Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Benmaster, boxster31, Brest29, cala2b, coucouse, Daft29, damien110, danywilde36, def4ever, ilopan, Jim_Profit, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, Le Scénariste, lobs7052, Manson79, Mark0x, Mikaclar, mlg33, nriquo, Risel, S0L0, Sergio-22, TELLOUCK, Vinvin67 et 227 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - TCL U75C7006 - ANDROID TV

Message » 29 Aoû 2023 20:23

@lumb

Un cas similaire trouvé "plus haut" dans ce topic:

CoRpO a écrit:
Fyaskass a écrit:Salut les gars j'ai un soucis avec ma tele voila

Elle ne s'allume plus, je vois le logo de google puis plus rien ne se passe ...

Ecran noir je sais plus quoi faire des avis ?

Salut,

Si l'écran devient noir au bout d'une durée variable (si par exemple en essayant deux fois de suite, des fois tu ne vois même pas le logo google) alors c'est la dalle. Signe précurseur, l'image devenait noire en pleine utilisation. Cas vécu sur une C70 65 pouces par un ami.


:-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 18 Sep 2023 19:54

@lumb :)

Alors? ..Tu peux nous donner des nouvelles de ta 7026? .. :D
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Déc 2023 13:21

Moi ça y'est: écran noir aussi de ma U75C7006 qui avait 4 ans & demi (de mai 2019) !! .. :oops: :roll:

Ne s'allume plus, juste un léger halo de lumière ..je ne peux donc mm pas avoir accès aux paramètres ..
J'ai rebooté après vidange du courant résiduel ..maintenu aussi le reset du bouton-arrière ..ré-essayé le lendemain .. éthernet rebooté ..etc ..

C'est la dalle (led grillé?) ou la carte-mère ..si je suppose .. :wtf:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 22 Déc 2023 11:53

camps a écrit:Moi ça y'est: écran noir aussi de ma U75C7006 qui avait 4 ans & demi (de mai 2019) !! .. :oops: :roll:

Ne s'allume plus, juste un léger halo de lumière ..je ne peux donc mm pas avoir accès aux paramètres ..
J'ai rebooté après vidange du courant résiduel ..maintenu aussi le reset du bouton-arrière ..ré-essayé le lendemain .. éthernet rebooté ..etc ..

C'est la dalle (led grillé?) ou la carte-mère ..si je suppose .. :wtf:


Ah merdasse ! La mienne de 2018, est toujours là malgré un pixel vert qui est resté bloqué "allumé" pendant 2 ans sur un coté de l' écran, ce problème a disparu récemment. J'espère que c'est la carte mère ou un problème d' alimentation qui dans ce cas ne pourrait être un condensateur HS, jette un coup d' œil et si tu en en vois un (ou plus) gonflé sur sa partie supérieure : ça pourrait être lui le coupable. J'ai déjà réparé 2 TV avec ce problème.

PS: je ne connais rien en électronique, je suis juste un bidouilleur du dimanche :mdr:
manureva45
 
Messages: 921
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 22 Déc 2023 23:18

:D Merci manureva

Tes conseils pertinents & avisés ont tjrs été très avisés sur ce topic! .. :bravo:

Je vais lancer un SAV dès demain et je vous dis la suite .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Déc 2023 20:09

Je croise les doigts, la mienne tient toujours sans aucun problème...
gritou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:47
  • offline

Message » 30 Déc 2023 20:11

Elle date de quand? .. :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 04 Jan 2024 14:15

Je dirais 7 8 ans
gritou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 0:47
  • offline

Message » 04 Jan 2024 16:08

:o Whouah, c'était du bon bêta-test çà! .. :oldy: :mdr:

Plus sérieux, je crois me souvenir que le modèle est sorti en 2015! .. :grad:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Jan 2024 16:14

Bon, ma 75" va passer au rebut, j'ai commandé un VP Hisense C1 (Wifi, BT, smart tv applis, HDR+, HLG, DVision, Atmos, upscaling)! .. :-? :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Jan 2024 18:09

camps a écrit:Bon, ma 75" va passer au rebut, j'ai commandé un VP Hisense C1 (Wifi, BT, smart tv applis, HDR+, HLG, DVision, Atmos, upscaling)! .. :-? :wink:

Pas peur du contraste du C1 ? 300:1
BiancoXCV
 
Messages: 413
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 12 Jan 2024 18:40

Ben heu si, mais comme pour le TCL je compte bcp plus sur "l'effet HDR-HLG" qui m'ont tant séduit sur le TV 75" ..

