Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - TV SONY AF9 OLED

Message » 18 Aoû 2018 12:19

Oui, c’est aussi ce que je pense pour la 8K.
75 pouces en LCD, 88 pouces en OLED.
Pour revenir au traitement vidéo, mon 65E6V est également bien meilleur que mon oppo 203, j’utilise la sortie directe. 8)
Motionflow
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 12:45

Bonjour,

Un peu normal que les bons plans casques passent avant la TV lorsque l'on fait partie de l'équipe qui anime cette rubrique. :wink: Néanmoins, avec quelques heures de retard, voici ce que j'ai reçu ce matin de Sony France :

https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/af9-series

https://www.sony.fr/electronics/televis ... 68522B9FA2


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33026
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 13:13

ajr a écrit:Bonjour,

Un peu normal que les bons plans casques passent avant la TV lorsque l'on fait partie de l'équipe qui anime cette rubrique. :wink: Néanmoins, avec quelques heures de retard, voici ce que j'ai reçu ce matin de Sony France :

https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/af9-series

https://www.sony.fr/electronics/televis ... 68522B9FA2


Bon week-end.



Quelques heures de retard... :mdr:

post179622681.html?hilit=https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/af9%20series#p179622681
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 15:47

biosphere44 a écrit:Ça sent surtout le plan marketing bien huilé pour justifier des prix haut de gamme sur un marché qui se démocratise


Bravo ! enfin quelqu'un qui suit et connaît un peu le marketing... ouf... :wink:

Oui c'est exactement ça... La littérature mkg archi-classique nous dit que positionner un nouveau TV, c'est donc la conception d'un produit et de son image dans le but de lui donner une place déterminée dans l'esprit du consommateur cible, par rapport à la concurrence... Comme a dit un célèbre Politique bien de chez nous : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient..." MDR... :lol:

Les geeks fortunés ont les yeux qui brillent devant n'importe quelle bouze du moment que le mkg le dit... LoOoL... :lol:

Bref, il ne faut avoir lu aucune étude ni entendu aucun discours d'aucune marque de TV pour méconnaître le critère discriminant du segment des "TV Premium"...

=> aussi bien IHS que NPD ou encore GfK (rien que ça...)

Croire que l'augmentation des tailles d'écran + technos = demande du marché est encore un leurre... C'est encore une fois méconnaître le marché des TV et son évolution 10 ans en arrière jusqu'à ce jour... :lol:

Deux régions concentrent à elles seules 70% des ventes des 65" : Amérique du Nord et la Chine... Tout le reste n'est que peanuts !

Les Chinois ont défoncé/balayé les "anciens" qui n'ont désormais d'autre choix que de monter en gamme pour tenter de sauver les meubles : LG l'a déjà fait - tout le monde l'a oublié ?

Image

Le chinois Tai Cheng-wu a repris Sharp. Résultats : ventes doublées en 2017 à 9,4 millions de pièces, faisant revenir la marque japonaise à la 6ème place mondiale après des années d’absence du Top 10 (TrendForce). Ils ont mis fin à l'accord de livraison de grands écrans à Samsung en 2018, signifiant que désormais ils sont en concurrence et non plus partenaires...

Le chinois Hisense ? Il a racheté Toshiba pour son implantation aux États‑Unis et sur les marchés asiatiques où Toshiba occupe toujours une position forte (N°3 en 2016 en volume).

Le chinois TPV (Philips en Europe) ? 4ème fabricant mondial (IHS Markit/ mai 2018) avec 7,5% du marché derrière Samsung Electronics (19,9%) - LG Electronics (10,8%) - TCL multimedia (10,1%)

Et en France alors ? toutes technos/tailles confondues et au 1er semestre 2017 :

1. Samsung (25% des ventes en volume, 36% en valeur)

2. LG (13% des ventes en volume, 14% en valeur)

3. Philips (TPV) (7% des ventes en volume, 7% en valeur)

4. Thomson (TCL) (6% des ventes en volume, 5% en valeur)

5. Sony (5% des ventes en volume, 10% en valeur)

6. Panasonic (3% des ventes en volume, 4% en valeur)

Le marché OLED en France a représenté en 2017 près de :
- 70% des ventes de 55'' au‑delà de 2 000 €
- 20% pour les modèles de 1 500 € à 2 000 euros.

Pour les 65'', l'OLED représentait 97% des volumes (+3 500 €) et 10% pour les écrans de 1 400 € à 3 500 €

Ine fine, 80% des 230 millions de TV vendues dans le monde sont positionnées sur les segments classiques - 20% sont en Premium.

