Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 24 Avr 2019 15:43

Bonjour,

Le 11 avril j'ai fait l'achat du Samsung 65Q900R que j'avais reçu le 13 avril, cependant en effectuant différents réglages avec les mires Ulra Hd de chez Burosch, je me suis aperçu qu'il y avait une petite tache noire :evil: presque au milieu de l'écran.

En temps normal, je n'aurais pas remarqué cela, car la tache est très petite et ne s'aperçoit pas lorsque l'on se trouve à 3 mètres de l'écran, car les pixels sont tellement nombreux, vous pouvez pour détecter un éventuel défaut comme moi en utiliser la vidéo sur YouTube " Dirty Screen Test en 4k pour Samsung Q8FN / Q9FF -- 60 fps ".

J'ai pensé d'abord à une poussière, mais ce n'en était pas une, j'ai pris des photos et ai signalé cela au magasin le 23 avril ou j'avais acheté ce téléviseur, le technicien est venu ce 24 avril, il a fait des photos et a utilisé aussi les trois mires de test que Samsung a dans ses téléviseurs ( il m'a dit qu'il était obligé de le faire aussi avec ces mires pour constater) et a ensuite mis dans son rapport :

Panne : Il y a une petite tache noire au milieu de l'écran, "Constant + Pixel(s) défectueux + Section LCD + Brûlé / pixels manquants + Remplacement module", le technicien à signalé que l'on allait remplacer mon téléviseur :zen: .

Je vais donc recevoir un autre nouveau téléviseur, je vous signale cela pour bien faire attention au défaut qu'il pourrait y avoir sur la dalle et surtout de bien lire le contrat de confiance ainsi que les conditions générales du vendeur et surtout de ne pas hésiter à signaler cela à votre vendeur surtout au prix que l'on paye et de ne pas attendre le dernier moment pour le faire.

Pour moi il était stipulé que je pouvais faire appel à un droit de rétractation de 14 jours pour renvoyer le téléviseur si je n'étais pas satisfait, et cela sans aucune justification.

Je ferai un retour sur le site sur l'évolution de mon problème, j'attends avec impatience son remplacement et je peux vous dire que je vais effectuer le test tant que les livreurs seront chez moi et au moindre défaut, retour à l'envoyeur.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 28 Avr 2019 17:52

Salut
Est ce que certains savent comment accéder au store d applications Samsung usa ?
Je sais que sur les autres modèles ont peut y accéder avec des manip maisbpour celui je je ne sais pas
Merci

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 29 Avr 2019 17:32

J'ai le 75 Q900R je partage mes réglages, peut être que si nous faisons tous cela, on pourrait arriver à quelque chose de sympa sans passer par un pro ISF

TNT:
Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: On
-Rétro-éclairage minimal: 7 ou 8 (suivant les dalles)
-Mode Eco : Off
-Luminosité de mouvement : Off

Image :
Mode Image: Standard

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 16 à 18 (suivant les dalles)
-Luminosité: 0
-Contraste: 47
-Netteté: 4
-Couleurs: 30 (les saturations sont un peu « fade »)
-Teinte: V5 (pour adapter les teintes de peau entre les chaines, régler cette valeur à l'œil suivant votre modèle cela peut varier)
-Digital Clean View: Bas
-Auto Motion Plus:
*Personnalisé 10/3 – (présence de très rare artefacts mais bien meilleur netteté et fluidité)
*LED Clearmotion: Off (scintillement en 50Hz si activé)
-Atténuation Locale: Haut
-Amélioration des Contrastes: Off
-HDR+ Mode: Off
-Mode Film : Auto 2
-Nuance des Couleurs: Chaude 1 ou 2 (selon vos gouts et les chaines que vous regardez)
-Gamma: BT.1886
-BT.1886: -2 ou -1 au choix
-Espace Couleurs : Automatique

HD/UHD:
Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: Off
-Mode Eco : Off
-Luminosité de mouvement : Off

Image :
Mode Image: Cinéma

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 8 à 12 (la fourchette est mesuré à la sonde pour coller aux recommandations ISF de 100-150 nits sur mire 100% blanc)
-Luminosité: 0
-Contraste: 47
-Netteté: 0 à 10 (adapté cette valeur suivant vos gouts et votre source)
-Couleurs: 28 (les saturations sont trop "fade" sur mon exemplaire)
-Teinte: V1 (adapter cette valeurs pour avoir des teintes de peau correct)
-Digital Clean View: Bas
-Auto Motion Plus :
*Personnalisé 10/3 (présence de très rare artefacts mais bien meilleur netteté et fluidité sans effet caméscope)
*LED Clearmotion Off
-Atténuation Locale: Haut (baisse le gamma mais donne un effet HDR à l'image)
-Amélioration des Contrastes: Désactivé
-HDR+ Mode: Off
-Nuance des Couleurs: Chaude 2
-Gamma: BT.1886
-BT.1886: -1 (gamma 2.4 de moyenne pour rattraper la baisse du au Local Dimming en Haut, le gamma est à l'envers sur le réglage)
-Espace Couleurs : Automatique
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Mai 2019 17:50

