Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, Google Adsense [Bot], Nadcuges, Red Adair, sound et 116 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 30 Oct 2012 20:05

Igor Kirkwood a écrit:Mais NOIR, justement une bonne courbe devrait éviter de "lire les chiffres" et ce aux porteurs de lunettes ou pas :lol:


alpacou a écrit:Avec l'apparition des optimisateurs d'enceintes dans la pièce on assiste à un joyeux mélange entre mise au point proprement dite du produit et l'intégration de celui ci à l'intérieur du client.

Oui Alain 8) ,
Mais dommage, que ton emploi du temps nous ait empêché en aout de tester les Yamaha NS-1000x plus en plein air et de réaliser une courbe sans local...peut être dans le futur ?


Igor cet ergotage perpetuel devient particulièrement fatiguant. :roll:

La courbe est lisible si on prend le temps le temps nécéssaire pour lire. On a la courbe de réponse complète avec la phase sur une échelle COMPLETE ce qui n'est pas le cas quand on augmente la résolution.

D'autant que revenir sans cesse sur celle ci alors que d'autres on été mis en ligne est hors de propos.

Je te signale au passage que tes mesures avec 18 courbes ne sont pas plus lisibles.

Je ne ferais plus aucun commentaire sur ces courbes dorénavant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

et la musi-que ...

Message » 30 Oct 2012 20:35

ça c'est vrai ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:

c'est etonnant que pas une fois depuis un moment , personne ne parle de musique , seulemnt de technique et mesures !!!!!!!!!!!!! :(

par ce que , au depart , le but est bien d'ameliorer l'écoute des musique que l'on aime , non ... :roll:

à force de "" mettre au point "" , faudrait peut etre "" démarrer "" et écouter de la sique tranquil ... 8)

ZEN ... :zen:

vous savez de quoi je parle ... :hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Oct 2012 21:44

baldabiou a écrit:
dabass a écrit:Sinon je suis preneur de référence de disque ou l'on entend du 15/20 hz et cela dans plusieurs styles. Ce n'est pas la première fois que je le demande mais jamais eu de réponse.

Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Srauss
orgue 32 pieds : 16 Hz.


ainsi que certains morceaux de la bande son d'himalaya, l'enfance d'un chef: 15hz plein pot dans la pièce :o merci le room gain.....

sinon, j'ai appris cet après midi par un ancien de France musique que la plupart des orgues 32pieds ne jouaient plus depuis assez longtemps le 16hz. Les grands tuyaux sont bouchés ils ne restituent plus que le 32,7 hz.
Essentiellement pour des raisons structurelles car la puissance rayonnée met à mal l'architecture des édifices qui les renferment :o
L'utilisation de ces orgues plein pot est soumise à des conditions assez contraignantes. Tout le monde ne peut pas en jouer , et pas conséquent les enregistrer.
On a donc analysé en temps réel plusieurs cd comprenant de l'orgue : verdict 32,7 hz........pas de 16 hz.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:05

Un orgue transforme l'onde stationnaire mise en oeuvre dans son tube en une zone de pressions expulsées vers la salle d'audition. Et c'est cette perturbation de pressions que nous percevons.

Le fondamental 16 hertz est présent dans tous les sons. De plus il est très puissant :

moins 10 décibels pour une percussion de cymbale,
plus 5 décibels pour un LA 3 chanté.
De la sorte, le fondamental et les deux premières harmoniques sont généralement tronqués par les enceintes acoustiques traditionnelles.

c'est intéressant : http://curvilisme.free.fr/application-electroacoustique.html
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:09

ducky7566 a écrit:ça c'est vrai ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:

c'est etonnant que pas une fois depuis un moment , personne ne parle de musique , seulemnt de technique et mesures !!!!!!!!!!!!! :(

par ce que , au depart , le but est bien d'ameliorer l'écoute des musique que l'on aime , non ... :roll:

à force de "" mettre au point "" , faudrait peut etre "" démarrer "" et écouter de la sique tranquil ... 8)

ZEN ... :zen:

vous savez de quoi je parle ... :hehe:



T'as bien raison mon Ducky. C'est à celui qui a la plus belle...



Image



... courbe.
Dernière édition par dabass le 30 Oct 2012 22:58, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:11

Euh, vous n'en avez pas un peu marre de discuter d'ondes plus longues qu'un terrain de volley-ball ? :( :ane:
Tout le monde n'habite pas dans une nef de cathédrale. :idee:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:33

dabass a écrit:
ducky7566 a écrit:ça c'est vrai ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:

c'est etonnant que pas une fois depuis un moment , personne ne parle de musique , seulemnt de technique et mesures !!!!!!!!!!!!! :(

par ce que , au depart , le but est bien d'ameliorer l'écoute des musique que l'on aime , non ... :roll:

à force de "" mettre au point "" , faudrait peut etre "" démarrer "" et écouter de la sique tranquil ... 8)

ZEN ... :zen:

vous savez de quoi je parle ... :hehe:



T'as bien raison mon Ducky. C'est à celui qui a la plus belle...







