Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Quel intérêt d'acheter un écran UHD (8K) ?

Message » 20 Juil 2023 15:55

ah mais putain je me disais bien que j'avais deja vue cette prose sur HFR :ko:
C'est bon i'm out :o
xplo
 
Messages: 197
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 20 Juil 2023 16:04

pinlelala a écrit:J'ai désactivé le mode d'économie d'énergie il est sur Désactivé.


... ça par contre c'est une bonne chose, car tu sais bien que s'il est activé en fait tu brides la luminosité max de la dalle, et c'est pas une bonne idée, surtout si comme chez toi, le TV est regardé dans une pièce lumineuse ... :wink:

... et le mode image au fait, c'est toujours "Vif" (ou "Vivid) ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Juil 2023 16:07

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:J'ai désactivé le mode d'économie d'énergie il est sur Désactivé.


... ça par contre c'est une bonne chose, car tu sais bien que s'il est activé en fait tu brides la luminosité max de la dalle, et c'est pas une bonne idée, surtout si comme chez toi, le TV est regardé dans une pièce lumineuse ... :wink:

... et le mode image au fait, c'est toujours "Vif" (ou "Vivid) ... :wtf:



Oui c'est toujours le mode VIF qui sur QNED9x ne créer pas de bruits en basse lumières et surtout profite d'un excellent taux de contraste, c'est bien mieux que le mode d'image VIF sur SJ850V.

Je déteste le Filmmaker mode, manque de dynamique et de luminosité manque cruel de contraste.
je suis encore chez moi et chez moi j'utilise le mode d'image que je veux.

Après c'est sur que ça ne fait pas très Cinéma comme image, mais je n'aime pas du tout le mode d'image cinéma.
pinlelala
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Juil 2023 16:10

Moi en fait après avoir vu le mois dernier un Micro LED LG Magnit, il m'est resté en tête... c'est ça que je veux... l'OLED et le Mini-LED sont has been...mais je dois gagner au loto avant :D
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11833
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Juil 2023 16:19

hyperspace a écrit:Moi en fait après avoir vu le mois dernier un Micro LED LG Magnit, il m'est resté en tête... c'est ça que je veux... l'OLED et le Mini-LED sont has been...mais je dois gagner au loto avant :D



:roll: à ce prix là je préfère encore acheter un petite appartement au moins je pourrais faire des profits en le louant.
M'étonnerait que tu puisse en faire de même avec un écran à 300000€.

l'OLED et le mini-led sont peut êtres has been à tes yeux mais eux au moins ils sont achetable par le commun des mortels.

de plus le Micro-LED c'est pour les grandes entreprises pour le moment, c'est pour exposé dans un Hall d'entreprise et probablement pas pour voir des films, sauf des films promotionnel ventant l'entreprise.
pinlelala
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Juil 2023 16:28

Exactement, je l’ai vu au Centre Culturel Coréen à Paris, avec des images promotionnelles sur la ville de Busan, c’est vraiment quelque chose comme expérience immersive : https://www.coree-culture.org/taste-korea-2023-fretillante-busan,5677.html

Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11833
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Juil 2023 16:29

Mais un jour normalement cela devrait devenir accessible au grand public…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11833
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Juil 2023 15:43

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:
... ça par contre c'est une bonne chose, car tu sais bien que s'il est activé en fait tu brides la luminosité max de la dalle, et c'est pas une bonne idée, surtout si comme chez toi, le TV est regardé dans une pièce lumineuse ... :wink:

... et le mode image au fait, c'est toujours "Vif" (ou "Vivid) ... :wtf:



Oui c'est toujours le mode VIF qui sur QNED9x ne créer pas de bruits en basse lumières et surtout profite d'un excellent taux de contraste, c'est bien mieux que le mode d'image VIF sur SJ850V.

Je déteste le Filmmaker mode, manque de dynamique et de luminosité manque cruel de contraste.
je suis encore chez moi et chez moi j'utilise le mode d'image que je veux.

Après c'est sur que ça ne fait pas très Cinéma comme image, mais je n'aime pas du tout le mode d'image cinéma.


... bien entendu, sur son TV on peut bien faire ce qu'on veut, on peut même, si on est nostalgique des films en N&B, enlever la couleur pour avoir une image N&B ... :hehe:

Il n'en demeure pas moins que je ne connais pas un seul testeur sérieux qui recommande le mode image "Vif" ou "Vivid" ou quel que soit son nom, et recommander par ex la technologie 8K sur la base de ce qu'on voit chez soit en mode image "Vif", c'est pour le moins audacieux ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Juil 2023 17:22

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

Oui c'est toujours le mode VIF qui sur QNED9x ne créer pas de bruits en basse lumières et surtout profite d'un excellent taux de contraste, c'est bien mieux que le mode d'image VIF sur SJ850V.

Je déteste le Filmmaker mode, manque de dynamique et de luminosité manque cruel de contraste.
je suis encore chez moi et chez moi j'utilise le mode d'image que je veux.

Après c'est sur que ça ne fait pas très Cinéma comme image, mais je n'aime pas du tout le mode d'image cinéma.


... bien entendu, sur son TV on peut bien faire ce qu'on veut, on peut même, si on est nostalgique des films en N&B, enlever la couleur pour avoir une image N&B ... :hehe:

Il n'en demeure pas moins que je ne connais pas un seul testeur sérieux qui recommande le mode image "Vif" ou "Vivid" ou quel que soit son nom, et recommander par ex la technologie 8K sur la base de ce qu'on voit chez soit en mode image "Vif", c'est pour le moins audacieux ... :roll:



Mais encore une fois ma tu vu recommander le mode d'image VIF, ma tu vu Recommande une Saturation à 70 !!??

