Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ald0, Greghifi, Jeff de Bruges, led balloon, philou3, syber, themouloud, vdl1 et 234 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 13 Jan 2013 15:52

Je pense le bon modèle, c'est la 590 avec les deux 20 cm
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Jan 2013 12:12

vindermere a écrit:Je suis tombé sur un post intéressant sur avsforum où un forumeur comparait ce qui constitue pour lui les meilleures technologies du moment : le coaxial (Kef), le horn de JBL et le Heil Air Motion d'adam et il conclut que celui de JBL est celui qui présente le moins de distorsion et la meilleure dynamique. Qu'en pensez vous ?
En anglais:
This as a battle of three leading technologies. The British coaxial speakers (Kef), the American JBL horns, and the German Heil Air Motion (AMT).
Presently JBL wins competition as the British and German entries are hugely more expensive. Even if price were removed as a consideration, the JBL would win in sound quality with higher dynamics and lower distortion. I have not heard the Kef. The Heil AMT treble would be more refined.
More importantly the JBL is simply the most fun to listen to!

http://www.avsforum.com/t/1422898/jbl-studio-series-5-the-magic-guaranteed

Les objectifs et conditions d'utilisation de ces enceintes sont trop différents. Ceux qui ont un peu d'expérience dans la conception et la réalisation d'enceintes acoustiques savent très bien que le rendu d'un transducteur dépend beaucoup de son environnement (filtrage, haut-parleurs "accompagnants", charge spécifique, caractéristiques du lieu d'écoute, etc). Écoutez, seul, un tweeter filtré (pour ne pas le détruire), le grésillement parfois un peu métallique n'est jamais très engageant... Peut-être "fun", parfois "rigolo" ! Je ne comparerai jamais plusieurs excellents tweeters dans l'absolu. C'est aussi vrai de tout autre élément d'une chaîne. N'oublions pas qu'on ne peut le juger qu'à travers l'ensemble de la chaîne de restitution. Je connais tellement d'enceintes acoustiques, d'amplificateurs ou de lecteurs, médiocres dans le cadre d'une configuration, transcendés dans une autre...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:17

NOIR a écrit:Jamais croisé une seule de JBL de cette série.

J'avoue qu'elles m'intriguent . j'aurai bien aimé les entendre. :D


Elles ont l'air intéressantes mais la finition est vraiment basique:

clichés de la 530:
Image

Image

Image

http://www.areadvd.de/hardware/2012/jbl_studio530.shtml
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Jan 2013 19:22

oui c'est pas top, mais si c'est bien mis en oeuvre, le résultat peut être interessant, je pense
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 2:31

Bonsoir, ça fait un petit moment que j'ai dans la tête de passer sur des enceintes de monitoring (même si une écoute de petites Dali Zensor 5 m'a bluffé), au départ je pensais à de "simples" passives(Dynaudio BM5), mais plus ça va plus je réfléchis à des enceintes amplifiées, le cahier des charges : pièce moyenne (petit salon) de 18m²,sans traitement particulier, mais assez amorti par les meubles, tapis, rideau... usage hifi/hc (60/40%), les enceintes doivent impérativement posséder un évent à l'avant car intégrées dans un meuble (Waf oblige), configuration en stéréo pure (pas de caisson), Distance entre les enceintes 2m, position d'écoute +/- 2,50m.
C
Ma config actuelle : Préampli Rotel RC 971, bloc Classic 8.0b, Wharfedale 9.1, sources : Ps3 (bluray et dématerialisée)/Freebox, je ne cite plus mon lect CD marantz 5001 qui s'est fait ridiculisé par ma PS3 utilisée comme drive de source dématérialisée malgré ses jolis cables de modulation de conception "audiophile"....

Je compte garder le préampli Rotel qui officierait comme sélecteur de sources pour plus de praticité

Ce que j'attends de l'évolution de ma config : plus de précision, un peu plus de présence en dessous de 80 hertz mais surtout un grave bien tendu car les wharfedale sont typiquement "anglaise" avec une bosse entre 80/100 hertz caractéristique, c'est tres enjoleur mais un peu trop rond/boomy à mon gout...

Dans mon budget (modeste) j'ai repéré : Adam F7, A5X, krk rp6, le jeu en vaut il la chandelle ???

Merci!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Jan 2013 8:50

Salut ,

Les deux dernières sont connus et reconnus. Je pense que tu peux acheter une de ces deux là sans soucis pour remplacer tes Wharfedale ;)

Qu'est ce que tu ne voulais pas dépasser comme budget ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 9:16

Attention, hullabaloo dans ces tarifs tu vas plutot avoir des nearfields, donc peut etre un peu limite pour tes 2,50m de recul.
Tu as les focal cms40 aussi dans tes prix.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Jan 2013 9:46

Avec le bon caisson qui va avec les nearfield peuvent etre ok, mais la CMS40 sera vraiment juste, il faut viser la CMS50 au minimum chez Focal, et sans caisson la 65.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Jan 2013 10:30

NOIR a écrit:Salut ,

Les deux dernières sont connus et reconnus. Je pense que tu peux acheter une de ces deux là sans soucis pour remplacer tes Wharfedale ;)

Qu'est ce que tu ne voulais pas dépasser comme budget ?



