Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Quel intérêt d'acheter un écran UHD (8K) ?

Message » 09 Fév 2024 12:09

pinlelala a écrit:Vous savez qu'un jour y aura que des écrans 8K et même 34K en vente dans le commerce, se faisant un jour, vous aurez tous un écran entre 8K et 34K et peut-être même des écrans 64K, mais vous ne vous rappellerez votre diatribe anti-8K.


... non seulement tu as des problèmes de lecture, mais aussi de calcul, car 34 c'est pas un multiple de 8 ... :roll:


pinlelala a écrit:Et quand on en saura aux écran de 64K³ vous continuerez de dire que c'est inutile !!!??


... on en sera JAMAIS aux écrans de 64K³ de notre vivant, car le cube de 64 c'est 64x64x64 = 262 144 ...!!! :roll:

pinlelala a écrit:Votre combat est inutile stérile et perdu d'avance.


... à part toi et ton plaidoyer ad nauseam pour le 8K quasi sans sources, et ta haine viscérale contre l'oled, personne ne se prend pour Don Quichotte de la Mancha ici ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Fév 2024 12:20

Spongebob75 a écrit:pinlelala tu es sponsorisé par les fabricants de TV 8K pour répondre avec autant de rage ? J'ai trouvé l'intervention de gammaburst très instructive et je l'en remercie.



Non, j'ai juste un Téléviseur 8K et pour dire vrai c'est un Téléviseur UHD-2 de définition 7680*4320P Dalle 65" LCD IPS UHD-2 120 Hz.
la UHD-2 c'est environ de la 8K parce que la Vrai 8K c'est 8192*4320, alors que la UHD-2 c'est 7680*4320.
J'ai donc un Téléviseur UHD-2 de LCD IPS de 65 Pouces, hors dès les Sources UHD-1 que sont Youtube et les Blu-Ray UHD et certains fichiers dématérialisés qu'il soit UHD-2 ou 8K, ben c'est extra-ordinaire.


J'en apprécie:
1/- certains effets de 3D sans lunettes lorsque les Scènes s'y prêtent, soit parce que la Focale s'y prête bien soit parce que la scène est genre un couloir, ou un paysage, ou que le caméraman tour au tour d'un objet créant au loin des effets de parallaxes saisissant de profondeur et de réalisme et d'immersion.
2/- des effets de profondeurs de champ vertigineux sur certains plans dès la UHD-1, mais plus fréquent en source et captation UHD-2.
3/- les Objets et personnages se détachent mieux du fond de la scène, y a plus de volume, et les personnage dégage une vraie présence que y a pas dans les Téléviseurs UHD-1.
4/- sur les Téléviseurs 8K qui sont Real8K y a une modulation du Contraste supérieur à 91,5% comme l'exige la norme Real8K qui est poussé par LG et par la C.T.A, ceci a pour effet de faire ressortir les détailles des textures des objets et personnages de l'écran, mais le corolaire c'est que l'image est trop détaillés et par conséquent ne fait pas du tout image de Cinéma, surtout quand on sait que les Optiques Typé Cinéma ont tendance à effacer les Micros Contrastes des Textures des objets y parait que les Cinéaste n'aiment pas les détailles.

Les Constructeurs préfèrent vendre des Téléviseurs OLED UHD-1 du moins pendant un certain temps, hors qui te dit que ce ne sont pas les autres qui seraient sponsorisé pour faire acheter des Téléviseurs OLED UHD-1.

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:Vous savez qu'un jour y aura que des écrans 8K et même 34K en vente dans le commerce, se faisant un jour, vous aurez tous un écran entre 8K et 34K et peut-être même des écrans 64K, mais vous ne vous rappellerez votre diatribe anti-8K.


... non seulement tu as des problèmes de lecture, mais aussi de calcul, car 34 c'est pas un multiple de 8 ... :roll:


pinlelala a écrit:Et quand on en saura aux écran de 64K³ vous continuerez de dire que c'est inutile !!!??


... on en sera JAMAIS aux écrans de 64K³ de notre vivant, car le cube de 64 c'est 64x64x64 = 262 144 ...!!! :roll:

pinlelala a écrit:Votre combat est inutile stérile et perdu d'avance.


