Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, BrunoCab23, Cemilabi, Chapelou09, CineFlash, cubitusmetz, Daft29, Dann50, dedelynks, deforeno, Google [Bot], guinness60, HADSIDI, koopinou, madmax54, Oxbow92000, techlex, Tikounet, will76 et 142 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TNT UHD

Message » 06 Avr 2024 9:25

dedelynks a écrit:
pinlelala a écrit:

Le HDR de la TNT est normal sur mes deux téléviseurs LG 65QNED996PB et LG 55SJ850V donc faudrait voir à ne pas Généraliser merci.

Généralisé de quoi ? pourquoi en hdr sur tnt c'est plus lumineux que sur tnt classique sur t'es 2 écrans? vas y développe aulieu de mettre des commentaires pareil



Je n'en sais rien soit LG maitrise Mieux le HDR que celui de ton Téléviseur, ou mes deux Téléviseur LG sont par défaut mieux Régler que le tiens.


Chez moi la Luminosité et la Dynamique est très très bonne.
pinlelala
 
Messages: 5575
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Avr 2024 9:37

pinlelala a écrit:
dedelynks a écrit:Généralisé de quoi ? pourquoi en hdr sur tnt c'est plus lumineux que sur tnt classique sur t'es 2 écrans? vas y développe aulieu de mettre des commentaires pareil



Je n'en sais rien soit LG maitrise Mieux le HDR que celui de ton Téléviseur, ou mes deux Téléviseur LG sont par défaut mieux Régler que le tiens.


Chez moi la Luminosité et la Dynamique est très très bonne.


... tu oublies de préciser que tu regardes en mode Vif, à 1.46m, et avec, de mémoire, d'autres réglages bien boostés ... :roll:

... de là à dire que tes deux LG lcd sont "mieux réglés" que le Samy S95C de dedelynks, il y a un pas, que perso, je ne franchirai pas ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Avr 2024 10:19

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

Je n'en sais rien soit LG maitrise Mieux le HDR que celui de ton Téléviseur, ou mes deux Téléviseur LG sont par défaut mieux Régler que le tiens.


Chez moi la Luminosité et la Dynamique est très très bonne.


... tu oublies de préciser que tu regardes en mode Vif, à 1.46m, et avec, de mémoire, d'autres réglages bien boostés ... :roll:

... de là à dire que tes deux LG lcd sont "mieux réglés" que le Samy S95C de dedelynks, il y a un pas, que perso, je ne franchirai pas ... :roll:



Il n'a qu'à se mettre en mode d'image VIF. :roll:

J'viens de tester les autres Modes d'images, et ça va l'image n'est pas terne et ne manque pas de luminosité!!!???


Tester en Mode d'image HDR FILMMAKER MODE

Rétroéclairage à 100 (que LG Persiste à nommé Luminosité de l'écran)
Contraste à 92 sur 100
Niveau Noir( que LG persiste à nommé Luminosité de l'écran: j'étais à 62, cependant j'ai testé le niveau noir et de 39 à 47 de Niveau Noir la luminosité est correcte.
Contraste Dynamique Automatique sur Élevé, car de toute façon chez LG en LCD IPS on voit que dalle dans les zones sombres si le Contraste Dynamique Automatique n'est pas activé.
de plus depuis plusieurs Firmware y a pas de perte de détailles d'une couleur sur le même fond coloré lorsqu'on active le Contraste Dynamique Automatique.
HDR Tone Mapping: Activé
LED -Local Dimming Activé sur Élevé

Saturation 74
Gamme de couleur: Original, surement une conversion du BT2020 de la source en DCI-P3(D65).
Netteté de l'image 30
Résolution Élevé sur Élevé
Dégradé fluide: Élevé, en gros c'est la correction des bords.

Image AI PRO: Activé.

Comme c'est de la TNT autant Activé le Contraste Dynamique Automatique ainsi même si c'est un peu la même chose activé le Dynamique Tone Mapping, ça devrait résoudre ses problème d'image.

