir une bosse il me semble, avec un volume de charge trop faible ?


une mesure en champs proche au milieu du boomer puis au milieu de l'event et apres en champs eloigné on a le produit
des 2 courbes .


C'est la methode de Stereophile entre autres. Il faut faire une somme complexe pour tenir compte de la phase. Simple a dire, mais a faire proprement? Je n'ai jamais fait. As-tu deja essaye?
En section DIY on trouverait sans doute des infos la dessus.



oui , en champs proche pas de probleme la mesure est tres clair du boomer et de l'event
mais en champs éloigné (position d'écoute) c'est la que ça se complique ce n'est plus clair du tout.
spads
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:12

vindermere a écrit:Les KH120 je les ai eu à l'essai donc je les ai pas revendu. D'ailleurs je pense avoir fait une connerie avec le recul :cry: en passant des neumann aux Kef R300 bien trop grosses pour ma pièce et dont le grave n'a jamais bien sonné dans ma pièce. Avec les KH120 je me suis jamais pris le chou dès le premier jour elles fonctionnaient parfaitement avec un grave moins profond mais bien mieux maitrisé :D . En revanche, elles ont un medium moins précis que les R300 mais cela vient peut être aussi du fait que celles-ci mettent ce registre en avant.

A l'heure actuelle maintenant que mes R300 sont vendues, je me tâte à soit prendre des biblios passives dynamiques et avec un grave vif et contrôlé ce qui semble être le cas des JBL mais avec une courbe qui semble pas très linéaire soit repartir sur du monitoring 5 pouces type KH120 ou Eve audio SC205 (mais event à l'arrière ) ou du 7 pouces mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec le grave sachant que j'ai un caisson donc un modèle 7 pouces n'est pas forcément pas indispensable. L'intérêt pour moi des modèles 7 pouces c'est que l'amplification est de 100w dans le medium/grave contre 50w dans les modèles 5 pouces en général.


En passif y'a des JBL LSR32 sur AF 8) 8)
En actif tu peux revendre un ampli :mdr: donc un peu plus de budget.
La question du grave est un faux probleme a mon avis, caisson ou enceintes qui descendent si ta piece te pose un probleme tu devras trouver une solution.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:21

essaie les PSI a14, elles on du spl et sont droites comme une corde à linge, le tout sans être agressives. :grad:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:27

elles sont quasiment introuvables je les ai vues que sur thomann à 799 pièce quasiement le prix d'une adam S1X :wtf:
Dans tous les cas, je vais repartir sur des enceintes actives je vais plus m'embêter avec ces histoires d'association d'amplis :-? et le grave est en général mieux tenu sur les actives que j'ai pu écoutées
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:30

J'ai recupere une paire de LSR32 il y a quelques mois. Apres avoir change les 2 tweeters qui etaient enfoncees elles me sont revenues a 1000 euros la paire. Ca sonne vraiment bien. Pour le prix ca me semble difficile de faire mieux... Meme en monitors amplifies. A l'epoque je partais sur des enceintes de type a8x et autres dans la meme gamme de prix. Ben y'a pas photo, c'est pas le meme monde. On parle d'enceintes equivalentes aux LSR6332 qui coutent 3200 euro la paire.
le prix sur AF ne me semble pas excessif comme il y a l'ampli avec.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:45

lulumusique a écrit:J'ai recupere une paire de LSR32 il y a quelques mois. Apres avoir change les 2 tweeters qui etaient enfoncees elles me sont revenues a 1000 euros la paire. Ca sonne vraiment bien. Pour le prix ca me semble difficile de faire mieux... Meme en monitors amplifies. A l'epoque je partais sur des enceintes de type a8x et autres dans la meme gamme de prix. Ben y'a pas photo, c'est pas le meme monde. On parle d'enceintes equivalentes aux LSR6332 qui coutent 3200 euro la paire.
le prix sur AF ne me semble pas excessif comme il y a l'ampli avec.


Sais-tu pourquoi le grave (12') est coupé si haut, 50 Hz si je ne me trompe pas ?

Merci
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:49

(c'est 250Hz mais c'est sans doute une faute de frappe)
Ben je ne vois pas le probleme. Ce n'est pas un sub. Plus bas le medium ne decendrait pas correctement. Pourquoi voudrais tu le couper plus bas?
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message