Bonjour les amis je viens vous faire par d'une petite nouvelle intéressante concernant l'échange du boitier one connect ! Je suis abonné à la chaine PP.bizness qui vient de publier une vidéo ou il interroge un responsable Samsung concernant la nouvelle gamme d'écran. Ici apparemment ça serait pour ce mois de mai que l'on pourrait bénéficier de cette échange affaire à suivre donc !
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 08 Mai 2019 11:37

J'ai le 75 pouces depuis janvier et cet écran ne cesse de m'impressioner par sa qualitée d'image si vous avez netflix en 4k je vous conseille la série "notre planette" une demo de tous les instants :o
freddy43
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2005 9:46
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:42

personne pour partager ses réglages TnT et HD (bluray) ?
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:57

Salut le monde ! Dite j'ai une petite question concernant les réglages ici ça fait un pti moment que je constate lorsque je regarde un film ou autres sur visage des personnages je vois comme des reflets rose comme des tâches qui bouge Selon la position de leurs visages et C'est pas beau du tout un petit conseil afin de remédier à ce problème svp Merci
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 08 Mai 2019 21:20

Adhara a écrit:personne pour partager ses réglages TnT et HD (bluray) ?

Voici mes réglages en tnt : j'ai un Q90R par contre

Mode image : standard
Rétro-éclairage : 18
Luminosité : -1
Constraste : 47
Netteté :0
Couleur : 13
Teinte : 0
Digital clean view : Auto
Paramètre auto motion : désactivé
Atténuation locale : élève
Amélioration de contrastes : désactivé
Mode film : Auto 2
Nuance couleurs : standard
Gamma : BT.1886
Rvb uniquement : désactivé
Paramètre de l'espace de couleurs : Auto
Image
Image


Voici des images en HDR mode jeux.
Si tu veux des réglages, je peux t'en donner

Image
Image
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 10 Mai 2019 22:47

Bonjour,
Je possède le q900 8k 75 pouces depuis décembre 2018.
Je n'ai eu que des problèmes à partir de janvier
- par hdmi connexion arc qui saute avec ma barre de son samsung n950 quand je branche mon lecteur de Blu-ray panasonic
- ligne grise sur toute la longueur
- plus de son par la télé
- télé qui ne s'éteint pas , sauf après 5 minutes

En Belgique, pour les dépannages, on doit passer par une firme étrangère (servilux)
Pour commencer la firme me demande d'envoyer la télé et la bar de son par la poste :wtf:
J'ai exigé de m'envoyer 2 techniciens à chaque fois
Après 2 passages pour l'arc, le technicien me dit que c'est à cause du lecteur blu-ray donc plus de connexion

Pour la ligne grise, ils sont venu 2 fois aussi parce que la première fois ils avaient une dalle arquée et non plate

Pour le son télé, ils sont venus 3 fois, ils ont changés une carte dans la dalle, changer une carte dans le boitier one connect et changer les diffuseurs et toujours pas de son
Après qu'ils ont changé la carte dans le one connect, la télé ne s'éteint pas (nuages grises et violets) pendant 5 minutes

Là, c'était la goutte d'eau de trop :evil:
Heureusement que mon vendeur est un ami, il a tout noté et a fait un rapport directement à la grande direction de chez Samsung.

Maintenant, Samsung a accepté de remplacer ma télé par une nouvelle Q950 nouveau modèle
Je vais la recevoir mercredi prochain.
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline

Message » 10 Mai 2019 23:40

Ouf carrément par le nouveau modèle ! Comme quoi ! Ici j'ai la 65 " tout se passe bien à part se petit souci de reflets rose sur le visage ! C'est sûrement un réglage mais je trouve pas ! est-ce que c'est sur l'écran ou sur mon boîtier ? ! ? !
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 11 Mai 2019 12:01

