ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 9 invitĂ©s

Le forum pour parler des Ă©crans Ultra Haute DĂ©finition (8K)...

2020 - LG 8K LED Ultra HD NANO996

Message » 14 FĂ©v 2022 23:10

mustis0 a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,

Je me décide enfin à écrire car je suis très intéressé par cette LG NANO996 8k en 75"
Elle me fait de l’œil depuis un bon moment surtout vu le prix à laquelle on la trouve maintenant. Vu à 2000 € en ce moment sur le shop FR de LG (+10% a déduire ce qui la fait tomber à 1800)
Une sacrée affaire pour un 8k surtout dans une telle diagonale, il faut bien le reconnaître.

Possesseur depuis 10 ans d’un Sony Bravia full HD 60", j’aimerais pouvoir ENFIN profiter comme il se doit de la Xbox Series X, de la PS5 ainsi que des Blu Ray 4K.

Néanmoins avant de éventuellement passer à la caisse, j’ai une ou deux questions à son sujet :

- Certains tests semblent dirent que les noirs ne sont vraiment pas noir et paraissent gris. Je sais que ce n’est pas un OLED et qu’il ne faut pas s’attendre au noir absolu mais qu’en est t’il vraiment une fois dans l’obscurité?

- en plus de changer la TV, je souhaite également renouveler mon équipement son vieillissant (10 ans aussi). Par un soucis de gain de place et de commodité avec les câbles je pense partir sur une barre de son plutôt qu’un "vrai" homme cinéma ampli/enceintes certes souvent plus qualitatif (en y mettant le prix bien sûr) mais très encombrant.
Du coup je voudrais bien prendre une barre très haut de gamme pour me rapprocher d’un bon systeme 5.1.
La LG SP11RA 2021 (avec enceintes arrières incluses) qui est le haut de gamme de LG me semble un très bon choix (les tests sont plutôt unanimes sur l’engin)
Le problème est que la barre est très imposante en longueur 144 cm de long quand même…)

J’aurais besoins de quelques mesures pour être sur de pouvoir la caser entre les 2 pieds de la télé.
Est qu’un possesseur de la NANO EN 75 voudrait bien m’éclairait là dessus?
J’ai notamment besoin de connaître en cm :
* l’écart entre le pied gauche et le droit (pour voir si la barre passe entre les 2 pieds)
* sur un pied, l’écart entre le devant et le derrière (pour la profondeur du meuble)
* et enfin la hauteur du pied jusqu’au bas du cadre (pour voir si la barre passe sous la télé)

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses



pour vous rendre compte du niveau de noir regarder les CR de Bass__Ton lĂ : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180784101.html#p180784101

et surtout lĂ : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180787838.html#p180787838

ça n'est pas parfait, mais c'est clairement bien mieux que ceux qui n'en ou pas ou ce que certains sites internet en disent.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 AoĂ» 2018 10:10
  • online

Message » 20 FĂ©v 2022 20:52

pinlelala a écrit:ça n'est pas parfait, mais c'est clairement bien mieux que ceux qui n'en ou pas ou ce que certains sites internet en disent.


Au vu des photos postées par Bass_Ton, je suis très surpris par les noirs que rends cet écran dans l’obscurité totale, ils ont l’air vraiment profonds.
Je ne comprends pas les tests sur le net qui déglinguent la tv sur cet aspect.

En visionnant un test sur YouTube, il m’a semblait voir qu’il y a une fonction dans les réglages qui permet de fortement rendre les noirs vraiment noirs. Si le réglage n’est pas activé, en effet les noirs semblait grisâtre. C’est le full led local dimming pro non??? :wtf:

C’est bizarre qu’ils aient autant brader cet écran 8K surtout en 75. C’est vraiment curieux…? :wtf: :hein:



Bon sinon pour la barre de son SP11RA, j’ai trouvé une vidéo sur YouTube ou l’on voit la barre devant cette NANO99 75 et… sa passe pas entre les pieds (pour vraiment pas grand chose en plus) :(
Je suis emmerdé du coup mon meuble tv est un peu juste en profondeur. Franchement, ils pourraient prévoir ce genre de détail quand même quand ils conçoivent leurs produits (même marque quoi) :-? :roll:

Ils viennent d’annoncer leur nouvelle barre haut de gamme 2022 (LG S95QR). Pour l’instant y’a qu’un render mais si il est juste, la barre semble plus compacte. Sa pourrait m’arranger mais à confirmer donc…
mustis0
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 FĂ©v 2022 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 FĂ©v 2022 22:35

mustis0 a Ă©crit:
pinlelala a écrit:ça n'est pas parfait, mais c'est clairement bien mieux que ceux qui n'en ou pas ou ce que certains sites internet en disent.


