Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 31 Mai 2019 14:18

ambroisec a écrit:Il n y a personne d autre que nous qui avons le problème du store ?
Je croyais qu il y allé avoir une mise à jourva falloir aussi que je contact le sav?

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk


Effectivement, je trouve cela bizarre aussi qu'il n'y ait pas eu plus de retour sur ce problème de l'APPS qui bloque par d'autres forumeurs.

Pour ce qui est de YouTube, j'avais déjà parfois le petit blocage de cette application sur mon Samsung 55KS9000.

Contacte le SAV comme DplanetHD, il ne faut pas hésiter et surtout ne rien lâcher :wink: !...
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 31 Mai 2019 15:34

Le Borain a écrit:De rien DplanetHD, je suis content :bravo: que tu aies eu enfin des nouvelles très rapides de la part de ton vendeur et de Samsung, comme j'avais signalé, il ne faut pas hésiter et surtout si cela traîne trop les pousser un peu.

Maintenant ton vendeur va certainement t'envoyer un technicien pour constater de visu la panne.

Samsung ensuite aussi va s'y mettre, ils y ont intérêt, car pour eux cela ferait une mauvaise publicité si ton problème n’était pas résolu et surtout divulgué :wink:.

C'est quand même mieux d'avoir fait appel au SAV, tu serais encore actuellement en train d'attendre une hypothétique mise à jour sans savoir si cela aurait réglé le problème.

N'hésite pas à signaler l'évolution de celui-ci, bonne journée, à plus...


Merci Le Borain 8)

:oldy: Voici les dernières nouvelles :

Appel téléphonique aujourd'hui provenant de ma Station Technique Samsung locale pour comprendre le problème sur mon QE85Q900R.

Apparemment, le technicien local n'a pas reçu le PDF décrivant précisément le problème que j'avais envoyé au SAV Samsung (Service Client).
(Je lui ai donc renvoyé sur son adresse mail locale après notre conversation).

En décrivant au téléphone le problème (et toutes les procédures déjà effectuées pour essayer d'y remédier), le technicien (très sympa au téléphone) m'a tout de suite dit que cela venait des cartes mères (celle du OneConnect et/ou celle interne au TV), et qu'il allait commander les deux pour être sûr.
Elles devraient lui arriver la semaine prochaine, il m'a dit que c'était assez rapide car disponible...

Il me rappelle pour intervention quand il les aura reçues...

Je lui ai également mentionné que j'étais en attente du changement/upgrade du OneConnect pour la version compatible HDMI 2.1 mentionnée par Samsung, mais que la procédure n'avait pas encore été lancée : il n'était pas du tout au courant de l'existence de la chose (classique)...
Ceci, au cas où Samsung lui fournisse directement le nouveau modèle HDMI 2.1, mais je n'y crois pas hélas... :siffle:

Parallèlement, j'ai aussi reçu aujourd'hui un autre mail de mon magasin, m'indiquant que la personne du magasin qui gère le SAV va me contacter...

Voilà, pour les dernières infos, cela semble aller dans le bon sens... :wink:

:idee: Concernant RG diffusé en UHD, auriez-vous le numéro de canal sur le satellite please, (ou celui de la TNT) ?
Merci d'avance...

Edit 1: pour RG en UHD sur le décodeur Canal G9, c'est le canal 1057 (UHD1 by Astra/HD+)
La colorimétrie est un peu naze toutefois, il faut baisser un peu les rouges je pense...
Pour la TNT ou le satellite direct, je cherche encore...

Edit 2 :
Je viens de trouver le canal sur le satellite directement (tuner du TV, sans décodeur) : RG 2019 en UHD c'est sur le canal 193 (UHD1 by Astra/HD+) , image meilleure je trouve que sur le G9 !
(colorimétrie meilleure aussi, euh non finalement c'est pareil pour la colo...)...
-son en allemand, je ne sais pas comment on change la langue (j'ai essayé la touche telco avec les Couleurs, résultat : commande indisponible)... :roll:
Nadal entre sur le terrain...
Dernière édition par DplanetHD le 31 Mai 2019 17:36, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 31 Mai 2019 16:07

Génial pour le partage :bravo: ! merci à toi DplanetHD de donner des précisions et des nouvelles, comme tu vois cela bouge, je pensais bien comme je te l'avais "signalé" que ce serait plutôt matériel que logiciel, le principal c'est que cela évolue pour toi, bonne journée et bon weekend, et surtout comme l'on dit ne pas lâcher prise :wink: !
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 31 Mai 2019 16:17

Le Borain a écrit:Génial pour le partage :bravo: ! merci à toi DplanetHD de donner des précisions et des nouvelles, comme tu vois cela bouge, je pensais bien comme je te l'avais "signalé" que ce serait plutôt matériel que logiciel, le principal c'est que cela évolue pour toi, bonne journée et bon weekend, et surtout comme l'on dit ne pas lâcher prise :wink: !

