Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Quel intérêt d'acheter un écran UHD (8K) ?

Message » 02 Déc 2023 12:16

Merci beaucoup pinlelala, :D

La résolution 8k t’apporte un véritable "plus" au regard du 4k en diagonale équivalente.
Quelle est la référence de ton TV, est-ce un Mini-Led ?
Connais-tu sa densité d’affichage (en PPP) .

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7741
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Déc 2023 12:41

skate a écrit:Non ce n’est pas une question de me faire plaisir de justifier mon achat... curieux comme réaction non objectivée de ta part.
Mais ce TV 8k (IPS) étant dans le coin repas de ma cuisine, et non dans mon salon, en résolution 4k les pixels auraient été deux fois plus gros et cela aurait eu un impact à la distance de vision de mon écran.

Heureusement que tu ne vois pas les pixels à 3 mètres de ton écran de 65" mais étant plus proche tu noterais une dégradation du piqué. Avec un 77 ou 85" le phénomène aurait été plus marqué.

En toute objectivité je t’invite à nous faire une photo haute résolution de la grenouille comme demandé dans mon post origine post181279527.html#p181279527.

169 ppp c’est loin d’être grossier pour mon ordinateur de 13”4 pouce ou mon TV 8k puisque dans les deux cas on ne voit pas les pixels même étant très proche de l’écran... ce qui serait grossier ce serait justement de voir les pixels.

Les derniers TV UHD de 55’ qui ont la meilleure densité que leurs frères de plus grande diagonale sont à 80 ppp soit une densité moitié de celles des 8k (c’est vérifiable... cqfd).

Par ailleurs je ne supporte pas les Mini Led à dalle VA qui ont un angle de vision plus étroit que les dalles IPS qui exacerbent du coup le blooming dès que l’on s’éloigne de plus de 45° de l’axe de l’écran.

C’est pour cette raison que j’ai renvoyé le Mini Led 8k 55" (Samsung QE-55QN700B) la semaine dernière, cela m’était insupportable.

:wink:

Quand on lance une « compétition » comme tu fais, c’est qu’on essaie de prouver quelque chose.
J’ai passé l’âge de jouer à cela, donc je laisse passer mon tour, ta dalle 8K est plus grosse que la mienne.

Tu n’as jamais dit, sauf erreur de ma part, qu’il s’agit d’une utilisation dans le coin de la cuisine. Je comprends maintenant pourquoi il te faut une dalle IPS, sans doute un angle de visionnage décentré. J’ai en projet d’installer une télé 32p dans ma cuisine (pas la priorité côté budget pour l’instant), ce sera une LED IPS, idéalement 4K mais même 1080p ça fera l’affaire, par contre il faudrait qu’elle a un son pas trop dégueulasse pour comprendre quelque chose en regardant le journal.

Tu dis que 169 ppi ce n’est pas grossier parce que tu n’as pas vu mieux. C’est comme mon iPhone 3GS et ses 163 ppi, j’en étais content à l’époque - même lu beaucoup des livres dessus !!!, mais quand je suis passé à l’iPhone 4 et son écran en 326 ppi, jamais je n’aurais pu revenir en arrière à une telle densité grossière.

Mon laptop MiniLED a bien évidemment une dalle IPS, les dalles VA n’étant pas adaptées à une telle utilisation comme tu le fais bien remarquer.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11833
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Déc 2023 12:44

skate a écrit:Merci beaucoup pinlelala, :D

La résolution 8k t’apporte un véritable "plus" au regard du 4k en diagonale équivalente.
Quelle est la référence de ton TV ?
Connais tu sa densité d’affichage (en PPP) .


Je ne connais pas sa densité de pixel, mais c'est un Téléviseur 8K de 65 pouces ici: https://www.displayspecifications.com/en/model/0b822761
ils disent 136 points par pouces et 0.0073 Inches par pixel.

Oui, par exemple ces vidéo-ci déjà vu sur mon précédent LG 55SJ850V:

https://www.youtube.com/watch?v=hVvEISFw9w0

https://www.youtube.com/watch?v=1La4QzGeaaQ

https://www.youtube.com/watch?v=UN3uF3990Q0
la Scène où au fond, on voit les piétons marchés sur le passage piétons sur le LG 65QNED996PB leurs mouvement est plus naturel et mieux contraster, l'animation des piétons est bien meilleur je mets ça sur le fait qu'il y a eut une évolution du décodeur Matériel du LG 65QNED996PB qui décode mieux mes Blocs de Quantizations vidéo du Codec AV1 de Youtube faite par le LG 65QNED996PB.
Et aussi du faite que le Contraste est meilleur sur le passage pétions vu sur le LG 65QNED996PB les Piétons disparaissent nettement moins quand y a plus de bandes blanches derrière-eux et sous-eux.