J'ai fait une chnite vidéo et même en Filmmaker et Niveau noir de 39 à 47 la luminosité de la TNT UHD et de France 2 UHD me paraît tout à fait bonne voire excellente:
https://www.dropbox.com/scl/fi/evx7plw572i1gva85r6yl/2024-04-06-10.03.11.mp4?rlkey=v0zsujw2z3oxunxch8k7w65qr&dl=1

Image
pinlelala
 
Messages: 5575
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Avr 2024 10:23

64storpa a écrit:
rom1.64 a écrit:Bonjour, sur anglet via le service TNT numericable/sfr je ne capte pas France 2 UHD hdr en scannant mon Panasonic GZ1500


Salut,
Tant que l’émetteur de La Rhune ne diffuse pas l'uhd (Prévu pour juin), pas de diffusion par le câble. :oldy:
Merci pour cette info. Je pensais que la diffusion DVB-T par numéricable n’était pas alignée au déploiement classique des émetteurs hertziens et que par conséquent tous les détenteurs de la tnt via le câble en France avaient déjà accès aux chaînes UHD
rom1.64
 
Messages: 715
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 06 Avr 2024 11:02

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:
... tu oublies de préciser que tu regardes en mode Vif, à 1.46m, et avec, de mémoire, d'autres réglages bien boostés ... :roll:

... de là à dire que tes deux LG lcd sont "mieux réglés" que le Samy S95C de dedelynks, il y a un pas, que perso, je ne franchirai pas ... :roll:



Il n'a qu'à se mettre en mode d'image VIF. :roll:



... ben voyons ...! :ane:
.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Avr 2024 11:10

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

Il n'a qu'à se mettre en mode d'image VIF. :roll:



... ben voyons ...! :ane:
.



En tout cas sur mon LG 65QNED996PB même en mode d'image HDR Mode Sélection: FILMMAKER MODE, Niveau Noir de 39 à 47 ben, j'ai fait une vidéos et une photo Voir le reste de mon message plus haut et Rien à Signalé la luminosité et la dynamique sont normaux tous les deux.
pinlelala
 
Messages: 5575
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Avr 2024 14:29

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:
... ben voyons ...! :ane:
.



En tout cas sur mon LG 65QNED996PB même en mode d'image HDR Mode Sélection: FILMMAKER MODE, Niveau Noir de 39 à 47 ben, j'ai fait une vidéos et une photo Voir le reste de mon message plus haut et Rien à Signalé la luminosité et la dynamique sont normaux tous les deux.

Le mode vif sur le 77s95c impossible si t'as l'occasion d'aller dans les magasins agréé tu essaiera et si la luminosité sur tes écrans en hdr te convient tant mieux mais à aucun moment tu compare entre une image tnt classique ou tnt hdr pour comparer la différence de luminosité et si c'est pas trop te demander sur quel mode de réception râteau ou numérique
dedelynks
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 06 Avr 2024 14:38

Non mais les gars qui ont pensé que foutre du sdr en hdr avec convertion en amont se sont plantés.
Ça peut que apporter des problèmes et au mieux être aussi bon que le sdr. Ya tellement de TV différente avec des réglages différent des qu on rentre dans le HDR.

A mon avis 1 semaine après le début des JO ils vont s en rendre compte avec de nombreux retour et corriger ça.
xplo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 06 Avr 2024 14:41

dedelynks a écrit:
pinlelala a écrit:

En tout cas sur mon LG 65QNED996PB même en mode d'image HDR Mode Sélection: FILMMAKER MODE, Niveau Noir de 39 à 47 ben, j'ai fait une vidéos et une photo Voir le reste de mon message plus haut et Rien à Signalé la luminosité et la dynamique sont normaux tous les deux.

Le mode vif sur le 77s95c impossible si t'as l'occasion d'aller dans les magasins agréé tu essaiera et si la luminosité sur tes écrans en hdr te convient tant mieux mais à aucun moment tu compare entre une image tnt classique ou tnt hdr pour comparer la différence de luminosité et si c'est pas trop te demander sur quel mode de réception râteau ou numérique



Antenne Râteaux des HLM, proche Rueil-Malmaison c'est le Relais de la tour Eiffel.
pinlelala
 
Messages: 5575
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Avr 2024 15:42

FZ26 a écrit:le Pana EZ950 est mon TV actuel, la TNT UHD n'est pas encore arrivée dans mon coin, mais jusqu'ici, comme il possède un tuner DVB T2, je croyais que je pourrais capter ces chaines le moment venu

Salut FZ26,

J'ai moi un GZ1500 et il est compatible avec la TNT UHD.
Ton tuner DVB-T2 (celui du EZ950) est sûrement identique au mien. Idem pour son software.

