Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akira, Albatros63, alfry, Anotherdaylight, antoine68, Atreillou, bakaman, Benmaster, Bigmac93, Bloody35, cano, Cool-Spot, cp92, Cyrano222, cyx, danywilde36, Dje59, ducky083, Esscobar, Feqzer, fiffou95, Fredo69, GuiGou_013, john-peter 1, Karmina, keliokan, Kev1135, lfricote, manimal95, manolo57420, Matt14000, mav230, Max33, moi95, mojinto21, nriquo, octodurus, passager57, patcel, patychard, ph7, philboun, ralf, riri33290, skallan, sportman, Steph063, syster, TELLOUCK, theshadow35, Viking34, winnie1664 et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Soucis luminosité TCL 55C731

Message » 24 Oct 2022 11:36

Hello,

J'ai un petit soucis avec mon téléviseur TCL 55C731.

Quand j'utilise par exemple l'app Netflix de la TV, j'ai une image HDR ou Vision très belle, de beaux contrastes, et une luminosité très correcte.
Mais dès que je passe sur une source HDMI (Chromecast avec Google TV ou Xbox One S) ca devient une cata. Perte violente de luminosité, couleurs moins pétantes, limité irregardable en pleine journée.

Ce que j'ai essayé (sur la TV) :
- Changer le câble HDMI (trois modèles testés, tous certifiés).
- Testé tous les ports HDMI de la TV, en direct ou en passant par mon ampli
- Activer ou désactiver les options intelligentes
- Modifier les paramètres de l'image
- Changé le mode HDMI (Auto ou 2.1)
- Activer ou désactiver les options HDMI CEC, eARC, etc...

Ce que j'ai essayé sur les sources :
- Changer la profondeur de couleurs
- Changer le mode d'image (HDR ou Dolby Vision)
- Changer du mode automatique à la sélection manuelle du mode d'image

Est ce que d'autres ont rencontré ce soucis ?
Chachawowo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2022 11:04
  • offline

Message » 24 Oct 2022 14:10

dans la menu du téléviseur voir à HDMI il faut qu'il soit soit sur Etendu ou Large ou 10bits.

dans le menu du téléviseur TCL 55C731
parfois il faut réadapté les paramètres du menu Image notamment la luminosité c'est indépendant pour chaque sources.
déjà bien définir le mode d'image, en suite voir si y a pas un paramètres avancés du menu image pour augmenter la luminosité et le rétroéclairage et aussi activé le Local Dimming sur Élevé qui est à la fois plus précis et plus lumineux.
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 24 Oct 2022 14:17

Haaaa le local dimming, je n'y avait pas pensé. Bon vu que j'ai mis mon TV en francais, tu sais dans quel menu ca se trouve ?
Chachawowo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2022 11:04
  • offline

Message » 24 Oct 2022 16:05

Chachawowo a écrit:Haaaa le local dimming, je n'y avait pas pensé. Bon vu que j'ai mis mon TV en francais, tu sais dans quel menu ca se trouve ?


normalement ça devrait être dans le menu Image puis Luminosité, mais parfois c'est dans le menu Option ou Expert, va falloir chercher car le TCL je ne l'ai pas et j'ai regarder le site internet de TCL pour ton modèle ou un modèle proche et rien le manuel est vide.

peut être que TCL à un Chaine youtube qui explique comment paramètre le téléviseur.

je vais regarder sur rtings si ils n'ont pas tester un téléviseur équivalent.
bon ben y a rien qui ferai référence à un modèle C en test cher rtings.com
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message