Je les avais déjà vus en UHD sur mon Téléviseur LG 55SJ850V donc en UHD même si la source est 8K et 12K.

Aussi sur les deux téléviseurs j'ai vu les blu-Ray UHD suivants:

À la poursuite d'octobre rouge
Die Hard Piège de Crystal
Jumanji Bienvenu dans la Jungle
Jumanji The Next Level
JURASSIC PARK
Qui veut la peau de Roger Rabbit
Star Wars L'empire Contre Attaque
DEMO Material des deux Blu-Ray UHD Spears & Munsil Utra HD Benchmark édition 2019 et édition 2023*.

Autant dans Démo Material y a un manque de profondeur de champs, mais par exemple:

Die Hard Piège de Crystal
Jumanji Bienvenu dans le Jungle
Jumanji The Next Level
Qui Veut la Peau de Roger Rabbit

Sur certaines scènes de ses Blu-Ray UHD y a un petit effet 3D sans lunettes comme pour Moroco et Peru de Jacob et Katie Schwarz qui en plus ont des effet de parallaxes saisissant bien plus vrais et profonds sur un Téléviseur 8K.

*On sent que l'édition 2023 ayant plus de place sur le Disque celui-ci est moins compressé que l'édition 2019.

Je précise sur mon LG 65QNED996PB j'ai activé les fonctions suivantes dans tous les modes d'images:

Image IA Pro: activé
Netteté à 43, du moins sur les Applications WebOS c'est à 43 quand j'ai regardé la vidéo.
Résolution Élevé: Élevé
Dégradé Fluide: Élevé
Contraste Dynamique Automatique: Élevé
pinlelala
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Déc 2023 18:17

hyperspace a écrit:
skate a écrit:Non ce n’est pas une question de me faire plaisir de justifier mon achat... curieux comme réaction non objectivée de ta part.
Mais ce TV 8k (IPS) étant dans le coin repas de ma cuisine, et non dans mon salon, en résolution 4k les pixels auraient été deux fois plus gros et cela aurait eu un impact à la distance de vision de mon écran.

Heureusement que tu ne vois pas les pixels à 3 mètres de ton écran de 65" mais étant plus proche tu noterais une dégradation du piqué. Avec un 77 ou 85" le phénomène aurait été plus marqué.

En toute objectivité je t’invite à nous faire une photo haute résolution de la grenouille comme demandé dans mon post origine post181279527.html#p181279527.

169 ppp c’est loin d’être grossier pour mon ordinateur de 13”4 pouce ou mon TV 8k puisque dans les deux cas on ne voit pas les pixels même étant très proche de l’écran... ce qui serait grossier ce serait justement de voir les pixels.

Les derniers TV UHD de 55’ qui ont la meilleure densité que leurs frères de plus grande diagonale sont à 80 ppp soit une densité moitié de celles des 8k (c’est vérifiable... cqfd).

Par ailleurs je ne supporte pas les Mini Led à dalle VA qui ont un angle de vision plus étroit que les dalles IPS qui exacerbent du coup le blooming dès que l’on s’éloigne de plus de 45° de l’axe de l’écran.

C’est pour cette raison que j’ai renvoyé le Mini Led 8k 55" (Samsung QE-55QN700B) la semaine dernière, cela m’était insupportable.

:wink:

Quand on lance une « compétition » comme tu fais, c’est qu’on essaie de prouver quelque chose.
J’ai passé l’âge de jouer à cela, donc je laisse passer mon tour, ta dalle 8K est plus grosse que la mienne.

Tu n’as jamais dit, sauf erreur de ma part, qu’il s’agit d’une utilisation dans le coin de la cuisine. Je comprends maintenant pourquoi il te faut une dalle IPS, sans doute un angle de visionnage décentré. J’ai en projet d’installer une télé 32p dans ma cuisine (pas la priorité côté budget pour l’instant), ce sera une LED IPS, idéalement 4K mais même 1080p ça fera l’affaire, par contre il faudrait qu’elle a un son pas trop dégueulasse pour comprendre quelque chose en regardant le journal.

