Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artsonika, Benben17000, BiancoXCV, bobmax, cala2b, ChrisJohn, cubitusmetz, Esscobar, flash41, Fredo69, Guichamp, jarod692001, john-peter 1, Kenshiro49, lcdmen, lobs7052, ludo9159, manimal95, Manson79, Matt14000, MatthieuK, nelsy04, passager57, pem, pepsi_max, philboun, Philofil92, rom_one, Sebas7ien, shiryu73, Sibara, skreewface, Sousou1210, stef44, Thebadboy, Vax69, wuger91, Ybaeth24, ymlik, zaza30900 et 276 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 03 Mar 2019 20:21

Pas de teinte rosée sur mon AF9 que je viens de recevoir ! Ouf ! Pas de banding non plus ou très peu. C'est cool. J'ai pas ressenti le manque de punch en HDR par rapport au FZ800 du moins ça me choque pas. Par contre le traitement d'image en SDR là jai vu une différence. C'est top. J'ai quand même des questions par rapport à Netflix. J'ai des micro coupures du son lors des visionnages, visiblement ça vient du Google assistant qu'il faut désactiver. Mais bon c'est un peu aberrant ce bug. Quel est le meilleur moyen de voir Netflix avec le meilleur rendu ? Sur mon lecteur Panasonic c'est vraiment pas extra pour le contenu dolby vision qui bug aussi. Quel est le lecteur ou box qui offre le meilleur rendu pour Netflix sur laf9 d'après vous ? Ou au-delà de ça le meilleur lecteur Blu Ray 4k mieux que le pana 820 ? Notamment d'ailleurs pour lire des fichiers sur clé USB avec du son HD et atmos ?
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 03 Mar 2019 20:59

Nikolai a écrit:Pas de teinte rosée sur mon AF9 que je viens de recevoir ! Ouf !

Euh , c'est normal , c'est chez Pana ça...
Nikolai a écrit:J'ai pas ressenti le manque de punch en HDR par rapport au FZ800 du moins ça me choque pas.

C'est ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois , il n'y a pratiquement pas de différence...
Nikolai a écrit: Par contre le traitement d'image en SDR là jai vu une différence. C'est top.

Je pense que l'AF9 est le meilleur OLED en SDR sur le marché actuellement.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:22

Par contre j'ai un petit soucis avec un blu ray 4k HDR, l'image et les couleurs sont MAGNIFIQUES ! MAIS les bandes noires en haut et en bas de l'écran sont pas noir foncée ..... poir qu'elles le soient je dois mettre reglage des noirs sur Haut .

Édit : cela vient du film ce en essayant un autre film les bandes sont bien noir !!!
Dernière édition par Fet95 le 03 Mar 2019 21:46, édité 1 fois.
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:31

Fet95 a écrit:Par contre j'ai un petit soucis avec un blu ray 4k HDR, l'image et les couleurs sont MAGNIFIQUES ! MAIS les bandes noires en haut et en bas de l'écran sont pas noir foncée ..... poir qu'elles le soient je dois mettre reglage des noirs sur Haut .


Tu as un problème , les bandes sont toujours noires sur un Oled et encore plus sur l'AF9 :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:34

JOJO54 a écrit:
Nikolai a écrit:Pas de teinte rosée sur mon AF9 que je viens de recevoir ! Ouf !

Euh , c'est normal , c'est chez Pana ça...
Nikolai a écrit:J'ai pas ressenti le manque de punch en HDR par rapport au FZ800 du moins ça me choque pas.

C'est ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois , il n'y a pratiquement pas de différence...
Nikolai a écrit: Par contre le traitement d'image en SDR là jai vu une différence. C'est top.

Je pense que l'AF9 est le meilleur OLED en SDR sur le marché actuellement.


Pas chez tout le monde chez Pana.

En tout cas bravo le Loup pour ton investissement et ton investissement sur le site
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:10

JOJO54 a écrit:
Fet95 a écrit:Par contre j'ai un petit soucis avec un blu ray 4k HDR, l'image et les couleurs sont MAGNIFIQUES ! MAIS les bandes noires en haut et en bas de l'écran sont pas noir foncée ..... poir qu'elles le soient je dois mettre reglage des noirs sur Haut .


