Bon je vais passer la mienne à la mire ..MDR...
Qu'ils nous fassent de vrai télé 4k (UHD) et des vrai VP 4k (UHD) j'en demande pas plus en résolution !!
Bien que en VP je pense que je vais rester en FHD ! même si à première vue ça peut paraître incohérent d'avoir 8MP sur 143 cm de base et 2MP sur 2m60 ...
Je fais 2 version de mes clips UHD:
Une en HEVC UHD pour la télé
Une en H264 pour le VP
Et je suis loin d'être déçu par la version FHD en projection ...Et je suis pas petit joueur car les yeux à un moins de 3m de mon écran 16/9 de 2m60
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Actualités 8K Super Hi-Vision(HDR,HFR,WCG,NGA,HDMI, etc)
- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
Ma télé 4k entrée de gamme 1200€ y a 3 ans grimpe bien au max de ma mire de test qui culmine à 2000 lignes !!
J'ai du prendre photo avec smartphone (à la loupe) à 10 cm écran pour compter et différencier les 9 lignes noires séparées par 9 lignes blanches.
Mais un bon VP 4k donne il me semble une meilleure texture image (quand on regarde à la loupe) ..Mais QUI regarde sa télé à la loupe..Quand on en sera au 16k peut être
Voir ici:
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html
Je rajouterais ma télé à titre de comparaison dans cette base de résolution VP
J'ai du prendre photo avec smartphone (à la loupe) à 10 cm écran pour compter et différencier les 9 lignes noires séparées par 9 lignes blanches.
Mais un bon VP 4k donne il me semble une meilleure texture image (quand on regarde à la loupe) ..Mais QUI regarde sa télé à la loupe..Quand on en sera au 16k peut être
Voir ici:
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html
Je rajouterais ma télé à titre de comparaison dans cette base de résolution VP
- caraibe
Quelles sont les télés 8K actuellement sur le marché SVP ? Merci.
- Meher
- Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
Meher a écrit:Quelles sont les télés 8K actuellement sur le marché SVP ? Merci.
en vente actuellement y'a pas grand chose,y'a Samsung,Sony et récemment LG !
https://www.lcd-compare.com/tv-liste-12 ... v_label=8k
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Meher a écrit:Quelles sont les télés 8K actuellement sur le marché SVP ? Merci.
Tu veux à tout prix une 8k ??? Le 4k est pas suffisant pour ta vue??
Est-ce que tu sais ce que signifie 4k et 8k d'abord ???
J'ai vu une 8k en fonction à côté d'autres télé 4k : J'ai pas eu le coup de foudre !!!
Par contre quand j'ai vu une des première 4k et que j'ai testé ma caméra 4k dessus la OUI
8k vs 4k il faut doubler la diagonale !!! 65" en 4k c'est un minimum syndical donc 130" en 8k devrait être un minimum.
J'ai l'impression que tu ignores de quoi tu parles.
- caraibe
lcdmen a écrit:Meher a écrit:Quelles sont les télés 8K actuellement sur le marché SVP ? Merci.
en vente actuellement y'a pas grand chose,y'a Samsung,Sony et récemment LG !
https://www.lcd-compare.com/tv-liste-12 ... v_label=8k
Merci
- Meher
- Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
caraibe tu y va un peu fort
une TV 8K a de l intérêt a partir de 65", car le piqué commence a baisser en 4K, en 75" n en parlons pas.
si tu est déçu des TV 8K, c est que leur traitement demande plus de puissance, donc pas encore au point, et les dalles Oled 8 K ne sont pas encore en vente pour le grand public.
donc pour l instant la meilleur offre est le 4K au point de vu qualitatif, mais dans 5 ans on en reparle
il y a 10 ans certains disait que le 4K ne servaient a rien, on a bien vu que il se trompait, car il pense résolution et non en terme de piqué.
une TV 8K a de l intérêt a partir de 65", car le piqué commence a baisser en 4K, en 75" n en parlons pas.
si tu est déçu des TV 8K, c est que leur traitement demande plus de puissance, donc pas encore au point, et les dalles Oled 8 K ne sont pas encore en vente pour le grand public.
donc pour l instant la meilleur offre est le 4K au point de vu qualitatif, mais dans 5 ans on en reparle
il y a 10 ans certains disait que le 4K ne servaient a rien, on a bien vu que il se trompait, car il pense résolution et non en terme de piqué.
