Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
20
47%
2) Non
23
53%
 
Nombre total de votes : 43

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 11 Jan 2022 14:51

Sebos13 a écrit:https://www.filemail.com/d/atenyrvhvetrhdm

Le firmware 1387.1 est dispo de manière non-officielle, il a été récupéré par un membre du forum AV anglais via le support Samsung.
Testé sur mon 82Q950R, l'eARC fonctionne très bien !
L'option doit être activée dans les paramétres Audio de la TV.
eARC s'affiche bien sur la barre de son HW-Q90R en lieu et place de la mention TV ARC.

Atmos OK sur toutes les applis de l'Apple TV 4K branchée en HDMI1 (Netflix, Disney Plus etc...).
Atmos OK sur Forza Horizon 4 ou RDR2 sur la Xbox Series X branchée sur en HDMI4 (en ayant préalablement téléchargé l'appli Dolby Atmos sur le Store MS, je crois qu'elle est payante mais j'avais récupéré une licence de 2 ans avec un casque audio acheté pour mon fils).
Pas testé avec la PS5, mais aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Il y a peut-être encore quelques bugs, raison pour laquelle la MAJ a été repoussée par Samsung.
L'interface Tizen après le premier démarrage de la TV post MAJ est très lente, il faut juste attendre quelques minutes.

Bref, au global, que du bon ! :bravo:


On est passé en 1392.0 en officiel et toujours pas l'EARC du firmware test présent ? Etrange non ? :(
Kuchi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Juin 2020 22:16
  • offline

Message » 11 Jan 2022 15:48

Pour le atmos sur la xbox, la licence a acheté est seulement pour le atmos au casque.
Le VRAI atmos est gratuit pour l'utilisateur.

77oledC1, Onkyo Rz900, Zappiti, Xbox Series X, PS5, Switch Oled
akta.mr
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 11 Jan 2022 18:18

skate a écrit:
skate a écrit:Non pas HDMI c'est en connexion optique... oui en Mode veille, la TV et la barre de son sont néanmoins toujours alimentées.
Aujourd'hui ça ne le fait plus. Bizarre... bizarre. :oops:

Le souci est réapparu...
J'ai déconnecté le câble One Connect côté boitier puis rebranché, ce qui normalement le reboot...et depuis plusieurs jours je n'ai pas reconstaté ce souci.

:P


Salut

moi aussi l'autre jour ,, j'ai eu un truc louche ,

tv eteinte , la barre son en one connect sans fil ... diffusait le son de la TV ? ..

j'ai rien compris , je ne sais même pas la diff en le firm 1392 et le 1387 ..

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • online

Message » 11 Jan 2022 18:21

beepbeep5372 a écrit:
skate a écrit:Le souci est réapparu...
J'ai déconnecté le câble One Connect côté boitier puis rebranché, ce qui normalement le reboot...et depuis plusieurs jours je n'ai pas reconstaté ce souci.

:P


Salut

moi aussi l'autre jour ,, j'ai eu un truc louche ,

tv eteinte , la barre son en one connect sans fil ... diffusait le son de la TV ? ..

j'ai rien compris , je ne sais même pas la diff en le firm 1392 et le 1387 ..

cdlt

ok beepbeep5372, :D

Si cela se reproduit, déconnectes la TV du boitier One Connect et reviens nous dire ici si cela à corrigé le problème... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2022 18:25

skate a écrit:
beepbeep5372 a écrit:
Salut

moi aussi l'autre jour ,, j'ai eu un truc louche ,

tv eteinte , la barre son en one connect sans fil ... diffusait le son de la TV ? ..

j'ai rien compris , je ne sais même pas la diff en le firm 1392 et le 1387 ..

cdlt

ok beepbeep5372, :D

Si cela se reproduit, déconnectes la TV du boitier One Connect et reviens nous dire ici si cela à corrigé le problème... :wink:


salut

cela ne s'est produit qu'une seule fois >>> par contre , le chromecast relié à la TV ne repond plus à la commande CEC allumage et extinction avec le google assistant ..

J ai coupé le jus sur le boitier durant plusieurs heures , idem pour le chromecast .. mais nada il ne repond pas à la commande

auriez vous des conseils

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • online

Message » 11 Jan 2022 21:04

beepbeep5372 a écrit:
skate a écrit:ok beepbeep5372, :D
Si cela se reproduit, déconnectes la TV du boitier One Connect et reviens nous dire ici si cela à corrigé le problème... :wink:


salut

cela ne s'est produit qu'une seule fois >>> par contre , le chromecast relié à la TV ne repond plus à la commande CEC allumage et extinction avec le google assistant ..
J ai coupé le jus sur le boitier durant plusieurs heures , idem pour le chromecast .. mais nada il ne repond pas à la commande
auriez vous des conseils

cdlt
beepbeep

Tu peux essayer TV allumée, de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à ce qu'elle redémarre... cela réinitialise la carte réseau, vois si cela a aussi un impact sur le CEC.
Dis-nous... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Jan 2022 18:12

skate a écrit:
beepbeep5372 a écrit:
salut

cela ne s'est produit qu'une seule fois >>> par contre , le chromecast relié à la TV ne repond plus à la commande CEC allumage et extinction avec le google assistant ..
J ai coupé le jus sur le boitier durant plusieurs heures , idem pour le chromecast .. mais nada il ne repond pas à la commande
auriez vous des conseils

cdlt
beepbeep

Tu peux essayer TV allumée, de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à ce qu'elle redémarre... cela réinitialise la carte réseau, vois si cela a aussi un impact sur le CEC.
Dis-nous... :wink:


salut

c'est pas un pb de carte reseau , mais de CEC .. car les chromecast travaillent avec le CEC , pour l allumage et l extinction de la tv en liaison avec googlehome .