Au vu des photos postées par Bass_Ton, je suis très surpris par les noirs que rends cet écran dans l’obscurité totale, ils ont l’air vraiment profonds.
Je ne comprends pas les tests sur le net qui déglinguent la tv sur cet aspect.

En visionnant un test sur YouTube, il m’a semblait voir qu’il y a une fonction dans les réglages qui permet de fortement rendre les noirs vraiment noirs. Si le réglage n’est pas activé, en effet les noirs semblait grisâtre. C’est le full led local dimming pro non??? :wtf:

C’est bizarre qu’ils aient autant brader cet écran 8K surtout en 75. C’est vraiment curieux…? :wtf: :hein:



Bon sinon pour la barre de son SP11RA, j’ai trouvé une vidéo sur YouTube ou l’on voit la barre devant cette NANO99 75 et… sa passe pas entre les pieds (pour vraiment pas grand chose en plus) :(
Je suis emmerdé du coup mon meuble tv est un peu juste en profondeur. Franchement, ils pourraient prévoir ce genre de détail quand même quand ils conçoivent leurs produits (même marque quoi) :-? :roll:

Ils viennent d’annoncer leur nouvelle barre haut de gamme 2022 (LG S95QR). Pour l’instant y’a qu’un render mais si il est juste, la barre semble plus compacte. Sa pourrait m’arranger mais à confirmer donc…


Les sites internet gratuit ont pour principal objectif de drainé le plus d'audience possible.
Pour que ce genre de Sites internet continue d'exister, il faut inventé des différences importantes.
Donc concevoir des protocoles de tests pour désavantagé le LCD de manière général et surtout le LCD de type IPS.
De plus le protocole de test du taux de contraste c'est un DAMIER qui peut parfois changer, hors un humain ça regarde des films et des séries et des jeux vidéos et des documentaires et cetera...

Que choisir a tué la 8K surtout les modèles LG NANO956 et LG NANO996, grâce à son article Téléviseur
Ne craquez pas pour la 8K !
: https://www.quechoisir.org/actualite-televiseur-ne-craquez-pas-pour-la-8k-n86155/

Rtings à un protocole de test qui pondère 75% de la note total c'est le contraste statique, hors en LCD surtout LCD de type IPS est très très faible.
du coup chez rtings le LCD IPS à une note de contraste très faible.
De plus le taux du contraste donner par rtings pour un téléviseur LCD n'est pas nécessairement le meilleur taux de contraste.
Rajoute Ă  cela le faite que rtings ne note le contraste uniquement qu'en source SDR.
Et en suite ce sert de la note de contraste sur source SDR pour Ă©tablir la note HDR MOVIES.

De plus pour le Blooming en LCD sur les côtés y a des fuites de lumière, mais chaque pixels à un angle limite hors si on est à moins de 1 mètres les pixels qui sont sur les côtés et surtout les coins, des objets qui n'ont pas de Blooming a deux mètres de distance vont ce mettre à avoir du Blooming à un mètre et moins de distance du téléviseur.


Autres fait d'importance un téléviseur LCD VA de chez SAMSUNG alors que le protocole de test est le même et que la pondération est la même et que le taux de contraste test inchangé tant en contraste statique qu'en taux de contraste dynamique, ce téléviseur LCD de chez Samsung va gagner +0,1 point et la note de contraste passer de jaune à vert entre le 23 Août 2021 et maintenant.