Merci Le Borain ! 8)
PS:
Je viens de mettre à jour (Editer) mon dernier post avec les numéros des canaux pour RG 2019 en UHD...

Edit :
et merci aigle972, c'est vrai qu'en Mode Dynamique c'est nettement mieux (sur le canal 193) ! :bravo:
Whaaooo le match Goffin/Nadin... : 4 ième set en cours... :siffle:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 01 Juin 2019 10:33

Bonjour.
Pour Roland Garros, pas d'inquiétude, les stagiaires sont aux commandes, c'est rouge, c'est jaune, c'est sombre, c'est clair, c'est pâle, c'est saturé...
En résumé, c'est nul ! :grr:
Edit : pour répondre à la question de la langue. Il faut faire "flèche Haut" pour le menu des langues et sous-titres, sur le G9.
À condition que la chaîne le permette, bien sûr.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 01 Juin 2019 14:28

Merci RJ-91800,

C'est vrai que j'avais oublié :oops: sur le G9 le changement de langues par Flèche Haut, mais sur ce Canal 1057 de UHD1 by Astra/HD+, cette manip n'est pas permise -et lance le bandeau quand on tente de bouger le curseur rouge sur une autre langue (que VF pour moi)...

Par contre le changement de Langues sur le tuner du Q900R (pour le canal 193) c'est quelle manip sur la telco ?
(j'ai essayé avec les touches couleurs de la telco SmartControl, sans succès)...

Pour la colorimétrie, certes c'est loin d'être parfait, mais je trouve un net mieux avec le Mode Dynamique (au lieu de Standard) du Q900R... :wink:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 03 Juin 2019 15:45

Suite des infos :

:oldy: J'ai reçu un appel téléphonique du SAV de mon magasin qui, suite à ma demande, a contacté "Samsung support technique France" pour avoir des informations sur le fameux échange/upgrade du OneConnect vers une version HMDI 2.1 comme promis...

La réponse qu'on lui a fournie est étonnante :o :
"La compatibilité HDMI 2.1 ne se fera PAS par un nouveau OneConnect fourni par Samsung comme envisagé il y a quelques temps, mais simplement par une nouvelle version de firmware du TV".

Cela me semble peu fiable :hein: comme source, et la personne du SAV va essayer de vérifier l'information auprès d'un autre département de Samsung France...

Je devrais avoir plus d"infos en fin de semaine...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 03 Juin 2019 17:14

J'ai du mal à croire que la puce actuelle des 900R sur les one connect soit capable de décoder le flux du hdmi 2.1, et si c'était le cas ils l'auraient dit depuis quelque temps. Samsung a communiqué sur le sujet mais jamais officiellement donc c'est possible qu'il ne le fasse pas si le coût est trop important mais il se mettrait quelques clients à dos qui risque dans le futur de ne plus acheter du samsung (et pas que en TV).
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 03 Juin 2019 19:27

Concernant la uhd hdr sur le décodeur g9 c'est la chaine 18
Brest29
 
Messages: 3035
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2019 14:29

Suite des infos sur mon QE85Q900R :

:oldy: Appel téléphonique aujourd'hui provenant de ma Station Technique Samsung locale pour me prévenir qu'ils ont reçu les pièces (je suppose les 2 cartes mères) pour mon QE85Q900R, et me proposer une intervention demain matin, mercredi 5 juin... 8)

Des conseils avant l'intervention ?

(je pense faire des photos d'écrans des pages de mes réglages, prendre une version du dernier firmware sur clé USB, par exemple)...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 07 Juin 2019 15:34

Bonjour DplanetHD,

Effectivement avant intervention, tu fais bien de faire des photos de tes réglages ainsi que du dernier firmware et en plus de faire quelques photos de ton écran pour voir s'il n'y a pas de changement, pour cela il te faudrait photographier une mire ou une photo et faire une comparaison avant après.

Pour moi lors du changement de mon téléviseur j'ai trouvé bizarre que le téléviseur fût déjà mis à jour à la version 1251.0, je m'attendais à la sortie du carton que le téléviseur serait encore à l'ancienne version 1202 comme lors de mon achat précédent.