hors la malgré avoir debranché complétement la TV + de 10h , et le chromecast idem .. le CEC malgré qu'il soit coché dans les options , ne fonctionne pas pour cette sortie de veille .

donc je seche

cdlt
beepbeeep
beepbeep5372
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • online

Message » 13 Jan 2022 22:55

beepbeep5372 a écrit:
skate a écrit:Tu peux essayer TV allumée, de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à ce qu'elle redémarre... cela réinitialise la carte réseau, vois si cela a aussi un impact sur le CEC.
Dis-nous... :wink:

salut
c'est pas un pb de carte reseau , mais de CEC .. car les chromecast travaillent avec le CEC , pour l allumage et l extinction de la tv en liaison avec googlehome .
hors la malgré avoir debranché complétement la TV + de 10h , et le chromecast idem .. le CEC malgré qu'il soit coché dans les options , ne fonctionne pas pour cette sortie de veille .
donc je seche

cdlt
beepbeeep

Oui je sais que CEC et réseau n'ont rien à voir, c'est juste une procédure que je transmets qui est facile à faire et qui pourrait fonctionner, tu n'as qu'à essayer... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Fév 2022 10:51

Bonjour,
Je repose une question que j’ai déjà posée il y a quelques temps mais restée sans réponse.
Y a-t-il des possesseur d’Apple TV 4K dernier modèle qui pourraient me dire si les films en 4K HDR qu’ils ont achetés ont la même qualité depuis le boîtier Apple TV 4K et depuis l’application Apple TV de la TV Samsung.
Sur l’application Apple TV de ma télé 75" Q950R, je constate que la qualité des films 4K HDR n’est pas au top, surtout au niveau précision / piqué de l’image. Je ne vois pas de différence de qualité (à part HDR) par rapport à un Blu-ray lu sur mon lecteur Panasonic Full-HD.
Ceux qui ont un lecteur BR 4K peuvent aussi donner leur avis.
Merci d’avance.
vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2022 15:53

Bonjour,
J'ai une TV Samsung 8K de 2019 - la QE55Q950RBTXXC.
Après avoir fait des réglages pour que les contrastes soient bons sans impacter la totalité de l'image (réglages efficaces), j'ai voulu lancer une option de "test" et la télé a bouclé toute seule sur des options de menu sans s'arrêter pendant de longues minutes sans qu'aucune action à la télécommande ne puisse l'arrêter. En utilisant le tableau de commandes sur le TV j'ai pu rétablir le fonctionnement normal.
Mais ce passage de "folie" a modifié des options que je ne voulais pas toucher. Résultat : la mire de démarrage m'indique "The Frame" en lieu et place de "TV 8K" - ce qui montre que le type a été modifié.
Est-ce qu'une âme charitable possédant une TV 8K de type Q950 pourrait aller dans le menu de type du TV et m'indiquer quel type est sélectionné dans le "Panel List" - ça me serait d'un grand secours.
Merci pour votre aide.
Freddy33610
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Fév 2022 15:41
  • offline

Message » 15 Fév 2022 21:08

bonjour, j ai vu que vous parliez de pwm ( ca remonte).
mon soucis sur qn90a n est pas lié a la luminosite par contre mais au flou en jeu 120hz.
car le pwm est reglé a 120hz (modulation des ld et non fps pour le coup) au lieu de 960sur les autres modes images, dommage.
j ai la telco, etla nouvelle methode pour acceder au options avancees (sur neoqled il faut plus presser 0000 mais 5sec vol haut) mais apres je ne sais pas quel est l option et ce menu est dangereu pour la tv...

si quelqu un a deja fait la manip sur les nciens ou neo qled peu importe ca m eclairerai (et je suis pas le seul a m en plaindre) merci
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 26 Avr 2022 16:38

Bonjour,

Depuis aujourd'hui la mise à jour avec le VRR est disponible sur PS5... mais visiblement le Q950R n'est pas compatible VRR...
Samsung n'avait pas déjà fait une mise à jour du téléviseur pour intégrer le VRR ??
Enosis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Déc 2020 13:31
  • offline

Message » 26 Avr 2022 16:43

Enosis a écrit:Bonjour,

Depuis aujourd'hui la mise à jour avec le VRR est disponible sur PS5... mais visiblement le Q950R n'est pas compatible VRR...
Samsung n'avait pas déjà fait une mise à jour du téléviseur pour intégrer le VRR ??


La tv est bien compatible vrr, en tout cas avec xbox series X, il n'y a pas de problème de vrr.
akta.mr
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2020 0:15
  • offline

Message » 26 Avr 2022 16:50

akta.mr a écrit:
Enosis a écrit:Bonjour,

Depuis aujourd'hui la mise à jour avec le VRR est disponible sur PS5... mais visiblement le Q950R n'est pas compatible VRR...
Samsung n'avait pas déjà fait une mise à jour du téléviseur pour intégrer le VRR ??


La tv est bien compatible vrr, en tout cas avec xbox series X, il n'y a pas de problème de vrr.


Étrange... Impossible de l'activer sur ps5 en tout cas.
Enosis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Déc 2020 13:31
  • offline

Message » 26 Avr 2022 17:47

Enosis a écrit:
akta.mr a écrit:
La tv est bien compatible vrr, en tout cas avec xbox series X, il n'y a pas de problème de vrr.


Étrange... Impossible de l'activer sur ps5 en tout cas.


Il faut que tu actives le Freesync et le game mode de ta TV (et que ta ps5 soit sur le port HDMI 4, le seul compatible 2.1) . J'ai eu le meme probleme au debut
Basket4life
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Juil 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message