Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, Anotherdaylight, antoine68, Benmaster, BigDady77, cano, carreau, chris0706, cubitusmetz, danywilde36, delennsheridan, dm, emrik, Fredo69, FZ26, GuiGou_013, Iceman89, Izif74, jarod692001, john-peter 1, JordanB, Karmina, lebellium, Mani67, manimal95, manolo57420, Manson79, moi95, mojinto21, nicof49, octodurus, pem, philboun, sigfrid, TheTits2, winnie1664, xsi77 et 204 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - TV SONY AF9 OLED

Message » 24 Fév 2019 12:11

Pauloo a écrit:Aucune nouvelle de firmware pour la faire évoluer et corriger les bugs... est-ce que dalle est déjà passé au oubliette chez Sony? :(


T’inquiète , il y aura des mises à jour Sony suit ses produits et l'AF9 faisant partie des master séries bénéficiera à coup sûr d'une prochaine MAJ...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:35

laurent martiarena a écrit:entre la gamme AF9 et AG9 il n'y à pas de différences fondamentales, hormis sur un point, ceux qui désirent un écran oled de très grande taille pourront bénéficier d'un 77 pouces avec AG9 (mais le prix n'est pas anodin).

pour l'instant la seul gamme de TV chez sony qui semble apporter un vrai plus technologique ce sont les écrans LCD ZG9 en 8k et normalement à la norme HDMI 2.1. mais là aussi avec un budget très élevé.

pour de vrais nouveautés en OLED peut-être attendre plutôt 2020 !

mais cette même année devrait voir l'apparition du vrai concurrent de l'OLED, le micro led ! bref on arrête pas le progrès !


Il n'y aura pas de TV microLEd grand public au moins avant 2020 voir 2021 et ce serait des modèles à prix prohibitif, donc pas sûr qu'on puisse appeler cela produit grand public.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:37

JOJO54 a écrit:
Pauloo a écrit:Aucune nouvelle de firmware pour la faire évoluer et corriger les bugs... est-ce que dalle est déjà passé au oubliette chez Sony? :(


T’inquiète , il y aura des mises à jour Sony suit ses produits et l'AF9 faisant partie des master séries bénéficiera à coup sûr d'une prochaine MAJ...


Suis d'accord avec toi, le processeur est le dernier en date et permet d'ajouter des fonctionnalités comme le Imax Enhanced, a priori l'AF9 recevra une mise à jour pour cette compatibilité (enfin on verra avec Sony on peut être surpris vu qu'ils communiquent très peu sur les maj).
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:51

JOJO54 a écrit:chkops , arrêtons de parler dans le vide , l'AG9 n'est pas sorti encore , il sera à coup sûr un excellent téléviseur puisque ce sera le hdg de Sony en Oled , quand à dire qu'il sera meilleur que l'AF9 on n'en sait rien , attendons les tests , sur le papier rien n'indique de grosses différences donc cela m'étonnerait fortement que cela se traduise par un énorme gain à l'écran...


Oui, dans l'absolu, tu as raison. Cependant, si je me suis permis d'avancer cela, c'est, d'une part, parce que Sony n'a pas encore tiré le meilleur du "tout nouveau" X1 Ultimate (et je ne t'apprends rien en disant qu'il en a sacrément dans le ventre) et, d'autre part, il ne faut pas oublier qu'il sera à l'œuvre sur une dalle 2019.

Pour rappel, beaucoup appréhendaient le choix que Pana a fait en utilisant pour le FZ le processeur HCX au lieu de sa version plus évoluée, le HCX2, qui équipait le EZ1000/950 de la précédente génération. Et pourtant, le FZ est quand même supérieur au EZ... après, le gap n'est pas abyssal mais il est bien là.

Donc voila, mon sentiment est que l'AG9 risque d'en surprendre plus d'un. (et il a intérêt... parce que j'envisage de le prendre pour remplacer le HX850 vieillissant du salon) :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:59

tu veux un AG9 et un FZ2000 => je veux ton compte en banque :D
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:02

Pauloo a écrit:Aucune nouvelle de firmware pour la faire évoluer et corriger les bugs... est-ce que dalle est déjà passé au oubliette chez Sony? :(


Salut,

Qu’attends-tu de cette MAJ ?

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 24 Fév 2019 13:04

squall049 a écrit:tu veux un AG9 et un FZ2000 => je veux ton compte en banque :D


Je peux te faire une procuration, si tu veux. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:06

JOJO54 a écrit:
Pauloo a écrit:Aucune nouvelle de firmware pour la faire évoluer et corriger les bugs... est-ce que dalle est déjà passé au oubliette chez Sony? :(


T’inquiète , il y aura des mises à jour Sony suit ses produits et l'AF9 faisant partie des master séries bénéficiera à coup sûr d'une prochaine MAJ...