Tu as un problème , les bandes sont toujours noires sur un Oled et encore plus sur l'AF9 :hehe:


Merci pour ta réponse en fait comme je l'ai précisé plus haut le problème venait du film en lui-même.
Car j'ai essayé d'autres films et effectivement la bande est totalement noire.

Par contre petite question à chaque fois vous changer la luminosité et les autres réglages pour le jour et la nuit ????
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:13

Fet95 a écrit:
Merci pour ta réponse en fait comme je l'ai précisé plus haut le problème venait du film en lui-même.
Car j'ai essayé d'autres films et effectivement la bande est totalement noire.

Par contre petite question à chaque fois vous changer la luminosité et les autres réglages pour le jour et la nuit ????


Non , pas moi en tous cas...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:18

J’ai arrêté aussi, trop casse pied

Je me suis habitué à une image, celle du jour, car c’est durant la journée que je regarde le plus la TV.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 03 Mar 2019 22:47

TEXAVERY a écrit:J’ai arrêté aussi, trop casse pied

Je me suis habitué à une image, celle du jour, car c’est durant la journée que je regarde le plus la TV.

Tex


Pas reçu encore ton AF9 ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:48

JOJO54 a écrit:
TEXAVERY a écrit:J’ai arrêté aussi, trop casse pied

Je me suis habitué à une image, celle du jour, car c’est durant la journée que je regarde le plus la TV.

Tex


Pas reçu encore ton AF9 ?


Prévu demain, mais les livreurs ont reporté à jeudi Grrrr

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 03 Mar 2019 23:04

TEXAVERY a écrit:[

Prévu demain, mais les livreurs ont reporté à jeudi Grrrr

Tex


Ça devient bon...

Mais tu dois être impatient... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Mar 2019 0:25

psgfan a écrit:
Cathy11 a écrit:Je me posais la meme question mais il doit y avoir moyen de redresser l'écran avec un système de cale et un maintien au mur pour éviter un renversement...


Dans ce cas il faut surtout je pense passer son tour et attendre le G9.
L’esthétique de ce modèle tient beaucoup à cette inclinaison.
Je reste dans l’interrogation en revanche vu ma position de « visionnage »


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro


Oui mais il me semble que l’AG9 est aussi incliné , moins mais un peu encore ! A voir !
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 04 Mar 2019 8:53

Encore quelques changements opérés hier soir... :mdr:
- Contraste à 93 (au lieu de 90) pour les BD et UBD.
- Désactivation de Réglage des noirs et Amélioration avancée des contrastes pour les UBD encodés en Dolby Vision.

>>> Mes réglages (cliquer) <<<
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Mar 2019 11:16

al bundy 16 a écrit:
psgfan a écrit:
Dans ce cas il faut surtout je pense passer son tour et attendre le G9.
L’esthétique de ce modèle tient beaucoup à cette inclinaison.
Je reste dans l’interrogation en revanche vu ma position de « visionnage »


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro


Oui mais il me semble que l’AG9 est aussi incliné , moins mais un peu encore ! A voir !

Très honnêtement je pense que l'inclinaison se fait très vite oublier. J'avoue que avant l'achat c'est quelque chose qui avait clairement tendance à me rebuter et au tout début de l'utilisation on se focalise un peu dessus (à tort). Mais vu que l'OLED n'est pas impacté par l'angle de vision ça s'oublie rapidement. Sauf tv éteinte ou quand on y prête à nouveau vraiment attention.
Je précise que la tv est à hauteur de mes yeux voire légèrement au dessus.
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 04 Mar 2019 12:05

JOJO54 a écrit:
Fet95 a écrit:Par contre j'ai un petit soucis avec un blu ray 4k HDR, l'image et les couleurs sont MAGNIFIQUES ! MAIS les bandes noires en haut et en bas de l'écran sont pas noir foncée ..... poir qu'elles le soient je dois mettre reglage des noirs sur Haut .


Tu as un problème , les bandes sont toujours noires sur un Oled et encore plus sur l'AF9 :hehe:


Ha, les bandes sont plus noires que noire sur AF9 génial :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message