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Salut Tony
Fort pour le 130" peut être
Mais je dois te dire que pour exploiter la résolution 4k de ma télé 65" je dois me mettre entre 1m et 1.30 de dsitance ..Heu je n'ai que 10/10 j'ai pas 20/10 de d'acuité visuelle.
Faut être réaliste : Notre vision a des limites surtout pour des angles de vision compatible avec le confort visuel.
ce 8k c'est pour moi du pur marketing pour faire acheter des télés par des non connaisseurs.
8k permet un angle de vision proche de 180° sans que le piqué en pâtisse ..J'ai fait les calculs pour une vision normale.
65" en 8k c'est pour un moniteur qu'on regarde à 60 cm
Faut pour un moniteur 4k (sans avoir recours à police secours) 32" au moins !!
Donc fais le calcul en 8k
Faut éviter de se laisser berner
Bien d'accord
Mais dans 5 ans les greffes de rétines spéciales 8k seront pas au point
Bientôt je suis prêt à le parier ils sortiront des écrans de smartphone en 8k
8k pour les grands écran Imax 20 30m OK juste pour que les spectateurs des premiers rangs voient pas les pixels.
Mais en télé mon opinion c'est qu'on nous prend pour des c** ....Ensuite certes qui peut le plus peut le moins
Tu parles par expérience personnelle ?? tu as déja vu des bonnes sources 4k sur une bonne télé 4k
les yeux à 1m de ma 65" sur de bonne source 4k le piqué est encore ...Et de plus QUI regarde sa télé de si près ..Un fou d'immersion comme moi
Fort pour le 130" peut être
Mais je dois te dire que pour exploiter la résolution 4k de ma télé 65" je dois me mettre entre 1m et 1.30 de dsitance ..Heu je n'ai que 10/10 j'ai pas 20/10 de d'acuité visuelle.
Faut être réaliste : Notre vision a des limites surtout pour des angles de vision compatible avec le confort visuel.
ce 8k c'est pour moi du pur marketing pour faire acheter des télés par des non connaisseurs.
8k permet un angle de vision proche de 180° sans que le piqué en pâtisse ..J'ai fait les calculs pour une vision normale.
65" en 8k c'est pour un moniteur qu'on regarde à 60 cm
Faut pour un moniteur 4k (sans avoir recours à police secours) 32" au moins !!
Donc fais le calcul en 8k
Faut éviter de se laisser berner
donc pour l instant la meilleur offre est le 4K au point de vu qualitatif
Bien d'accord
Mais dans 5 ans les greffes de rétines spéciales 8k seront pas au point
Bientôt je suis prêt à le parier ils sortiront des écrans de smartphone en 8k
8k pour les grands écran Imax 20 30m OK juste pour que les spectateurs des premiers rangs voient pas les pixels.
Mais en télé mon opinion c'est qu'on nous prend pour des c** ....Ensuite certes qui peut le plus peut le moins
Tu parles par expérience personnelle ?? tu as déja vu des bonnes sources 4k sur une bonne télé 4k
les yeux à 1m de ma 65" sur de bonne source 4k le piqué est encore ...Et de plus QUI regarde sa télé de si près ..Un fou d'immersion comme moi
- caraibe
caraibe bcq font l erreur de parler de résolution et détails, mais la définition et le rendu générale est impacté par la résolution de l écran quoique qu on en disent.
