Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alwayson et 5 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 01 Juil 2019 15:32

j ai déjà un 75 pouces de samsung qui commence a bien daté , mais fullhd ......je suis a 5 m de l écran la plus part du temps la tv est allumée pour les enfants .....moi c les films, les matchs ,la f1 ,la moto ,des sports de vitesse en général il faut que cela soit soit très fluide .....c'est ce qui me fait peur
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 01 Juil 2019 15:57

JE regarde pas trop de film '(car on utilise notre projo mais ca reste magnifique sur la TV que l'on utilise en pleine journée) par contre je regarde match de foot ou sur canal ou sur TF1 4K et c'est super fluide, du tennis pas de pb, de la formule 1 avec mycanal l'image est superbe.
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 01 Juil 2019 16:17

merci mortyre , ton commentaire me rassure un peu
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 01 Juil 2019 16:41

franckyone a écrit:bonjour , je serait aussi tenté par le 75 pouces 900 ancien modèle , mais tout ce que j ai lu ici sur ses problèmes...... me font réfléchir ........même si plusieurs mise a jour ont été faite , je ne sais pas si tous les problèmes ont été corriger.....donc je demande l avis des possesseurs du 900 de m en dire un peu plus .........et me parler pas du 8k :lol: , mais juste de l utilisation au quotidien .....Merci


Ce modèle est très bien avec une magnifique image
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 11:33, édité 1 fois.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juil 2019 16:47

mortyre a écrit:J'ai un 75Q900R et je suis totalement conquis. Certains sont plus exigeants que d'autres au vue du prix de la bête et je suis peut être aussi tombé sur un bon modèle (pas de banding, polarisation, ...). Je l'ai acheté 4100€ et je dois recevoir un ODR de 1000€. Ace prix là en 75 pouce c'est imbattable au vue de la qualité indéniable du produit.

Apres sans connaitre ton environnement (lumineux, recul, ...), ton utilisation, tes préférences je vois pas trop comment on peut t'orienter pour faire un choix.


Aurais tu possibilité de transmettre une photo
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 11:33, édité 3 fois.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juil 2019 16:56

bon merci de donner ton avis Adri91ano
cela m'a bien calmer
je suis bien sensible a tout ce que tu décrit
peut être que tu est mal tomber comme on dit
est ce que les autres utilisateurs ont les même soucis que toi ?
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 01 Juil 2019 17:05

franckyone a écrit:bon merci de donner ton avis Adri91ano
cela m'a bien calmer
je suis bien sensible a tout ce que tu décrit
peut être que tu est mal tomber comme on dit
est ce que les autres utilisateurs ont les même soucis que toi ?


En soi tu peux prendre une claque visuelle comme j’ai pu avoir
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 11:34, édité 1 fois.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juil 2019 17:11

bon je crois que finalement je vais m orienter sur un bon oled 4k en 75pouces pana sony ou lg
merci pour ton avis
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 01 Juil 2019 17:35

oui envois moi ta mire et je te fais ça, j'ai passé aucune mire sur ma Télé :oops: je préfère en profiter que chercher le moindre défaut :siffle:

- Aucun Clouding.
- Le blooming j'en vois pas (invisible à mes yeux) et j'ai passé toutes les démos en revue avec du noir et blanc. Je ne regarde pas NEtflix et donc pas de bande noir avec les sous titres.
- pas vu non plus de banding, même sur les matchs de foot mais je n'ai pas testé une console en mode jeux sur un match de foot
- pas de polarisation mais je n'ai pas testé de jeux console pour vérifier (ptt un pb pour certains sur ce qu'envois la console ?)
- léger pompage généré par le local dimming mais je suis habitué avec les projo et les systemes dynamiques de noirs donc ca ne me choque pas.
- compensateur de mouvement j'ai pas vu d'artefact, as tu un exemple précis que je fasse un test ? j'utilise un oppo 205 en entrée a qui je fais faire ce traitement
- pour le DSE je te dira après ta mire car sinon j'ai pas l'impression
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 02 Juil 2019 20:45

mortyre a écrit:oui envois moi ta mire et je te fais ça, j'ai passé aucune mire sur ma Télé :oops: je préfère en profiter que chercher le moindre défaut :siffle:

- Aucun Clouding.
- Le blooming j'en vois pas (invisible à mes yeux) et j'ai passé toutes les démos en revue avec du noir et blanc. Je ne regarde pas NEtflix et donc pas de bande noir avec les sous titres.
- pas vu non plus de banding, même sur les matchs de foot mais je n'ai pas testé une console en mode jeux sur un match de foot
- pas de polarisation mais je n'ai pas testé de jeux console pour vérifier (ptt un pb pour certains sur ce qu'envois la console ?)
- léger pompage généré par le local dimming mais je suis habitué avec les projo et les systemes dynamiques de noirs donc ca ne me choque pas.
- compensateur de mouvement j'ai pas vu d'artefact, as tu un exemple précis que je fasse un test ? j'utilise un oppo 205 en entrée a qui je fais faire ce traitement
- pour le DSE je te dira après ta mire car sinon j'ai pas l'impression


Pour la mire 5%, je l’ai prise sur YouTube
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 11:34, édité 1 fois.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2019 23:36

J'ai regardé hier toutes les vidéos que j'ai trouvé sur youtube pour le banding, dse & co et franchement je vois rien :oops:

Voici extrait de la vidéo test banding dse à 5%

Image

Image

le trait sur la droite correspond au reflet de mon bandeau led. les photos ont été prises en pleins jour. Mais de nuit pas plus de défaut apparent. La qualité des photos est pourri pris avec mon nexus 6 qui va avoir 4 ans.
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 02 Juil 2019 23:45

Autre information concernant le remplacement du boitier OneConnect après avoir fait plusieurs mails au support voici leur dernière réponse :

Nous avons bien pris note de votre demande concernant le remplacement des boîtiers One Connect pour les modèles : Q900R.

Premièrement, veuillez nous excuser pour le retard de réponse à votre message.

Nous vous informons que nos équipes travaillent pour mettre en place une procédure générique dans ce sens, suite à cet aspect nous vous invitons à bien vouloir patienter.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


Il faut que tous le monde les poussent !!!
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 03 Juil 2019 7:40

[quote="mortyre"]J'ai regardé hier toutes les vidéos que j'ai trouvé sur youtube pour le banding, dse & co et franchement je vois rien :oops:

Voici extrait de la vidéo test banding dse à 5%

Image

Image

le trait sur la droite correspond au reflet de mon bandeau led. les photos ont été prises en pleins jour. Mais de nuit pas plus de défaut apparent. La qualité des photos est pourri pris avec mon nexus 6 qui va avoir 4 ans.[/quo
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 11:35, édité 1 fois.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juil 2019 9:22

Bonjour, si cela peut aider éventuellement pour vérifier son écran, l'on trouvera des mires ici, sur le site que j'avais déjà renseigné dans un compte rendu sur le réglage de téléviseurs sans sonde avec des mires pour ceux qui désiraient le faire à moindre coût.

https://coreight.com/content/regler-ecran-tv sur ce site l'on peut télécharger un dossier comportant différentes mires, il suffit de cliquer en haut à droite pour effectuer le téléchargement, le dossier s'appelle "MP4-2c" il fait 1,58Gb.

Voici l'endroit où se situe le dossier en téléchargement : https://drive.google.com/file/d/0B9FgjT ... VnTG8/edit

Ensuite libre à vous de choisir ce que vous désirez garder, car le dossier comprend différent type de dossier pour la calibration tel que :

le dossier Basic Settings comprend par exemple : 1-Black Clipping.mp4, 2-APL Clipping.mp4, 3-White Clipping.mp4, 4-Flashing Color Bars.mp4, 5-Sharpness & Overscan.mp4.

Il y a différent dossier comme CalMan APL, CalMAN Fields, CalMAN Windows, ChromaPure APL, ChromaPure Fields, ChromaPure Windows, ColorHCFR APL, ColorHCFR Fields, ColorHCFR Windows, HDTV Calibration, Misc Patterns.

Tous les dossiers précités comprennent eux-mêmes des sous-dossiers dans lequel se trouvent différentes mires et petit fichier MP4 etc.

Pour ceux qui le désirent, voici l'endroit de mon compte rendu sur le Réglages TV / Projecteurs / Sans sondes / Avec mires. post179857909.html#p179857909
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 03 Juil 2019 14:28

Regarde bien une de mes deux photos tu vois un reflet de led (rien n'a voir en effet avec les bords de mon écran plus foncé)

je vais refaire la meme en pleine pénombre pour voir si l'on voit plus les défauts de l'écran.
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message