Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 02 Nov 2018 20:40

TranquilXav a écrit:Superbe effectivement. Mais c'est moi ou les photos ou ça a tendance à tirer sur le rosé/violet sur les poils des singes et les nuage derrière la fille à droite :wtf: :wtf: :wtf:
Vivement qu'il y est des galettes 8k alors. Maintenant es que tu peux dire oui ou non que sur la TNT c'est mieux qu'un TV 4k ???

Sur la TNT c'est indéniablement mieux qu'un TV 4K, là je peux affirmer très clairement la chose je pense ! 8)

La qualité de l'upscaling est vraiment excellente, et bien sûr plus la source est bonne, meilleur est le résultat !

Mais ce qui est vraiment génial, je trouve, c'est le gain qu'apporte cet uspcaling 8K : cela me rappelle vraiment les claques que je prenais avec mon 8500 (à son arrivée) en lui envoyant des sources 1080p/i et en obtenant des résultats super satisfaisants (et étonnants)...

Certes ce n'est pas aussi "important" comme saut, mais c'est très clairement mieux qu'un TV 4K, et rien que pour cela je trouve que c'est vraiment génial de pouvoir améliorer ses images actuelles (4K ou autres) sans devoir dépendre de sources 8K inexistantes (comme à l'époque de l'arrivée de mon 8500 pour les sources 4K).

Afin de "dépasser" les capacités de ma One X, je suis en cours de configuration d'un nouveau PC destiné à remplacer mon vieux bousin qui n'arrête pas de planter, et surtout de voir ce que je pourrais sortir comme qualité avec des jeux en version PC en 4K vers le Q900R... :bravo:
(je veux bien du 2080 Ti mais il faut que cela reste aussi assez silencieux, -surtout pour la bureautique/internet, et il me semble qu'il y a une CG Asus avec un mode Quiet pas mal du tout...)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 02 Nov 2018 20:43

DplanetHD a écrit:
TranquilXav a écrit:
Afin de "dépasser" les capacités de ma One X, je suis en cours de configuration d'un nouveau PC destiné à remplacer mon vieux bousin qui n'arrête pas de planter, et surtout de voir ce que je pourrais sortir comme qualité avec des jeux en version PC en 4K vers le Q900R... :bravo:
(je veux bien du 2080 Ti mais il faut que cela reste aussi assez silencieux, -surtout pour la bureautique/internet, et il me semble qu'il y a une CG Asus avec un mode Quiet pas mal du tout...)


Passe au watercooling pour la CG. 0 bruit
Très facile à installer et à réaliser.

Fin du HS^^

PS: Merci pour ces retours sur le téléviseurs.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Nov 2018 20:50

bon vivement le OLED 8K alors pour 2019 je pense :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 02 Nov 2018 20:52

david555 a écrit:Les gars, ce sont des screens ! Impossible d'en tirer quoique ce soit.

Evidemment que ça doit être bien plus beau en réel.

Oui j'essaye de le rappeler (gentiment) aussi : franchement quand je regarde ma photo et que je compare avec l'image (arrêtée) que j'ai en live sur mon Q900R c'est vraiment énorme la différence !

Mais j'essaye quand même de prendre les meilleurs clichés pour vous donner une idée de ce que cela peut être, et vous faire partager la chose...
Parce que moi aussi j'ai attendu des retours sur les matos qui me faisaient envie... 8)

Alors pour vous donner une idée, je dirais en gros que les clichés (selon le cas bien sûr) ne rendent qu'à environ 50% de ce que cela peut donner en réalité : du genre quand j'essaye de montrer la qualité du reflet du soleil dans l'eau avec Lara en 4K HDR upscalé en 8K par le Q900R, la photo que j'obtiens n'est qu'un pâle reflet de la réalité de ce que j'ai sur l'écran du Q900R... :idee:

C'est pourquoi aussi je vous ai demandé des conseils pour essayer de m'améliorer dans la prise de mes clichés (voir mon post plus haut) mais je n'ai pas reçu de réponses... :siffle:
Dois-je prendre les clichés à des vitesse spécifiques ?
Comment éviter les barres noires ?
etc...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 02 Nov 2018 20:54

tyrannus a écrit:
DplanetHD a écrit:


Passe au watercooling pour la CG. 0 bruit
Très facile à installer et à réaliser.