Bonjour bonoflo,
A mon avis c'est une question de réglage. Moi, je mettais un rien de contraste en moins et surtout pas mettre le hdr10+ car il faut mettre des lunettes de soleil :D
Tu peux toujours remettre tous les paramètres de ta télé en mode usine.
C'est simple, c'est dans la configuration de la télé.
Avec mes pannes, je l'ai fait plusieurs fois.
Ton compte Samsung, il le tiens en mémoire, tu dois simplement confirmer si c'est bon.
Après il vérifie chaque prise hdmi , soit il reconnait l'appareil et tu acceptes, il adapte la meilleure image.
Si il ne connait pas, comme mon mag351 , tu choisis le genre d'appareil (dans mon cas iptv) et tu acceptes, il adapte l'image et après on peut changer le nom de l'appareil


Pour le remplacement, mon vendeur (ami) m'a expliqué le principe.
Quand on rend la télé, Samsung rembourse la somme qu'il a payé au grossiste mais 2 mois plus tard. Il m'a dit qu'il avancera l'argent pour moi pour ne pas placer une autre télé en attendant.
Je pourrai même prendre une autre marque avec cette somme, mais il n'y a rien en 8K pour le moment.

Quand j'ai acheté mon Q900 75, le prix brut était de 7000 € alors que maintenant il est à 5000 €
Maintenant, le Q950 75 est à 7000 € brut avec en cadeau une barre de son 850 et un bon de 10 films en visionnage sur :wtf: , je ne sais plus.

Comme j'ai déjà une barre de son, la 950, on va s'arranger. Je lui ai demandé une tablette à la place :D

Je parle toujours de somme brut parce que j'ai une remise >1000 € et aussi ma chance un vendeur indépendant qui protège ses clients.
Je ne pense pas que les grandes enseignes fassent autant pour un client.

@+
chonchon,
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline

Message » 11 Mai 2019 18:37

Slt chonchon , j'ai suivi tes conseils ! Et c'est nettement mieux ! Concernant ton échange te voilà avec un boîtier one conect hdmi 2.1 ! ! ! Ici toujours pas de nouvelles concernant l'échange apparemment ça serait pour ce mois ci, j'attend avec impatience !
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 12 Mai 2019 8:54

chonchon99 a écrit:Bonjour,
- par hdmi connexion arc qui saute avec ma barre de son samsung n950 quand je branche mon lecteur de Blu-ray panasonic
Après 2 passages pour l'arc, le technicien me dit que c'est à cause du lecteur blu-ray donc plus de connexion
.


J'ai un 65Q7FN avec barre de son n850, Apple TV 4K et PANASONIC DP-420.
J'avais les mêmes problèmes que toi avec l'arc.
Je te confirme que cela viens du lecteur PANASONIC.
Pour ne plus avoir AUCUN problème avec l'ARC, j'ai désactivé l'option VIERRA LINK dans le lecteur PANASONIC.
Pour info j'utilise les deux sorties HDMI du PANASONIC (la prise 1 sort la VIDEO et est connecté au téléviseur et la prise HDMI 2 sort le SON sur la n850)
Cordialement,
Jacques
jack68310fr
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:15
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:32

bonoflo a écrit:Slt chonchon , j'ai suivi tes conseils ! Et c'est nettement mieux ! Concernant ton échange te voilà avec un boîtier one conect hdmi 2.1 ! ! ! Ici toujours pas de nouvelles concernant l'échange apparemment ça serait pour ce mois ci, j'attend avec impatience !


Bonjour,

Contant pour toi que l'image est plus belle.

Ben oui, la semaine prochaine normalement j'aurai hdmi 2.1, earc et plus arc, et visionnage de l'écran plus écarté
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:35

jack68310fr a écrit:
chonchon99 a écrit:Bonjour,
- par hdmi connexion arc qui saute avec ma barre de son samsung n950 quand je branche mon lecteur de Blu-ray panasonic
Après 2 passages pour l'arc, le technicien me dit que c'est à cause du lecteur blu-ray donc plus de connexion
.


J'ai un 65Q7FN avec barre de son n850, Apple TV 4K et PANASONIC DP-420.
J'avais les mêmes problèmes que toi avec l'arc.
Je te confirme que cela viens du lecteur PANASONIC.
Pour ne plus avoir AUCUN problème avec l'ARC, j'ai désactivé l'option VIERRA LINK dans le lecteur PANASONIC.
Pour info j'utilise les deux sorties HDMI du PANASONIC (la prise 1 sort la VIDEO et est connecté au téléviseur et la prise HDMI 2 sort le SON sur la n850)
Cordialement,
Jacques



Merci pour l'info Jacques

Je testerai quand je recevrai ma nouvelle Q950


@+
chonchon
chonchon99
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2018 1:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message