Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2019 - Samsung 8K QLED Q900R

Message » 09 Aoû 2019 10:10

ritadumay a écrit:Aucun diffuseur n'est parfait. Cela reste vrai pour les TV et la vidéo-projection. C'est toujours une histoire de compromis.
Mais comparativement à mon premier poste il y a 15 ans (Sony Trinitron 82cm -65kg :lol: ), on a fait de sacré progrès dans l'image : diagonale, résolution, luminosité...

On peut ajouter quand même au crédit de Samsung le fait de tenir leur promesse : boitier One Connect 2.1 reçu en quelques jours après la demande auprès du service client.
Si ça modifiait ces quelques points négatifs, ça serait encore plus sympa, mais je pense qu'on ne gagne que l'upgrade du 8k/60Hz. Mince évolution...


Je suis d'accord avec tout ce que tu écris. :bravo:

Mais des compromis pour un televiseur prix public à 6999€ c'est un peu plus compliqué a laisser passer..
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:47

Oui c'est certain.
Je n'aurais pas mis ce prix dans une TV 75', moitié moins c'est déjà bien assez cher (et je ne parle pas de la comparaison avec le prix d'époque du Trinitron... :hehe: )
Mis à part pour les très grandes diagonales, rares et onéreuses, il n'y a pas de justification à ce coût. Autant passer à un vidéo-projecteur...
ritadumay
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Mar 2018 13:20
Localisation: 85
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:54

Oui des compromis pour un téléviseur à beaucoup plus de 6 999€ c’est aussi beaucoup plus difficile ! :siffle:

Mais bien sûr, aucune dalle n’est parfaite (production) depuis quelques temps, et des performances bien sûr variables selon les modèles…

J’aimerais bien acheter un écran (même cher) et être vraiment sûr de sa qualité, mais ce n’est (hélas) pas le cas…

Mon 85Q900R n’est certes pas parfait (DSE plus présent au début, maintenant je trouve beaucoup moins et je le remarque à peine), mais globalement j’en suis très satisfait en tant que gamer (PC/X/Pro/Switch) et pour les films/série sur le sat, -plus les vidéos sur YouTube (mais ça c’est bien sûr dépendant de ma pauvre connexion campagnarde)…

Et tiens, je viens de me relancer dans la macro (photo) et mes images visionnées sur le 85 pouces font vraiment plaisir à voir…

Certes le 950 doit être encore meilleur, et la future gamme Samsung 8K le sera certainement aussi, tout comme les gammes suivantes…
(Mais ce sera vraiment top surtout le jour où on sera assuré d’avoir une excellente dalle en production).

Et quand on voit les prix (promo) qui ont pu être proposés pour des Q900R, j’estime que cela vaut vraiment le coup/coût… :wink:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Allo les détracteurs !

Message » 09 Aoû 2019 13:05

Alors, je ne fais pas la promotion du Q950R, j’ai répondu à une question.
Je parle de ce que je vois, chez moi.
Parmi tous ces donneurs de leçons, qui étalent des tartines d’arguments,
Qui possède chez lui le Samsung Q950R ?
Et peut ainsi en parler en toute connaissance de cause.
J’attends la réponse.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 13:27

RJ-91800 a écrit:Alors, je ne fais pas la promotion du Q950R, j’ai répondu à une question.
Je parle de ce que je vois, chez moi.
Parmi tous ces donneurs de leçons, qui étalent des tartines d’arguments,
Qui possède chez lui le Samsung Q950R ?
Et peut ainsi en parler en toute connaissance de cause.
J’attends la réponse.
pour les artefacts liés au compensateur de mouvement, tu peux tester le film polar sur Netflix, à partir de la 50 emes minutes. Dès que le mec passe en extrême premier plan, il y a des artefacts meme à 1 et tu en auras aussi sur ton Q950. Sur le blooming, il suffit de tester aussi toutes les séries sur Netflix en HDR où les bandes cinemascopes sont réduites, tu auras du blooming des qu’une source lumineuse est proche de ces barres. Aprés, peux être que tu n’es pas sensible à ces défauts ou que tu regardes ta TV avec une lumière d’appoint qui effectivement doit rendre le blooming invisible sur ton Q950.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 13:38