Fin du HS^^

PS: Merci pour ces retours sur le téléviseurs.

Merci tyrannus 8)
(Désolé pour le HS)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 02 Nov 2018 21:37

Et ben dites donc vu la claque du 900r, qu est ce qu on va prendre dans un avenir très proche (2019/2020). Et tout ça à des prix de plus en plus accessibles. Ça donne envie de changer tout le temps ils sont forts ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 02 Nov 2018 21:40

DplanetHD a écrit:
TranquilXav a écrit:Superbe effectivement. Mais c'est moi ou les photos ou ça a tendance à tirer sur le rosé/violet sur les poils des singes et les nuage derrière la fille à droite :wtf: :wtf: :wtf:
Vivement qu'il y est des galettes 8k alors. Maintenant es que tu peux dire oui ou non que sur la TNT c'est mieux qu'un TV 4k ???

Sur la TNT c'est indéniablement mieux qu'un TV 4K, là je peux affirmer très clairement la chose je pense ! 8)

La qualité de l'upscaling est vraiment excellente, et bien sûr plus la source est bonne, meilleur est le résultat !

Mais ce qui est vraiment génial, je trouve, c'est le gain qu'apporte cet uspcaling 8K : cela me rappelle vraiment les claques que je prenais avec mon 8500 (à son arrivée) en lui envoyant des sources 1080p/i et en obtenant des résultats super satisfaisants (et étonnants)...

Certes ce n'est pas aussi "important" comme saut, mais c'est très clairement mieux qu'un TV 4K, et rien que pour cela je trouve que c'est vraiment génial de pouvoir améliorer ses images actuelles (4K ou autres) sans devoir dépendre de sources 8K inexistantes (comme à l'époque de l'arrivée de mon 8500 pour les sources 4K).

Afin de "dépasser" les capacités de ma One X, je suis en cours de configuration d'un nouveau PC destiné à remplacer mon vieux bousin qui n'arrête pas de planter, et surtout de voir ce que je pourrais sortir comme qualité avec des jeux en version PC en 4K vers le Q900R... :bravo:
(je veux bien du 2080 Ti mais il faut que cela reste aussi assez silencieux, -surtout pour la bureautique/internet, et il me semble qu'il y a une CG Asus avec un mode Quiet pas mal du tout...)


Inutile avec toute 2080ti,en bureautique, le ventilateur ne tournera pas, 0db assuré.

Mais avec deux 2080ti,tu peux jouer en 8k à 30fps... :ko: et la ça doit être terrible !

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Nov 2018 0:30

Merci david555 8)

Ouh la la !
Je viens de me prendre ce soir la plus grosse claque depuis que je teste mon 85Q900R ! :bravo:

Et franchement, j'en suis encore tout secoué...

Oui, parce qu'en fait ce n'est PAS avec du contenu 4K mais avec une source HD !

Incroyable !

Donc ce soir on a regardé en live le film Prometheus qui était diffusé sur Canal Plus Cinema (donc bien sûr en HD) à 20h50 (sur le décodeur UHD G9 en sat).

L'image était vraiment super belle, beaucoup trop belle pour de la HD (et je suis habitué à en voir sur mon 8500 upscalée en 4K), et franchement j'ai cru à une erreur :
que Canal s'était trompé (!) et avait diffusé une copie en 4K (ce qui est bien sûr impossible car c'est un Canal HD celui de Canal Cinéma sur le transpondeur du satellite), j'ai tellement douté pendant le film qu'à un moment j'ai fait un break en allant voir le Guide des programmes pour vérifier que le film était bien annoncé en HD (ce qui était bien sûr le cas) ! :lol:

Franchement, c'était incroyable cette qualité !

Certes, objectivement ce n'était pas de la "vraie" 4K, mais on s'en approchait tellement que c'était absolument fabuleux à voir, une finesse, un piqué, une précision absolument inattendue pour de la HD (et la luminosité !) !

