Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Sony 8K ZG9 en 85 ET 98 POUCES (voir post1)

Message » 27 Juil 2021 18:19

merci @Arkhnaten pour les explication haaaa sony y a que eu pour sortir une tv 8k qui lit pas le 8k y a pas dire sont fort ces jap.
tu m'étonne que sony ne communique rien sur leur matos. la tv est très male conçu. je suis sure que la 8k samsung lit au moins les fichier h265 en 8k.
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juil 2021 19:55

piratees a écrit:merci @Arkhnaten pour les explication haaaa sony y a que eu pour sortir une tv 8k qui lit pas le 8k y a pas dire sont fort ces jap.
tu m'étonne que sony ne communique rien sur leur matos. la tv est très male conçu. je suis sure que la 8k samsung lit au moins les fichier h265 en 8k.


Explications que tu aurais peut-être tout intérêt à relire car tu es manifestement passé à côté de l'essentiel...

Ce n'est pas parce que Sony a ses travers commerciaux et de communication, que le produit n'est pas bon
Au contraire, le ZG9 a été parfaitement bien conçu. Il l'a simplement été, à un moment où les MediaTek n'avaient pas encore la capacité à décoder le VP9 8K.

Pour rappel, Sony ne dispose pas de R&D (comme Panasonic du reste) dédié à la conception des CPU. Ils ne conçoivent et fabriquent que leurs processeur de post-traitement (les X1 / XR), et sont donc dépendant d'un constructeur tiers pour les CPU (MediaTek).
Et ce n'est pas parce que le ZG9 ne peut pas décoder un signal 8K, qu'il n'est pas capable de l'afficher (via son HDMI 4).

Il devrait donc sans souci pouvoir afficher du 8K (celui de YouTube, ou n'importe quel autre signal 8K), dès que l'on commencera à voir des sources capables de décoder et sortir un signal 8K sur leur HDMI (peut-être les consoles Next Gen pour commencer, quand elles auront reçu une mise à jour le permettant ?).

Quand à la comparaison avec Samsung... Avoir un CPU qui décode le 8K ne trompera personne, et ne fera pas oublier qu'ils n'ont ni connaissance ni maîtrise en matière d'image cinéma, pas plus qu'ils ne peuvent fournir de TV capables de coller aux normes.
Aligner des brevets et des chiffres sur une fiche technique, n'a jamais suffit à fabriquer une image qui tienne la route.
Perso, à choisir et si je devait racheter un nouveau TV là maintenant (toute marque confondue et sans considération de prix), je reprendrai un ZG9 sans aucune hésitation.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 15:37

85ZG9 à 7499€ à la Fnac et Darty
Sonny Red
 
Messages: 302
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 10 Sep 2021 0:05

85ZG9 à 4999€ sur Fnac.com
Dernière édition par Sonny Red le 11 Sep 2021 1:32, édité 1 fois.
Sonny Red
 
Messages: 302
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 10 Sep 2021 16:19

c est un prix qui est :o :o

mais on trouve deja , le lg oled 83c1 a ce prix, et je pense qu au black friday on trouvera le sony 83a90j pour 5000 bal aussi environ .

le zg9 est tres performant, mais il chauffe bcp et consomme enormement!!

sinon c est une super affaire, j ai meme hesité a le prendre a ce prix...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 11 Sep 2021 1:36

Le 83C1 n’est pas du tout dans la même gamme que le A90J.

Sony A90J => LG G1
Sony A80J => LG C1

Le prix du 83A90J est toujours à près de 8000€. Il n’a pas.m baissé et je ne prends pas en compte le « faux » prix de lancement à 10000€ qui était presque unique en Europe où il était vendu dès le départ à 7990€
Sonny Red
 
Messages: 302
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 11 Sep 2021 23:18

Je l'avais commandé aussi la bas mais j'ai annulé ma commande...

La pour 4500 euros neuf le 85zg9 m'intéresse fortement.

Mais j'ai peur des bandes noires qui ne seront pas noires à cause du blooming... Mon 77ag9 me satisfait mais un peu trop petit...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 28 Oct 2021 10:58

Bonjour, je viens d'acquérir un 85ZG9 hier et je suis pour le moins très déçu du niveau des noirs ou plutôt du niveau de Blooming. Les tests indiquaient que le Blooming était très contenu et qu'il se voyait qu'en HDR. Or, moi j'en vois même en SDR, les bandes noires se grisent très souvent des qu'il y a une source lumineuse. J'en vois même sur les logos des chaînes de la TNT. Je suis très surpris car mon samsung 8K faisait beaucoup mieux pour maîtriser le Blooming. Je me tâte vraiment à le retourner. Pour les possesseurs de ce modèle, avez vous constaté le même problème ?
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message