david555 a écrit:Pour ceux qui hésitent entre un zg9/zh8, tout dépend de votre utilisation.
Si vos attentes sont plus cinema, zg9, si mixte jeux vidéo/ cinéma zh8.
Si maj hdmi 2.1 zg9, la question ne se pose plus, enfin si, pour moi, je le prendrai sans aucune hésitation.
La question se pose pour un copain car arrive le blackfriday et il hésite entre 85zg9, 85 (ou 75) zh8, 77lg cx (voir gx, quels avantages par rapport au cx ?). Évidemment la promo n’est envisagée que sur les modèles 2019.
Pour ma part à refaire je change de maison et je dédie une salle tv HC pour un 85zg9.
En attendant j’ai le 75zh8 dont je suis évidemment ravi voir amoureux (mes amis et ma famille sont bouche bée devant peru ou Morocco de k&j schwartz, mais aussi devant netflix Dolby Vision), mais malheureusement dans une toute petite pièce de 14m2 effectifs avec un recul de visionnage de 2m50 donc pas trop le choix et puis y’avait l’effet WAF.
Bref ma question porte sur l’audio. Je réfléchis à faire installer un HC cf post plus haut et file dédiée :
post180419809.html#p180419809Pensez vous qu’on peut se passer de l’enceinte centrale de ce pack HC focal chora 5.1.4 :
https://www.son-video.com/article/home- ... m-5-0-noirCa me permettrait :
- d’avoir le son qui sort vraiment de l’écran et pas en dessous
- l’économie des travaux de fixation murale de la tv
- l’économie de l’achat de l’enceinte centrale
- une tv plus basse posée sur un meuble de 42cm avec une tv sur pied d’une hauteur de 98cm ce qui nous fait une hauteur de 1m40 et le centre de l’écran haut de 42+98/2 = 91 cm, et un HC dont les colonnes font 1m de hauteur et les surround 0,4 + pied 0,8 = 1 m20, est ce cohérent ? Ou faut il absolument que tout soit pile poil à même hauteur, par exemple à 1m ?
Merci de vos avis complémentaires à ceux de subway de la section HC qui n’a pas pu tester l’audio de cet écran faisant office d’enceinte centrale