Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
21
47%
2) Non
24
53%
 
Nombre total de votes : 45

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 09 Avr 2025 11:55

Et une seconde console necessitant du HDMI 2.1 en approche.. comment faire avec notre vieille TV de 2019 :(
En effet un nouveau boitier, avec plusieurs ports 2.1 serait maintenant important aussi
Basket4life
 
Messages: 40
Inscription Forum: 31 Juil 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Avr 2025 19:38

Il faut que les nouveaux se vendent... donc ne comptez pas sur des accessoires upgradant les modèles d'une année sur l'autre.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Avr 2025 10:15

QE75Q900R questions avis
Message » 11 Avr 2025 11:20

Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum et j'espere être au bon endroit pour ce post.

Je suis en ma possession d'un téléviseur Samsung QE75Q900R depuis 5ans et 3 mois garantie terminée depuis 3 mois ! :roll:

Ce téléviseur ne s'allume plus que se soit via la télécommande ou le bouton en bas à droite de l'écran dont le voyant est allumé et qui réagit lors d'une mise en route. J'ai tenté de débrancher le system en retirant toutes les prises, secteur, hdmi et d'attendre 1 minute appuyé sur le bouton de mise en fonction du tv, même opération pour le one connect que j'ai d'ailleurs remplacé puisque j'ai deux version 2.0 et 2.1.


A présent ce téléviseur se trouve à plat sur ma table de salle à manger capot arrière ouvert. Pour rappel depuis 5 ou 6 semaines un bruit étrange du ventilateur de la carte mère se faisait entendre, bruit d'une durée de 30sec à 1min seulement lors de la mise en route uniquement.
J'ai démonté toutes les cartes visibles, carte mère, ainsi que les 2 cartes qui gérent le rétro-éclairage si je ne dis pas de bétise, aucune trace de brulure ou de soudure froide, j'ai également nettoyé tous les connecteurs nappes au KF2, dépoussièré (je m'attendais à pire), j'ai démonté ce ventilo en question (celui sur la carte mère) et je l'ai testé sur une pile 4,5 volts mais ne fonctionne pas. Pour info les 3 pins sur la carte mère correspondant au 3 fils du ventilo testé au multimètre me donnent 2 tensions de 5 volts négative (marron et noir) et une de 5 volt positive (gris). Pour une histoire de sécurité, Je sais que certains ordinateurs ne démarrent pas si le ventilateur est HS .

Cela m'amene à penser que peut être il en serait de même pour ce produit?
Une led ou une barre led endommagée pourrait elle empecher le démarrage mon téléviseur ?

il n'est pas simple d'avoir des informations par Samsung qui regrette le problème survenu et qui vous conseille de passer par un technicien,
quant au technicien impossible d'avoir ne serait ce qu'une disponibilitée des articles défectueux, pour répondre à cette question c'est un déplacement et entre 120 et 150e .

Cordialement Jeff
chouettejeff
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Avr 2025 10:11
  • offline

Message » 14 Avr 2025 10:49

chouettejeff a écrit:QE75Q900R questions avis
Message » 11 Avr 2025 11:20

Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum et j'espere être au bon endroit pour ce post.

Je suis en ma possession d'un téléviseur Samsung QE75Q900R depuis 5ans et 3 mois garantie terminée depuis 3 mois ! :roll:

Ce téléviseur ne s'allume plus que se soit via la télécommande ou le bouton en bas à droite de l'écran dont le voyant est allumé et qui réagit lors d'une mise en route. J'ai tenté de débrancher le system en retirant toutes les prises, secteur, hdmi et d'attendre 1 minute appuyé sur le bouton de mise en fonction du tv, même opération pour le one connect que j'ai d'ailleurs remplacé puisque j'ai deux version 2.0 et 2.1.


A présent ce téléviseur se trouve à plat sur ma table de salle à manger capot arrière ouvert. Pour rappel depuis 5 ou 6 semaines un bruit étrange du ventilateur de la carte mère se faisait entendre, bruit d'une durée de 30sec à 1min seulement lors de la mise en route uniquement.
J'ai démonté toutes les cartes visibles, carte mère, ainsi que les 2 cartes qui gérent le rétro-éclairage si je ne dis pas de bétise, aucune trace de brulure ou de soudure froide, j'ai également nettoyé tous les connecteurs nappes au KF2, dépoussièré (je m'attendais à pire), j'ai démonté ce ventilo en question (celui sur la carte mère) et je l'ai testé sur une pile 4,5 volts mais ne fonctionne pas. Pour info les 3 pins sur la carte mère correspondant au 3 fils du ventilo testé au multimètre me donnent 2 tensions de 5 volts négative (marron et noir) et une de 5 volt positive (gris). Pour une histoire de sécurité, Je sais que certains ordinateurs ne démarrent pas si le ventilateur est HS .

Cela m'amene à penser que peut être il en serait de même pour ce produit?
Une led ou une barre led endommagée pourrait elle empecher le démarrage mon téléviseur ?

il n'est pas simple d'avoir des informations par Samsung qui regrette le problème survenu et qui vous conseille de passer par un technicien,
quant au technicien impossible d'avoir ne serait ce qu'une disponibilitée des articles défectueux, pour répondre à cette question c'est un déplacement et entre 120 et 150e .

