Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artsonika, Benben17000, BiancoXCV, bobmax, cala2b, ChrisJohn, Esscobar, flash41, Fredo69, Google [Bot], Guichamp, jarod692001, john-peter 1, JordanB, lcdmen, lobs7052, ludo9159, manimal95, Manson79, Matt14000, MatthieuK, michael63, nelsy04, passager57, pem, pepsi_max, philboun, Philofil92, Sebas7ien, shiryu73, Sibara, skreewface, Sousou1210, stef44, Thebadboy, Vax69, wuger91, Ybaeth24, ymlik, zaza30900 et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 04 Mar 2019 12:38

people a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Oui mais il me semble que l’AG9 est aussi incliné , moins mais un peu encore ! A voir !

Très honnêtement je pense que l'inclinaison se fait très vite oublier. J'avoue que avant l'achat c'est quelque chose qui avait clairement tendance à me rebuter et au tout début de l'utilisation on se focalise un peu dessus (à tort). Mais vu que l'OLED n'est pas impacté par l'angle de vision ça s'oublie rapidement. Sauf tv éteinte ou quand on y prête à nouveau vraiment attention.
Je précise que la tv est à hauteur de mes yeux voire légèrement au dessus.


J'étais pas fan non plus de l'inclinaison, mais quelques jours et on oubli complètement.
Bravvv
 
Messages: 228
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 04 Mar 2019 12:49

Hello,

Question à Le Loup : tu calibres tes TV avec quel type de sonde et quel logiciel ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 04 Mar 2019 13:09

Hello a tous , ou puis je trouver le AF9 au meilleur prix actuellement ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Mar 2019 13:46

people a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Oui mais il me semble que l’AG9 est aussi incliné , moins mais un peu encore ! A voir !

Très honnêtement je pense que l'inclinaison se fait très vite oublier. J'avoue que avant l'achat c'est quelque chose qui avait clairement tendance à me rebuter et au tout début de l'utilisation on se focalise un peu dessus (à tort). Mais vu que l'OLED n'est pas impacté par l'angle de vision ça s'oublie rapidement. Sauf tv éteinte ou quand on y prête à nouveau vraiment attention.
Je précise que la tv est à hauteur de mes yeux voire légèrement au dessus.


Merci pour ton retour :wink:
Je précise que le design pour moi est vraiment sympa et me rebute nullement au contraire car je trouve cela très qualitatif et vu que ma tv sera de profil par rapport à mon entrée donc pas gênant du tout. Mon inquiétude est seulement pour le visionnage mais si apparemment on oublie..... :roll:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 04 Mar 2019 14:32

[quote="le loup celeste"]Encore quelques changements opérés hier soir... :mdr:
- Contraste à 93 (au lieu de 90) pour les BD et UBD.
- Désactivation de Réglage des noirs et Amélioration avancée des contrastes pour les UBD encodés en Dolby Vision.

>>> Mes réglages (cliquer) <<<[/quote


Merci beaucoup pour tes réglages. (j ai juste modifier, question de goût bien sûr), la température couleur en "Chaud".
Good job :bravo:
tafkat
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2019 14:58

TEXAVERY a écrit:Hello,

Question à Le Loup : tu calibres tes TV avec quel type de sonde et quel logiciel ?

Tex


Pour les effectuer, je me suis servi d'une sonde (Spyder5Elite Datacolor) avec plusieurs mires (dont COLOR HCFR), puis j'ai affiné selon les possibilités de l'écran et mes goûts (d'où l'activation de certains "artifices"). Par respect pour les professionnels dont le métier est la calibration, je ne communique volontairement pas dans les détails les réglages avancés de couleurs (la Température de couleur avancée et les Réglages par couleur). De plus, il faut savoir que même en sortie de carton (déjà très juste chez Sony) le résultat est trop variable d'une TV à l'autre. Nous n'obtiendrons donc jamais les mêmes valeurs (même si celles communiquées par David555 dans le Test HCFR ne sont finalement pas très éloignées des miennes). C'est aussi vrai avec la Luminosité qu'il faut adapter en fonction des conditions d'éclairage et du Niveau de noir qui peut varier en fonction de la dalle et de la source.

tafkat a écrit:Merci beaucoup pour tes réglages. J'ai juste modifié, question de goût bien sûr, la température couleur en "Chaud".
Good job :bravo:


C'est étrange puisque Expert 1 est très proche de la cible d'étalonnage de 6500K. :o
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Mar 2019 15:43

le loup celeste a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

Question à Le Loup : tu calibres tes TV avec quel type de sonde et quel logiciel ?

