Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, blackadder68, blopper, boxster31, BrunoCab23, coucouse, danywilde36, djinn77, DLeguille, Jigsaw, john-peter 1, Karmina, koopinou, leonleonb, Love Hina, Masterwarzombie, Nthee, passager57, Rizzlou, stef44, Suramen et 219 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - TV SONY AF9 OLED

Message » 18 Aoû 2018 17:14

Au fait, t’as quoi comme TV ?
Motionflow
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 17:22

phill59 a écrit:Dès la conception d'un nouveau produit, il a forcément une étude markéting qui va avec... Le concept marketing de mettre le consommateur au centre des affaires date depuis longtemps maintenant.
On a l'impression que vous découvrez cela. :mdr:

Au delas du marketing de Sony, les séries AF9 et ZF9 sont de nouveaux produits à part entière.
Il suffit de comparer les spécifications dans un premier temps et ensuite attendre les tests pour juger de ces avancées et les comparer avec les autres modèles pour se forger une opinion.

Quant aux prix pour la France cela ne sert à rien de spéculer pour le moment. Attendons qu'ils soient officiels pour en tirer des conclusions.


Je suis d'accord avec toi au niveau tarif - la politique pour chaque zone/pays peut être différente et nullement identique d'une année sur l'autre d'ailleurs... Tout dépend justement de l'agressivité de la concurrence et des objectifs assignés par SONY Japon au niveau international et l'évolution de l'environnement économique...

Pour le reste. Paf ! En effet, l'orientation Client n'a rien à voir avec le produit... Dès 1954 (USA), pour le client, la valeur ce n'est pas le produit en soi mais bien ce que le produit permet de réaliser...

:thks:

PS : j'ai une SONY...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 17:24

Quel modèle de Sony ?
Motionflow
 
  • offline

SONY AF9 OLED IFA 2018

Message » 18 Aoû 2018 20:10

Moi j’ai bien aimé les chiffres d’Ivanhoe. Maintenant inutile de vous disputer ça ne n’empêchera pas la terre de tourner...

PS: mon plasma flagship de Sami est sous garantie jusqu’à fin septembre 2018. S’il pète l’assurance me rembourse. Mais qu’attend-il?! ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 20:16

Moi y'en a juste vouloir savoir combien ça va coûter...et y'en a vouloir savoir si ça être bon TV ou pas bon TV. Le reste je m'en fou un peu :wink:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 20:24

Le marketing a toujours existé mais balancer l appellation premium parce qu ils ont remplace le proco me fait marrer . Cela me rappele le qled de Samsung
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 20:31

Ce n’est pas vraiment que pour ca biosphere ! :)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 20:46

On verra bien
biosphere44
 
Messages: 504
Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 1:19

Thral a écrit:Moi y'en a juste vouloir savoir combien ça va coûter...et y'en a vouloir savoir si ça être bon TV ou pas bon TV. Le reste je m'en fou un peu :wink:


Y’en a qui diront bon TV, et d’autres qui diront pas bon TV. Et comme d’habitude ce sera à toi de choisir... :-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 2:55

J'ai toujours considéré Sony comme une bonne marque de téléviseur. Mais il y a quand même une baisse de qualité et de savoir faire au regard de la dernière mise à jour qui a provoqué des chutes de luminosité.

Le problème ne serait pas grave (Ça arrive à n'importe quel fabricant de se planter après une mise à jour). Mais là ça dure depuis DES MOIS.
Et toujours aucun correctif. C'est honteux de faire durer autant.
Donc on va avoir droit à une nouvelle TV mais quel sera le niveau de qualité à moyen/long terme?

Perso je reste prudent avec ces nouveaux televiseur. Je reverais que sony nous pondent une tv extraordinaire mais force est de constater qu'il certain savoir faire à disparu.

Des mois que des gens supportent un problème sur leur tv! C'est inadmissible.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 9:30

Si on ajoute à ça la rémanence d’image, gros point faible de Sony ...le résultat n’est pas très glorieux.
Motionflow
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 9:39

tyrannus a écrit:J'ai toujours considéré Sony comme une bonne marque de téléviseur. Mais il y a quand même une baisse de qualité et de savoir faire au regard de la dernière mise à jour qui a provoqué des chutes de luminosité.

Le problème ne serait pas grave (Ça arrive à n'importe quel fabricant de se planter après une mise à jour). Mais là ça dure depuis DES MOIS.
Et toujours aucun correctif. C'est honteux de faire durer autant.
Donc on va avoir droit à une nouvelle TV mais quel sera le niveau de qualité à moyen/long terme?

Perso je reste prudent avec ces nouveaux televiseur. Je reverais que sony nous pondent une tv extraordinaire mais force est de constater qu'il certain savoir faire à disparu.

Des mois que des gens supportent un problème sur leur tv! C'est inadmissible.

Je pense plutôt qu'ils se sont empêtrés avec cette histoire de Dolby vision qu'ils ont promis et de processeur qui n'est pas assez puissant pour bien gérer tout ça ....
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 9:45

Ce qui confirme la perte de savoir faire ....
Mon LG E6V est une roll à coté de ça 8) il est compatible DV depuis 2 ans et pas en low latency :oldy:
Si LG faisait ce que Sony fait subir à ses clients depuis 2 ans, ce serait fort Alamo sur ce forum, mais là, nada :mdr:
Motionflow
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 9:59

Bon Oppo a eu le même problème sur ses 203, la màj DV a été attendue des mois et est sortie quand on savait qu’ils arrêtent leur activité!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 10:03

Sauf que la puce Oppo était conçue pour implémentation du DV ...ce qui n’est pas le cas de la X1 Extreme ....
Alors on bricole, juste histoire de gagner du temps et d’éviter des procès aux US ... :-?
Sony est même jusqu’à aller dire que le DV low latency est un choix ....
Du cynisme à l’état pur ...
Aucun lecteur n’est compatible DV low latenty.
Et Sony nous remet le couvert avec l’AF9, lui aussi DV low latenty ....
Un chevalet à 5000 boules :mdr:
Dernière édition par Motionflow le 19 Aoû 2018 10:14, édité 1 fois.
Motionflow
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message