... à part toi et ton plaidoyer ad nauseam pour le 8K quasi sans sources, et ta haine viscérale contre l'oled, personne ne se prend pour Don Quichotte de la Mancha ici ... :roll:


Normal vous dénigrez sans cesse le LCD en parlant de Contraste faible, alors qu'en pratique dans les films et séries et tout ce qui est animé c'est faux le contraste est en pratique normal, personne ne regarde pendant deux heures un Damier 4*4 ou 8*8 noirs et blancs qui à été utilisé pendant des années pour évaluer le taux de contraste alors que cette méthode est fausse et ne correspond pas à la réalité de ce que les gens voient en vrai dans les films et les séries et les jeux vidéos et les Documentaires et reportages et émissions de Télévisions.
Pour les volumes de couleurs les constructeurs surtout LG en font exprès de ne pas mettre les Meilleurs Filtres de Bayers sur les Dalles LCD, et puis comme par hasard, ils n'emploient pas les bonnes Dalles LCD ils choisirent systématiquement les Dalles LCD avec un faible contraste Statique, alors même que Hisense ont vendu des Téléviseur LCD grand public avec du Duall LCD ce qui résout grandement les problèmes de Contraste Statique Faible et de Blooming en LCD bon le Téléviseur LCD UHD-1 de Hisense n'est vendu qu'en Asie et au prix de 5000 dollars US.
les Constructeurs jouent trop sur l'évolution incrémentale la plus faible possible pour tirer sur le portefeuille des clients et leur faire toujours racheter tous les trois ans un nouveau téléviseur :roll: , alors même que le téléviseur de dans 15 ans ils l' ont déjà dans leurs laboratoires.

Alors que moi, je montre que mon premier LG 65QNED996PB est tombé en panne déclarée en Panne Irréparable sous Garantie par LG, le marchand de pain a mis une plombe pour me rembourser, comme par hasard sur les forums je n'entends quasiment personne qui à un Téléviseur OLED qui est tombé en panne.
Je ne saurais pas étonner qu'en vrai y ait bien plus de Téléviseurs OLED en Panne pour raison diverse et que ceux qui ont eu une panne de leurs Téléviseurs OLED adoré le cachent.

J'ai même montré que mon LG 55SJ850V l'écran, c'est fissuré en 10 points dont deux fissures de 12 centimètres à cause de la canicule entre le 30 Juillet 2020 et le 30 Aout 2020 ou il faisait plus de 42°C fenêtres ouvertes, j'entends bien trop peu de détenteur d'OLED se plaindre de panne de leurs Téléviseurs OLED.
Et je donne peu cher de mon LG 65QNED996PB si d'avenir il faisait plus de 36°C les prochains été, fort heureusement j'ai pris cher UBALDI un extension de garantie à cinq ans et comme l'extension de Garantie du Lave-linge acheté chez UBALDI à bien fonctionner, je pense que je suis couvert.


Ce sont les proportions qui sont importantes pas l'exactitude de la définition, d'autant que pour faire de la 8K en 3D sans Lunette à l'aide de Micros Lentilles, il faudrait un écran de définition 64K voir plus au moins et en sachant que seul 5 à 7 personnes pourrons être devant l'écran ceux sur les coté ou trop loin ne verront rien.

Et j'ai écrit 64K³ soit 64K*64K*64K ça fait un Cube de 65536*65536*65536 soit un volume de 281 474 976 710 656 de pixels.
Dernière édition par pinlelala le 09 Fév 2024 12:56, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5576
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Fév 2024 12:31

On va commencer à entrer dans des délires complotistes ahurissants ... Il serait plus sage que tu t'arrêtes pour ne pas donner une image encore plus péjorative à ton personnage :( ...

Tout ce que tu décris sont des points que même un écran FHD peut réaliser :grad: ... Le gain c'est la montée en définition, rien de plus :wink: ... Gain qui passé un certain cap devient imperceptible pour l'œil humain car au-delà de l'acuité visuelle et cela arrive bien avant UHD - 8k ... (à moins que tu puisses voir un ballon de basket posé sur la lune, ou même un terrain de foot à l'œil nu) :lol: .
Esscobar
 
Messages: 8326
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 09 Fév 2024 12:34

Bonjour, j'ai moi aussi une tv 8k (Samsung) et j'en suis très satisfait. Je me retouve tout à fait dans cet effet 3D que je ne perçoit pas sur les écrans 4K. Pour l'avenir de la 8K, comme souvent sur les dernières technos, ça sert à rien jusqu'au jour ou .... on s'apperçoit qu'il n'y a plus que ça ou bien il n'y en a plus du tout. L'avenir le dira. Quand à essayer de convaincre les autres (dans un sens ou dans l'autre) à quoi cela peut il bien servir ? Je laisse ça aux constructeurs, c'est à eux de vanter leurs produits... :wink:
metoujpense
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 09 Fév 2024 12:59

metoujpense a écrit: Quand à essayer de convaincre les autres (dans un sens ou dans l'autre) à quoi cela peut il bien servir ?