Tu dis que 169 ppi ce n’est pas grossier parce que tu n’as pas vu mieux. C’est comme mon iPhone 3GS et ses 163 ppi, j’en étais content à l’époque - même lu beaucoup des livres dessus !!!, mais quand je suis passé à l’iPhone 4 et son écran en 326 ppi, jamais je n’aurais pu revenir en arrière à une telle densité grossière.

Mon laptop MiniLED a bien évidemment une dalle IPS, les dalles VA n’étant pas adaptées à une telle utilisation comme tu le fais bien remarquer.

Je ne lance pas de compétition mais fait état de mes retours sur un Sujet dédié au 8k et plus encore sur sa question de l'intérêt d'acheter un écran UHD (8K) ?

Là encore je ne comprends pas ton manque d'objectivité relativement à mes propos, je ne cherche aucune polémique.

Mon TV est face à mon coin repas dans ma cuisine. Par contre, je suis amené à me déplacer dans la cuisine la TV allumée et je ne souhaite pas voir se dégrader l'image lorsque je la regarde de côté. Cela a été rédhibitoire avec le 8k Mini LED que j'ai reçu et m'a nécessité son retour. Dans un large canapé de salon il évident que la place privilégiée est face à l'écran de ce téléviseur Mini LED et que les spectateurs aux côtés extrêmes du canapé en ont une qualité visuelle dégradée.

Quand au terme de "grossier" et de "compétition" c'est toi qui a introduit ces termes en jouant la compétition/comparaison avec la densité des pixels de ton écran d'ordinateur.
Je maintiens que de ne pas voir les pixels en étant proche d'un écran montre au contraire que sa facture, la finesse de la restitution de l'image, est loin d'être grossière.

Ma dalle d'écran est plus grosse que la tienne : est-ce une nouvelle compétition ?
Evidemment les technologies évoluant mon TV 8k modèle 2019 est plus épais que ceux de ces dernières années, peu m'importe c'est la qualité d'image qui prime.

Maintenant ce que j'attends de Samsung Display ce sont les dalles 8k QD-OLED. ils y travaillent avec leurs prestataires (notamment Kateeva avec sa solution des substrats 8.5-Gen Yieldjet Jarvis) mais aux dernières nouvelles il y a encore des écueils à franchir... :oops:
Les 8k Mini-Leds sont trop assujettis au blooming avec l'utilisation des dalles de technologie VA.
Avant les dalles IPS utilisées en limitaient l'effet.

Donc je parle d'écran de téléviseur 8k dans ce qu'il se fait mieux en matière de technologies sur la finesse de l'image et de densité de pixels actuellement.
On peut en rester là effectivement si tu le veux...

:wink:
Dernière édition par skate le 02 Déc 2023 18:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7741
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Déc 2023 18:34

skate a écrit:
hyperspace a écrit:Quand on lance une « compétition » comme tu fais, c’est qu’on essaie de prouver quelque chose.
J’ai passé l’âge de jouer à cela, donc je laisse passer mon tour, ta dalle 8K est plus grosse que la mienne.

Tu n’as jamais dit, sauf erreur de ma part, qu’il s’agit d’une utilisation dans le coin de la cuisine. Je comprends maintenant pourquoi il te faut une dalle IPS, sans doute un angle de visionnage décentré. J’ai en projet d’installer une télé 32p dans ma cuisine (pas la priorité côté budget pour l’instant), ce sera une LED IPS, idéalement 4K mais même 1080p ça fera l’affaire, par contre il faudrait qu’elle a un son pas trop dégueulasse pour comprendre quelque chose en regardant le journal.

Tu dis que 169 ppi ce n’est pas grossier parce que tu n’as pas vu mieux. C’est comme mon iPhone 3GS et ses 163 ppi, j’en étais content à l’époque - même lu beaucoup des livres dessus !!!, mais quand je suis passé à l’iPhone 4 et son écran en 326 ppi, jamais je n’aurais pu revenir en arrière à une telle densité grossière.

Mon laptop MiniLED a bien évidemment une dalle IPS, les dalles VA n’étant pas adaptées à une telle utilisation comme tu le fais bien remarquer.

Je ne lance pas de compétition mais fait état de mes retours sur un Sujet dédié au 8k et plus encore sur sa question de l'intérêt d'acheter un écran UHD (8K) ?
Là encore je ne comprends pas ton manque d'objectivité, je ne cherche aucune polémique.

Quand au terme de "grossier" et de "compétition" c'est toi qui a introduit ces termes en jouant la compétition/comparaison avec la densité des pixels de ton écran d'ordinateur.
Je maintiens que de ne pas voir les pixels en étant proche d'un écran montre au contraire que sa facture est loin d'être grossière.

Donc je parle d'écran de téléviseur 8k dans ce qu'il se fait mieux en matière de technologies sur la finesse et de densité de pixels actuellement.

On peut en rester là effectivement si tu le veux...

:wink:


skate a écrit:A la question "Quel intérêt d'acheter un écran UHD (8K)" même pour un 55 pouces ? :o

Pouvez-vous nous faire une photo haute résolution de votre TV UHD 55" rapprochée du quart bas droite de l'écran (mousse) de l'extrait de la vidéo UHD de cette grenouille sur YouTube la Grenouille à 2mn09s ?


Et ça c’est pour prouver quoi exactement ? Que la densité des pixels sur une télé 8K est plus élevée que sur une télé 4K ? Comme si ce n’était pas évident pour quelconque ici ?

Mais peut-être que je n’ai pas compris, ça mérite quand même une explication. Au minima tu auras du expliquer le contexte « en regardant dans la cuisine à X cm de la télé » (chose qui n’était pas dite dans ton message initial). Ok s’il y a des gens qui ont des télés 4K 55 pouces dans leur cuisine ils pourront jouer à ton jeu, sinon en usage « salon », sauf à être à 1m30 de la télé, la question n’a que peu d’intérêt.

Pour l’écran d’ordinateur, la question est tout autre, là la comparaison à du sens, car là on est en permanence a quelques dizaines de cm de l’écran, contrairement à une télé (en usage habituel). Et je maintiens, 169 ppi c’est très peu (grossier si tu veux) par rapport à ce qui se fait de mieux de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11833
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Déc 2023 18:39

hyperspace a écrit:Et ça c’est pour prouver quoi exactement ? Que la densité des pixels sur une télé 8K est plus élevée que sur une télé 4K ? Comme si ce n’était pas évident pour quelconque ici ?

Mais peut-être que je n’ai pas compris, ça mérite quand même une explication. Au minima tu auras du expliquer le contexte « en regardant dans la cuisine à X cm de la télé » (chose qui n’était pas dite dans ton message initial). Ok s’il y a des gens qui ont des télés 4K 55 pouces dans leur cuisine ils pourront jouer à ton jeu, sinon en usage « salon », sauf à être à 1m30 de la télé, la question n’a que peu d’intérêt.

Pour l’écran d’ordinateur, la question est tout autre, là la comparaison à du sens, car là on est en permanence a quelques dizaines de cm de l’écran, contrairement à une télé (en usage habituel). Et je maintiens, 169 ppi c’est très peu (grossier si tu veux) par rapport à ce qui se fait de mieux de nos jours.

Encore une fois je ne cherche rien à prouver je porte ma réponse à la question posée dans le titre du Sujet, c'est tout. (*)
Et je n'invite personne à jouer à un quelconque jeu...
J'apporte mon témoignage en tant que possesseur de TV 8k...
Le terme de grossier était péjoratif... c'est tout.

Et encore la technologie évoluant il est normal que la densité des pixels évolue, tout ce miniaturisant à ce niveau...
J'apprécie des densités de pixels importantes tant pour les écrans de TV que pour les ordinateurs... se rapprochant de l'image photographique.
Pareil en videoprojection...
Chacun choisi son téléviseur en fonction de son contexte de télévision.
Moi majoritairement dans mon coin repas de cuisine à 2 mètres face à mon écran (pixels pouvant être visibles en UHD) où je suis amené à circuler en ayant toujours plus ou moins un œil sur l'écran. :wink:

(*) rien de mal là dedans j'espère que tu le conçois.