Ainsi entre 23 août 2021 le Samsung QN800A passe d'une note jaune de 7,4 sur 10 avec un taux de contraste statique de 1613:1 comptant pour 75% de la note de contraste et 10568:1 de taux de contraste avec local dimming activé.
:Image

Maintenant le Samsung QN800A à une note verte de 7.5 sur 10, avec toujours un taux de contraste statique de 1613:1 comptant pour 75% de la note de contraste et 10568:1 de taux de contraste avec local dimming activé.
: Image

Rappelons que c'est sur une base du taux de contraste SDR qu'est basé la note de contraste noté sur 10, puis la note de HDR MOVIES est généré sur la base de la note de contraste SDR pour environ 23%:
Image

Rajoute à cela le dénigrement systématique du LCD de type IPS sans jamais l'avoir vu en vrai par les internautes.

Les revendeurs on lourdé les nano dont tout particulièrement les nano 8K, pour récupérer leurs capitaux immobilisé par un stock invendable.
De plus certains détaillant sont en faite des destockeurs, il rachète à vils prix des produits invendable, il prennent des lots avec un mélange de tout du LG G1 au nano996 et nano956 et ils sont obligés d'accepter tout le lot, il ce feront une belle marge sur les téléviseurs OLED et lourderont le reste.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 AoĂ» 2018 10:10
  • online

Message » 23 FĂ©v 2022 13:26

pinlelala a Ă©crit:
Que choisir a tué la 8K surtout les modèles LG NANO956 et LG NANO996, grâce à son article Téléviseur
Ne craquez pas pour la 8K !
: https://www.quechoisir.org/actualite-televiseur-ne-craquez-pas-pour-la-8k-n86155/


Salut pinlelala

Que choisir, je connais assez bien étant abonné.
Si pour se choisir un lave linge ou un rasoir c'est en général assez bien . C'est catastrophique pour le choix télé.
De nombreuses incohérences, par exemple les LG OLED sont déclarées les meilleures mais pas choisies car "trop chères"
Pour le 8k ? :wtf:
Etant passé du LCD Sony Z9 75 pouces, au OLED LG 88 pouces 8k ce n'est absolument pas le même monde, niveau qualité, en particulier le 4k upscalé 8k donne un impression de relief très améliorée.

Parfois Que Choisir c'est vraiment nul !
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 FĂ©v 2022 14:32

Igor Kirkwood a Ă©crit:
pinlelala a Ă©crit:
Que choisir a tué la 8K surtout les modèles LG NANO956 et LG NANO996, grâce à son article Téléviseur
Ne craquez pas pour la 8K !
: https://www.quechoisir.org/actualite-televiseur-ne-craquez-pas-pour-la-8k-n86155/


Salut pinlelala

Que choisir, je connais assez bien étant abonné.
Si pour se choisir un lave linge ou un rasoir c'est en général assez bien . C'est catastrophique pour le choix télé.
De nombreuses incohérences, par exemple les LG OLED sont déclarées les meilleures mais pas choisies car "trop chères"
Pour le 8k ? :wtf:
Etant passé du LCD Sony Z9 75 pouces, au OLED LG 88 pouces 8k ce n'est absolument pas le même monde, niveau qualité, en particulier le 4k upscalé 8k donne un impression de relief très améliorée.

Parfois Que Choisir c'est vraiment nul !


C'est surtout que j'ai le sentiment que nous sommes dans une époque ou pleins de personnes par idéologie et aussi parce que ce monde va de plus en plus vite les gens font de l'ULTRACRÉPIDARIANISME par manque de connaissances.

Le mouvement Anti-8K c'est aussi parce que les gens sont à bout de souffle et n'en peuvent plus de la vitesse à laquel la technologie avance, et ils se sentent escroqués trahis car ont leurs à vendu de la 4K qu'ils ont acheté hors de prix, que maintenant on passe déjà à la 8K, et là les gens se sentent mal à l'aise face à la vitesse ou certaines technologies avancent ainsi on est à peine passer à la 5G qu'on parle déjà de 6G et pour certains y'en à marre de toutes ses conneries!!!
En gros, ce sont des réactionnaires, car ils se sentent trahis par la vitesse ou le progrès technologique avance et ils n'ont surtout pas envie de tout racheter [inséré ici icône steve jobs des guignoles] !!!

De plus certains Anti-8K sont des Anti-LCD surtout IPS, car s'ils devaient racheter un téléviseur 8K vu que le moins cher des Téléviseur OLED 8K c'est 8999€ ils ne ce voient pas acheter ça à ce prix là, hors dans leurs prix y a que du LCD en 8K du coup ben ça hurle à la mort contre les Téléviseur 8K car ils seraient contraint de prendre un LCD et dans leurs tête d'adorateur de l'OLED( une sorte de Veaux d'or) le LCD et pire le LCD de type IPS c'est cradingue vous comprenez donc qu'ils détestent les Téléviseurs 8K soit il ne peuvent pas se le payer car trop cher en OLED, soit il devront caché à tous les internet que leurs Téléviseurs 8K est un LCD, dans leurs têtes c'est impossible.
Du coup et par voie de conséquence, ils se sentent sali et trahis par la vitesse du progrès technologique par la 8K et par conséquent affirment hauts et fort la 8K ça sert à rien.

Certains anti-8K m’ont même affirmé sur le Discord de PP World qu’un téléviseur 8K dégradait la qualité d’image des sources 4K car un téléviseur 8K va inventer des pixels qui n’existent pas, et d'affirmer que si on mettait un téléviseur 8K à côté d’un téléviseur 4K de même gamme de prix et d’envoyer la même source 4K sur les deux téléviseurs, que le flux 4K affiché par le Téléviseur 8K serait moche comparé à celle affichée par le téléviseur 4K.
je vous le dis ça rage fort contre la 8K sur les internets, car ayant acheté très très cher leurs téléviseur OLED 4K, ils ne se voient pas en racheter un Téléviseur 8K surtout si c’est du LCD 8K.

En gros tous ceux qui critiquent la 8K en affirmant haut et fort à tort et à travers que ça ne sert à rien n'en ont pas, et surtout n’en ont jamais vu en vrai et suffisamment longtemps.

ceux qui crachent sur le LCD IPS n'en ont pas, et alors que sur un téléviseur LCD VA y a tout autant de Blooming que sur un LCD IPS ceux qui crachent sur le LCD IPS ne disent rien sur le LCD VA.

Je pense qu'avant de critiquer quelque chose il faut l'avoir eue pendant au moins 5 mois minimum et l'avoir utilisé tous les jours durant cette période et bien sur parfaitement calibré et avec des sources en Blu-Ray UHD et Blu-Ray, et pas cet merde de Netflix.

Est-ce que je critique l'OLED, alors sur d'autres forums je l'ai fait mais pas sur celui-ci notamment pendant un moment j'avais parlé du marquage en OLED, mais voyant les statistiques des gens qui ont un OLED sur les Topic des OLED et qu'en fait c'est hyper rare et ça l'est de plus en plus du coup je n'en parle plus.

Que ce soit un journal ou une personne physique on ne peut pas tout savoir, mais il vaut mieux vérifier avant d'écrire quoi que ce soit et surtout d'avoir des preuves et surtout un vrai protocole de test digne de ce nom.

Par exemple en ce moment je me rend compte qu'une grande partie de la source de Blooming provient entre autres de méthodes d'encodage et d'usage de niveau de gris interdit dans les espaces colorimétrique et c'est pour ça que c'est souvent très aléatoire.

Je pense qu'une partie des problèmes de Blooming aléatoire sur un même modèle provient d'un problème d'assemblage et aussi de réglage des paramètres du téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 AoĂ» 2018 10:10
  • online

Message » 24 FĂ©v 2022 0:18

Intéressant ton post pinlelala :D

Vais tout de mĂŞme te donner un contre exemple (dans le domaine du son): le passage du 5,1 Ă  l'Atmos.

Autant au wepler j'adore :love: , mais pour tout local inférieur à environ 300 m3 cela me semble être une fausse amélioration.

En effet l'angle entre 2 enceintes Atmos est alors trop faible !

Un moyen simple existe pour donner une spatialisation verticale: monter ses surrounds Ă  environ 2,5 m :zen:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 FĂ©v 2022 1:01

J'ai respecté la documentation de mes monitor AUDIO, il y est dit dans la documentation qu'il faut mettre les monitor AUDIO SILVER FX à une hauteur de 61 centimètres plus haut que les oreilles lorsqu'on est aussi la position d'écoute du spectateur.

