Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bad-enzo, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Brest29, bunios, cano, Chapelou09, ChrisJohn, chriss, coucouse, cubitusmetz, eleanor, Firo, hitscan, ibghott, Irikte, Karmina, kawaced, Lapinerie, lcdmen, lebellium, LoganX20, luda92i, Manson79, Mark0x, Mehidi, midoe, Nthee, passager57, patriceonkyo, philboun, qtip66, scenic 1956, sigfrid, skreewface, sq5, stef44, T888, Terric, tomawashi, vinceunc, wuger91, zby007 et 235 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 28 Fév 2019 15:48

Et on fait comment pour lancer un nettoyage?

J'ai pas trouvé cette fonction dans les menus.
regplanetis
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Oct 2010 18:21
  • offline

Message » 28 Fév 2019 16:23

regplanetis a écrit:Et on fait comment pour lancer un nettoyage?

J'ai pas trouvé cette fonction dans les menus.


Home
paramètres
Paramètres du panneau expert
Actualisation du panneau
hd4k
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mar 2018 10:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Fév 2019 16:33

AlexScan a écrit:Heureusement que j'ai pas pris l'AF9 ... j'ai une baie vitré à coté du ZF9 ... pourtant mon C6 à jamais eu de marquage du au soleil ... et il a passé un été à coté de la même baie vitré ...


Tu es sûr que tu avais envie d'en prendre un d'AF9 après tout ce que tu m'as dit la dernière fois ? :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Fév 2019 17:11

JOJO54 a écrit:
AlexScan a écrit:Heureusement que j'ai pas pris l'AF9 ... j'ai une baie vitré à coté du ZF9 ... pourtant mon C6 à jamais eu de marquage du au soleil ... et il a passé un été à coté de la même baie vitré ...


Tu es sûr que tu avais envie d'en prendre un d'AF9 après tout ce que tu m'as dit la dernière fois ? :siffle:


J'ai hésité un moment à cause du niveau de noir du ZF9... mais pas longtemps une fois que j'ai pu les voir cote à cote, le manque de lum en HDR (+l'ABL) et le métamérisme m'ont fait pencher pour le ZF9 malgré son défaut (qui est le seul je le rappel)...

Finalement j'ai eu raison il n'aurai pas supporté le soleil dans mon salon ...

Par contre quid des Pana GZ ?

Seront-ils sensible au soleil comme les Sony ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Fév 2019 17:16

C'est étonnant ces histoires d'exposition.

Les dalles sont toutes des LG, donc elles devraient se comporter de la même manière et ce peu importe la marque.

J'ai une baie vitrée à gauche de mon Oled C6 et aucun souci en + de 2 ans

Faudrait voir si exposition avec soleil en pleine face et/ou sur les côtés.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Fév 2019 17:17

Peut être que le traitement du verre diffère...
lolomuse
 
Messages: 591
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 28 Fév 2019 19:47

Ca fait peur ces brûlures d’écran. Vous pensez que dans ma configuration actuel l'oled est déconseillé ?

Image
Image
Image
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Fév 2019 19:47

AlexScan a écrit:
JOJO54 a écrit:
Tu es sûr que tu avais envie d'en prendre un d'AF9 après tout ce que tu m'as dit la dernière fois ? :siffle:


J'ai hésité un moment à cause du niveau de noir du ZF9... mais pas longtemps une fois que j'ai pu les voir cote à cote, le manque de lum en HDR (+l'ABL) et le métamérisme m'ont fait pencher pour le ZF9 malgré son défaut (qui est le seul je le rappel)...

Finalement j'ai eu raison il n'aurai pas supporté le soleil dans mon salon ...

Par contre quid des Pana GZ ?

Seront-ils sensible au soleil comme les Sony ?


Non! Le A1 m'avait fait cela. Le Fz non, certainement grâce a l'absolut black filter.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Fév 2019 20:29

Je suis quand même très étonné d’un tel marquage.
Tous les écrans oled ne sont pas aussi vulnérables, exemple l’écran oled de mon iPhone X qui supporte à priori le soleil (certes il n’est pas de la même taille)
Le verre sur la dalle a forcément un rôle à jouer.
Ça serait intéressant de savoir si d’autres proprios d’écran oled de chez Sony ou autres ont eu la même mésaventure



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 01 Mar 2019 10:30

Bon , il faut que je vous raconte ce qu'il m'est arrivé hier soir avec mon AF9...

Un truc de dingue , j'ai mis des heures à batailler entre mon ampli , ma one X et mon AF9.

Je me met à jouer et dès l'allumage de la console ( AF9 en mode jeu ) , un lag terrible même dans les menus de la X... :roll:

Une partie de COD , injouable , Forza , pareil , au bout de 2h30 de réglages , redémarrages , etc , toujours pareil !!! :evil:

Et puis je me suis dit allez une réinitialisation usine sur l'AF9...

Bingo , tout est redevenu fluide !!! :roll:

Donc j'incrimine fortement l'Android de l'AF9 , certainement des taches de fond qui ralentisse le CPU , je pense que Netflix , youtube , mycanal , kodi , enfin toutes mes applications doivent continuer à tourner et ralentir le système...

Je n'ai pas pensé sur le coup à essayer de forcer l’arrêt de toutes ces applications pour voir si ça réglait le problème.

En tout cas , c'est un gros problème si cela se reproduit... :-?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Mar 2019 10:31

Ici, après quelques mois d'utilisation, rien à signaler!

écran calibré en SDR avec une Xrite i1 et colorhcfr, ca pique!!! , pas encore en HDR, j'ai rien compris à la procédure...

Sinon vous qui utilisez Netflix ou Plex sur l'application du TV, on peut sortir sur un ampli quelque chose de mieux que du dolby digital +???
Parce que les fichiers 4k sur plex en format dts hd ou autre, ne sortent pas mieux que ce décodage...
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 01 Mar 2019 10:33

tu n'as pas grand chose à faire en HDR, sauf à changer de mode image.

La gestion du HDR chez sony est directement lié aux paramètres SDR
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 01 Mar 2019 10:37

petitphilou a écrit:Ici, après quelques mois d'utilisation, rien à signaler!

écran calibré en SDR avec une Xrite i1 et colorhcfr, ca pique!!! , pas encore en HDR, j'ai rien compris à la procédure...

Sinon vous qui utilisez Netflix ou Plex sur l'application du TV, on peut sortir sur un ampli quelque chose de mieux que du dolby digital +???
Parce que les fichiers 4k sur plex en format dts hd ou autre, ne sortent pas mieux que ce décodage...


Netflix , au mieux dolby digital...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Mar 2019 10:52

squall049 a écrit:tu n'as pas grand chose à faire en HDR, sauf à changer de mode image.

La gestion du HDR chez sony est directement lié aux paramètres SDR


Salut,

En mode Expert pour le SDR et mode Cinéma pour le HDR, c’est ça ?

Il me semblait avoir lu cela sur le test avcesar ou sur un site US de mémoire.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Mar 2019 10:58

oui, en gros tu calibres SDR et HDR sur de modes différents pour pouvoir être précis sur chaque mode.

Bien calibrer le SDR ne rendra pas forcément le HDR aussi fidèle qu'il devrait l'être sur le même mode d'image. Donc pour palier au "problème", un mode d'image par format :).
Dernière édition par squall049 le 01 Mar 2019 11:14, édité 2 fois.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message