@+ :wink:
Dernière édition par skate le 02 Déc 2023 19:00, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7741
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Déc 2023 18:48

Non mais il est évident je pense pour tout le monde qu’une densité plus élevée des pixels est importante si on regarde de près. Il n’y a rien à démontrer à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11833
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Déc 2023 18:49

pinlelala a écrit:
skate a écrit:Merci beaucoup pinlelala, :D

La résolution 8k t’apporte un véritable "plus" au regard du 4k en diagonale équivalente.
Quelle est la référence de ton TV ?
Connais tu sa densité d’affichage (en PPP) .


Je ne connais pas sa densité de pixel, mais c'est un Téléviseur 8K de 65 pouces ici: https://www.displayspecifications.com/en/model/0b822761
ils disent 136 points par pouces et 0.0073 Inches par pixel.

Dans les spécifications je vois que c'est une dalle 8k Mini LED IPS, dommage que Samsung ne l'utilise pas pour ses nouveaux TV 8k en 55 pouces. :wink:
Dernière édition par skate le 02 Déc 2023 22:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7741
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Déc 2023 19:13

skate a écrit:
pinlelala a écrit:
Je ne connais pas sa densité de pixel, mais c'est un Téléviseur 8K de 65 pouces ici: https://www.displayspecifications.com/en/model/0b822761
ils disent 136 points par pouces et 0.0073 Inches par pixel.

Dans les spécifications je vois que c'est une dalle 8k Mini LED IPS, dommage que Samsung ne l'utilise pas pour ses nouveaux TV 8k en 55 pouce. :wink:



Ce qui limite le plus le blooming c'est plus le nombre de Zones de Miniled.
Ainsi en 65 Pouces le LG 65QNED996PB disposerait de 1234 Zones de minileds, mais l'idéal je recommande la versions 75 pouces donc le LG 75QNED996PB qui aurai 1700 Zones de Minileds.

L'idéal serait le Duall LCD avec un panneaux VA et un Panneaux LCD collé ensemble et environ 8000 Zones de Miniled le plus proche possible.

De plus je mets en garde sur le QNED99, en effet de côté dans des images normal y a pas de dégradation de l'image, sauf que quand y a des Objets sur fond noir/sombre si on est de coter y a du blooming à l'opposé de l'angle duquel on se trouve, de même il ne faut pas être trop près du LG QNED99 donc à environ 1 Mètres 60 centimètres et plus.

Sur QNED99 quand le Scène est Fond Sombre avec quelques objets très lumineux surtout en HDR et Dolby Vision et HDR HLG, il faut:

1/-Être à 1 mètres 60 centimètres et plus.
2/- ni trop haut par rapport à la moitié de la hauteur de l'écran, ni trop bas pour la même raison.
3/- ni de côté, ni en angle.

Car sinon Blooming et si trop près fuites de lumières sur les coins toujours sur les scènes fond noir/sombre et quelques objets assez et très lumineux présent sur fond noir/sombre.
pinlelala
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Déc 2023 19:24

pinlelala a écrit:
skate a écrit:Dans les spécifications je vois que c'est une dalle 8k Mini LED IPS, dommage que Samsung ne l'utilise pas pour ses nouveaux TV 8k en 55 pouce. :wink:



Ce qui limite le plus le blooming c'est plus le nombre de Zones de Miniled.
Ainsi en 65 Pouces le LG 65QNED996PB disposerait de 1234 Zones de minileds, mais l'idéal je recommande la versions 75 pouces donc le LG 75QNED996PB qui aurai 1700 Zones de Minileds.

L'idéal serait le Duall LCD avec un panneaux VA et un Panneaux LCD collé ensemble et environ 8000 Zones de Miniled le plus proche possible.

De plus je mets en garde sur le QNED99, en effet de côté dans des images normal y a pas de dégradation de l'image, sauf que quand y a des Objets sur fond noir/sombre si on est de coter y a du blooming à l'opposé de l'angle duquel on se trouve, de même il ne faut pas être trop près du LG QNED99 donc à environ 1 Mètres 60 centimètres et plus.

Sur QNED99 quand le Scène est Fond Sombre avec quelques objets très lumineux surtout en HDR et Dolby Vision et HDR HLG, il faut:

1/-Être à 1 mètres 60 centimètres et plus.
2/- ni trop haut par rapport à la moitié de la hauteur de l'écran, ni trop bas pour la même raison.
3/- ni de côté, ni en angle.

Car sinon Blooming et si trop près fuites de lumières sur les coins toujours sur les scènes fond noir/sombre et quelques objets assez et très lumineux présent sur fond noir/sombre.