Tex


Pour les effectuer, je me suis servi d'une sonde (Spyder5Elite Datacolor) avec plusieurs mires (dont COLOR HCFR), puis j'ai affiné selon les possibilités de l'écran et mes goûts (d'où l'activation de certains "artifices"). Par respect pour les professionnels dont le métier est la calibration, je ne communique volontairement pas dans les détails les réglages avancés de couleurs (la Température de couleur avancée et les Réglages par couleur). De plus, il faut savoir que même en sortie de carton (déjà très juste chez Sony) le résultat est trop variable d'une TV à l'autre. Nous n'obtiendrons donc jamais les mêmes valeurs (même si celles communiquées par David555 dans le Test HCFR ne sont finalement pas très éloignées des miennes). C'est aussi vrai avec la Luminosité qu'il faut adapter en fonction des conditions d'éclairage et du Niveau de noir qui peut varier en fonction de la dalle et de la source.

tafkat a écrit:Merci beaucoup pour tes réglages. J'ai juste modifié, question de goût bien sûr, la température couleur en "Chaud".
Good job :bravo:


C'est étrange puisque Expert 1 est très proche de la cible d'étalonnage de 6500K. :o


Il me semble que le mode expert 1 est encore plus chaud que le mode chaud.

En tout cas merci pour le partage de tes réglages, ça me conforte encore plus dans ceux que j'ai fait, il se ressemble beaucoup, juste que en SDR j'active le capteur de luminosité pour éviter de devoir aller dans les réglages tout le temps, car j'utilise la TV autant de plein jour que dans le noir complet. De plus je trouve qui'il fonctionne pas trop mal.
Bravvv
 
Messages: 228
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 04 Mar 2019 18:59

Bravvv a écrit:
le loup celeste a écrit:
C'est étrange puisque Expert 1 est très proche de la cible d'étalonnage de 6500K. :o


Il me semble que le mode expert 1 est encore plus chaud que le mode chaud (...)


J'avais mal compris le précédent message en fait, je pensais qu'il s'était positionné encore au-dessus de Expert 1, d'où mon intervention. Là je comprends mieux. :siffle:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Mar 2019 4:14

J'ai lu que de nombreux sites étrangers préconisé de mettre pour netflix (en Dv) : Dark vision et Gamma a +2 !
J'ai testé et c'est clair qu'il y a beaucoup plus de luminosité ! :bravo:
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 05 Mar 2019 8:17

Fet95 a écrit:J'ai lu que de nombreux sites étrangers préconisé de mettre pour netflix (en Dv) : Dark vision et Gamma a +2 !
J'ai testé et c'est clair qu'il y a beaucoup plus de luminosité ! :bravo:

Je crois que le Netflix Calibrated Mode pour les séries en Dolby Vision est justement équivalent au dark mode. Il suffirait donc de monter le gamma à +2 dans ce mode ?
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 05 Mar 2019 8:57

Merci Le Loup pour ton énorme travail !

Bon je vous confirme, Kodi essaye de s'installer sur mon téléviseur sans que j'en sois le responsable. C'est normal ? Sony peut-il avoir accès au téléviseur à distance ?! C'est inquiétant cette histoire...
Jobydule
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:02
  • offline

Message » 05 Mar 2019 11:07

people a écrit:
Fet95 a écrit:J'ai lu que de nombreux sites étrangers préconisé de mettre pour netflix (en Dv) : Dark vision et Gamma a +2 !
J'ai testé et c'est clair qu'il y a beaucoup plus de luminosité ! :bravo:

Je crois que le Netflix Calibrated Mode pour les séries en Dolby Vision est justement équivalent au dark mode. Il suffirait donc de monter le gamma à +2 dans ce mode ?


Oui ! Tout à fait ! J'ai fait un essaie avec un film en DV avec les phares d'une voiture et effectivement ça "pète" beaucoup plus !
Toujours d'après certaines personnes il s'avérerait que ce mode la équivaut à celui d'un LG C8 !

Donc à tester !!!
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 05 Mar 2019 11:19

Ok il faut que je teste alors, je dois d'ailleurs bientôt commencer Umbrella Academy.
Par contre pour moi le plus important c'est pas forcément d'avoir l'image qui pête le plus mais celle qui est le plus fidèle possible à l'original (bon après si l'original pête évidemment... lol). Donc à voir :thks:
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 05 Mar 2019 11:50

De mettre le gamma à 2 ça doit fausser toute la courbe de luminance ?
Bravvv
 
Messages: 228
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 05 Mar 2019 12:55

Bravvv a écrit:De mettre le gamma à 2 ça doit fausser toute la courbe de luminance ?


J'imagine :o ! car perso, après calibration je suis à gamma -1...
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message