exemple sans voir plus de détails, il y a pas de débats, entre un ipad rétina et un classique, qui prouve que l apport en définition est jamais inutile en pratique.
il y avait le même débats sur la 4K il y a 10 ans, les gens commette la même erreur sur l inutilité de la résolution sur une TV.
sans voir de détails en plus, le rendu peux être nettement meilleur, pourquoi vous les détracteurs vous voulez a tous pris voir la résolution native de l écran, on s en fout royalement c est le piqué qui est le plus important et pas la résolution.
en photo un monitor 4 k sur un 24" est utile car le contraste et la définition est meilleur, c est pas les détails le plus important, c est le rendu générale.
exemple sans voir plus de détails, il y a pas de débats, entre un ipad rétina et un classique, qui prouve que l apport en définition est jamais inutile en pratique.
il y avait le même débats sur la 4K il y a 10 ans, les gens commette la même erreur sur l inutilité de la résolution sur une TV.
sans voir de détails en plus, le rendu peux être nettement meilleur, pourquoi vous les détracteurs vous voulez a tous pris voir la résolution native de l écran, on s en fout royalement c est le piqué qui est le plus important et pas la résolution.
en photo un monitor 4 k sur un 24" est utile car le contraste et la définition est meilleur, c est pas les détails le plus important, c est le rendu générale.
- Tony 61
font l erreur de parler de résolution et détails
Bien d'accord y a pas que ça qui compte !!!
c est le piqué qui est le plus important et pas la résolution.
tu peux me dire ou est la différence ???
Il me semble que tu n'as pas d'écran télé en 4k ...Je me trompe ??
En 4k on arrive à un maximum pour des angles immersion compatible avec confort
Sur ma 65" j'ai du regarder Blade Runner 2049 à 1m 30 de distance ..comme c'est bien tourné ça se supporte, mais je me verrais pas en 8k avec un écran 2 fois plus grand.
Car tu le sais je suppose le 8k c'est le double en résolution.
Faut revenir au bon sens Une qualité qui est en perdition.
Certes on peut s'acheter une Ferrari à 800cv pour rouler en ville aussi.
Je connais un peu la vidéo car ça fait 4 ans que je filme en 4k avec une bonne caméra Sony
- caraibe
le piqué accentue la profondeur de champs, la résolution augmente le détails cela a rien avoir, après j utilise peux être pas les bon mots pour expliqué.
non j ai pas de TV 4K, mais je peux te dire que en magasin le piqué est énorme entre un 65" et un 75".
pour moi en 75" le 4K ne suffit plus.
pourquoi tu veux doubler la taille de la TV en 8K, effectivement sur un 65" sur un Blu-ray la différence sera limité.
je te garantie que en sport la 8K native sur un 65", c est pas du markéting, la TV devrait paraitre plus transparente, même sur une TV 4K.
oui je crois que c est sur le phénomène de transparence que la 8K a son rôle a joué et pas sur l apport de détails.
d ailleurs les films sont souvent encore en master 2K, et en 8K c est vraiment pas près d arriver, dans 20, 30 ans peut être.
l exemple sur l ipad rétina, c est l effet placébo , pourquoi les gens ne font pas le lien sur cette exemple sur l utilité de la résolution avec cette exemple il peux plus avoir de débat, la preuve est faite comme la 4K est utile par rapport au 1080p.
non j ai pas de TV 4K, mais je peux te dire que en magasin le piqué est énorme entre un 65" et un 75".
pourquoi tu veux doubler la taille de la TV en 8K, effectivement sur un 65" sur un Blu-ray la différence sera limité.
je te garantie que en sport la 8K native sur un 65", c est pas du markéting, la TV devrait paraitre plus transparente, même sur une TV 4K.
oui je crois que c est sur le phénomène de transparence que la 8K a son rôle a joué et pas sur l apport de détails.
d ailleurs les films sont souvent encore en master 2K, et en 8K c est vraiment pas près d arriver, dans 20, 30 ans peut être.
l exemple sur l ipad rétina, c est l effet placébo , pourquoi les gens ne font pas le lien sur cette exemple sur l utilité de la résolution avec cette exemple il peux plus avoir de débat, la preuve est faite comme la 4K est utile par rapport au 1080p.
