ce que je voulais dire, c’est si effectivement il ne voit pas cette bouillie de pixels alors qu’elle est nécessairement présente en mode auto, c’est normal qu’il ne soit pas gêné par les artefacts du compensateur de mouvementNerazzurro29 a écrit:superstee a écrit: Je comprends pourquoi tu n’es pas gêné par les artefacts du compensateur de mouvement.
Tu comprends qu'il n'a pas activé le judder ? C'est cela ?
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- superstee
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superstee a écrit:ce que je voulais dire, c’est si effectivement il ne voit pas cette bouillie de pixels alors qu’elle est nécessairement présente en mode auto, c’est normal qu’il ne soit pas gêné par les artefacts du compensateur de mouvementNerazzurro29 a écrit:
Tu comprends qu'il n'a pas activé le judder ? C'est cela ?
Effectivement.
Tout depend de la base de comparaison avec son ancien ecran.
Surtout que mode auto c'est effet camescope et artefacts à gogo.
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- Nerazzurro29
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superstee a écrit:tu vois une bouillie de pixel tout simplement. Sur mon Sony A1, je n’avais pas ce phénomène Je comprends pourquoi tu n’es pas gêné par les artefacts du compensateur de mouvement.RJ-91800 a écrit:On voit du rouge qui passe pendant 1 seconde, mais c'est flou tout simplement, la mise au point étant sur le visage d'une fille qui est derrière.
Quel artefact doit-on voir ? Je ne pige pas.
OK.
Alors, aucune bouillie de pixels chez-moi.
Et je rappelle : position Auto sur le compensateur de mouvement, il fait bien son boulot
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- RJ-91800
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Nerazzurro29 a écrit:superstee a écrit: ce que je voulais dire, c’est si effectivement il ne voit pas cette bouillie de pixels alors qu’elle est nécessairement présente en mode auto, c’est normal qu’il ne soit pas gêné par les artefacts du compensateur de mouvement
Effectivement.
Tout depend de la base de comparaison avec son ancien ecran.
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Ben non, désolé...
Ce n'est pas une question de sensibilité, y'a des artefacts, ou bien y'en a pas.
Sur mon ancien Plasma Samsung y'en avait, ici, y'en a pas.
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Je viens de faire un essai, sur la même séquence.
Position Manuelle 10 - 3 (c'est le réglage d'origine).
Toujours RAS.
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Merci à tous pour vos retours, ne vous chamaillez pas pour des broutilles. J'ai bien compris que les avis de chacun bien bornés, c'est comme les goûts et les couleurs ça change d'une personne à l'autre. Tout est question de perception.
En tout cas ce Q950R est toujours dans ma liste de tête avec le AG9 en 77. Il y a peu je regardais du côté de chez Pana mais c'est pas du tout ma tasse de thé même si il faut du très bon matos.
En tout cas ce Q950R est toujours dans ma liste de tête avec le AG9 en 77. Il y a peu je regardais du côté de chez Pana mais c'est pas du tout ma tasse de thé même si il faut du très bon matos.
- krumpy78
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tu peux nous mettre une petite vidéo ? car je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je voisRJ-91800 a écrit:Je viens de faire un essai, sur la même séquence.
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- superstee
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RJ-91800 a écrit:Nerazzurro29 a écrit:Effectivement.
Tout depend de la base de comparaison avec son ancien ecran.
Surtout que mode auto c'est effet camescope et artefacts à gogo.
La sensibilité de chacun..
Ben non, désolé...
Ce n'est pas une question de sensibilité, y'a des artefacts, ou bien y'en a pas.
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J’attends la vidéo pour effectuer un mea culpa
- Nerazzurro29
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hier, j’ai installé le dernier firmware du q900R et je viens de tester la scène du film polar sur Netflix et j’ai l’impression que je n’ai plus d’artefacts avec un réglage 10/3. Il faudrait que je teste plus en avant mais j’ai l’impression que Samsung a amélioré son Motion avec le dernier firmwareNerazzurro29 a écrit:RJ-91800 a écrit:Ben non, désolé...
Ce n'est pas une question de sensibilité, y'a des artefacts, ou bien y'en a pas.
Sur mon ancien Plasma Samsung y'en avait, ici, y'en a pas.
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J’attends la vidéo pour effectuer un mea culpa
- superstee
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je retire ce que j’ai dit, en fait là TV ne m’avait pas conservé les réglages en HDR, donc j’ai toujours le même problème dès que je mets la réduction de vibration à 1superstee a écrit:hier, j’ai installé le dernier firmware du q900R et je viens de tester la scène du film polar sur Netflix et j’ai l’impression que je n’ai plus d’artefacts avec un réglage 10/3. Il faudrait que je teste plus en avant mais j’ai l’impression que Samsung a amélioré son Motion avec le dernier firmwareNerazzurro29 a écrit:
J’attends la vidéo pour effectuer un mea culpa
- superstee
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superstee a écrit:tu peux nous mettre une petite vidéo ? car je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je voisRJ-91800 a écrit:Je viens de faire un essai, sur la même séquence.
Position Manuelle 10 - 3 (c'est le réglage d'origine).
Toujours RAS.
Ben NON, car que l'on me croie ou pas je m'en fiche.
J'ai joué le jeu et été honnête dans le compte rendu de ce que je vois avec mes yeux, pas avec des chiffres ou des compte-rendus de "spécialistes".
En conséquence, je vais arrêter là la comédie, et vous laisser sur vos certitudes bien arrêtées.
FIN. (En caractères gras, de couleur blanche non saturée sur fond noir très noir, et surtout sans aucun blooming, banding, et autres joyeusetés en "ing" ! )
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- RJ-91800
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Je crois que j'aurais pas dû demander d'avis sur la bête... J'ai l'impression d'avoir cassé l'ambiance
- krumpy78
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krumpy78 a écrit:Je crois que j'aurais pas dû demander d'avis sur la bête... J'ai l'impression d'avoir cassé l'ambiance
Et moi j'aurais dû m'abstenir de rendre service, et de troubler les certitudes bien établies et consensuelles.
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Il y en vraiment ici qui se masturbent le cerveau
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ambroisec - Membre HCFR
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bonjour, je suis passé récemment du mode standard au mode cinéma pour éviter les petites fluctuations de luminosité que j’apercevais. Sauf que sur certaines scenes, le local dimming du téléviseur buggue complètement chez moi en mode cinema. Pouvez vous tester sur Netflix la série better call saul saison 1 épisode 1 à partir de 31 minutes et 30 secondes ?Chez moi, l’ecran Clignote lorsqu’il y a un écran noir. Je suis en mode cinéma avec atténuation locale sur élevée. J’ai essayé tous les réglages possibles et le seul moyen pour ne pas avoir ce problème est de mettre la luminosité sur -2 mais au prix de boucher les noirs donc ce n’est pas une solution. Je précise qu’il faut tester cette scène sur l’application Netflix de la TV car le local Dimming n’a pas le même comportement selon les sources. Il faut évidemment aussi regarder cette scène dans le noir. Merci d’avance pour vos retours.
- superstee
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