J'ai aussi bidouiller deux enceintes AIWA je les ai pencher vers le plafond en direct du spectateur le plus au centre face au téléviseur, résultats impeccable, les sons en élévation sont correctement placé.

Des démo tel que DOLBY HORIZON ou DOLBY LEAF sont très vivant ; l'upmix d'élévation fonctionne impeccablement bien des la stéréo car plusieurs personnes m'ont dit qu'elle croyait que les bruits venait de l'extérieur de l'appartement dont ma mère et mon neveu.

Ce qui me fait aussi dire que l'atmos ça n'est pas que les sons en hauteur, mais plus un quadrillage 3D de toute la pièce, c'est permis par le principe du objet bases audio.

Mon regret au sujet de l'atmos c'est de ne pas l'avoir fait lorsque j'avais un RX-A1050 et que j'ai attendu le RX-A1070 pour le faire.

Mon seul regret c'est que dans les films et séries que ce soit l'atmos ou même le surround l'effet est trop subtile, de plus les effets sonores ne sont au final exploiter que dans trop peu de scènes au final.

Choses marrante les effets surround sont bien plus exploiter dans les dessins animés par exemple ARCHER, les sont back-surround d'arrière vers l'avant sont très bien exploiter.

Aussi dans les jeux vidéos tel que les FORZA les sons back-surround et surround sont bien mieux exploiter, de même que les sons en hauteur sont bien géré par ces jeux vidéos là.

En tout cas l'élévation des sons par l'UPMIX fait des merveilles même dans des vieux films où la V.F est 7.1 dolby digital plus dans STAR WARS l'empire contre-attaque.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 AoĂ» 2018 10:10
  • online

Message » 25 FĂ©v 2022 17:09

Ici, sauf erreur c'est le topic du LG Nano 996. Merci de revenir au sujet

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17428
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Mar 2022 12:29

mustis0 a Ă©crit:
pinlelala a écrit:ça n'est pas parfait, mais c'est clairement bien mieux que ceux qui n'en ou pas ou ce que certains sites internet en disent.


Au vu des photos postées par Bass_Ton, je suis très surpris par les noirs que rends cet écran dans l’obscurité totale, ils ont l’air vraiment profonds.
Je ne comprends pas les tests sur le net qui déglinguent la tv sur cet aspect.

En visionnant un test sur YouTube, il m’a semblait voir qu’il y a une fonction dans les réglages qui permet de fortement rendre les noirs vraiment noirs. Si le réglage n’est pas activé, en effet les noirs semblait grisâtre. C’est le full led local dimming pro non??? :wtf:


Je réponds un peu tard et lapin à été bien plus précis sur le sujet, mais oui cette TV est capable d'afficher des noirs profonds et un fort contraste (+ fort HDR).
Bien entendu c'est la débauche de techno qui permet cela, si tu débrailles toutes les aides et notamment le local dimming, tu auras effectivement une image typique des dalles IPS, à savoir des noirs gris et un rendu général délavé.

J'étais anti IPS, mais la après des mois d'utilisation je suis ravi.
il n'y a que dans des cas extrêmes de certains films très sombres qui mettent à mal la qualité des noirs, présence de blooming selon les scènes. ça ne gâche pas le visionnage mais ça se remarque suffisamment pour que tu te focalise dessus qq secondes.

Malgré ce petit défaut, le rapport qualité/prix est totalement imbattable...la perfection d'un OLED 8k 77" c'est un prix encore inaccessible aux communs des mortels.

Dernier point, l'upscale 8k est tout simplement excellent, des détails à foison y compris en arrière plan, tout se détache avec une netteté exceptionnelle :love:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 DĂ©c 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mar 2022 14:04

Bass__Ton a Ă©crit:
mustis0 a Ă©crit:
Au vu des photos postées par Bass_Ton, je suis très surpris par les noirs que rends cet écran dans l’obscurité totale, ils ont l’air vraiment profonds.
Je ne comprends pas les tests sur le net qui déglinguent la tv sur cet aspect.