superstee a écrit:
RJ-91800 a écrit:Alors, je ne fais pas la promotion du Q950R, j’ai répondu à une question.
Je parle de ce que je vois, chez moi.
Parmi tous ces donneurs de leçons, qui étalent des tartines d’arguments,
Qui possède chez lui le Samsung Q950R ?
Et peut ainsi en parler en toute connaissance de cause.
J’attends la réponse.
pour les artefacts liés au compensateur de mouvement, tu peux tester le film polar sur Netflix, à partir de la 50 emes minutes. Dès que le mec passe en extrême premier plan, il y a des artefacts meme à 1 et tu en auras aussi sur ton Q950. Sur le blooming, il suffit de tester aussi toutes les séries sur Netflix en HDR où les bandes cinemascopes sont réduites, tu auras du blooming des qu’une source lumineuse est proche de ces barres. Aprés, peux être que tu n’es pas sensible à ces défauts.


+1

C’est bien ce que je dis depuis le début qu’il n’est pas sensible à ces phénomènes mais qu’ils sont bien présents sur son écran.
C’est tres simple, Samsung utilise le même compensateur de mouvement sur le Q9 de 2018, le Q900 de 2018, le Q90r de 2019 et le Q950r.. il n’y a pas de miracle...
Et pour le blooming c’est pareil aussi il y en aura forcément. (confirmé également sur le post du q90r et surtout par tous les testeurs pro. On ne parle pas des numériques.com.. mais bon apparemment soit on est tous de mauvaise foi ou des yeux qui viennent de mars pour détecter cela.)

Édit : Vouloir à tout prix avoir raison est un vilain défaut... :siffle:
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 13:44

superstee a écrit:
RJ-91800 a écrit:Alors, je ne fais pas la promotion du Q950R, j’ai répondu à une question.
Je parle de ce que je vois, chez moi.
Parmi tous ces donneurs de leçons, qui étalent des tartines d’arguments,
Qui possède chez lui le Samsung Q950R ?
Et peut ainsi en parler en toute connaissance de cause.
J’attends la réponse.
pour les artefacts liés au compensateur de mouvement, tu peux tester le film polar sur Netflix, à partir de la 50 emes minutes. Dès que le mec passe en extrême premier plan, il y a des artefacts meme à 1 et tu en auras aussi sur ton Q950. Sur le blooming, il suffit de tester aussi toutes les séries sur Netflix en HDR où les bandes cinemascopes sont réduites, tu auras du blooming des qu’une source lumineuse est proche de ces barres. Aprés, peux être que tu n’es pas sensible à ces défauts ou que tu regardes ta TV avec une lumière d’appoint qui effectivement doit rendre le blooming invisible sur ton Q950.

Salut superstee.
Je viens de passer et repasser la séquence.
C'est bien le type en manteau noir sur fond de neige ?
Aucun artefact, la délimitation du manteau est toujours nette.
Je suis en "Auto" depuis le début et ne trouve rien à redire.
Quant au blooming, je regarde dans le noir, et aucun effet, pour chaque film avec des titres ou génériques sur fond noir les bords sont nets sans aucun halo.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 13:49

RJ-91800 a écrit:
superstee a écrit: pour les artefacts liés au compensateur de mouvement, tu peux tester le film polar sur Netflix, à partir de la 50 emes minutes. Dès que le mec passe en extrême premier plan, il y a des artefacts meme à 1 et tu en auras aussi sur ton Q950. Sur le blooming, il suffit de tester aussi toutes les séries sur Netflix en HDR où les bandes cinemascopes sont réduites, tu auras du blooming des qu’une source lumineuse est proche de ces barres. Aprés, peux être que tu n’es pas sensible à ces défauts ou que tu regardes ta TV avec une lumière d’appoint qui effectivement doit rendre le blooming invisible sur ton Q950.

