Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2022 - Sony 8K Z9K Mini Led Master Series 75/85

Message » 22 Juin 2024 12:51

sportifs4 a écrit: Tu as raison : le 8K n'est pas indispensable , voire inutile , pour avoir une très belle image


Mouaaa ha ha ha ha ha
Encore 1 qui n'a pas la moindre idée de quoi il parle ni jamais vu un écran 8k, d'évidence.
sierra1959
 
Messages: 172
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 22 Juin 2024 12:54

pinlelala a écrit:SAMSUNG TQ85QN900D https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMTQ85QN900DTXXC-SAMSUNG-TQ85QN900D.htm
Si tu peu patiente un peu pour que le prix chut drastiquement.


Oui, j'ai payé le mien 3100 € 10 mois après sa sortie.
Dernière édition par sierra1959 le 22 Juin 2024 17:50, édité 1 fois.
sierra1959
 
Messages: 172
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 22 Juin 2024 14:30

sierra1959 a écrit:
sportifs4 a écrit: Tu as raison : le 8K n'est pas indispensable , voire inutile , pour avoir une très belle image


Mouaaa ha ha ha ha ha
Encore 1 qui n'a pas la moindre idée de quoi il parle ni jamais vu un écran 8k, d'évidence.


Mais parfaitement, je suis passé d'un Téléviseur UHD-1 un LG 55SJ850V à un Téléviseur dit 8K donc UHD-2 un LG 65QNED996PB et l'image est vertigieuse sur certaines scènes.
Y a la profondeur de champs, les effets de parallaxes de fou :o , un chnite effet de 3D Sans lunette sur certains plans même sur des sources UHD-1(3840*2160) sur Youtube ou Blu-Ray UHD l'UPSCAL fait des Miracles, même si c'est mieux en Source 8K.
De toute façon on est pas crédible tant pis pour eux, pis de toute façon un jour y aura que des Téléviseurs UHD-2 voir carrément en 16K.
Quand y aura plus que de téléviseur 8K et 16K, ils vont bien finir par se rendre compte qu'ils se seront fourvoyé depuis 2013, ou alors resteront-ils encore dans le Déni.
C'est quand même Navrant et aussi de croire que tout est forcément que du marketing et que y a rien de réellement concret dans l'augmentations de la définition de l'image.

sierra1959 a écrit:
pinlelala a écrit:SAMSUNG TQ85QN900D https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMTQ85QN900DTXXC-SAMSUNG-TQ85QN900D.htm
Si tu peu patiente un peu pour que le prix chut drastiquement.


Oui, j'ai payé le mien 3100 au 10 mois après sa sortie.


Oui mon premier LG 65QNED996PB était vendu Officiellement à 3999€, hors à ce prix il était sans stock, puis quelques jours après en stock à 3490€.
Puis deux mois et demi plus tard celui-ci était à 2990€, au final le premier LG 65QNED996PB je l'ai payé prix Black Friday à 2549€ le 27 Novembre 2021.
Bon il est décédé suite à canicule( 46°C pendant plus de 20 jours ça ne pardonne pas) et déclaré en panne irréparable sous Garantie par LG France, ce faisant le premier Avril 2023 j'en rachète un autre le même LG 65QNED996PB au prix de 1689€ et en plus j'ai pris une extension de garantie de 5 ans au prix de 289€, soit Total 1978€.
Puis le 01 Septembre 2023 Boulanger m'a remboursé les 2549€ du premier LG 65QNED996PB que j'avais acheté Fin Novembre 2021.

J'en suis hyper Heureux de mon LG 65QNED996PB, mais sur les forums c'est interdit de te vanter d'avoir acheté un Téléviseur LCD et d'en dire du bien ou de le conseiller, ça l'est encore plus de dire d'avoir acheté un Téléviseur 8K et pire d'en recommander.
pinlelala
 
Messages: 5612
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Juin 2024 17:49

pinlelala a écrit:
Y a la profondeur de champs, les effets de parallaxes de fou :o , un chnite effet de 3D Sans lunette sur certains plans


Je suis encore totalement bluffé par cet aspect :love:
Je le redécouvre à chaque fois !
Plus il y a de profondeur de champ, et de plans successifs, plus cet effet 3D est probant.
Dans la pénombre c'est encore mieux eu égard à la finesse des bords, ou la, l'image semble se détacher de la dalle.
Je visionne en ce moment la série "Foundation", elle m'emmène facile à 3h00 du mat tant les images me fascinent :mdr:


pinlelala a écrit: De toute façon on est pas crédible tant pis pour eux, pis de toute façon un jour y aura que des Téléviseurs UHD-2 voir carrément en 16K.

(...)

mais sur les forums c'est interdit de te vanter d'avoir acheté un Téléviseur LCD et d'en dire du bien ou de le conseiller, ça l'est encore plus de dire d'avoir acheté un Téléviseur 8K et pire d'en recommander.