Pourtant de 2022, le 8k Mini LED de Samsung en 55 " avait beaucoup de blooming s'accentuant surtout plus on se déportait sur les côtés de l'écran :

de face.jpg
de côté.jpg

Irregardable pour moi dans mon contexte ! d'où le renvoi du téléviseur au vendeur à mes frais... :oops:
Dernière édition par skate le 02 Déc 2023 19:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7741
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Déc 2023 19:29

skate a écrit:
pinlelala a écrit:

Ce qui limite le plus le blooming c'est plus le nombre de Zones de Miniled.
Ainsi en 65 Pouces le LG 65QNED996PB disposerait de 1234 Zones de minileds, mais l'idéal je recommande la versions 75 pouces donc le LG 75QNED996PB qui aurai 1700 Zones de Minileds.

L'idéal serait le Duall LCD avec un panneaux VA et un Panneaux LCD collé ensemble et environ 8000 Zones de Miniled le plus proche possible.

De plus je mets en garde sur le QNED99, en effet de côté dans des images normal y a pas de dégradation de l'image, sauf que quand y a des Objets sur fond noir/sombre si on est de coter y a du blooming à l'opposé de l'angle duquel on se trouve, de même il ne faut pas être trop près du LG QNED99 donc à environ 1 Mètres 60 centimètres et plus.

Sur QNED99 quand le Scène est Fond Sombre avec quelques objets très lumineux surtout en HDR et Dolby Vision et HDR HLG, il faut:

1/-Être à 1 mètres 60 centimètres et plus.
2/- ni trop haut par rapport à la moitié de la hauteur de l'écran, ni trop bas pour la même raison.
3/- ni de côté, ni en angle.

Car sinon Blooming et si trop près fuites de lumières sur les coins toujours sur les scènes fond noir/sombre et quelques objets assez et très lumineux présent sur fond noir/sombre.

Pourtant de 2022, le 8k Mini LED de Samsung en 55 " avait beaucoup de blooming s'accentuant surtout plus on se déportait sur les côtés de l'écran :

de face.jpg
de côté.jpg

Irregardable pour moi ! :oops:



Pouvez-vous me donner le lien de la vidéo ou de l'image que vous venez de poster !!??
je vais vous faire une photos de côté pour vous montrer le Blooming de mon LG QNED99 avec la même image/vidéo, en sachant que y en aura un poil moins en 75 Pouces et 86 Pouces.
pinlelala
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Déc 2023 19:31

pinlelala a écrit:
skate a écrit:Pourtant de 2022, le 8k Mini LED de Samsung en 55 " avait beaucoup de blooming s'accentuant surtout plus on se déportait sur les côtés de l'écran :

de face.jpg
de côté.jpg

Irregardable pour moi ! :oops:



Pouvez-vous me donner le lien de la vidéo ou de l'image que vous venez de poster !!??
je vais vous faire une photos de côté pour vous montrer le Blooming de mon LG QNED99 avec la même image/vidéo, en sachant que y en aura un poil moins en 75 Pouces et 86 Pouces.

Voilà c'est fait, je viens de la télécharger sur YouTube en UHD :



L'idéal se trouvera vraisemblablement dans les futurs QD OLED 8k...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7741
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Déc 2023 23:43

skate a écrit:
pinlelala a écrit:

Pouvez-vous me donner le lien de la vidéo ou de l'image que vous venez de poster !!??
je vais vous faire une photos de côté pour vous montrer le Blooming de mon LG QNED99 avec la même image/vidéo, en sachant que y en aura un poil moins en 75 Pouces et 86 Pouces.

Voilà c'est fait, je viens de la télécharger sur YouTube en UHD :



L'idéal se trouvera vraisemblablement dans les futurs QD OLED 8k...



Voilà ce que ça donne de côté:

Image

En vrai c'est pas bleu et y a pas autant de Blooming
Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image
pinlelala
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Déc 2023 9:16

pinlelala a écrit:Image


... c'est quoi en haut à gauche de la lune ... un OVNI ... :wtf:

pinlelala a écrit:
Image

Image


En tout cas, si ça c'est pas du blooming, c'est rudement bien imité ...! :cry:

.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Déc 2023 10:38

Cette video donne vachement envie d'acheter un OLED... quand on n'en a pas! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K