Mort de Maurice Nadeau :http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/06/17/maurice-nadeau-editeur-genial-et-desargente-mort-a-la-tache-a-102-ans_3431286_3382.html
Tout est dans cet article.
Un des derniers grands de l'époque glorieuse de St Germain des Prés, qui fit la gloire littéraire de la France.
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Un forum dédié aux échanges concernant les oeuvres, livres ou vos créations personnelles.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Ils nous ont quittés
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Tout est effectivement dit dans l'article. Un énorme découvreur de talent, qui prenait des risques par amour de la littérature, capable de répondre par la positive à un primo-romancier totalement inconnu moins de 48 heures après réception d'un manuscrit (là où la plupart des maisons d'édition mettent en général entre 6 mois et un an), le tout sans clause de préférence puisqu'il laissait s'échapper ensuite ses poulains, laissant les royalties aux autres. Il n'était peut-être pas le seul à faire encore ça mais assurément c'était le plus grand. Et sa légende restera.
- coincarre
- Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
Mort de Tom Clancy
http://www.lexpress.fr/culture/livre/to ... 87516.html
Pas de la grande littérature, mais du thriller et de l'espionnage au kilo. Salut.
Pas de la grande littérature, mais du thriller et de l'espionnage au kilo. Salut.
-
Profane de ce genre littéraire je n'ai jamais lu un seul de ses livres.
En revanche en tant qu'amateur de jeux-video je salue le départ du papa de Splinter Cell.
En revanche en tant qu'amateur de jeux-video je salue le départ du papa de Splinter Cell.
- goldsaint
- Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Pareil que Goldsaint, c'est par le prisme des JV que je l'ai le plus "côtoyé". Mais principalement pour Rainbow Six (les 2 premiers , après, euh...), et Ghost Recon.
Puis le ciné bien sûr, dont A la poursuite d'Octobre Rouge est sur la liste des films qui m'ont fait aimer le cinéma, étant ado (et l’œuvre de Poledouris, paix à son âme, lui aussi).
Puis le ciné bien sûr, dont A la poursuite d'Octobre Rouge est sur la liste des films qui m'ont fait aimer le cinéma, étant ado (et l’œuvre de Poledouris, paix à son âme, lui aussi).
- Cylon
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
tu lis "Jeux de Guerre" et tu as le pourquoi de la guerre du Golf
- yasathi
- Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Vu ce que j'ai adoré Octobre Rouge, je vais probablement lire Jeux de guerre alors!
- pleindastuss
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
yasathi a écrit:tu lis "Jeux de Guerre" et tu as le pourquoi de la guerre du Golf
18 trous? Tu parles d'une guerre?
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Mort de Doris Lessing
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
La célèbre écrivaine féministe anglaise, Prix Nobel sur le tard en 2007, est décédée le 17 novembre. Essayez ses chefs-d'oeuvre, par exemple the golden notebook (le carnet d'or chez 10/18 je crois). Adieu.
La célèbre écrivaine féministe anglaise, Prix Nobel sur le tard en 2007, est décédée le 17 novembre. Essayez ses chefs-d'oeuvre, par exemple the golden notebook (le carnet d'or chez 10/18 je crois). Adieu.
-
Mort de Cavanna
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Un pan d'histoire de la caricature, de la BD et de la gauche version 60s et 70s en France disparait. Salut l'artiste.
Un pan d'histoire de la caricature, de la BD et de la gauche version 60s et 70s en France disparait. Salut l'artiste.
-
"Les ritals", quel livre, j'ai retrouvé mon grand père (un rital pure souche). Triste jour.
ed
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
- teresalara
- Inscription Forum: 27 Déc 2013 13:41
- charleslehman
- Inscription Forum: 02 Jan 2014 8:34
Mort de Régine Deforges
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
|