Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 11 Juin 2019 18:05

Bonjour :D et merci pour tes renseignements au sujet de l'échange du One Connect en HDMI 2.1, je viens d'envoyer plusieurs MAILS à ce sujet à mon revendeur, dès que je recevrai une réponse, j'en ferai part à la communauté, bonne journée. :bravo:
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 11 Juin 2019 19:06

mortyre a écrit:Merci j'ai pris celle noté à 5* à 19€ on verra bien, ça reste un cadre en fer. La TV est censé arrivé demain.

Sinon j'ai eu le support SAMSUNG par chat ce jour pour demander comment faire l'échange du boitier One Connect par le dernier. Je vous met un extrait de sa réponse ici :
Vous avez effectivement la possibilité de demander l'échange du boitier One Connect pour profiter du Hdmi 2.1. Nous avions annoncé cet échange à l'IFA de Berlin en septembre dernier, et l'échange est mis en place depuis la mi mars. Les revendeurs proposant nos produits ont été avertis au mois de mars, ils ont reçus toutes les instructions pour procéder à l'échange. Je vous invite donc à demander l'échange de votre boitier One Connect à votre revendeur pour que vous puissiez bénéficier du nouveau boitier.

Si votre revendeur n'a pas reçu de communication concernant le procédure d'échange il doit prendre contact avec SAMSUNG au mail suivant : sef.contactus@samsung.com
en lui indiquant simplement qu'il n'a pas recu la procédure pour le changement des boîtiers des Q900R et son nom d'entreprise

En espérant que nous aurons tous très rapidement notre boitier :D

Pour ceux qui le souhaite je suis passé par le chat de Samsung et la réponse à été immédiate : https://e-contactus.samsung.com/fr/m/webchat/


Bonsoir, :oldy: j'avais contacté Samsung France, mais comme je suis de Belgique, ils m'ont dit de contacter Samsung Belgique, j'ai su les joindre par Facebook, j'attends une réponse de leurs parts comme ils ont promis de le faire.
Tout comme Samsung France, ils sont très réactifs aux demandes, je ne manquerai pas de signaler leurs réponses.
Merci pour tes renseignements et bonne soirée :bravo: .
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 11 Juin 2019 19:14

oui j'ai vu ton message sur la communauté samsung. Moi ca a été l'inverse au départ j'ai contacté samsung belgique et ils n'ont pas voulu me répondre en me disant de contacter Samsung france :)
mortyre
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 11 Juin 2019 19:56

mortyre a écrit:oui j'ai vu ton message sur la communauté samsung. Moi ca a été l'inverse au départ j'ai contacté samsung belgique et ils n'ont pas voulu me répondre en me disant de contacter Samsung france :)


:oldy: Pour information, voici la réponse que j'avais eue de Samsung France :

Bienvenue sur l’assistance par chat des produits Audio-Vidéo Samsung. Bonjour, je suis Franck, votre conseiller Samsung. Je vous conseille de prendre contact avec Samsung Belgique afin d'en savoir plus sur l'échange du One Connect. Je suppose que les procédures sont similaires mais je ne pourrais vous l'affirmer. Dans notre cas, en France, c'est le revendeur qui procède à l'échange. Je vous invite à demander confirmation à Samsung Belgique pour vous en assurer. https://www.samsung.com/be_fr/support#contact
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 12 Juin 2019 10:58

LA TV est arrivée en pleine forme ce matin synchro avec le support mural. Me reste à trouver un gentilhomme pour m'aider à l'accrocher au mur :D

Hate de faire son premier allumage.

NB : connaissez vous si il y a une différence de numéro entre le One Connect de la 900R et celle de la 950R ?
mortyre
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 12 Juin 2019 16:14

Bonjour,

:oldy: Pour information, tout en parcourant le site de Samsung Belgique, j'ai remarqué qu'il y avait aujourd'hui une nouvelle mise à jour pour nos téléviseurs Q900R.

Fichier de mise à jour par USB daté du 12/06/2019, version 1260.8 en téléchargement faisant 1333.91 MB.

Je viens de faire la mise à jour par USB, image toujours impeccable :o , ce que je remarque en plus c'est que le téléviseur à l'air plus réactif lorsque l'on change de chaine, c'est légèrement plus rapide qu'auparavant.

Les paramètres du mode image ont changé aussi, lorsque l'on change de mode "dynamique, standard, naturel, cinéma" je trouve que c'est moins agressif qu'avant.

Les images et couleurs me semblent plus nettes et naturelles surtout, hier j'avais regardé "mad max fury road sur Netflix" et bien pour moi l'image à encore plus de profondeur :love: , contraste, netteté, etc.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 12 Juin 2019 21:02

Le Borain a écrit:Bonjour,

:oldy: Pour information, tout en parcourant le site de Samsung Belgique, j'ai remarqué qu'il y avait aujourd'hui une nouvelle mise à jour pour nos téléviseurs Q900R.

Fichier de mise à jour par USB daté du 12/06/2019, version 1260.8 en téléchargement faisant 1333.91 MB.

Je viens de faire la mise à jour par USB, image toujours impeccable :o , ce que je remarque en plus c'est que le téléviseur à l'air plus réactif lorsque l'on change de chaine, c'est légèrement plus rapide qu'auparavant.

Les paramètres du mode image ont changé aussi, lorsque l'on change de mode "dynamique, standard, naturel, cinéma" je trouve que c'est moins agressif qu'avant.

Les images et couleurs me semblent plus nettes et naturelles surtout, hier j'avais regardé "mad max fury road sur Netflix" et bien pour moi l'image à encore plus de profondeur :love: , contraste, netteté, etc.

Désolé de poser cette bête question pour la maj par USB il décompresserle fichier avant de l'installer sur la clé ? Je ne me souviens plus comment j'ai procédé la dernière fois merci à vous
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 12 Juin 2019 21:16

Mise à jour 1260.8 en cours :D

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 562
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 12 Juin 2019 21:24

bonoflo a écrit:
Le Borain a écrit:Bonjour,

:oldy: Pour information, tout en parcourant le site de Samsung Belgique, j'ai remarqué qu'il y avait aujourd'hui une nouvelle mise à jour pour nos téléviseurs Q900R.

Fichier de mise à jour par USB daté du 12/06/2019, version 1260.8 en téléchargement faisant 1333.91 MB.

Je viens de faire la mise à jour par USB, image toujours impeccable :o , ce que je remarque en plus c'est que le téléviseur à l'air plus réactif lorsque l'on change de chaine, c'est légèrement plus rapide qu'auparavant.

Les paramètres du mode image ont changé aussi, lorsque l'on change de mode "dynamique, standard, naturel, cinéma" je trouve que c'est moins agressif qu'avant.

Les images et couleurs me semblent plus nettes et naturelles surtout, hier j'avais regardé "mad max fury road sur Netflix" et bien pour moi l'image à encore plus de profondeur :love: , contraste, netteté, etc.


Désolé de poser cette bête question pour la maj par USB il décompresserle fichier avant de l'installer sur la clé ? Je ne me souviens plus comment j'ai procédé la dernière fois merci à vous



:oldy: Salut, si tu prends le premier fichier de mise à jour "All OS", c'est un fichier qu'il faudra décompresser, par contre si tu prends celui "All Windows", là tu vas avoir un fichier ".exe" à lancer sur ton PC, en branchant une clé USB, le fichier va être transféré dessus.

https://www.samsung.com/be_fr/support/m ... 900RALXXN/
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 13 Juin 2019 8:47

Téléviseur bien accroché à son mur hier soir. J'ai fait quelques tests sur youtube les images en 4K HDR sont très belles, on voit bien le plus en upscale 8K. Par contre comme lu plus haut en effet il est dommage que l'on soit limité à la lecture 4K sur des vidéos 8K sur youtube

Installation du dernier firmware 1260, j'ai celui d'origine je n'aurai donc pas le temps de me familiariser avec l'image avant l'upgrade pour voir la différence
mortyre
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 13 Juin 2019 12:23

Le Borain a écrit:
bonoflo a écrit:
Désolé de poser cette bête question pour la maj par USB il décompresserle fichier avant de l'installer sur la clé ? Je ne me souviens plus comment j'ai procédé la dernière fois merci à vous



:oldy: Salut, si tu prends le premier fichier de mise à jour "All OS", c'est un fichier qu'il faudra décompresser, par contre si tu prends celui "All Windows", là tu vas avoir un fichier ".exe" à lancer sur ton PC, en branchant une clé USB, le fichier va être transféré dessus.

https://www.samsung.com/be_fr/support/m ... 900RALXXN/

Bonjour c'est ce que j'ai effectué en branchant la clef USB sur mon pc je vois la maj sur ma clef mais une fois que je la branche sur le boîtier je ne retrouve pas le fichier ? ? !
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 13 Juin 2019 12:34

Bon bah depuis hier mon problème de store Samsung a été résolu et bizarrement en appelant le sav boulanger en essayant de manipuler c est revenu
Bizarre

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 13 Juin 2019 14:11

bonoflo a écrit:
Le Borain a écrit:

:oldy: Salut, si tu prends le premier fichier de mise à jour "All OS", c'est un fichier qu'il faudra décompresser, par contre si tu prends celui "All Windows", là tu vas avoir un fichier ".exe" à lancer sur ton PC, en branchant une clé USB, le fichier va être transféré dessus.

https://www.samsung.com/be_fr/support/m ... 900RALXXN/

Bonjour c'est ce que j'ai effectué en branchant la clef USB sur mon pc je vois la maj sur ma clef mais une fois que je la branche sur le boîtier je ne retrouve pas le fichier ? ? !


Salut :) , pour moi j'ai pris la solution "All Windows", j'ai eu un fichier de type application que j'ai exécuté avec mon PC, par la suite j'ai eu le programme Samsung (How to prepare the USB Memory Drive) pour transférer sur ma clé USB, tu as aussi plus bas (Destination Folder), c'est la que tu choisis l'emplacement de ta clé USB, pour moi c'était (F:\).

J'ai cliqué sur (Extract) et le transfert a été effectué sur ma clé USB, j'ai ensuite branché la clé USB au téléviseur et la mise à jour s'est faite automatiquement.

Sur ma clé USB, j'ai l'application en ".exe" (T-KTM2DEUC_1260.8.exe) et après l'extraction j'ai le dossier de fichiers de mise à jour (T-KTM2DEUC).

En cliquant dessus j'ai (image), si je clique sur image, j'ai (info.txt) et un fichier de type MSD (upgrade.msd), le fichier de mise à jour même.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 13 Juin 2019 14:23

ambroisec a écrit:Bon bah depuis hier mon problème de store Samsung a été résolu et bizarrement en appelant le sav boulanger en essayant de manipuler c est revenu
Bizarre

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk


Salut, heureux pour toi que ton problème d'APP du store de Samsung soit résolu peut être est-ce dû à la dernière mise à jour qui a réglé le problème, maintenant il faut voir du côté des autres personnes qui ont eu le même problème de blocage si cela est résolu aussi pour eux...
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 13 Juin 2019 14:53

Question : Le Q900R de 2018 supporte t il l'eArc ?

Je lorgne sur une barre de son Bose 700 mais elle n'a qu'une seule connectique HDMI.
J'ai une box TV et un PC homecinema a brancher, je me demande comment cela est possible sauf connecter les périphériques directement sur la TV...
Quid de la qualité du son ...
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message