500/600 euros max pour la paire... apres la question c'est active ou passive, sachant que je possède un ampli d epuissance bien pêchu, mais j'ai l'impression que les moniteurs passives "moyenne gamme" disparaissent, plus de traces des BM5/6 chez Dynaudio, bizarrement depuis 2ans de nouvelles enceintes "hifi" typées monitor sortent, on me fera pas croie que les DM 2/7 et 2/6 ne sont pas des BM "civilisées".... avec un prix hifi.... :hehe:

Apres nearfield/midfield je suis dubitatif, ça reste de l'écoute domestique, pas un concert, on me fera pas croire qu'une enceinte monitor de taille moyenne embarquant un woofer de 6/7", et son amplification ad hoc ne serait pas capable de "sonorisée" le même espace que mes petites wharfies : 86 db, woofer de 5"..... sachant que je ne dépasse jamais les 9h sur mon préamp.....
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Jan 2013 10:52

Je suis d'accord avec toi, il faut juste prendre en compte aussi l'extension dans le bas.
Nombre de petits moniteurs sortent un grave significatif par rapport aux versions passives, le filtrage actif offrant plus de libertes que juste l'accord bass reflex.
Mais cela se fait forcement au detriment du SPL max.
Il suffit de les filtrer en bas pour retrouver des limites similaires aux enceintes passives equipees de HP semblables.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Jan 2013 11:21

hullabaloo a écrit:
NOIR a écrit:Salut ,

Les deux dernières sont connus et reconnus. Je pense que tu peux acheter une de ces deux là sans soucis pour remplacer tes Wharfedale ;)

Qu'est ce que tu ne voulais pas dépasser comme budget ?



500/600 euros max pour la paire... apres la question c'est active ou passive, sachant que je possède un ampli d epuissance bien pêchu, mais j'ai l'impression que les moniteurs passives "moyenne gamme" disparaissent, plus de traces des BM5/6 chez Dynaudio, bizarrement depuis 2ans de nouvelles enceintes "hifi" typées monitor sortent, on me fera pas croie que les DM 2/7 et 2/6 ne sont pas des BM "civilisées".... avec un prix hifi.... :hehe:

Apres nearfield/midfield je suis dubitatif, ça reste de l'écoute domestique, pas un concert, on me fera pas croire qu'une enceinte monitor de taille moyenne embarquant un woofer de 6/7", et son amplification ad hoc ne serait pas capable de "sonorisée" le même espace que mes petites wharfies : 86 db, woofer de 5"..... sachant que je ne dépasse jamais les 9h sur mon préamp.....


Si tu veux , il y a aussi les Mackies MR8 MkII qui sont assez sympa, tout à fait dans ton budget et plus "amples" à l'écoute .
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... 8144,d.d2k
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 11:26

Surtout pas les MR8 , ce sont des bass reflex arrière et un 8 pouce en plus ; le tout enfermer dans un meuble, je te dit pas le rendu :ane:

En plus, si la place ou l'enceintes est poser est petite, j'éviterai les actives car ca chauffe et pas qu'un peut !! , a part les active avec amplification numérique , mais les classe A/B ca chauffe un max et si c'est enfermer dans une niche de meuble ca monte en température, c'est pas très bon je pense :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Jan 2013 11:44

ah oui, j'avais pas vu que c'était enfermé dans une niche.

Il faut voir quelle tête il a ce meuble.

Tu as une photo hullabaloo ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 12:18

NOIR a écrit:oui c'est pas top, mais si c'est bien mis en oeuvre, le résultat peut être interessant, je pense


je me demande si cela peut être une alternative intéressante à des monitorings de même gabarit ces JBL 530 avec un caisson cela doit faire un ensemble sympa.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Jan 2013 12:21

TYZZIANO a écrit:Surtout pas les MR8 , ce sont des bass reflex arrière et un 8 pouce en plus ; le tout enfermer dans un meuble, je te dit pas le rendu :ane:

En plus, si la place ou l'enceintes est poser est petite, j'éviterai les actives car ca chauffe et pas qu'un peut !! , a part les active avec amplification numérique , mais les classe A/B ca chauffe un max et si c'est enfermer dans une niche de meuble ca monte en température, c'est pas très bon je pense :roll:


Le bass reflex arrière c'est assez ennuyeux lorsqu'on doit coller les enceintes au mur. Les adam sont du coup intéressantes car l'ampli qui alimente le medium et le grave est en classe D et les events sont à l'avant. Une paire d'adam 5X + caisson cela doit commencer à faire un système très sympa.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message