En visionnant un test sur YouTube, il m’a semblait voir qu’il y a une fonction dans les réglages qui permet de fortement rendre les noirs vraiment noirs. Si le réglage n’est pas activé, en effet les noirs semblait grisâtre. C’est le full led local dimming pro non??? :wtf:


Je réponds un peu tard et lapin à été bien plus précis sur le sujet, mais oui cette TV est capable d'afficher des noirs profonds et un fort contraste (+ fort HDR).
Bien entendu c'est la débauche de techno qui permet cela, si tu débrailles toutes les aides et notamment le local dimming, tu auras effectivement une image typique des dalles IPS, à savoir des noirs gris et un rendu général délavé.

J'étais anti IPS, mais la après des mois d'utilisation je suis ravi.
il n'y a que dans des cas extrêmes de certains films très sombres qui mettent à mal la qualité des noirs, présence de blooming selon les scènes. ça ne gâche pas le visionnage mais ça se remarque suffisamment pour que tu te focalise dessus qq secondes.

Malgré ce petit défaut, le rapport qualité/prix est totalement imbattable...la perfection d'un OLED 8k 77" c'est un prix encore inaccessible aux communs des mortels.

Dernier point, l'upscale 8k est tout simplement excellent, des détails à foison y compris en arrière plan, tout se détache avec une netteté exceptionnelle :love:


Salut Bass_Ton! :D

merci pour ces précisions :thks:
Et bien c'est fait, je suis passé à la caisse, j'ai finalement commandé cette 75NANO996 8K directement sur le shop de LG. 1800 € avec FDP offert. C'est clairement ce qu'on appelle une sacrée affaire surtout pour un 8K et pour une telle taille d'écran!

Livraison prévu vendredi 18 mars (semaine prochaine donc). J'ai hâte d'avoir la bestiole devant le canapé et d'enfin pouvoir exploité comme il se doit la Series X et la PS5 :siffle:


@pinlelala
Entièrement d'accord avec toi, beaucoup sont vraiment de mauvaise fois avec la 8K. Les 3/4 parlent sans jamais avoir eu une télé 8K devant. Bref c'est du vent sous la queue, c'est parler pour rien dire :roll:
Ma femme possède chez elle 2 tv, une Samsung 4K 65 (chambre) et une Samsung 8K 65Q700T 2020 (salon).
Alors certes c'est l'entrée de gamme en 8K que beaucoup ont dénigré à tous va et pourtant, me concernant j'ai tout de suite remarqué 2 choses comparé à la 4K :
- une luminosité très très forte (1000 nits environ je crois), et clairement sa se voit tout de suite des que la télé est allumée. c'est frappant!!!
- plus vraiment besoin de recul, on peut regardé la télé près de l'écran sans voir de défaut, ce qui est un des grand avantage de la 8K
mustis0
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 FĂ©v 2022 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2022 14:24

ce qui m'a saisi en 8K c'est le piqué de l'image certains détaillent ressortent mieux, les textures ont plus de profondeurs.
puis la profondeurs de champ dès les sources UHD des Blu-ray UHD genre par exemple ceux de Jumanji Bienvenu dans le jungle et The Next Level.

si vous avez le temps depuis l'applications Youtube de vos nano996 et Samsung 65Q700T 2020 tester deux vidéos de Jacob et Katie Schwarz:

Morocco 8K HDR 60FPS
https://www.youtube.com/watch?v=hVvEISFw9w0

Peru 8K HDR 60FPS
https://www.youtube.com/watch?v=1La4QzGeaaQ


je viens de revérifier à l'instant ils sont bien en 4320P.

le problème de la 8K c'est comme si vous venez leurs dirent aux gens qu'il faut tous racheter ils vont très mal le prendre.
venez dire au gens qui ont un téléviseur OLED UHD qu'il faut tout racheter et que ce qui rentre dans leurs budget c'est du LCD pire du LCD IPS il vont encore plus mal le prendre.
et ceux qui voudront à tout prix du OLED en 8K c'est facile 7990€.

donc en gros pour ces gens lĂ , la 8K est une insulte voir un outrage.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 AoĂ» 2018 10:10
  • online

Message » 11 Mar 2022 14:38

pinlelala a écrit:ce qui m'a saisi en 8K c'est le piqué de l'image certains détaillent ressortent mieux, les textures ont plus de profondeurs.
puis la profondeurs de champ dès les sources UHD des Blu-ray UHD genre par exemple ceux de Jumanji Bienvenu dans le jungle et The Next Level.