... courbe.


droite.....





:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:40

pheno a écrit:Euh, vous n'en avez pas un peu marre de discuter d'ondes plus longues qu'un terrain de volley-ball ? :( :ane:
Tout le monde n'habite pas dans une nef de cathédrale. :idee:


heureusement ...cela dit Toccata&fugue c'est une belle musique. :D

Dans style tout à fait différent , le cd de chet atkins&mark knopfler "NECK&NECK" est superbement enregistré avec une image stéréo impressionante. Notamment le morceau There'll be some changes made. Les deux voix ont un placement précis. Et puis deux guitariste comme ça , donnent à la clef un album qui s'écoule tranquillement avec une belle ambiance
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:40

Mince, moi qui cherche des nouvelles enceintes et un nouvel ampli on me dit va faire un tour sur le post des enceintes amplifiées, tu feras d'une pierre deux coups ! En fait c'est un post sur les courbes ou les droites...
Il y a un endroit sur le post où toutes les enceintes amplifiées dignes de ce nom sont répertoriées ?
Et attention, pas trop moches quand même :mdr:

Image
Ca c'est pas trop laid pour du pro :wink:
Dernière édition par Invite17 le 30 Oct 2012 22:45, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:41

Sergioredshoes a écrit:Mince, moi qui cherche des nouvelles enceintes et un nouvel ampli on me dit va faire un tour sur le post des enceintes amplifiées, tu feras d'une pierre deux coups ! En fait c'est un post sur les courbes ou les droites...
Il y a un endroit sur le post où toutes les enceintes amplifiées dignes de ce nom sont répertoriées ?
Et attention, pas trop moches quand même :mdr:


essaie chez Backes&muller , ils font de très belles et bonnes choses :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:46

Merci je vais regarder, mais les MP1 de chez Adam ont l'air sympathiques aussi :wink:
Je viens de regarder et c'est vrai qu'elles ont du style... à approfondir :D
Et en plus ils ont de l'humour (heureusement vu les prix :ko: ) :
http://www.aktiv-backesmueller24.de/
WE WANT YOUR WIFE
TO BE WARNED, THAT SOMETHING NEW IS MOVING IN

Dear Hi-Fi Friend,

Did you know that within the framework of our “Get-Active Program” when you buy a Backes & Müller Active loudspeaker we take your old Hi-Fi equipment in lieu of partial payment at up to double its market price? .....
Dernière édition par Invite17 le 30 Oct 2012 22:57, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:52

NOIR a écrit:heureusement ...cela dit Toccata&fugue c'est une belle musique. :D


Certes, çà fait un bail que je ne l'ai pas écoutée...au point que jamais testée sur les 8.2i.
Mais...pas forcément besoin de 16 Hz pour apprécier cette musique, la Soubasse n'attaque pas tout le long.
L'intérêt est ailleurs...même si ces passages doivent être jouissifs en vrai.

EDIT: Eh bé pour le coup j'ai ressorti ce CD tiens. :mdr:
Dernière édition par pheno le 30 Oct 2012 23:07, édité 3 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:53

NOIR a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Mince, moi qui cherche des nouvelles enceintes et un nouvel ampli on me dit va faire un tour sur le post des enceintes amplifiées, tu feras d'une pierre deux coups ! En fait c'est un post sur les courbes ou les droites...
Il y a un endroit sur le post où toutes les enceintes amplifiées dignes de ce nom sont répertoriées ?
Et attention, pas trop moches quand même :mdr:


essaie chez Backes&muller , ils font de très belles et bonnes choses :wink:


+ 1

J'ai écouté une bonne partie de la gamme , il y a deux ans en Allemagne, c'est du très très haut niveau. Par contre c'est très chère et assez difficile à revendre en occasion.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

en progrès !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Oct 2012 23:26

NOIR a écrit:
dabass a écrit:
ducky7566 a écrit:ça c'est vrai ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:

c'est etonnant que pas une fois depuis un moment , personne ne parle de musique , seulemnt de technique et mesures !!!!!!!!!!!!! :(

par ce que , au depart , le but est bien d'ameliorer l'écoute des musique que l'on aime , non ... :roll:

à force de "" mettre au point "" , faudrait peut etre "" démarrer "" et écouter de la sique tranquil ... 8)

ZEN ... :zen:

vous savez de quoi je parle ... :hehe:



T'as bien raison mon Ducky. C'est à celui qui a la plus belle...







... courbe.


droite.....





:mdr:



8)

me voilà rassuré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

on va peut etre avoir une page sans graph ... :oops:

qu'un peu de vie , d'émotions et de sensations s'invitent à la table !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :ohmg:

bon , moi , j'va me coucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hard%20duck.jpg
hard%20duck.jpg (40.03 Kio) Vu 470 fois



avec mes problèmes de courbes - bosse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:
Dernière édition par ducky7566 le 31 Oct 2012 8:49, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Oct 2012 23:28

sors pas ta régle mon canard
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message