à aucun moment le fait de dire qu'on utilise un Mode d'image Honni par les Ayatollah ce serai une recommandation en soit, c'est juste un avis une opinion et un gout et de rapporter un fait oui j'utilise le Mode d'image VIF et j'en suis ravis.

non je dis de fait à ta Guise et de ne surtout écouté personne !!!!
que ce soit en terme de Mode d'image ou de saturation je recommande de faire à ta Guise !!!
car c'est personnel, déjà le gout mais surtout on a pas le mêmes yeux, et notre cerveaux ne va pas nécessairement interprété les couleurs ou contraste de la même manière d'un individu à un autre.
on à pas tout la même vu, notamment avec l'Age la sensibilité au contraste baisse après 50 ans*.



*ce qui est cocasse c'est que justement ce sont surtout ceux qui ont 50 ans et plus qui ont les moyens pour s'acheter un téléviseurs à très fort taux de contraste de type OLED.
pinlelala
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Juil 2023 19:16

... tu utilises ton lcd LG 8K en mode vif, à 1.46m et dans une pièce lumineuse, et c'est bien entendu ton droit le plus absolu, même si c'est le mode image le plus décrié par tous les testeurs sérieux, et pas que, ce qui ne fait pourtant pas d'eux des "Ayatollahs" du mode image à utiliser obligatoirement ...

... faire l'éloge de la technologie lcd 8K sur la base d'une image visionnée en mode vif, c'est aussi ton droit le plus absolu ...

... mais c'est aussi le droit d'autres membres de ce forum (et j'en fais partie) de penser tout autrement ...

Sinon, heureusement pour l'oled, il n'est pas obligatoire d'avoir 50 ans passés pour s'en offrir un, et il y a même des TVs lcd encore plus chers ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Juil 2023 19:26

FZ26 a écrit:... tu utilises ton lcd LG 8K en mode vif, à 1.46m et dans une pièce lumineuse, et c'est bien entendu ton droit le plus absolu, même si c'est le mode image le plus décrié par tous les testeurs sérieux, et pas que, ce qui ne fait pourtant pas d'eux des "Ayatollahs" du mode image à utiliser obligatoirement ...

... faire l'éloge de la technologie lcd 8K sur la base d'une image visionnée en mode vif, c'est aussi ton droit le plus absolu ...

... mais c'est aussi le droit d'autres membres de ce forum (et j'en fais partie) de penser tout autrement ...

Sinon, heureusement pour l'oled, il n'est pas obligatoire d'avoir 50 ans passés pour s'en offrir un, et il y a même des TVs lcd encore plus chers ...



ce que je veux dire c'est que surtout ceux qui on 50 ans bien Tassé qui peuvent ce payer un téléviseur OLED, y a que tout récemment qu'est sortie la Série A chez LG et la série B n'est pas donnée non plus.
pinlelala
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Juil 2023 21:07

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:... tu utilises ton lcd LG 8K en mode vif, à 1.46m et dans une pièce lumineuse, et c'est bien entendu ton droit le plus absolu, même si c'est le mode image le plus décrié par tous les testeurs sérieux, et pas que, ce qui ne fait pourtant pas d'eux des "Ayatollahs" du mode image à utiliser obligatoirement ...

... faire l'éloge de la technologie lcd 8K sur la base d'une image visionnée en mode vif, c'est aussi ton droit le plus absolu ...

... mais c'est aussi le droit d'autres membres de ce forum (et j'en fais partie) de penser tout autrement ...

Sinon, heureusement pour l'oled, il n'est pas obligatoire d'avoir 50 ans passés pour s'en offrir un, et il y a même des TVs lcd encore plus chers ...



ce que je veux dire c'est que surtout ceux qui on 50 ans bien Tassé qui peuvent ce payer un téléviseur OLED, y a que tout récemment qu'est sortie la Série A chez LG et la série B n'est pas donnée non plus.


Ben non lol, encore heureusement.
Et argumenter sur les prix des OLED, quand on s’achète des Mini-LED 8K, qui sont au moins autant chers voir plus, c’est cocasse…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11833
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Juil 2023 23:05

hyperspace a écrit:
pinlelala a écrit:

ce que je veux dire c'est que surtout ceux qui on 50 ans bien Tassé qui peuvent ce payer un téléviseur OLED, y a que tout récemment qu'est sortie la Série A chez LG et la série B n'est pas donnée non plus.


Ben non lol, encore heureusement.
Et argumenter sur les prix des OLED, quand on s’achète des Mini-LED 8K, qui sont au moins autant chers voir plus, c’est cocasse…



Faudrait faire la liste de tous ceux qui ont acheté ton téléviseur OLED et à quel âge ils l'ont acheté.
pinlelala
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Juil 2023 23:14

pinlelala a écrit:
hyperspace a écrit:
Ben non lol, encore heureusement.
Et argumenter sur les prix des OLED, quand on s’achète des Mini-LED 8K, qui sont au moins autant chers voir plus, c’est cocasse…



Faudrait faire la liste de tous ceux qui ont acheté ton téléviseur OLED et à quel âge ils l'ont acheté.


Personne n’a acheté mon téléviseur OLED, à part moi en 2018, je ne l’ai pas revendu depuis :oldy:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11833
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Juil 2023 10:21

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9958
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K