... tu as tout bien résumé ... :wink:


metoujpense a écrit:Je laisse ça aux constructeurs, c'est à eux de vanter leurs produits... :wink:


... exact, et du moins pour l'instant, ils ont tous mis le développement de leurs TVs 8K en sommeil ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Fév 2024 12:59

metoujpense a écrit:Bonjour, j'ai moi aussi une tv 8k (Samsung) et j'en suis très satisfait. Je me retouve tout à fait dans cet effet 3D que je ne perçoit pas sur les écrans 4K. Pour l'avenir de la 8K, comme souvent sur les dernières technos, ça sert à rien jusqu'au jour ou .... on s'apperçoit qu'il n'y a plus que ça ou bien il n'y en a plus du tout. L'avenir le dira. Quand à essayer de convaincre les autres (dans un sens ou dans l'autre) à quoi cela peut il bien servir ? Je laisse ça aux constructeurs, c'est à eux de vanter leurs produits... :wink:



T'inquiète quand ils auront tous un écran 8K ou plus entre 55 Pouces et plus, on ne les entendra plus.
pinlelala
 
Messages: 5576
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Fév 2024 13:03

pinlelala a écrit:
metoujpense a écrit:Bonjour, j'ai moi aussi une tv 8k (Samsung) et j'en suis très satisfait. Je me retouve tout à fait dans cet effet 3D que je ne perçoit pas sur les écrans 4K. Pour l'avenir de la 8K, comme souvent sur les dernières technos, ça sert à rien jusqu'au jour ou .... on s'apperçoit qu'il n'y a plus que ça ou bien il n'y en a plus du tout. L'avenir le dira. Quand à essayer de convaincre les autres (dans un sens ou dans l'autre) à quoi cela peut il bien servir ? Je laisse ça aux constructeurs, c'est à eux de vanter leurs produits... :wink:



T'inquiète quand ils auront tous un écran 8K ou plus entre 55 Pouces et plus, on ne les entendra plus.


... c'est sûr, car ça risque fort de se produire dans un avenir, lointain, très lointain, car beaucoup seront partis rejoindre leurs ancêtres ... :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Fév 2024 13:05

FZ26 a écrit:
metoujpense a écrit: Quand à essayer de convaincre les autres (dans un sens ou dans l'autre) à quoi cela peut il bien servir ?


... tu as tout bien résumé ... :wink:


metoujpense a écrit:Je laisse ça aux constructeurs, c'est à eux de vanter leurs produits... :wink:


... exact, et du moins pour l'instant; ils ont tous mis le développement de leurs TVs 8K en sommeil ...



C'est faux, Samsung continue sur la 8K et Hisense les suit que ce soit en Téléviseurs ou en VP à courte Focal Samsung et Hisense sont la pour la 8K.

https://www.youtube.com/watch?v=osFEeiLcbII

Samsung QN900D

Y aura surement du Samsung QN700D que je déconseil fortement si ce sont les mêmes QN700 que l'année précédente, les Samsung QN800D seront bon mais les meilleurs seront les Samsung QN900D.

C'est erronés car LG va à partir de 75 pouces sortir des LG QNED99T dès 75 pouces, LG abandonne les 65 Pouces 8K.
https://www.avcesar.com/ces-24-lg-qned99t-tv-mini-led-ultra-hd-8k-alpha-9-4-hdmi-21-dolby-vision-atmos-du-65-au-86-pouces-40908
pinlelala
 
Messages: 5576
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Fév 2024 13:35

... bonjour la gamme très étendue des TVs 8K chez Samy, avec un 65', 75' et un 85', tous les trois avec dalles lcd et tous les "avantages" qui vont avec (contraste, angles de vision, blooming etc ...), quant à LG ils ont arrêté les 65' 8K ...

https://www.pcmag.com/news/ces-2024-sam ... -projector

"LAS VEGAS—While 8K is still far from a viable consumer entertainment option, Samsung is furthering its efforts to make the higher-than-4K resolution available to home theater enthusiasts, and trusting its AI upscaling technology to make lower-resolution content appealing until 8K movies can be watched at home."

"LAS VEGAS - Alors que le 8K est encore loin d'être une option de divertissement viable pour le consommateur, Samsung poursuit ses efforts pour rendre la résolution supérieure à 4K accessible aux amateurs de home cinéma, et fait confiance à sa technologie de mise à l'échelle AI pour rendre les contenus de résolution inférieure attrayants jusqu'à ce que les films 8K puissent être regardés à la maison."

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

... le passage important me semble être :

"... jusqu'à ce que les films 8K puissent être regardés à la maison."

... tant que les sources seront aussi rares et que les films/épisodes ne proposeront pas de 8K natif, ce qui supposerait des investissements colossaux en matière de matériel de tournage et de post production, le 8K aura beaucoup de mal à décoller ...

On est pas prêts non plus de voir des lecteurs et galettes en 8K, quant aux sites de streaming il faudrait de nouveaux algos de compression du signal très efficaces, car la 8K en natif c'est quand même plus de 33 millions de pixels, soit 4 fois plus que l'UHD (4K) ...

N'oublions pas que l'immense majorité des chaines télé du monde entier diffuse toujours en FHD (1080), et même en 720 surtout aux USA, sauf la NHK au Japon, et bientôt FR2 et FR3 en France, grâce aux JO (sans quoi on y serait pas encore ...)
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Fév 2024 15:46

Heureusement qu'il reste le très performant upscaling de Samsung !
:love:
clubachat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Sep 2023 17:27
  • offline

Message » 09 Fév 2024 17:22

pinlelala a écrit: T'inquiète quand ils auront tous un écran 8K ou plus entre 55 Pouces et plus, on ne les entendra plus.


Tes interventions sont vraiment loin d'être exempt de reproches.
Mais la pour le coup il n'y a rien d'autres à dire 8)

Et ça me fait grandement ch*** de devoir me fader un 77" en 4K plutôt qu'en 8K
Alors même si patatipatata les sources blablabla la perception de l'oeil etc, et bah si
psychologiquement ça me fait du bien, je prend soin de ma psyché :oldy: :D
Et le reste balec :siffle:
sierra1959
 
Messages: 172
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 09 Fév 2024 17:25

FZ26 a écrit:
... tant que les sources seront aussi rares et que les films/épisodes ne proposeront pas de 8K natif, ce qui supposerait des investissements colossaux en matière de matériel de tournage et de post production, le 8K aura beaucoup de mal à décoller ...


Il n'en reste pas moins qu'on est ultra-farçi de 4K et qu'au final les sources ne sont pas si nombreuses. Pourtant nous n'avons plus le choix niveau équipement malgré les évidentes carences de diffusion. TNT, Box et j'en passe.
A ce matériel 4K peut être appliqué ton raisonnement.
sierra1959
 
Messages: 172
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 09 Fév 2024 18:52

... les sources en UHD (4K) natif sont assez rares comme tu le dis, à part les BR UHD (4K), certains sites de streaming, mais avec la compression que cela suppose, et basta ... :cry:

Ça va (lentement) changer avec FR2 et FR3 surtout pour les JO (... et après ... :wtf: ) ...

Heureusement que la plupart des TVs UHD (4K) font un upscale de qualité, sinon on aurait boudé ce format depuis longtemps ...!
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Fév 2024 18:59

sierra1959 a écrit:
pinlelala a écrit: T'inquiète quand ils auront tous un écran 8K ou plus entre 55 Pouces et plus, on ne les entendra plus.


Tes interventions sont vraiment loin d'être exempt de reproches.
Mais la pour le coup il n'y a rien d'autres à dire 8)

Et ça me fait grandement ch*** de devoir me fader un 77" en 4K plutôt qu'en 8K
Alors même si patatipatata les sources blablabla la perception de l'oeil etc, et bah si
psychologiquement ça me fait du bien, je prend soin de ma psyché :oldy: :D
Et le reste balec :siffle:


... les TVs 8K en 75' existent, et même au delà ... :wink:

En 2023 chez Samsung c'était les QN900C et QN800C, et l'an prochain ...

https://www.pcmag.com/news/ces-2024-sam ... -projector
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Fév 2024 19:56

FZ26 a écrit: En 2023 chez Samsung c'était les QN900C et QN800C, et l'an prochain ...


Oui FZ26 je sais bien, mais je ne veux pas de Samsung, encore moins dans cette gamme.
C'est comme si j'allais acheter une Bentley et qu'on me dise qu'il sera pas possible d'installer des rétroviseurs.
Sam en est la avec le Dolby Vision, et je me fiche de ces guéguerres de licence.
Je n'aurais pas que la moitié du décodage sur du haut de gamme.

Et malheureusement il n'y aura pas de suivi chez les autres marques qui vendent du 8K mais plus en Europe.
Pas question que je me fade les fonds de tiroir d'obscurs boutiquiers.
sierra1959
 
Messages: 172
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K