Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flht et 54 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 22 Oct 2012 18:14

Aurel(ien), les hp sont fabriqués en Inde sur cahier des charge aurelia

Balbadiou, merci pour ce commentaire sympa :thks:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2012 18:23

pas vraiment choqué par la forme
il est clair que l'effet de baffle a été évité.
et puis ça me rappelle cela : Elipson 1303
Image


ps :et puis on ne pourra pas les accuser d'avoir sorti une Nième boite à chaussure !
Dernière édition par baldabiou le 22 Oct 2012 18:37, édité 1 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 22 Oct 2012 18:35

STRA a écrit: .../...
J'ai donc refait le comparatif des 2 ( en passives) avec 1 petite eq à 2khz pour la kef( petite bosse vers la) et
1 eq à 3khz pour la aurelia: la supériorité aurelia à disparue!

nous ferons un grand bond en avant
quand nous aurons compris que souvent
ce qui nous plait dans nos enceintes
et ce qui les différencie de la concurrence, c'est...
leurs défauts !!!
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 22 Oct 2012 19:30

+1
Ça m'a permis d'apprendre que j'aime une petite coloration à 3khz pour les cuivres!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2012 20:16

STRA a écrit:+1
Ça m'a permis d'apprendre que j'aime une petite coloration à 3khz pour les cuivres!


c'est une horreur les bosse sur les cuivre à 3khz!
en plus sa peu faire moins de mal sur des cymbale, et détruire complètement une voix

baldabiou a écrit:
STRA a écrit: .../...
J'ai donc refait le comparatif des 2 ( en passives) avec 1 petite eq à 2khz pour la kef( petite bosse vers la) et
1 eq à 3khz pour la aurelia: la supériorité aurelia à disparue!

nous ferons un grand bond en avant
quand nous aurons compris que souvent
ce qui nous plait dans nos enceintes
et ce qui les différencie de la concurrence, c'est...
leurs défauts !!!


un grand bon en arrière plustôt, après pour moi plus les défauts sont supprimé mieux c'est, j'ai de vrias bon disque ou moins c'est coloré mieux c'est parce que la balance à été bien faite

les défaut mis sur des enceintes, c'est la solution pour arnaquer les audiophiles, pour vendre des enceintes techniquement fait à la sauvette, ou on économise de partout, pour après vous dire touteq les tares technique sur nos enceinte c'est fait pour la musicalité
on a pas besoins de ces défaut sur les enceintes, suprimont les tous, libre au gens d'en rajouté chez eux

ne pas polluer l'eau à la source , mais laisser qui veulent rajouté des phosphates et laissez infuser des filtre de cigarette
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Oct 2012 20:42

Salut dominax
Affaire de goûts personnels, pour le peu de musique comportant des cuivres que j'écoute cette petite coloration me plait.
...
Question: as tu ressenti cette agressivité lors de tes écoutes des aurelia? Car elles ont cette coloration.

J'ai souvent lu des commentaires élogieux des aurelia sur du jazz.

Et de mémoire, la seule personne qui est relatée une légère acidité des aurelia c'est Davestarwalker ( vas chier au passage David :hehe: )...

Au final, ce qui m'intéresse dans tout ça c'est de connaître les pointes de coloration qui me plaisent sur certains types de musique/enregistrement.
Il suffit alors d'associer certains presets d'éq à certains titre.
Mais c'est un travail personnel qui appartient à chacun.

Un système neutre permet de jouer avec les colorations souhaitées....ce qu'un système coloré avec refus d'égalisation passive( la plus importante) et active ne pourra pas faire.

Mais je comprend que certains forumeurs cherche un système particulièrement coloré...quand c'est pour écouter un type de musique particulier, éclectisme et coloration ne vont pas ensemble :wink:

C'est juste mon avis.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:07

STRA a écrit:Salut dominax
Affaire de goûts personnels, pour le peu de musique comportant des cuivres que j'écoute cette petite coloration me plait.
...
Question: as tu ressenti cette agressivité lors de tes écoutes des aurelia? Car elles ont cette coloration.

J'ai souvent lu des commentaires élogieux des aurelia sur du jazz.

Et de mémoire, la seule personne qui est relatée une légère acidité des aurelia c'est Davestarwalker ( vas chier au passage David :hehe: )...