J'y ai lu ou vu tout ce que je pouvais sur ce laser-tv et le contraste y est effectivement noté en léger faible ..
Mais j'espère bien viser les 150" avec mon recul de 4m, paraît que les réglages assurent une bonne personnalisation ..

Pour en revenir au contraste, ce sont les films que je vise en soirée ou noir complet dans la pièce ..
J'ai pris le risque mais je crois en la qualité globale de ce vp-laser! .. :D

En reprenant mon vp 1080p fullhd je me suis rendu compte que l'écran 150" me manquait! ..
Wait & see! ..

PS: j'interviendrai prochainement sur le topic: post181306532.html#p181306532

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Jan 2024 20:08

camps a écrit:Ben heu si, mais comme pour le TCL je compte bcp plus sur "l'effet HDR-HLG" qui m'ont tant séduit sur le TV 75" ..

J'y ai lu ou vu tout ce que je pouvais sur ce laser-tv et le contraste y est effectivement noté en léger faible ..
Mais j'espère bien viser les 150" avec mon recul de 4m, paraît que les réglages assurent une bonne personnalisation ..

Pour en revenir au contraste, ce sont les films que je vise en soirée ou noir complet dans la pièce ..
J'ai pris le risque mais je crois en la qualité globale de ce vp-laser! .. :D

En reprenant mon vp 1080p fullhd je me suis rendu compte que l'écran 150" me manquait! ..
Wait & see! ..

PS: j'interviendrai prochainement sur le topic: post181306532.html#p181306532

:wink:

Hâte de lire ton retour, au départ il me plaisait bien ce petit projo avec sa compatibilité HDR10+/Dolby Vision mais pour avoir eu un Xgimi Horizon qui plafonné à 500:1 en contraste revendu par la suite car justement à cause d'un noir gris, le manque de détails dans les scènes sombres après mon écran était très lowcost ça a sûrement pas amélioré les choses :lol:
BiancoXCV
 
Messages: 413
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 12 Jan 2024 21:59

Tu as eu le Xgimi Horizon Ultra dernier cri?! ..car lui aussi était mal noté sur ses contrastes j'ai cru lire! .. :-?
Il a été comparé au C1 qui s'en sortait un peu mieux ..

Mon VP 1080p FullHD a aussi du noir-gris en journée, mais le soir/nuit il retourne en noirs & contrastes très satisfaisants! .. :)

Je compte sur l'HDR/HLG de ce C1 pour me contenter d'un contraste moyen ou pas ..ceci-dit j'avais aussi un écran vp très moyen! .. :lol:

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Jan 2024 22:41

camps a écrit:Tu as eu le Xgimi Horizon Ultra dernier cri?! ..car lui aussi était mal noté sur ses contrastes j'ai cru lire! .. :-?
Il a été comparé au C1 qui s'en sortait un peu mieux ..

Mon VP 1080p FullHD a aussi du noir-gris en journée, mais le soir/nuit il retourne en noirs & contrastes très satisfaisants! .. :)

Je compte sur l'HDR/HLG de ce C1 pour me contenter d'un contraste moyen ou pas ..ceci-dit j'avais aussi un écran vp très moyen! .. :lol:

:wink:

Non j'avais le Horizon premier du nom :D ensuite il y a eu le Pro et récemment le Ultra qui d'après les tests manque toujours de contraste mais s'en sort bien mieux dans les scènes sombres, beaucoup plus de détails que les 2 précédents modèles

Sinon sur les scènes claires c'était super en terme de couleurs, piqué mais sa gestion HDR n'était vraiment pas bonne, sur le C1 et le Ultra ça change avec le Dolby Vision et + le HDR10+ pour le C1

Tu as quel écran de projection ?

J'envisage dans le futur de me reprendre un projo en complément de mon Oled Pana 65 pouces (c'était ma première expérience) mais je me demande si ce type de projecteur à faible contraste ne devrait pas être associé à un écran ALR pour renforcer le noir !
BiancoXCV
 
Messages: 413
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message