Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, BrunoCab23, Cemilabi, Chapelou09, CineFlash, cubitusmetz, Daft29, Dann50, dedelynks, deforeno, guinness60, HADSIDI, koopinou, madmax54, Oxbow92000, stasio, techlex, Tikounet, will76 et 154 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TNT UHD

Message » 09 Juin 2024 12:01

kiki37 a écrit:
pinlelala a écrit:e dois à chaque fois choisir manuellement la piste Français 1 Francais (AC-4), après chaque changement de chaine sur autre chose que la chaine TNT 52.

Peut-être faut-il appuyer sur "OK" pour mémoriser le choix (?)


Mais j' ai appuyé sur OK, vous me prenez pour qui !!!??
D'autant plus qu'il faut appuyer sur OK pour faire disparaitre l'interface OSD du menu langue.

Et sans appuyer sur OK, le panneau LCD face avant de mon amplificateur de change pas en Dolby Atmos/PCM de même dans le menu volume sonore de l'application pour smartphone Yamaha MusicCast ça écrit bien Dolby Atmos/PCM dès que dans le téléviseur j'ai sélectionné Français 1 Français (AC-4) dans le menu langue du téléviseur LG.
pinlelala
 
Messages: 5575
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Juin 2024 13:16

rom1.64 a écrit:Pour ceux qui ont France 2 UHD hdr via la tnt par le câble, avez vous du son Dolby Atmos svp ? L’image est très belle mais le signal Dolby Atmos n’est pas détecté chez moi (télé GZ1500 Panasonic).

J'ai moi aussi un GZ1500 connecté à Numéricable :
Les metadonnées JOC (Atmos) ne sont disponibles que via la piste audio AC4 et uniquement pendant les matchs (pendant les pub, pas de Dolby Atmos).
La piste audio EAC3 n'a hélas pas ces metadonnées.
De plus, le téléviseur ne mémorise pas le choix de la piste audio. Il faut à chaque fois reselectionner la piste audio AC4... :-?
jp_pick
 
Messages: 860
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 09 Juin 2024 13:52

Oui à chaque changement de chaine ou extinction du téléviseur.

À noter que les Pubs aurait très bien pu être en Dolby Atmos, parce que France 2 UHD switch en Dolby Atmos 1 seconde avant la fin du dernier annonceur avant que ça repasse sur Roland Garros.
Et d'ailleurs ça s'entend la dernière seconde la publicité le son est un poil plus fort qu'en pcm Stéréo.
pinlelala
 
Messages: 5575
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Juin 2024 13:54

jp_pick a écrit:
rom1.64 a écrit:Pour ceux qui ont France 2 UHD hdr via la tnt par le câble, avez vous du son Dolby Atmos svp ? L’image est très belle mais le signal Dolby Atmos n’est pas détecté chez moi (télé GZ1500 Panasonic).

J'ai moi aussi un GZ1500 connecté à Numéricable :
Les metadonnées JOC (Atmos) ne sont disponibles que via la piste audio AC4 et uniquement pendant les matchs (pendant les pub, pas de Dolby Atmos).
La piste audio EAC3 n'a hélas pas ces metadonnées.
De plus, le téléviseur ne mémorise pas le choix de la piste audio. Il faut à chaque fois reselectionner la piste audio AC4... :-?
D’accord mais y a t’il une manip à effectuer avec la télécommande ou ça se fait automatiquement svp ? Si oui je ne sais pas changer la piste audio manuellement et sur la barre de son Samsung q950a je n’ai pas l’impression que c’est indiqué
rom1.64
 
Messages: 715
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 09 Juin 2024 14:00

rom1.64 a écrit:
jp_pick a écrit:J'ai moi aussi un GZ1500 connecté à Numéricable :
Les metadonnées JOC (Atmos) ne sont disponibles que via la piste audio AC4 et uniquement pendant les matchs (pendant les pub, pas de Dolby Atmos).
La piste audio EAC3 n'a hélas pas ces metadonnées.
De plus, le téléviseur ne mémorise pas le choix de la piste audio. Il faut à chaque fois reselectionner la piste audio AC4... :-?
D’accord mais y a t’il une manip à effectuer avec la télécommande ou ça se fait automatiquement svp ? Si oui je ne sais pas changer la piste audio manuellement et sur la barre de son Samsung q950a je n’ai pas l’impression que c’est indiqué



Oui faut ce rend dans le menu Audio ou le menu Langue en fonction du téléviseur surtout de la marque.
il faut le faire manuellement, et ça je pense que c'est dût au fait qu'à la base le Dolby AC-4 est une sorte de rajout et que c'est mal implémenté au niveau logiciel.

Pis faut noter aussi que beaucoup de barre de son et d'amplificateur home cinéma ne sont pas Dolby AC-4, mais uniquement PCM; PCM 5.1; PCM 7.1 et Dolby Atmos/PCM.

Chose comique les Téléviseurs ce limitent à PCM 7.1, sauf que le E-ARC la limite c'est 37 mbit/s de bande passante audio et surtout 32 Canaux Audio 24 bit.

En vrai c'est un menu piste audio bien plus qu'un menu langue.
pinlelala
 
Messages: 5575
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Juin 2024 21:37

Bonjour, vous confirmez qu'il n'y a pas les chaînes uhd sur les TCL ?
ARAGORN elessar
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 09 Juin 2024 21:51

Sur C825 et C845 elles y sont bien.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 355
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 11 Juin 2024 9:05

aujourd' hui le 11 juin 2024, pour les émetteurs d'Aigueblanche, Aire-sur-l'Adour, Angoulême, Angoulême Saint-Saturnin, Auxerre Molesmes, Bourges Neuvy, Brest 1, Brest Trédudon, Châtellerault, Concarneau, Estissac, Lannion, Limoges, Limoges 2 Panazol, Limoges Couzeix, Nevers, Niort 2, Orléans 2, Orléans Traînou, Pau, Perpignan, Prades, Romans-sur-Isère, Royan, Saint-Brieuc, Saint-Paul-sur-Isère, Sens, Souppes-sur-Loing, Troyes, Tuchan, Vierzon et Voiron 2.