+1
Pas de soucis de suivi chez Sony. D’ailleurs Sony vient de sortir une mise à jour pour les X85C de 2015.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5420
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 24 Fév 2019 14:07

poggus a écrit:
laurent martiarena a écrit:entre la gamme AF9 et AG9 il n'y à pas de différences fondamentales, hormis sur un point, ceux qui désirent un écran oled de très grande taille pourront bénéficier d'un 77 pouces avec AG9 (mais le prix n'est pas anodin).

pour l'instant la seul gamme de TV chez sony qui semble apporter un vrai plus technologique ce sont les écrans LCD ZG9 en 8k et normalement à la norme HDMI 2.1. mais là aussi avec un budget très élevé.

pour de vrais nouveautés en OLED peut-être attendre plutôt 2020 !

mais cette même année devrait voir l'apparition du vrai concurrent de l'OLED, le micro led ! bref on arrête pas le progrès !


Il n'y aura pas de TV microLEd grand public au moins avant 2020 voir 2021 et ce serait des modèles à prix prohibitif, donc pas sûr qu'on puisse appeler cela produit grand public.


+1
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Fév 2019 14:08

chkops a écrit:(et il a intérêt... parce que j'envisage de le prendre pour remplacer le HX850 vieillissant du salon) :ane:


Mon HX850 est dans ma chambre maintenant , l'AF9 l'ayant remplacer dans le salon... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Fév 2019 14:10

squall049 a écrit:tu veux un AG9 et un FZ2000 => je veux ton compte en banque :D


Mouais on veut tous le meilleur et là on a les 2 prochains flagship des 2 marques mais mon banquier n'est pas d'accord... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Fév 2019 14:12

TEXAVERY a écrit:
Pauloo a écrit:Aucune nouvelle de firmware pour la faire évoluer et corriger les bugs... est-ce que dalle est déjà passé au oubliette chez Sony? :(


Salut,

Qu’attends-tu de cette MAJ ?

Tex


Moi j'attends une meilleure gestion de l'ARC , une prise en charge de l'HDR sur Youtube , et si ils peuvent nous ajouter d'autres compatibilités ce serait déjà pas mal...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Fév 2019 15:26

JOJO54 a écrit:
Mon HX850 est dans ma chambre maintenant , l'AF9 l'ayant remplacer dans le salon... :wink:


Moi, je pars du principe que tout nouveau Tv doit d'abord passer par une période de probation dans ma chambre... histoire d'être sûr de pas leur refiler de la merde à la maison. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Fév 2019 15:29

TEXAVERY a écrit:
Pauloo a écrit:Aucune nouvelle de firmware pour la faire évoluer et corriger les bugs... est-ce que dalle est déjà passé au oubliette chez Sony? :(


Salut,

Qu’attends-tu de cette MAJ ?

Tex


Déjà corriger le bug absurde des micros coupure du son netflix avec ok google activé.
Un YouTube en HDR ça serait bien au passage.
Pour les nouveautés, je laisse l'imagination aux Ingénieurs de chez sony.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 24 Fév 2019 15:30

poggus a écrit:
laurent martiarena a écrit:entre la gamme AF9 et AG9 il n'y à pas de différences fondamentales, hormis sur un point, ceux qui désirent un écran oled de très grande taille pourront bénéficier d'un 77 pouces avec AG9 (mais le prix n'est pas anodin).

pour l'instant la seul gamme de TV chez sony qui semble apporter un vrai plus technologique ce sont les écrans LCD ZG9 en 8k et normalement à la norme HDMI 2.1. mais là aussi avec un budget très élevé.

pour de vrais nouveautés en OLED peut-être attendre plutôt 2020 !

mais cette même année devrait voir l'apparition du vrai concurrent de l'OLED, le micro led ! bref on arrête pas le progrès !


Il n'y aura pas de TV microLEd grand public au moins avant 2020 voir 2021 et ce serait des modèles à prix prohibitif, donc pas sûr qu'on puisse appeler cela produit grand public.


c'est bien ce que je dis, je cite à la phrase d'avant l'année 2020 (probablement au CES de las vegas) et donc je dis que cette même année devrait voir l'apparition des premiers modèles micro led (effectivement à un prix probablement prohibitif, mais il faut bien un début !)
laurent martiarena
 
Messages: 3076
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message