:oldy: La qualité de l'uspcaling de ce Q900R avec une bonne source HD est absolument bluffante !

...C'est vraiment énorme ce que ce TV est capable de faire...

Parce que cela correspond parfaitement aussi à ce que je faisais comme hypothèse (certains diraient pari) en voulant prendre ce TV : pouvoir profiter dès aujourd'hui des avantages d'un écran 8K car permettant d'améliorer les sources actuelles sans attendre de pouvoir disposer de sources 8K (vraiment encore très/trop lointaines).

Je pensais que cela allait très bien fonctionner avec des sources 4K que le TV upscalerait en 8K, ce qu'il fait excellemment bien il est vrai !

...Mais je ne pensais quand même pas que l'on pourrait atteindre un tel niveau avec des sources HD comme celles de Canal Cinéma...

Et bien j'avoue que ce Q900R est vraiment un grand pas (je pense) par rapport à ce que l'on avait comme technique d'upscaling jusqu'à présent...

Bon, ce qui est assez frustrant c'est que je voudrais bien étayer mes dires avec des images, mais là j'ai juste regardé en live le film, et je n'ai quand même pas pris mon appareil photo pendant le film (ma femme m'aurait définitivement pris pour un grand malade :lol: ), car pendant ce temps j'ai enregistré le match de foot du PSG qui était diffusé sur Canal Plus Sport (je crois) et je vais vérifier de ce pas voir ce que cela a donné... :wink:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 03 Nov 2018 1:18

aigle972 a écrit:Slt les amis ,
Achat effectué du 75 pouces Q900R,en attente de livraison prévue entre le 13 et le 18 novembre , pour la pause
J’ai également acheté le câble optique de 15 mètres avec bien sur l’extension de garantie remboursée !!
Je vous tiens au jus 8)

Bravo ! :bravo:
Je pense que tu vas être très content de ton achat ! 8)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 03 Nov 2018 1:24

Bizarre ton ressenti sur ce 8k.
A mon avis cet écran est très bon en terme de contraste, de fluidité et d'upscale avec une large palette de couleurs.
Les limites de la perception humaine sont théoriquement déjà quasi atteintes en 4k.
De là à dire que ce 8k creuse un écart avec un 4k de la même taille ,
Je demande à voir .... comme tout le monde ....
A quand un écran 16k ? :D
En tous les cas, merci pour tes impressions !! :)
Et désolé pour mon scepticisme, il en fallait bien un ! :lol:
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 03 Nov 2018 1:44

Pour ceux qui veulent voir (un peu) le 85 pouces dans son contexte... :wink:

Le Cikor (Norstone) sur lequel il est posé fait 200 cm de large....
Dans le Cikor, il y a la Centrale 200 Jamo...
(J'ai débranché les lumières du Cikor)...
De chaque côté, il y a les JMLab...
A droite il y a le subw Yamaha YST-SW200 (diodes rouges allumées)...
L'éclairage vient de la colonne du matos située à gauche (lampe E27 Hue Color),
Il y a aussi une lampe E27 Hue Color derrière le TV...

Image

Voici la qualité du match du PSG de ce soir sur Canal Plus Sport :
(et oui il y a un peu de DSE quand on le cherche bien, mais je ne trouve que c'est très modéré, et surtout pas vraiment gênant...)
Image

Pas facile d'arriver à faire un arrêt sur image où cela ne soit pas flou, et où je ne rajoute pas trop de bandes grises défilantes en prenant la photo :
Image
Dernière édition par DplanetHD le 03 Nov 2018 2:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 03 Nov 2018 2:01

DDaran a écrit:Bizarre ton ressenti sur ce 8k.
A mon avis cet écran est très bon en terme de contraste, de fluidité et d'upscale avec une large palette de couleurs.
Les limites de la perception humaine sont théoriquement déjà quasi atteintes en 4k.
De là à dire que ce 8k creuse un écart avec un 4k de la même taille ,
Je demande à voir .... comme tout le monde ....
A quand un écran 16k ? :D
En tous les cas, merci pour tes impressions !! :)
Et désolé pour mon scepticisme, il en fallait bien un ! :lol:

Merci DDaran pour ton commentaire 8)

Je trouve qu'il y a vraiment une nette différence avec un TV 4K, je pense que si tu l'avais devant toi cela te serait aussi évident à toi aussi...