- Tony 61
Excuse moi de te contredire mais j'ai assez d'expérience en vidéo prise de vue comme diffusion (j'ai aussi un VP et je projette sur 118" (2m60 de base) les yeux à 3m de distance et je peux te dire que le FullHD suffit
Donc quand tu dis que sur un 75" la 4k suffit pas tu as tout faux
Faut pas te fier au démo que tu vois dans les Gde Surface où les télés sont le plus souvent mal réglées et pas une réglé pareil
75" je suis allé en voir une chez un ami vidéaste aussi et je peux te GARANTIR que le 4k suffit AMPLEMENT sauf à regarder avec une loupe !
Espace entre 2 lignes de 1 pixels sur une 65" en 8k c'est 0.2 mm
2 dixièmes de mm tes yeux séparent ça à quelle distance ??
si à 1m50 tu y arrives tu as une sacrée vision !!!
l ipad rétina ça c'est encore du Marketing Apple que je déteste !!!
Je suis sûr que tu as un Apple ..Sans critique de ma part ...Ma femme a un Ipad Apple d'ailleurs
le piqué est énorme entre un 65" et un 75".
Mathématiquement impossible la différence est de différence 15% !!!!
- caraibe
non l écran rétina c est pas markéting, moi je vois une différence, et j ai pas une vue exceptionnelle.
l un parait plus transparent que l autre grâce a la définition, mais aucun détails en plus
oui j ai un apple mais c est pas le sujet, j ai les 2 en même taille, donc je peux juger sans l effet du marketing.
moi je te parle de profondeur de champs et de transparence, tu me parle encore de résolution.
ton propos tiens pas la route, sur ton 118" c est comme si tu disait que même sur un 32" 476p cela suffit, tu reviendrai a un écran 1080p ou 476p sur ta TV bien sur que non, pourtant tu voie quasi aucun détails en plus sur ta TV 4K par rapport au 1080p, car les détails c est pas le plus important.
c est pas impossible avec mes yeux , on doit pas parler des mêmes choses, le piqué chute grandement en 75", en tous cas c est ce que je ressent, alors dire que je me trompe c est carrément de dire que je ment .
le rendu d un VP est différent, et le piqué est a mille lieux d une TV, donc si tu vois pas une différence de piqué entre ton vidéoprojecteur et une TV, c est que tu a pas compris le terme "définition".
en étant photographe amateur je connais aussi l image,
l un parait plus transparent que l autre grâce a la définition, mais aucun détails en plus
oui j ai un apple mais c est pas le sujet, j ai les 2 en même taille, donc je peux juger sans l effet du marketing.
moi je te parle de profondeur de champs et de transparence, tu me parle encore de résolution.
ton propos tiens pas la route, sur ton 118" c est comme si tu disait que même sur un 32" 476p cela suffit, tu reviendrai a un écran 1080p ou 476p sur ta TV bien sur que non, pourtant tu voie quasi aucun détails en plus sur ta TV 4K par rapport au 1080p, car les détails c est pas le plus important.
c est pas impossible avec mes yeux , on doit pas parler des mêmes choses, le piqué chute grandement en 75", en tous cas c est ce que je ressent, alors dire que je me trompe c est carrément de dire que je ment .
le rendu d un VP est différent, et le piqué est a mille lieux d une TV, donc si tu vois pas une différence de piqué entre ton vidéoprojecteur et une TV, c est que tu a pas compris le terme "définition".
en étant photographe amateur je connais aussi l image,
- Tony 61
Tony
Mieux vaudrait arrêter là ce dialogue de sourd, tu crois pas
Dans lequel, entre autre chose, je ne vois pas ce que vient faire la profondeur de champ ..