Quoi qu'il en soit je suis plus que satisfait de l'échange jusqu'ici :bravo: , malgré que je soupçonne que le téléviseur que j'ai reçu ai été revérifié avant livraison par le marchand pour qu'il n'y ait aucun défaut lors de sa livraison, de plus les livreurs portaient des gants "j'ai été agréablement surpris en remarquant cela" pour déballer et installer le téléviseur pour ne pas faire de traces de doigt.

Pour information baisse de prix pour le QE65Q900RALXXN ce 07/06/2019 en Belgique, 2499 euros chez Vanden..... actuellement et le QE65Q950RBLXXN pour 4499 euros avec barre de son et 10 films gratuits (baisse de 500 euros par rapport à sa sortie), c'est là que provient mon téléviseur que j'ai acheté pour 2999 euros.

Ne rien lâcher surtout ! :wink:
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 07 Juin 2019 21:34

Bonsoir,

:oldy: Voici un site que j'ai découvert où vous apprendrez à décoder le numéro de modèle de votre téléviseur, je me suis toujours demandé à quoi pouvait correspondre leur code suivi de chiffres et de lettres.

http://fr.tab-tv.com/tvs-2/marking-deco ... -sony-etc/

Voici ici comment déchiffrer le numéro de modèle du téléviseur Samsung de 2008-2019.

http://fr.tab-tv.com/2018/12/23/%D1%96d ... 2012-2015/

L'on y trouve aussi des examens et comparaisons pour les téléviseurs Samsung sur la série de points quantiques Q 2018-2019.

http://fr.tab-tv.com/2019/03/12/examen- ... 2018-2019/

L'on peut aussi découvrir sur ce site des renseignements complémentaires, ici pour Samsung d'après leurs modèles.

http://fr.tab-tv.com/tvs-2/samsung-tvs/

Tel qu'une petite comparaison entre le téléviseur Samsung Q900RA vs Q900RB, Q950RA vs Q950RB, RA vs RB ici.

http://fr.tab-tv.com/2019/05/09/tv-sams ... -ra-vs-rb/

Les différentes technologies des téléviseurs expliquées ici.

http://fr.tab-tv.com/tv-technologies/

Comme pour l'HDMI 2.1 vs HDMI 2.0 spécifications, différences.

http://fr.tab-tv.com/2019/04/07/specifi ... -hdmi-2-0/

Je vous laisse découvrir le site qui reprend des renseignements intéressants sur différentes marques de téléviseurs, j'ai choisi Samsung comme exemple, car c'est la marque que l'on possède.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 10 Juin 2019 18:15

Bonjour, je dois recevoir cette semaine un QE75Q900R (il est parti vendredi), je voudrais savoir ce que vous avez mis comme support mural ?

En connaissant le poids du téléviseur 41kg), j'ai regardé deux supports chez Vogel's et j'ai trouvé le WALL 3305 et le EFW 8305. J'ai l'impression que le 8305 a plus de trou pour mettre beaucoup de chevilles Molly x 8 pour 40kg chacune (mur en placo, le mur béton est à 10cm). Ou un simple mural sur AMAZ... à 20€ est t'il suffisant ?

Que me conseillez vous ?
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 11 Juin 2019 12:48

Bonjour à toi personnellement j'ai acheté ma fixation murale chez Samsung c'est 149 euros ok mais très facile à installer et à régler après installation
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 11 Juin 2019 13:56

Merci j'ai pris celle noté à 5* à 19€ on verra bien, ça reste un cadre en fer. La TV est censé arrivé demain.

Sinon j'ai eu le support SAMSUNG par chat ce jour pour demander comment faire l'échange du boitier One Connect par le dernier. Je vous met un extrait de sa réponse ici :
Vous avez effectivement la possibilité de demander l'échange du boitier One Connect pour profiter du Hdmi 2.1. Nous avions annoncé cet échange à l'IFA de Berlin en septembre dernier, et l'échange est mis en place depuis la mi mars. Les revendeurs proposant nos produits ont été avertis au mois de mars, ils ont reçus toutes les instructions pour procéder à l'échange. Je vous invite donc à demander l'échange de votre boitier One Connect à votre revendeur pour que vous puissiez bénéficier du nouveau boitier.

Si votre revendeur n'a pas reçu de communication concernant le procédure d'échange il doit prendre contact avec SAMSUNG au mail suivant : sef.contactus@samsung.com
en lui indiquant simplement qu'il n'a pas recu la procédure pour le changement des boîtiers des Q900R et son nom d'entreprise

En espérant que nous aurons tous très rapidement notre boitier :D

Pour ceux qui le souhaite je suis passé par le chat de Samsung et la réponse à été immédiate : https://e-contactus.samsung.com/fr/m/webchat/
mortyre
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message