Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ceered, CineFlash, Daft29, Oxbow92000, scofield31 et 104 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TNT UHD

Message » 23 Juil 2024 12:05

gilll a écrit:Bonjour
sur la meme antenne, j'ai de raccordé 2 tv sony récentes et une freebox delta.
Pas de problème pour capter et mémoriser les chaines uhd en tnt sur les sony,
par contre impossible de les capter avec la delta en tnt uhd

D'où viendrait le problème ?



La FreeBox Delta n'est pas HDR.
pinlelala
 
Messages: 5809
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 23 Juil 2024 13:48

Coucou tout le monde, un peu déçu que France Télévisions ne communiquent pas sur la diffusion USD des Jeux olympiques (journal, télévisé).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
courleciel
 
Messages: 125
Inscription Forum: 06 Juil 2007 16:16
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Juil 2024 14:12

kiki37 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Bonjour.
Merci pour l'information.
Donc, le document officiel "Plan-de-Frequences-Deploiement-du-9-juillet..." de l'ARCOM est un tissu de mensonges !
https://www.arcom.fr/sites/default/file ... uillet.pdf
Magnifique ! :oldy:

Ce n'est pas un tissu de mensonges : l'émetteur de "Aurillac La Bastide du Haut Mont" n'y figure pas !
Seul les réémetteurs de Aurillac Caussac et Aurillac2-Coissy dans le Cantal émettent le R9 sur le canal 22

Merci beaucoup pour ces précisions, j'avais mal interprété le document.
Donc, l'ARCOM a privilégié deux émetteurs secondaires au détriment de l'émetteur principal qui arrose un vaste territoire, puisque moi, qui suis en Corrèze, je le reçoit correctement. :oldy:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3204
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 23 Juil 2024 14:15

pinlelala a écrit:

La FreeBox Delta n'est pas HDR.


Le player Devialet de la Freebox Delta est HDR, c'est son tuner qui n'est pas certifié DVB-T2 d'où l''absence du multiplex UHD lors du scan.
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2024 14:44

RJ-91800 a écrit:Donc, l'ARCOM a privilégié deux émetteurs secondaires au détriment de l'émetteur principal qui arrose un vaste territoire

beaucoup de "gros émetteurs" n'ont pas été équipés.
On manque de canaux disponibles pour exploiter confortablement un nouveau multiplex, la bande UHF ayant été amputée des bandes 700 et 800 MHz (canaux 49 à 69) au profit de la téléphonie mobile . :evil:
C'est pourquoi seuls des petits réémetteurs "arrosant" les agglomérations ont été équipés, et avec des puissances réduites pour ne pas risquer d'interférences avec d'autres émetteurs plus ou moins proches. :(
kiki37
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 23 Juil 2024 20:49

kiki37 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Donc, l'ARCOM a privilégié deux émetteurs secondaires au détriment de l'émetteur principal qui arrose un vaste territoire

beaucoup de "gros émetteurs" n'ont pas été équipés.
On manque de canaux disponibles pour exploiter confortablement un nouveau multiplex, la bande UHF ayant été amputée des bandes 700 et 800 MHz (canaux 49 à 69) au profit de la téléphonie mobile . :evil:
C'est pourquoi seuls des petits réémetteurs "arrosant" les agglomérations ont été équipés, et avec des puissances réduites pour ne pas risquer d'interférences avec d'autres émetteurs plus ou moins proches. :(

C'est bien désolant.
En tout cas, merci kiki37 pour toutes ces précisions.
Bonne soirée. :oldy:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3204
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 24 Juil 2024 21:58

RJ-91800 a écrit:
kiki37 a écrit:Bonjour
à ma connaissance il n'y a pas de diffusion du multiplex R9 sur l'émetteur de "La Bastide du Haut Mont" :(

Bonjour.
Merci pour l'information.
Donc, le document officiel "Plan-de-Frequences-Deploiement-du-9-juillet..." de l'ARCOM est un tissu de mensonges !
https://www.arcom.fr/sites/default/file ... uillet.pdf
Magnifique ! :oldy:



Aurais tu même document mais à la date du 18 juillet stp ?
Merci
Homie
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 25 Juil 2024 11:25

Homie a écrit:
RJ-91800 a écrit:Bonjour.
Merci pour l'information.
Donc, le document officiel "Plan-de-Frequences-Deploiement-du-9-juillet..." de l'ARCOM est un tissu de mensonges !
https://www.arcom.fr/sites/default/file ... uillet.pdf
Magnifique ! :oldy:

Aurais tu même document mais à la date du 18 juillet stp ?
Merci

Avec plaisir : Tous les plans de développement. :oldy:
https://www.arcom.fr/bienvenue-sur-la-p ... -terrestre

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3204
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 25 Juil 2024 11:29

Si je n'avais pas eu la freebox ou la tnt via le câble numericable/sfr (via la prise murale), je n'aurai pas eu le droit à ces chaines uhd! Car mon émetteur pricincipal, que je capte de par chez moi, n'offre pas ces chaines uhd.
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 25 Juil 2024 18:11

RJ-91800 a écrit:
Homie a écrit:Aurais tu même document mais à la date du 18 juillet stp ?
Merci

Avec plaisir : Tous les plans de développement. :oldy:
https://www.arcom.fr/bienvenue-sur-la-p ... -terrestre


Merci :bravo: J'avais pas réussi à le trouver...

Effectivement c'était bien pour le 18 juillet.... Est ce un pb de l'antenne de l'immeuble? Dommage la tnt 4k c'est pas pour demain :cry:
Homie
 
Messages: 212
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 25 Juil 2024 21:50

L’image est vraiment sympa sur France 2 UHD par contre le son n’est vraiment pas terrible en Dolby Atmos.
Il y a beaucoup de variation de volume ce soir pendant le match France - Colombie à tel point que par moment on n’entend presque plus les commentateurs…et hier après-midi le son grésillait alors que sur France 2 HD il n’y avait pas de problème.
J’espère qu’ils vont ajuster tout ça. Mais niveau image c’est top je trouve!
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 25 Juil 2024 22:42

badgero a écrit:L’image est vraiment sympa sur France 2 UHD par contre le son n’est vraiment pas terrible en Dolby Atmos.
Il y a beaucoup de variation de volume ce soir pendant le match France - Colombie à tel point que par moment on n’entend presque plus les commentateurs…et hier après-midi le son grésillait alors que sur France 2 HD il n’y avait pas de problème.
J’espère qu’ils vont ajuster tout ça. Mais niveau image c’est top je trouve!



Nous ça allait, nous on a un 5.0.2 et un amplificateur home cinéma YAMAHA RX-A1080.
Je précise pas d'adaptive DRC, et Extra bass activé.
pinlelala
 
Messages: 5809
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Juil 2024 7:18

pinlelala a écrit:Nous ça allait, nous on a un 5.0.2 et un amplificateur home cinéma YAMAHA RX-A1080.
Je précise pas d'adaptive DRC, et Extra bass activé.


Nous on utilise une barre de son Sennheiser Ambeo Plus avec un caisson Goldenear Forcefield 3.
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 26 Juil 2024 10:14

badgero a écrit:L’image est vraiment sympa sur France 2 UHD par contre le son n’est vraiment pas terrible en Dolby Atmos.
Il y a beaucoup de variation de volume ce soir pendant le match France - Colombie à tel point que par moment on n’entend presque plus les commentateurs…et hier après-midi le son grésillait alors que sur France 2 HD il n’y avait pas de problème.
J’espère qu’ils vont ajuster tout ça. Mais niveau image c’est top je trouve!


Même constat. Les grésillements, les variations de volume, sortie son en pcm chez moi, côté positif une image top.
Fredo69
 
Messages: 208
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2024 13:08

Bonjour la communauté, avec bouygues j ai bien lanchaine france 2 UHD mais l image est toute terne sur mon sony A80J.
Une idée ?
Guichamp
 
Messages: 291
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message