Au final, ce qui m'intéresse dans tout ça c'est de connaître les pointes de coloration qui me plaisent sur certains types de musique/enregistrement.
Il suffit alors d'associer certains presets d'éq à certains titre.
Mais c'est un travail personnel qui appartient à chacun.

Un système neutre permet de jouer avec les colorations souhaitées....ce qu'un système coloré avec refus d'égalisation passive( la plus importante) et active ne pourra pas faire.

Mais je comprend que certains forumeurs cherche un système particulièrement coloré...quand c'est pour écouter un type de musique particulier, éclectisme et coloration ne vont pas ensemble :wink:

C'est juste mon avis.


oui mais ces colorations donne raison au fabriquant qui font des matériel coloré, on veut tout segmenté, et c'est idiot

quand la balance est bien faite aucune raison d'ajouté la moindre coloration sur du jazz, à par les cymbale qui devienne insistante avec une tonique artificiel
quand un disque est bien toute coloration est proscrite chez moi

la balance la plus naturel et la moins coloré, la plus équilibré c'est soi chez noir soit chez igor, les reste entendu c'est très loin de quoi que ce soit et dans les salons de la hi-fi c'est horrible
maintenant chez noir c'est encore plus équilibré mais igor va avoir lui aussi de la convolution, donc bon il va rattraper son retard


après il faut disposer de l'extrême grave, pour atteindre l'équilibre et avoir une courbe avec très peu de variation de de la courbe de réponse, à la limité une très très légère descente à partir de 5khz de 1-2db et encore
chez dave l'extrême grave lui fait défaut

chez normal que dave entende cette bosse, la focal chez lui est parfaitement neutre
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:11

dominax a écrit:
chez normal que dave entende cette bosse, la focal chez lui est parfaitement neutre
:wink:


Je suis passé chez Dave (voir mon cr élogieux dans l'ensemble) mais à la mesure, on ne peut pas dire que ce soit l'atacama.

Image
Image
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:22

Mahler a écrit:
dominax a écrit:
chez normal que dave entende cette bosse, la focal chez lui est parfaitement neutre
:wink:


Je suis passé chez Dave (voir mon cr élogieux dans l'ensemble) mais à la mesure, on ne peut pas dire que cela soit l'atacama.



l'enceinte l'est, le tweeter c'est sur

"parfaitement" non, j'ai exagéré le terme

oui mais après il y a la pièce et le reste, mais c'est sur que sa se gondole bien la courbe, si on compare au résultat de noir en effet c'est risible
après reste à savoir le gating et le lissage

je pense de toute manière, tant qu'on ne fait pas intervenir la convolution pour régler la phase et la courbe de réponse point de salut, j'ai entrevu les progrès qu'on pouvait faire avec genre de technique si bien utilisé
c'est flagrant, après difficile de revenir en arrière
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:23

C'est en 1/6 oct.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:24

Surtout que depuis qu'il est passé au Vovox cryo, la courbe est plate comme une limande... :ane:

J'suis déjà sorti ->
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:34

Le medium semble mis en avant chez david.

mais il faut plusieurs courbes pour bien ce faire une idée.

chez moi, aurelia jusqu'a 220hz, grave athom jusqu'a 50hz puis caisson unique en dessous


Image


puis egalisé
Image

c'est juste un exemple mais cette egalisatio d'essai que j'ecoute depuis quelques jours me saoule, je prefere une pente douce a partir de 1khz

je met pas plus de photo car mon compte imageshack est blindé, a chaque nouvelle photo ajouté j'en perd 1...faudrait payer pour augmenter le volume de stockage :)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:37

Les courbes de chez DSW sont justes là pour donner une idée, elles ne sont pas moyennées donc peu précises.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:38

STRA a écrit:
puis egalisé
Image

c'est juste un exemple mais cette egalisation d'essai que j'ecoute depuis quelques jours me saoule, je prefere une pente douce a partir de 1khz


Rien de trop surprenant à cela....jettes un oeil ici --> http://www.ohl.to/archives/159
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:39

+1 laurent...1 seul courbe de reponse en frequence ne reflete absolument pas les qualités/defauts d'un système
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message