si vous avez le temps depuis l'applications Youtube de vos nano996 et Samsung 65Q700T 2020 tester deux vidéos de Jacob et Katie Schwarz:

Morocco 8K HDR 60FPS
https://www.youtube.com/watch?v=hVvEISFw9w0

Peru 8K HDR 60FPS
https://www.youtube.com/watch?v=1La4QzGeaaQ


je viens de revérifier à l'instant ils sont bien en 4320P.

le problème de la 8K c'est comme si vous venez leurs dirent aux gens qu'il faut tous racheter ils vont très mal le prendre.
venez dire au gens qui ont un téléviseur OLED UHD qu'il faut tout racheter et que ce qui rentre dans leurs budget c'est du LCD pire du LCD IPS il vont encore plus mal le prendre.
et ceux qui voudront à tout prix du OLED en 8K c'est facile 7990€.

donc en gros pour ces gens lĂ , la 8K est une insulte voir un outrage.


... il va de soi que cet avis n'engage que son auteur ... :roll:

... pourquoi s'en prendre Ă  ceux qui coulent des jours heureux avec leur TV oled, fut-il "seulement" 4 K ... :wtf:

... donc non, pour "ces gens là", la 8K n'est ni une insulte ni un outrage, dans la majeure partie des cas, ils n'en veulent tout simplement pas car il n'existe quasiment aucune source en 8K natif (sauf streaming au choix très, très limité ...), contrairement au 4 K dont on trouve plein de films/séries en BR + lecteur 4K BR qui existe, lui, contrairement aux BR et lecteurs en 8K qui n'existent pas et ne sont pas près de voir le jour ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Mar 2022 12:40

FZ26 a Ă©crit:
pinlelala a écrit:ce qui m'a saisi en 8K c'est le piqué de l'image certains détaillent ressortent mieux, les textures ont plus de profondeurs.
puis la profondeurs de champ dès les sources UHD des Blu-ray UHD genre par exemple ceux de Jumanji Bienvenu dans le jungle et The Next Level.

si vous avez le temps depuis l'applications Youtube de vos nano996 et Samsung 65Q700T 2020 tester deux vidéos de Jacob et Katie Schwarz:

Morocco 8K HDR 60FPS
https://www.youtube.com/watch?v=hVvEISFw9w0

Peru 8K HDR 60FPS
https://www.youtube.com/watch?v=1La4QzGeaaQ


je viens de revérifier à l'instant ils sont bien en 4320P.

le problème de la 8K c'est comme si vous venez leurs dirent aux gens qu'il faut tous racheter ils vont très mal le prendre.
venez dire au gens qui ont un téléviseur OLED UHD qu'il faut tout racheter et que ce qui rentre dans leurs budget c'est du LCD pire du LCD IPS il vont encore plus mal le prendre.
et ceux qui voudront à tout prix du OLED en 8K c'est facile 7990€.

donc en gros pour ces gens lĂ , la 8K est une insulte voir un outrage.


... il va de soi que cet avis n'engage que son auteur ... :roll:

... pourquoi s'en prendre Ă  ceux qui coulent des jours heureux avec leur TV oled, fut-il "seulement" 4 K ... :wtf:

... donc non, pour "ces gens là", la 8K n'est ni une insulte ni un outrage, dans la majeure partie des cas, ils n'en veulent tout simplement pas car il n'existe quasiment aucune source en 8K natif (sauf streaming au choix très, très limité ...), contrairement au 4 K dont on trouve plein de films/séries en BR + lecteur 4K BR qui existe, lui, contrairement aux BR et lecteurs en 8K qui n'existent pas et ne sont pas près de voir le jour ... :wink:



l'argumentations erroné de y a pas de contenu pour le 8K je l'ai vu en 2017 sur un autre forum sur la 4K.
je pense que l'argument de la 8K à savoir l'UPSCAL par AI et idéalement si l'AI est de type Deep Learning, là la 8K prend tout sons sens.