Qu'est-ce qu'il y a au dessus du segment TV Premium ? Rien... enfin si, le Luxe mais ça n'existe pas au niveau TV... Au dernier T 2017, Samsung est classé n°1 sur le marché des TV Premium, que ça vous chatouille ou pas c'est un fait... (33 à 36% selon les instituts)

Sur le segment des TV de milieu de gamme (1.500€ et plus), Samy est encore n°1 avec +42% de PdM, puis LG avec +30% et enfin... Sony avec 19%

Penser qu'un Q9Fn n'est qu'une bouze indigne du Premium et que seul l'OLED a droit de cité est une grave erreur mes amis... :wtf:

Pourtant très récent chez WitsView ci-dessous, je ne vois toujours pas apparaître de segment "Low-luxe" ou "Premium XXL" ?!? Je me demande bien où tous les instituts vont foutre (ou ont foutu) les gammes Signatures, Master ou autres Loewe 7.77 à 15.000 boules ?!? :lol:

Image
Dernière édition par ivanhoe_idf le 18 Aoû 2018 16:10, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 16:07

Par essence, un forum de passionnés occupent les 1% que tu cites.
Les passionnés aiment les termes techniques ronflants, la surenchère de termes techniques plus issus du langage du marketing que de la vraie technique :mdr:
Si on ajoute à ça les inconditionnels de marques, on a toutes les discussions de ce forum 8)
Les ingénieurs de chez LG, Sony, Panasonic, Philips doivent bien se marrer à nous lire :oldy:
Motionflow
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 16:18

Tes stats n’interessent pour ainsi dire personne ici.... vas donc faire un cours a sony, ils rigoleront bien...
Tu te perds en argumentation pour rien. Le prix sera ce qu’il sera et l’af9 ne sera pas le succeseur de l’af8 mais une gamme superieure a part.

Le fait que tu cherche absolument a avoir raison quand tu as tors a 100% et tes justification toujours identiques sont faiguantes.
Dernière édition par squall049 le 18 Aoû 2018 16:20, édité 1 fois.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 16:18

Motionflow a écrit:Par essence, un forum de passionnés occupent les 1% que tu cites.


Je n'ai jamais cité 1% de qui ? de quoi ?

Evidemment, si en plus il y a des problèmes de lecture + compréhension = c'est du grand n'importe quoi...

:lol:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 16:20

squall049 a écrit:Tes stats n’interessent pour ainsi dire personne ici.... vas donc faire un cours a sony, ils rigoleront bien...


Evidemment, quand il s'agit d'apporter une éclairage intelligent, des références, des propos étayés, il ne reste plus grand monde... que du blabla et du vide sidéral...

:lol:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 16:20

Pauvre mec...

Ton eclairage ne sert a rien sauf a te justifier dans ton erreur sur les prix que sony s’apprete a faire. Tu n’y peux rien, ne te fatigues pas.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 16:28

:ane:

C'est tout ce que t'as comme argument ? un tout tout petit "pauve mec" ?!?
Relis ma réponse à Motionflow, elle est aussi valable pour toi...

:ane:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 16:37

Achète donc un AF8, il est à 2655 € chez SMS Distribution.
Comme c’est le même que l’AF9, ça t’ira très bien :bravo:
Je parlais de 1% du marché hdg de ton remarquable tableau ... :siffle:
Motionflow
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 16:52

Rohhhhhhh... Tu parles des 1.1% ? C'est la PdM espérée pour 2018 délimitée à l'OLED pour toutes les tailles d'écran tous fabricants... :lol:

Un forum - ce forum HCFR - n'intéresse pas que l'OLED voyons... va voir du côté du Q9Fn entre autres, et regarde le nombre de posts... :lol:

Je ne parle pas de prix mais positionnement "Premium" - que personne n'a compris (sauf un) et que personne ne comprend... et ventiltation des gammes SONY en fonction des prix de sortie suivant leur époque... m'enfiiiinnnn... :lol:

Ca n'a rien à voir...

l'A1 est-il Premium ? oui
l'AF8 est-il Premium ? oui
l'AF9 est-il Premium ? oui

Maintenant si tu veux croire qu'il est "Premium-Plus-que-Premium" c'est que le mkg a bien fait sont boulot... :lol:
Dans 5 ans tu verras par toi-même qu'en fin de compte, il n'est plus si "Premium" que ça... :lol:
Mais pour tous les pros, il sera rangé dans la même case et avec tous les autres, y compris le Q9Fn... :lol:
Dernière édition par ivanhoe_idf le 18 Aoû 2018 17:00, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 16:57

ivanhoe_idf a écrit:
biosphere44 a écrit:Ça sent surtout le plan marketing bien huilé pour justifier des prix haut de gamme sur un marché qui se démocratise


Bravo ! enfin quelqu'un qui suit et connaît un peu le marketing... ouf... :wink:


Dès la conception d'un nouveau produit, il a forcément une étude markéting qui va avec...
Le concept marketing de mettre le consommateur au centre des affaires date depuis longtemps maintenant.
On a l'impression que vous découvrez cela. :mdr:

Au delas du marketing de Sony, les séries AF9 et ZF9 sont de nouveaux produits à part entière.
Il suffit de comparer les spécifications dans un premier temps et ensuite attendre les tests pour juger de ces avancées et les comparer avec les autres modèles pour se forger une opinion.

Quant aux prix pour la France cela ne sert à rien de spéculer pour le moment. Attendons qu'ils soient officiels pour en tirer des conclusions.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 17:08

Pas sûr que l’AF8 soit du premium ...
Je dirais plutôt de l’OLED grand public, quand on voit la finition et les fonctionnalités ....uniquement 2 entrées hdmi UHD ....etc ...
Motionflow
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 17:12

Motionflow a écrit:Pas sûr que l’AF8 soit du premium ...
Je dirais plutôt de l’OLED grand public, quand on voit la finition et les fonctionnalités ....uniquement 2 entrées hdmi UHD ....etc ...


C'est normal tu ne connais pas le critère discriminant...
Je ne l'ai pas noté.. et plouf...
Comme tous les autres...
:lol:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message