Pour constater cela, il faut aussi tenir compte de ses habitudes de visualisation (il me semble) : car actuellement je suis (je pense) un peu plus près de l'écran que je ne l'étais avec le 78 pouces (je suis à 2.5 mètres environ maintenant)...

Ceci aussi car l'image (sa qualité) incite plus à s'approcher...

Mais je pense que pour les personnes qui ont l'habitude de regarder un 65 pouces 4K à plusieurs mètres, la différence (sur la netteté) avec un 65 pouces en 8K ne sera pas très grande (peu perceptible)...

Allez, pour finir la soirée, une petite image capturée sur Arte (donc en HD) dans l'émission d'hier :
Image

Bye ! 8)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 03 Nov 2018 9:58

Moi je pense que la 8k est intéressante à partir de 65 pouces et plus.

Pour faire un vrai comparatif il faudrait une tv fhd (pour la tnt), une tv 4k et le 85q900r en 8k côte à côte. Sans cela c'est très subjectif ^^"
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 03 Nov 2018 10:09

On en revient à ce qu on disait à l arrivée des tv 4k : pour le moment pas de sources, mais le gap technologique est bien là avec un électronique révolutionnaire. Et surtout ce gap est encore plus perceptible sur grandes tailles... Intéressant ton avis effectivement sur un 65 pouces la différence avec un q9 par exemple doit être très légère à 3 mètres.

Pareil que quand tu passes d un bon plasma FHD à un oled 4k ;) à 1 et 2 mètres tu prends une claque, à 3 mètres C est moins transcendant sauf à avoir des yeux bioniques^^

Je crois que je vais me laisser tenter en location quand le Q900r sera dispo, rien que pour me faire une salle multimédia jeux :) (bon va falloir déménager avant..). Un Q900r pour regarder la tnt principalement n a aucun intérêt selon moi.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 03 Nov 2018 10:20

DplanetHD a écrit:
TranquilXav a écrit:Superbe effectivement. Mais c'est moi ou les photos ou ça a tendance à tirer sur le rosé/violet sur les poils des singes et les nuage derrière la fille à droite :wtf: :wtf: :wtf:
Vivement qu'il y est des galettes 8k alors. Maintenant es que tu peux dire oui ou non que sur la TNT c'est mieux qu'un TV 4k ???

Sur la TNT c'est indéniablement mieux qu'un TV 4K, là je peux affirmer très clairement la chose je pense ! 8)

La qualité de l'upscaling est vraiment excellente, et bien sûr plus la source est bonne, meilleur est le résultat !

Mais ce qui est vraiment génial, je trouve, c'est le gain qu'apporte cet uspcaling 8K : cela me rappelle vraiment les claques que je prenais avec mon 8500 (à son arrivée) en lui envoyant des sources 1080p/i et en obtenant des résultats super satisfaisants (et étonnants)...

Certes ce n'est pas aussi "important" comme saut, mais c'est très clairement mieux qu'un TV 4K, et rien que pour cela je trouve que c'est vraiment génial de pouvoir améliorer ses images actuelles (4K ou autres) sans devoir dépendre de sources 8K inexistantes (comme à l'époque de l'arrivée de mon 8500 pour les sources 4K).

Afin de "dépasser" les capacités de ma One X, je suis en cours de configuration d'un nouveau PC destiné à remplacer mon vieux bousin qui n'arrête pas de planter, et surtout de voir ce que je pourrais sortir comme qualité avec des jeux en version PC en 4K vers le Q900R... :bravo:
(je veux bien du 2080 Ti mais il faut que cela reste aussi assez silencieux, -surtout pour la bureautique/internet, et il me semble qu'il y a une CG Asus avec un mode Quiet pas mal du tout...)

Merci DplanetHD pour ton retour. Est ce que tu vois de la posterisation en jeux vidéos ? Je pose la question car le digital clean view n’est pas actif en mode jeu. Or, sur le Q9, c’est cette option qui permet de réduire la posterisation.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message