Cordialement Jeff


Bonjour Jeff,

C'est dingue ton histoire j'ai eu exactement le même problème début Janvier sur un 65 pouces.

J'ai fait venir le technicien de reparation et le bilan était boîtier de contrôle HS il faut le remplacer avec la dalle.

Ils ont contacté Samsung pour commander les pièces et effectuer la réparation et leur réponse à été "Plus de pièces détachées pour ce modèle"

J'ai bien peur que tu te retrouves dans le même cas :( .
Kev1135
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Déc 2019 11:09
  • offline

Message » 14 Avr 2025 11:06

Bonjour j'ai le même modèle que toi la version 75 pouce acheté en mai 2019 le Q900R. Vraiment navré de ce qui t'arrive, j'espère que c'est juste le ventilateur comme tu sembles le soupçonné. C'est dingue qu'en moins de 6 ans SAMSUNG ne fournisse pas de pièce pour réparer leur ancien plus haut de gamme...

L'intervention du technicien tas couté combien ?

De mon coté elle tourne encore parfaitement.

-> tu devrais aussi poster sur le fil dédié au Q900R ou une autre personne a ptt eu le meme probleme que toi ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-8k/2019-samsung-8k-qled-q900r-t30089551.html
mortyre
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 14 Avr 2025 11:18

Mon 82 pouces aura aussi 6 ans en MAI.................si il y a déjà plus de pièces, on va en cas de panne être obliger de changer de plus en plus souvent de TV :oops: :cry: :evil: :grr: vu les tarifs !!!
vddan
 
Messages: 14692
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Avr 2025 15:24

Merci pour votre soutient,

j'avais eu dans la gamme samsung juste avant ce Q900R un autre model en 65pouce d'une valeur de 3290e qui elle a durée 1 an et demi
2 dalles remplacées et pour la seconde dalle j'ai ralé chez samsung, pour des traces d'empreintes de doigts à l'interieur de l'ecran, verdict remplacé et remboursé à hauteur de 2700e

je suis donc parti sur ce Q900R model d'expo garantie 2 ans + 3 ans d'extension. c'est ma faute j'aurai du appeler le service après vente avant la fin de garantie pour déclarer un problème inventé et intempestif.

Pour l'histoire du ventilo, je l'attend 2 semaines de delai chez aliexpress, je ne suis pas optimiste dans le sens ou changer un ventilo mort par un ventilo en fonction puisse régler le probleme mais pour 9,24e je ne prends gere de risque. Quoi qu'il en soit je vous tiens informé du résultat final.

Longue vie à vos écrans :lol:
Salutations Jeff
chouettejeff
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Avr 2025 10:11
  • offline

Message » 14 Avr 2025 17:14

oui je te souhaite que cela fonctionne.

Si j'ai bien compris ce n'est pas l'alimentation qui a fait défaut puisque tu l'a changé avec ton connect précédent et donc la panne est plus les cartes meres. JE suis intéressé pour voir a quoi ressemble l'intérieur. Si tu peux nous poster quelques photos je pense que cela intéressera plusieurs personnes ici.
mortyre
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 14 Avr 2025 19:48

Image
vue d'ensemble sans carte mere
chouettejeff
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Avr 2025 10:11
  • offline

Message » 14 Avr 2025 19:57

    Image
chouettejeff
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Avr 2025 10:11
  • offline

Message » 14 Avr 2025 19:59

Image
Dernière édition par chouettejeff le 14 Avr 2025 20:14, édité 5 fois.
chouettejeff
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Avr 2025 10:11
  • offline

Message » 14 Avr 2025 20:03

MErci pour les photos

a l'epoque d'un passage d'un technicien sur un 85Q900R post ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post179951362.html#p179951362

sinon on trouve encore des cartes meres sur ebay and co : https://www.cafr.ebay.ca/itm/285554984551

et ici pour sur le BC des pieces dont le ventilo : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/photo_audio_video/2960715311
mortyre
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 14 Avr 2025 20:16

mortyre a écrit:L'intervention du technicien tas couté combien ?



J'en ai eu pour 150 il me semble.

J'espère que les vôtres vont tenir encore longtemps, même si je suis content d'upgrade j'aurais bien aimé le garder quelques années de plus
Kev1135
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Déc 2019 11:09
  • offline

Message » 14 Avr 2025 20:36

La décision de prendre une extension de garantie lors de l'achat peut alors prendre tout son sens...
Ou tout au contraire faire un choix de TV fonction de son rapport qualité/prix en pensant le remplacer plus souvent.
Voire s'orienter sur de la location auprès de certaines grandes enseignes.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 17 Avr 2025 7:26

A votre avis combien revendre mon Q950R 75 pouces en très bon état ?
Sur leboncoin ou existe-t-il un site spécialisé pour amateurs de TVs ?
Q950RM
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Nov 2020 22:47
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message