En effet un nouveau boitier, avec plusieurs ports 2.1 serait maintenant important aussi
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
La configuration dans mon profil
chouettejeff a écrit:QE75Q900R questions avis
Message » 11 Avr 2025 11:20
Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum et j'espere être au bon endroit pour ce post.
Je suis en ma possession d'un téléviseur Samsung QE75Q900R depuis 5ans et 3 mois garantie terminée depuis 3 mois !
Ce téléviseur ne s'allume plus que se soit via la télécommande ou le bouton en bas à droite de l'écran dont le voyant est allumé et qui réagit lors d'une mise en route. J'ai tenté de débrancher le system en retirant toutes les prises, secteur, hdmi et d'attendre 1 minute appuyé sur le bouton de mise en fonction du tv, même opération pour le one connect que j'ai d'ailleurs remplacé puisque j'ai deux version 2.0 et 2.1.
A présent ce téléviseur se trouve à plat sur ma table de salle à manger capot arrière ouvert. Pour rappel depuis 5 ou 6 semaines un bruit étrange du ventilateur de la carte mère se faisait entendre, bruit d'une durée de 30sec à 1min seulement lors de la mise en route uniquement.
J'ai démonté toutes les cartes visibles, carte mère, ainsi que les 2 cartes qui gérent le rétro-éclairage si je ne dis pas de bétise, aucune trace de brulure ou de soudure froide, j'ai également nettoyé tous les connecteurs nappes au KF2, dépoussièré (je m'attendais à pire), j'ai démonté ce ventilo en question (celui sur la carte mère) et je l'ai testé sur une pile 4,5 volts mais ne fonctionne pas. Pour info les 3 pins sur la carte mère correspondant au 3 fils du ventilo testé au multimètre me donnent 2 tensions de 5 volts négative (marron et noir) et une de 5 volt positive (gris). Pour une histoire de sécurité, Je sais que certains ordinateurs ne démarrent pas si le ventilateur est HS .
Cela m'amene à penser que peut être il en serait de même pour ce produit?
Une led ou une barre led endommagée pourrait elle empecher le démarrage mon téléviseur ?
il n'est pas simple d'avoir des informations par Samsung qui regrette le problème survenu et qui vous conseille de passer par un technicien,
quant au technicien impossible d'avoir ne serait ce qu'une disponibilitée des articles défectueux, pour répondre à cette question c'est un déplacement et entre 120 et 150e .
Cordialement Jeff
mortyre a écrit:L'intervention du technicien tas couté combien ?
La configuration dans mon profil
|
|