Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 11 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Actualités 8K Super Hi-Vision(HDR,HFR,WCG,NGA,HDMI, etc)

Message » 27 Aoû 2023 21:47

pinlelala a écrit:
jacko a écrit:Ayant des displays calibrés, je n'ai jamais de zone basse lumière bouchée ...



En Blu-Ray UHD y en à pourtant.
le pire c'est en SVOD et rien à voir avec le Téléviseur.

c'est bouché dans la vidéo, pour plusieurs raisons:

1/- le réalisateur pense que le spectateur ne va pas ce concentré sur ce que lui veut que le spectateur voit du coup il bouche à mort des portions de l'image, et déjà c'est fait :roll: et en suite poste ils en rajoutent encore une couche en post production, c'est génial (applaudissement)!!! pire que tout c'est fait à la truelle du coup c'est tout sauf naturel et ça ça me sort du film ou de la séries.

2/- c'est une astuce un cache misère pour caché la compression vidéos en SVOD qui est faite à la truelle, ils en ont strictement rien à foutre de leurs clients.

Dans les Films et les Séries de manière généralisé le contraste est trop bas en basse lumière, perte exagérer d'informations dans les sombres.
exagérer dans le sens ou ça fait pas naturel ni crédible et du coup ça me sort du films et de la séries.
de toute façon la plupart des réalisateurs détestent à mort les images trop piqués, trop contraster, trop dynamique du coup dès la captations il écrasent tout ça, et en rajoutent une couche en poste production.


À tel point qu'ils ont rendu le Dolby Vision moche et nul, y a que les vidéos de démonstration technologique qui exploitent correctement les capacités du Dolby Vision, c'est ballot quand même !!!!


Ce que tu dis n'a aucun sens et n'est que pure spéculation.

Je n'ai jamais vu, constaté etc. ce que tu relates.
Même lorsque je n'avais pas la fibre et par conséquent une compression peu avantageuse.

A nouveau, mes displays sont calibré.
Pas n'importe comment :
Klein K10A, Jeti 1211, Murideo SIX-G 4K (j'ai aussi un 8K). Je ne compte pas mon matos de mesure de backup ou de simple éval.
Sous Chromapure 3 Pro, Calman et ColourSpace.

J'ai un peu échangé avec des gens de la prod et des gens qui en côtoient régulièrement.

Evidemment si on se gave de vidéos YT ou via d'autres sources hyper compressé alors certes on aura de mauvaises surprises.
Mais ce n'est en aucun cas le reflet de ce qui se fait de sérieux dans l'industrie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Aoû 2023 22:06

:roll: Les films et séries les gens normaux les regards sur Téléviseurs ou vidéoprojecteurs, pas sur moniteur professionnels !!!
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Aoû 2023 22:16

Sais tu au moins que les TV ont globalement les mêmes perf et spec que les moniteurs pro ?
Ce qui diffère potentiellement c'est la puissance lumineuse, le gamut et l'exactitude/stabilité colorimétrique ?
Et encore, sur le OLED on est plus que raccord :idee:

As tu au moins été en contacte avec un moniteur d'étalonnage et fonction ?
Rencontré IRL un coloriste, un étalonneur ?
Calibrer sérieusement un display avec le matos adapté ? Qui pour un particulier n'est pas forcément cher ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Aoû 2023 22:18

Et pour enfoncer le clou : les projos utilisés par les particuliers sont les mêmes qu'en post prod sauf très gros studio qui utilisent alors les mêmes projo qu'en salle de ciné mais version production (pas grand chose qui change).

Vraiment tu ne sais pas de quoi tu parles et c'est épuisant !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Aoû 2023 22:22

Un display calibré ce n'est pas forcément un moniteur pro d'étalonnage :roll:

Un display c'est une TV, un projo, tout appareil pouvant produire une image vidéo.
Et tout peut se calibrer du moment que l'appareil dispose des outils.
A moins d'un produit très mal conçu ou de n'y rien comprendre au point de ne pas identifier les choses, on trouve tout le nécessaire pour calibrer une TV ordinaire abordable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Aoû 2023 23:08

Topic nettoyé des diffamations envers les blind-tests de Vincent Teoh. Merci de ne pas recommencer !

@FZ26 désolé j'ai supprimé ton dernier message aussi, car il n'avait plus de contexte.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11817
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 23:28

... pas de souci, c'est pour la bonne cause, celle de la clarté du topic en question ... :wink:

Juste une précision pour ceux qui prendraient le train en marche et ne liraient qu'à partir de maintenant :

Les commentaires diffamatoires envers les blind tests de Vincent Teoh ne sont le fait que d'un seul et même membre, que je ne citerai évidemment pas ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 23:43

FZ26 a écrit:... pas de souci, c'est pour la bonne cause, celle de la clarté du topic en question ... :wink:

Juste une précision pour ceux qui prendraient le train en marche et ne liraient qu'à partir de maintenant :

Les commentaires diffamatoires envers les blind tests de Vincent Teoh ne sont le fait que d'un seul et même membre, que je ne citerai évidemment pas ...



qui à parlé de Vincent Teoh, j'ai toujours parler de ceux organisé par Value Electronics, ceux ou y a Robert Zhon :roll: !!!!
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Aoû 2023 23:49

Tu ne sais pas lire :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post181211491.html#p181211491

Je laisse passer pour une dernière fois ton message sur le sujet.
Une nouvelle relance du sujet, après mon message de modération en bleu/gras, sera considéré comme une contestation de modération, et punie par un CJ (article 4-3 de la charte).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11817
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Sep 2023 11:21

110 inches, 8K, 240 Hz and more than 40 thousand backlight zones. Hisense TV UX unveiled – one of the most advanced TVs in the world
https://gadgettendency.com/110-inches-8 ... the-world/

40,000 zones ! :o

Hisense releases the most powerful 110-inch MiniLED TV with 40,000 zones
http://www.pjtime.com/2023/9/362627228392.shtml
https://www-pjtime-com.translate.goog/2 ... r_pto=wapp
Dernière édition par lcdmen le 26 Sep 2023 11:27, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Sep 2023 11:35

Je retiens surtout les 90% de couverture du BT.2020 et un pic lumineux annoncé de 10.000 nits.

On arrive à un produit capable de subvenir presque intégralement à la norme UHD.

Maintenant .... à quel prix ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Sep 2023 11:48

jacko a écrit:Je retiens surtout les 90% de couverture du BT.2020 et un pic lumineux annoncé de 10.000 nits.

On arrive à un produit capable de subvenir presque intégralement à la norme UHD.

Maintenant .... à quel prix ?

Pour moi on sera arrivé à la perfection quand on pourra avoir 10 000 nits en plein écran et 100% du BT.2020.
Spongebob75
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 26 Sep 2023 12:56

Aucune raison sachant que le HDR ne fonctionne pas ainsi.
Les pics sont uniquement sur les spéculaires.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Sep 2023 14:13

Spongebob75 a écrit:Pour moi on sera arrivé à la perfection quand on pourra avoir 10 000 nits en plein écran et 100% du BT.2020.

Encore faut-il savoir ce que ça fait de recevoir 10000 nits sur une surface de 77" en 16/9 :lol: ... Ah mon avis on reste éblouis pendant plusieurs secondes :siffle: ... L'intérêt pour un film, est disons-le ... Nul :wink:
Esscobar
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 26 Sep 2023 22:15

L'écosystème 8K continue de croître et de se développer
Image
https://8kassociation.com/industry-info ... w-develop/
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K