Les zones autres TNT à couvrir (JUILLET) prévues sont : Abbeville, Ajaccio la Punta, Albertville 1, Albi, Albiez-le-Vieux, Amiens Dury, Amiens Saint-Just, Arcachon 1, Argenton-sur-Creuse, Aurillac 2, Aurillac Caussac, Bar-le-Duc 1, Barrou, Bastia 2, Bayonne, Belfort, Belmont-de-la-Loire, Besançon Montfaucon, Brive 3, Caen Nord, Cahors 1, Cahors 2, Cahors 3, Cannes, Chambéry 3, Chartres Montlandon, Châteauponsac, Chaumont 1, Corte Antisanti, Creil, Dieppe 1, Digne 1, Digne 2, Dijon, Draguignan 1, Dreux, Dunkerque, Épinal, Felletin, Foix 1, Forbach, Gap 2, Gap Mont Colombis, Grasse 1, Grenoble 2, Guéret, Hirson, Honfleur, Hyères, La Chapelle-devant-Bruyères, La Porta, La Rochelle, Le Creusot, Le Havre, Lille, Limoges, Limoges 2 Panazol, Limoges Couzeix, Lisieux, Longwy, Lons-le-Saunier 1, Mâcon, Maubeuge, Melun, Menton, Mézières Sury, Montbéliard, Montluçon 1, Montluçon 2, Montmélian, Nancy, Nevers, Nice, Niort 2, Orléans 2, Orléans Traînou, Oyonnax 2, Paris Est, Chennevières, Parthenay Amailloux, Pau, Périgueux 1, Perpignan, Peyrat-le-Château, Poitiers 1, Porto-Vecchio 1, Prades, Reims, Rodez 2, Rodez 3, Rodez 4, Saint-Dié 2, Saint-Dizier, Saint-Lô, Saint-Martin-de-Belleville 1, Saint-Quentin, Serres, Soissons, Strasbourg-Nordheim, Tarascon-sur-Ariège, Toulon, Tulle 1, Tulle 2, Utelle, Valence, Valenciennes, Verdun, Vesoul, Vienne, Villeneuve-sur-Lot, Villers-Cotterêts, Voiron 1.

En Outre-mer la diffusion est prévue sur les territoires : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna.

https://www.lcd-compare.com/tnt-hd-dossier-10.htm

https://x.com/ultrakfr/status/180017869 ... -4215.html

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3262
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 11 Juin 2024 14:27

ARAGORN elessar a écrit:Bonjour, vous confirmez qu'il n'y a pas les chaînes uhd sur les TCL ?



Bonjour ... perso Sur la série C735 France 2 ok en 4K


Image
---------Allez dans :

- paramètres
- image
- options avancées
- paramètre de luminosité
- aller sur l'onglet contraste sans le sélectionner .. et taper 6425

Une fois dans le menu service ..




- dvt2 doit etre sur ON
- hbbtv sur ON également

Ne rien modifier d’autre et refaire un scan de chaines
HADSIDI
 
Messages: 632
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online

Message » 11 Juin 2024 18:20

hbbtv chez moi désactivé,réception ok pour la tnt uhd,ca sert a quoi au juste cette option?
Santa Cruz
 
Messages: 570
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2024 18:22

Santa Cruz a écrit:hbbtv chez moi désactivé,réception ok pour la tnt uhd,ca sert a quoi au juste cette option?



C'est un machin interactif qui à couler c'est censé remplacé le Télétexte et avoir un semblant d'interactivité avec le spectateur genre envoyer des messages.
Du moins ça n'a pas l'air de prendre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Broadcast_Broadband_TV
pinlelala
 
Messages: 5575
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Juin 2024 18:52

ok merci,a suivre,peut-etre utile pour les futures chaines ou bien pendant les JO avec M6 qui va diffuser en UHD durant cette période.
Santa Cruz
 
Messages: 570
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2024 13:40

multiplex R9 en service au 11 juin 2024
Image
kiki37
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 12 Juin 2024 20:20

HADSIDI a écrit:
ARAGORN elessar a écrit:Bonjour, vous confirmez qu'il n'y a pas les chaînes uhd sur les TCL ?



Bonjour ... perso Sur la série C735 France 2 ok en 4K


Image
---------Allez dans :

- paramètres
- image
- options avancées
- paramètre de luminosité
- aller sur l'onglet contraste sans le sélectionner .. et taper 6425
Merci pour l astuce , j ai fait la manip mais toujours pas de F2 en HD (emetteur de Gisy kes Nobles-89)
Une fois dans le menu service ..




- dvt2 doit etre sur ON
- hbbtv sur ON également

Ne rien modifier d’autre et refaire un scan de chaines
Didier&Nathalie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juin 2024 20:13
  • offline

Message » 12 Juin 2024 20:24

Merci pour l'astuce d activation du DVB, j ai fait la manip mais tjrs pas de F2 en uhd (émetteur de Gisy les Nobles-89)
Dernière édition par Didier&Nathalie le 13 Juin 2024 18:39, édité 1 fois.
Didier&Nathalie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juin 2024 20:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message