La PDC c'est à la prise de vue qu'on la décide, si on veut du Bokeh ou non.
Par contre SI, en MP, car on pollue grave le Topic là, tu arrives à me prouver par a+b que "le piqué chute grandement en 75" je veux bien, car celle là fait partie des perles que j’avais pas encore lu ici
Il savent pas bien faire les dalles 4k en 75" ??? elles ont moins de piqué que les 65" ??? je vais lancer une enquête
Certain que pour la même impression de netteté il faut théoriquement les regarder 1.15 fois plus loin:
Distance calculée pour exploiter une 65" en 4k c'est 1.28m disons 1.30m avec de BON yeux, plus loin tu perds du détail, plus près tu n'en gagnes pas !
Donc pour la même sensation de piqué en 75" il faut être à 1.50 m
sûr que si tu regardes un 65" 4k à 1m puis un 75" 4k à 1m tu pourras trouver que "c'est un peu moins net"
Quand on prend plus grand c'est soit qu'on a de la marge pour augmenter son immersion (et en 4k y en a), soit pour regarder de plus loin.
Ensuite je ne suis pas systématiquement contre les dalles 8k car elle sont équipées d'un upscal qui n'équipe pas encore les 4k.
C'est leur avantage.
PS:
La comparaison avec une projection est assez délicate car l'effet grand écran trompe notre cerveau qui n'a pas un compteur de pixels intégré
C'est sûr que je vois plus de détails sur mes masters 4k à la télé 4k que sur les mêmes en downscal 2k projetés en bien plus grand par le VP FHD, mais l'effet subjectif du grand écran compense !
Et puis y a pas que le nombre de pixels qui compte !!!
Je crois que le tour de la question a été fait ...MP pour continuer ici j'arrête cette polémique inutile
Mieux vaudrait arrêter là ce dialogue de sourd, tu crois pas
Dans lequel, entre autre chose, je ne vois pas ce que vient faire la profondeur de champ ..
La PDC c'est à la prise de vue qu'on la décide, si on veut du Bokeh ou non.
Par contre SI, en MP, car on pollue grave le Topic là, tu arrives à me prouver par a+b que "le piqué chute grandement en 75" je veux bien, car celle là fait partie des perles que j’avais pas encore lu ici
Il savent pas bien faire les dalles 4k en 75" ??? elles ont moins de piqué que les 65" ??? je vais lancer une enquête
Certain que pour la même impression de netteté il faut théoriquement les regarder 1.15 fois plus loin:
Distance calculée pour exploiter une 65" en 4k c'est 1.28m disons 1.30m avec de BON yeux, plus loin tu perds du détail, plus près tu n'en gagnes pas !
Donc pour la même sensation de piqué en 75" il faut être à 1.50 m
sûr que si tu regardes un 65" 4k à 1m puis un 75" 4k à 1m tu pourras trouver que "c'est un peu moins net"
Quand on prend plus grand c'est soit qu'on a de la marge pour augmenter son immersion (et en 4k y en a), soit pour regarder de plus loin.
Ensuite je ne suis pas systématiquement contre les dalles 8k car elle sont équipées d'un upscal qui n'équipe pas encore les 4k.
C'est leur avantage.
PS:
La comparaison avec une projection est assez délicate car l'effet grand écran trompe notre cerveau qui n'a pas un compteur de pixels intégré
C'est sûr que je vois plus de détails sur mes masters 4k à la télé 4k que sur les mêmes en downscal 2k projetés en bien plus grand par le VP FHD, mais l'effet subjectif du grand écran compense !
Et puis y a pas que le nombre de pixels qui compte !!!
Je crois que le tour de la question a été fait ...MP pour continuer ici j'arrête cette polémique inutile
- caraibe
4K peut être mieux que 8K? - LG OLED C9 contre Samsung QLED Q950R
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
|
|