Voila, seulement moi je ne vais pas sur les sujets écrans 4K arroser l'ensemble de mépris, de stupidités, voir de faire preuve de condescendance envers les adeptes de la terre plate en 4K.
Je n'irais pas expliquer qu'il n'y a pas de 4K en TNT, que les Streamers envoient des signaux dégueulasses en simili-4K, et qu'au final, les grandes marques s'arrachent les cheveux niveau marketing, parce qu'ils se gavent à mort sur ces dalles et beaucoup moins sur les 8K. Alors que ces dernières sont technologiquement bien plus avancées.
Il n'y a donc aucune(s) raison(s) que des "adeptes" traversent la barricade établie pour balancer des crottes de nez.
Tout à été dit jusqu'a l'hystérie sur les inutiles 8K.
Mon seul regret est de ne pas avoir eu la possibilité d'acheter une diagonale supérieure, et je ne veux pas entendre parler de cette technologie sombre et qui marque 8) :siffle: :mdr:
A bon entendeur ;)
sierra1959
 
Messages: 172
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 23 Juin 2024 2:07

Question con mais savez-vous si le Z9K est meilleur en 75" ou 85" ou si les défauts sont présents sur les deux tailles ?
Dernière édition par Jime74 le 23 Juin 2024 2:17, édité 2 fois.
Jime74
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2023 14:23
Localisation: Veigy-Foncenex 74140
  • offline

Message » 23 Juin 2024 2:09

pinlelala a écrit:C'est tout de même un peu dommage de ce restreindre qu'à une seule marque en l'occurrence SONY.
ce n'est pas comme si les autres constructeurs n'avaient pas fait de progrès technologiques et en qualité d'image.


Je n’ai jamais dit le contraire et je reconnais qu’il y a mieux chez d’autres constructeurs !
Si je choisis Sony c’est pour 3 raisons simples, premièrement j’aime le constructeur et possédant une PlayStation il est parfaitement compatible et s’intègre parfaitement dans l’écosystème, deuxièmement je prévois dans le futur de passer sur le nouveau système d’enceinte Bravia Theatre Quad de Sony donc l’intégration serait parfaite ! Troisièmement c’est le seul constructeur à proposer Google TV que j’apprécie.
Et à proposer également IMAX et Dolby Vision.
Jime74
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2023 14:23
Localisation: Veigy-Foncenex 74140
  • offline

Message » 28 Juin 2024 22:33

Jime74 a écrit:
pinlelala a écrit:C'est tout de même un peu dommage de ce restreindre qu'à une seule marque en l'occurrence SONY.
ce n'est pas comme si les autres constructeurs n'avaient pas fait de progrès technologiques et en qualité d'image.


Je n’ai jamais dit le contraire et je reconnais qu’il y a mieux chez d’autres constructeurs !
Si je choisis Sony c’est pour 3 raisons simples, premièrement j’aime le constructeur et possédant une PlayStation il est parfaitement compatible et s’intègre parfaitement dans l’écosystème, deuxièmement je prévois dans le futur de passer sur le nouveau système d’enceinte Bravia Theatre Quad de Sony donc l’intégration serait parfaite ! Troisièmement c’est le seul constructeur à proposer Google TV que j’apprécie.
Et à proposer également IMAX et Dolby Vision.


J’ai le sony lcd zh8 75 8k mais j’aimerai un Sony 85 oled 8k

En attendant il y a le lg oled 8k 77 z3 a 15k€
Il a 4 ports hdmi 2.1 et a un meilleur input lag que les Sony pour la ps5

Mais si tu es plus lcd perso je prendrais le dernier sony 8k et basta, rien que parce qu’on aime et qu’on est habitué à l’image sony :)
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 12 Juil 2024 17:34

Hello,

Merci à tous pour vos messages.

Quelqu’un ici aurait-il le Z9K ? J’aurais une question technique sur le Dolby Vision et le 4 K 120 Hz.
On me propose également le bravia 9, l’image est pas 4K et un port HDMI 2.1 en moins mais certains avantages…
Du coup je suis vraiment perdu sur mon choix de remplacement…
Jime74
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2023 14:23
Localisation: Veigy-Foncenex 74140
  • offline

Message » 12 Juil 2024 17:56

Jime74 a écrit:Hello,

Merci à tous pour vos messages.

Quelqu’un ici aurait-il le Z9K ? J’aurais une question technique sur le Dolby Vision et le 4 K 120 Hz.
On me propose également le bravia 9, l’image est pas 4K et un port HDMI 2.1 en moins mais certains avantages…
Du coup je suis vraiment perdu sur mon choix de remplacement…


Les Bravia 9 sont des 4k !

https://www.displayspecifications.com/e ... 0ac02bf4d5
sportifs4
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message