j'ai re-revu dernièrement le Blu-Ray UHD du film A la Poursuite d'octobre rouge, et avec tout à fond la netteté à 34 le super résolutions( dont on ma dit qu'il ne fonctionnait qu'à partir d'une définition inférieur à celle de la Dalle du téléviseur, de Dégradé fluide sur élever.
certains scènes du Blu-Ray UHD de à la poursuite d'octobre rouge sont d'un piqué et d'une profondeur de champ à coupé le souffle, sur certaines scènes les objets présent à l'avant plant ce détache hyper bien du font de l'image.

en gros la 8K fonctionne très bien dès les définitions de 2550*1440 et plus, y a un tel piqué de l'image les textures et surtout la profondeurs de champ chaque objets présent à l'écran ce détache si bien les uns des autres souvent ça me fait penser à un effet vidéo sur photos ou le réalisateur détoure un objets pour zoomer sur ce dernier alors que l'arrière plant reste fixe, ben là c'est automatique dès que la définition de l'image est proche ou supérieur à 2550*1440.

en gros y a des sources pour la 8K c'est les définitions à partir 2550*1440 et plus.
en faite sur un téléviseur 8K tu peux presque faire abstraction de la définitions de la source d'entrée, idéalement plus la définition est élever mieux c'est mais dès la définition 2550*1440 ou supérieurs on est bon.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 AoĂ» 2018 10:10
  • online

Message » 13 Mar 2022 10:45

... il faut LIRE ce qui est Ă©crit :

J'avais pourtant pris la peine d'Ă©crire certains passages en gras ... :roll:

Je me cite :

" ... il n'existe quasiment aucune source en 8K natif (sauf streaming au choix très, très limité ...)"

... c'est le mot NATIF que tu n'as pas vu ou pas compris ... :wtf:

A aucun moment je ne parle d'upscale ...! :roll:

Donc je répète, en 8K NATIF, il n'y a quasiment aucune source, sauf en streaming chez YT par ex (mais YT compresse les contenus diffusés, pour économiser de la bande passante ... :roll: )

Quant aux BluRays en 8K et les lecteurs 8K pour les lire, c'est bien simple, ils n'existent pas et ne sont d'ailleurs pas prĂŞts d'exister ...

Donc ceux qui voudraient voir, par ex, un film ou une série en 8K NATIF ont encore une très longue attente devant eux ... :roll:

L'upscale est une chose, parfois bien réalisée, mais ne vaudra jamais le résultat obtenu dans le format NATIF ... :wink:

Par ex, l'upscale d'une source en FHD (1080 lignes verticales) vers l'UHD (2160 lignes verticales) consiste pour le processeur du TV et l'algo de traitement de l'image qu'il y a derrière, à inventer environ 77% des pixels qui n'existent pas dans l'image de départ en 1080, vu que le FHD c'est 1920x1080 = 2 073 600 pixels, alors que l'UHD en contient 4 fois plus, soit 3840x2160 = 8 294 400 pixels ...!!! :o
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 DĂ©c 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Mar 2022 11:48

pour la Full HD, je regarde la TNT et le 1080i du 20H de France 2 me parait propre tout comme le 28 minutes de ARTE, même les reportages sont souvent très propres.


Ce qui n'est pas propre ce sont certaines émissions du Groupe M6 le samedi et dimanche après Midi le taux de compression et les méthodes d'encodage sont horrible et créer des artefacts et block de compressions, y a aussi des problème d'aplat de couleurs ou les textures manquait de détailles.
non le vrai problème de la TNT ce sont les vielles séries Mal encoder dans les années 1998 à 2007, ça été fait à la truelle.
aussi les chaines au dela de W9 sont très souvent de mauvaises qualités techniques.

J'ai testé les Blu-Ray de la série MAGNUM de 1980 et l'image est nickel chrome et dès le 10ième épisode de la saison 1 on croirait que les extérieurs jours ont été tournée hier.
pour les intérieurs nuits il faut attendre la saison 2 ou certains intérieur nuit sont très propres avec très peu de grains.
et ça n'est pas du vrai 1080P cert en hauteur y a bien 1080 ligne mais en largeurs c'est plutôt du 1200 Ligne vu que c'est du 4/3.

il faudra que je testes d'autres Blu-Ray, mais pour le moment la qualité semble excellente.

après nous ne vivons ni au Japons ni en Corée ni aux USA ou CANADA donc forcément les contenu 8K sont relativement pauvre du moins au début.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 AoĂ» 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message