Salut superstee.
Je viens de passer et repasser la séquence.
C'est bien le type en manteau noir sur fond de neige ?
Aucun artefact, la délimitation du manteau est toujours nette.
Je suis en "Auto" depuis le début et ne trouve rien à redire.
Quant au blooming, je regarde dans le noir, et aucun effet, pour chaque film avec des titres ou génériques sur fond noir les bords sont nets sans aucun halo.
non, c’est la scène juste après quand les tueurs sont à l’interieur. Il y a un personnage en rouge qui passe en extrême premier plan. Si tu n’as pas d’artefact en mode auto sur cette scène, je demande direct un echange pour un Q950.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 14:17

superstee a écrit:
RJ-91800 a écrit:Salut superstee.
Je viens de passer et repasser la séquence.
C'est bien le type en manteau noir sur fond de neige ?
Aucun artefact, la délimitation du manteau est toujours nette.
Je suis en "Auto" depuis le début et ne trouve rien à redire.
Quant au blooming, je regarde dans le noir, et aucun effet, pour chaque film avec des titres ou génériques sur fond noir les bords sont nets sans aucun halo.
non, c’est la scène juste après quand les tueurs sont à l’interieur. Il y a un personnage en rouge qui passe en extrême premier plan. Si tu n’as pas d’artefact en mode auto sur cette scène, je demande direct un echange pour un Q950.

Le rouquin habillé en rouge, à 1:06:36 ?
Dis moi ce que je dois voir, le sweet, le visage, les cheveux, la barbe ?

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 14:25

RJ-91800 a écrit:
superstee a écrit: non, c’est la scène juste après quand les tueurs sont à l’interieur. Il y a un personnage en rouge qui passe en extrême premier plan. Si tu n’as pas d’artefact en mode auto sur cette scène, je demande direct un echange pour un Q950.

Le rouquin habillé en rouge, à 1:06:36 ?
Dis moi ce que je dois voir, le sweet, le visage, les cheveux, la barbe ?
c’est à partir de la 50 : 00 minutes comme je te l’ai indiqué. Les tueurs sont à l’interieur d’une maison. Il y a un mec en rouge qui passe en extrême premier plan de la caméra mais on voit juste le haut du corps.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 14:38

superstee a écrit:
RJ-91800 a écrit:Le rouquin habillé en rouge, à 1:06:36 ?
Dis moi ce que je dois voir, le sweet, le visage, les cheveux, la barbe ?
c’est à partir de la 50 : 00 minutes comme je te l’ai indiqué. Les tueurs sont à l’interieur d’une maison. Il y a un mec en rouge qui passe en extrême premier plan de la caméra mais on voit juste le haut du corps.

Donne moi le minutage exact, car je ne remarque rien, sauf la tête du rouquin qui passe en contre-jour de la fenêtre, mais là c'est l'effet contre-jour dans le film.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 14:43

RJ-91800 a écrit:
superstee a écrit: c’est à partir de la 50 : 00 minutes comme je te l’ai indiqué. Les tueurs sont à l’interieur d’une maison. Il y a un mec en rouge qui passe en extrême premier plan de la caméra mais on voit juste le haut du corps.

Donne moi le minutage exact, car je ne remarque rien, sauf la tête du rouquin qui passe en contre-jour de la fenêtre, mais là c'est l'effet contre-jour dans le film.
50 minutes et 3 secondes.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 14:48

superstee a écrit:
RJ-91800 a écrit:Donne moi le minutage exact, car je ne remarque rien, sauf la tête du rouquin qui passe en contre-jour de la fenêtre, mais là c'est l'effet contre-jour dans le film.
50 minutes et 3 secondes.

On voit du rouge qui passe pendant 1 seconde, mais c'est flou tout simplement, la mise au point étant sur le visage d'une fille qui est derrière.
Quel artefact doit-on voir ? Je ne pige pas.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 14:51

RJ-91800 a écrit:
superstee a écrit: 50 minutes et 3 secondes.

On voit du rouge qui passe pendant 1 seconde, mais c'est flou tout simplement, la mise au point étant sur le visage d'une fille qui est derrière.
Quel artefact doit-on voir ? Je ne pige pas.
tu vois une bouillie de pixel tout simplement. Sur mon Sony A1, je n’avais pas ce phénomène Je comprends pourquoi tu n’es pas gêné par les artefacts du compensateur de mouvement.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 15:13

superstee a écrit:
RJ-91800 a écrit:On voit du rouge qui passe pendant 1 seconde, mais c'est flou tout simplement, la mise au point étant sur le visage d'une fille qui est derrière.
Quel artefact doit-on voir ? Je ne pige pas.
Je comprends pourquoi tu n’es pas gêné par les artefacts du compensateur de mouvement.


Tu comprends qu'il n'a pas activé le judder ? C'est cela ?
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron