pinlelala a écrit:hyperspace a écrit:On parle de télés, l’importance est que la définition de la source match celle du diffuseur. Tant que les sources seront en 3 840 × 2 160, avoir un nombre de pixels différents sur le diffuseur, à remplir par l’upscaling, ce serait une bêtise. Pareil pour le 8K / 7 680 × 4 320.
Le mérite du 4K / 8K, même si c’est une approximation, est que ça permet de voir facilement de quoi on parle, versus UHD-1, UHD-2, UHD-3 etc. Super UHD n’existe pas, et tant mieux car sinon dans le futur il faudra parler de Mega UHD, Hyper UHD ou je ne sais pas quoi encore.
J'ai noté un gain Monstrueusement phénoménal et vertigineux de piqué et de profondeur de champs de profondeur d'effets de paraxiales et léger effet 3D sans lunettes à passer à la 8K y compris sur des Sources UHD tel que Blu-Ray UHD et Youtube en UHD.
J'ai aussi constaté un très gros gain à passer d'un Téléviseur UHD LG 55SJ850V à un Téléviseur 8K LG 65QNED996PB pour les autres sources type TNT et Ordinateur, les Textes sont découpé au Lazer et se détachent excellent bien du fond noir de l'image.
Pour l'effet 3D on peut le voir sur la Vidéo Moroco de Jacob & Katie Schwarz: https://www.youtube.com/watch?v=hVvEISFw9w0
et Peru https://www.youtube.com/watch?v=1La4QzGeaaQ
J'avais aussi noté cette effet de légère 3D sans lunettes lors de certaines Scènes du Blu-Ray UHD Jumanji bienvenu dans la Jungle lors d'une scène dans la Jungle un peu vers la Moitié du Film.
Et aussi Huit Scènes dans le Blu-Ray UHD du Film Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, une scène ou Jessica Rabbit chante, la Scène ou dans le Bureau de Eddie Valiant ou Jessica Rabbit tien un Miroir, et la Scène ou le personnage de Eddie Valiant est sur le point d'agresser physiquement R.K. Maroon.
Y aussi le Dessin Anime du Début qui fait un peu cette effet 3D-là aussi, lorsque les couteaux Volent, ou que Baby Hermann est balancé d'avant en arrière, et aussi la Scène ou Roger Rabbit Marche sur les Meubles et électroménager de la cuisine ou l'autre scène ou il vole dans toute la pièce parce qu'il est comme un ballon de baudruche, et notamment quand la porte du Réfrigérateur s'ouvre.
En fait chaque Objet ou personnage Présent à l'écran se détachent très nettement et très bien du reste des autres objets au fond de la scène.
De plus sur les Téléviseur 8K, les textures de Objets présent surtout à l'avant plant sont plus précise et détailler, on comprend mieux s'qu'on regarde, la scène est plus facile à lire et à comprendre, ceci donne une bien meilleure immersion du spectateur.
Mes propos se référent aux nommages, pas aux performances de la technologie.