De plus, ta TV supporte déjà les flux vidéo UHD en HEVC profil 10 level 5.1, ainsi que l'audio DD+ (E-AC-3).
(Vérifies juste si il supporte l'AC-4, mais pour l'instant c'est encore facultatif.)

Tu dois même pouvoir déjà tester le flux TNT UHD actuel, en envoyant une copie (un fichier) sur le tuner "DVB-via-IP" de ta TV.
(C'est ce que j'avais fait pour tester mon GZ, avant de recevoir le flux en live.)
jp_pick
 
Messages: 860
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 06 Avr 2024 16:09

Bonjour

Est ce que quelqu’un sait si sur Avignon c’es bien passé?? Ils avaient annoncé pour le 02 Avril, mais après une recherche des chaînes je n’ai rien :friend:
jean-marie p
 
Messages: 385
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline

Message » 06 Avr 2024 17:04

jp_pick a écrit:
FZ26 a écrit:le Pana EZ950 est mon TV actuel, la TNT UHD n'est pas encore arrivée dans mon coin, mais jusqu'ici, comme il possède un tuner DVB T2, je croyais que je pourrais capter ces chaines le moment venu

Salut FZ26,

J'ai moi un GZ1500 et il est compatible avec la TNT UHD.
Ton tuner DVB-T2 (celui du EZ950) est sûrement identique au mien. Idem pour son software.

De plus, ta TV supporte déjà les flux vidéo UHD en HEVC profil 10 level 5.1, ainsi que l'audio DD+ (E-AC-3).
(Vérifies juste si il supporte l'AC-4, mais pour l'instant c'est encore facultatif.)

Tu dois même pouvoir déjà tester le flux TNT UHD actuel, en envoyant une copie (un fichier) sur le tuner "DVB-via-IP" de ta TV.
(C'est ce que j'avais fait pour tester mon GZ, avant de recevoir le flux en live.)


... merci pour ton retour d'expérience, tu me redonnes espoir ...! :wink:

Je verrai bien le moment venu, de toute façon c'est pas ça qui va me pousser à changer de TV, d'autant qu'au départ, à part les JO, les transmissions en UHD ne concerneront que certains évènements sportifs + quelques évènementiels, tout le reste sera du FHD upscalé, et de plus je regarde rarissimement les chaines télé (jamais les chaines qui se permettent de couper les films avec de la pub ...), donc y'a pas le feu au lac ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Avr 2024 17:33

FZ26 a écrit:merci pour ton retour d'expérience, tu me redonnes espoir ...!

J'ai qu'en même bien galéré mon côté pour chopper le signal... :siffle:

ps : J'ai détaillé ma galère sur le forum de TVNT.net, pour ceux que ça intéresserait : http://www.tvnt.net/forum/chaines-test- ... 5-190.html
jp_pick
 
Messages: 860
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 06 Avr 2024 19:07

jp_pick a écrit:
FZ26 a écrit:merci pour ton retour d'expérience, tu me redonnes espoir ...!

J'ai qu'en même bien galéré mon côté pour chopper le signal... :siffle:

ps : J'ai détaillé ma galère sur le forum de TVNT.net, pour ceux que ça intéresserait : http://www.tvnt.net/forum/chaines-test- ... 5-190.html


... merci pour le lien, je viens de tout lire, et même avec deux aspirines j'ai rien bité du tout ...! :ane:

... si, j'ai quand même compris que ton souci venait de Numericable, et pas du tuner du Pana en mode réception hertzienne de la TNT ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Avr 2024 22:12

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:
... ben voyons ...! :ane:
.



En tout cas sur mon LG 65QNED996PB même en mode d'image HDR Mode Sélection: FILMMAKER MODE, Niveau Noir de 39 à 47 ben, j'ai fait une vidéos et une photo Voir le reste de mon message plus haut et Rien à Signalé la luminosité et la dynamique sont normaux tous les deux.


Bonjour,

Pour moi hdr tnt sur 77s95c fonctionne correctement sur filmmaker avec mes réglages p210 thread s95c avec antenne intérieure pourtant pas des plus efficaces, si pour certain le hdr tnt est moins lumineux dynamique sur le Samsung bien vérifier tous les contrôles d'économie d'énergie qui sont indépendants entre le sdr et hdr.

Cordialement,

Beren Erchamion.
beren2
 
Messages: 232
Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message